Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Description de la cité d'Inveïs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: La cité d'Inveïs
MessageSujet: Description de la cité d'Inveïs Mar 22 Nov - 14:49

Inveïs n'est pas la cité état la plus grande des Duchés du Sud et cela de loin. Mais pourtant son prestige est immense, que ce soit dans les Duchés ou dans tout Orzian. Car Inveïs est la patrie de beaucoup des meilleures compagnies de mercenaires des Duchés du Sud, mais c'est aussi cette cité qui sert de zone neutre aux mercenaires des Duchés, que ce soit pour y faire affaire ou pour discuter d'accords entre-eux. En somme c'est peut-être à cause de cela que c'est la cité la plus paisible des Duchés malgré le fait que sans son prestige ses rivaux auraient aisément moyen de la malmener.

C'est une petite cité installée au milieu des terres des Duchés et assez éloignée du fleuve le plus proche. Son alimentation en eau provient d'une source se trouvant dans le massif montagneux proche de la cité. Son territoire ne s'étend que sur 10 kilomètres aux alentours de la cité, mais elle reste un lieu de rassemblement privilégié de nombreuses compagnies de mercenaires Orzaniennes que vous trouverez en nombre dans ses environs.

Quant à l'intérieur de la cité en elle-même, vous y trouverez un nombre d'auberges et de tavernes étonnant au vu de la petite taille de la cité. Ce qui détonnera aussi sera l'absence de garnison locale, la sécurité des rues étant assurée entièrement par les mercenaires engagés temporairement par la cité qui sont étrangement assez tolérants sur les crimes de petits gabarits tels les bagarres, ou les vols à la tire, mais très répressifs pour les meurtres et crimes de plus grave intensité.

Lieux particuliers pouvant se trouver dans la cité d'Inveïs :

Canaillebourg :

Situé juste à l'extérieur de la cité, ce bourg qui est un quartier à lui seul est fort fréquenté par les mercenaires de mauvaises mœurs et les brigands de toutes sortes. La loi qui y règne n'est pas celle des mercenaires patrouillant au sein d'Inveïs, mais celle plus dur des brigands. Non pas celle du plus fort donc, mais celle du talion. Dans les faits les brigands qui viennent s'y reposer n'ont aucun désir de mélanger plaisir et travail comme ils aiment le dire. Ainsi malgré le fait que les canailles soient nombreuses en ce bourg, les crimes qui y sont commis y sont sévèrement punis. De manière ainsi à ce que tout ce monde puisse à peu près cohabiter sans devoir faire preuve en permanence de paranoïa.

Le manoir du duc :

Ce manoir se trouvant dans le quartier riche de cette petite cité sert de demeure au duc la gouvernant. Le nouveau duc actuel Giovanni Esperancia qui a été nommé suite à un bal assez agité par son prédécesseur, a rapidement tranché avec la politique de celui-ci qui était plus en retrait. Populaire parmi les mercenaires d'Inveïs, doté d'une grande énergie et détermination, il compte faire de la cité d'Inveïs une actrice bien plus active des Duchés du Sud et plus importante aussi et pas que par sa position de zone neutre pour les mercenaires. En ce sens il a commencé notamment à faire en sorte qu'Inveïs se rapproche d'autres cités états Duchéennes telle Vinche et Fortuna, mais ce n'est là évidemment qu'une petite partie des projets futures qu'il a pour Inveïs...

L'arène des sables :

C'est une sorte d'amphithéâtre se trouvant au centre de la cité et dans lequel les mercenaires viennent souvent combattre pour gagner de l'argent ou uniquement pour la gloire. Il est étonnant qu'une aussi petite cité ait un aussi grand amphithéâtre, mais l'on comprend vite pourquoi quant on voit que les volontaires pour s'y battre sont légions... Et surtout que ce n'est pas vraiment la ville qui finance l'amphithéâtre souvent, mais de riches donateurs.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1858
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Description de la cité d'Inveïs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: La cité d'Inveïs-
Sauter vers: