Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Renarde et filou (Pv Artane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Jeu 28 Juin - 12:45
Artane s'était contenté de sourire et préférait garder le silence quand au fait d'être un entrepreneur indépendant. Il se contenta de faire une oeillade sympathique à l'égard de son interlocutrice. Elle aimait se voiler de mystère non ? Alors lui aussi. Mais il ne resta pas longtemps dans le silence.

''Comme vous le dites, faut bien vivre. ''

Et le nouveau coup à boire fut engagée par la donzelle. Il but à sa suite une bonne gorgée, tout en l'écoutant parler de ses capacités magiques. Il était clair que la transformation magique avait ses avantages, mais ce n'était pas du domaine d'Artane. Son peuple se versait plus dans l'art du combat. Quoique, pour son usage personnel, la magie transformiste aurait pu avoir quelques menus avantages. Mais bon, on ne se refaisait pas.

''Et hormis d'éviter de vous contrarier, n'y a t-il pas des effets secondaires avec ce genre de magie ? Ne finissez-vous pas à la fin par ne plus savoir qui vous êtes vraiment ? Je veux dire, d'oublier quelle est votre véritable forme et identité ? Je trouverais cela déconcertant pour moi, sans doute parce que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Mais bon, quand à vous énerver....''

Il fit un sourire qui frôlant l'air carnassier.

''Il faudrait vraiment que je vous en veuille pour une bonne raison et encore... J'ai affronté pire qu'un mage transformiste. La vengeance est toujours quelque chose de néfaste et qui finit par vous ronger si vous ne savez pas la tenir en main, ou de réussir à l'oublier. Mais bon ! Les Duchés dites vous ? Je dois admettre que ce sont de belles terres, avec du potentiel dans bien des domaines, mais sans plus. ''

Il rebut une autre gorgée d'alcool, se doutant très bien de la manière de procéder de son interlocutrice. Quelles nouvelles contrées aborderaient-elles pour savoir d'où il venait réellement ? Il n'était pas dupe à ce genre de jeu là.

''Et que pensez-vous, vous, des Duchés ? ''
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
En ligne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 90
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Sam 30 Juin - 18:31
« Oh vous savez, c'est un risque qui existe bel et bien quand on en fait trop comme pour tout chose très cher. Après tout l'exagération dans un domaine a toujours ses inconvénients, surtout si l'on ne fait pas preuve d'assez de discipline et astuce pour pouvoir revenir en arrière. Pour ma part je tâche donc d'être prudente à ce sujet, mais en effet il est possible que certains transformistes aillent trop loin pour leur part. » Elle haussa alors les épaules et reprit avec amusement.

« Hum tiens, un mercenaire qui ne trouve pas les Duchés si exceptionnels que cela ? Vous êtes quelqu'un d'intéressant et étrange dans bien des domaines visiblement très cher, c'est à se demander ce que vous avez dû connaître dans votre vie passée pour penser ainsi. » Puis au sujet des Duchés elle reprit avec légèreté.

« C'est un beau pays, avec ses défauts et ses qualités, mais une sorte de charme disons qui fait que j'y reste depuis déjà fort longtemps. Une liberté qui ne règne nul part ailleurs et surtout on ne s'y ennuie jamais quoique l'on fasse. De plus, la vie Duchéenne a d'autres charmes disons, il faut juste accepter ses défauts à côté, comme partout ailleurs je suppose. » Elle sembla réfléchir alors et demande ensuite avec un sourire amusée.

« Et sinon, que pensez-vous des arrivants déjà deux fois centenaires qui ne cessent de faire parler d'eux sur le continent ? Je parle évidemment des deux empires que sont Ikhyld et Akkaton. On ne parle après tout que des velléités expansionnistes des Akkatoniens et Ikhyldiens, ou bien des opportunités qu'ils offrent à ceux qui feraient affaire avec eux. Un grand voyageur comme vous a peut-être déjà pu se rendre dans les provinces qu'ils occupent en Orzian d'ailleurs ? Je suppose qu'il doit y avoir nombre de choses intéressantes à trouver là-bas, après tout Akkaton et Ikhyld aussi sont des contrées intéressantes à leur manière je suppose. » Surtout que pour sa part en tant que native d'Ikhyld évidemment, elle ne cachait pas une certaine affection pour sa contrée natale, même si elle ne méprisait pas pour autant l'empire Akkatonien. Après tout elle n'était pas de ces revanchards pensant qu'Ikhyld devait se venger soit disant de la croisade qu'avait mené Akkaton contre Ikhyld, mais surtout contre le tyran Balthazar...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 179
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Mar 10 Juil - 17:03
Artane se contenta de sourire et rebut une petite gorgée, vidant de ce fait son verre. Mais il n'allait pas le remplir à nouveau, ce serait impoli de se resservir. Il pouvait être un rustre, mais en présence d'une dame de la classe de son interlocutrice, il se montrait courtois et correct. Quand même !

''comme quoi, la magie transformiste n'est pas aussi intéressante que cela. Je pense que je ne m'amuserai pas à l'apprendre et me contentant de ce que je connais déjà. Rien ne vaut la simplicité n'est ce pas ? Quand aux Duchés, c'est sans doute que je n'y trouve pas d'intérêts aussi. Et donc, je suis étrange ? Je vais me sentir flatté, si vous continuez. La vie des Duchés, est certes peut être palpitante, mais risquer de se faire tuer pour des futilités de pouvoir.... C'est vrai qu'il y a de quoi s'occuper, mais finir par se retrouver entre entre deux feux.... je le laisse à ces cinglés. Un mercenaire n'est pas forcément Duchéen... Je vous ressers ma Dame ? ''

Et voilà qu'elle tentait encore d'approcher son pays d'origine en lui demandant quelques questions sur les deux grands empires. Elle était finaude la jeune femme. Il lui sourit, posa son menton sur sa main elle-même accoudée et la regarder avec malice.

''Et si vous en causiez en premier, ma Dame ? Je serais curieux de savoir vos réponses à ces questions posées. Après quoi, je pourrai apporter l'eau de savoir à votre curiosité, autant que vous le voulez, mais avant, j'aimerai avoir votre avis quand à votre propre interrogation. Il est des fois bon de savoir l'opinion des autres avant de s'exprimer, pour se donner des idées de réponses éventuelles. Qu'en dites vous ? N'est ce pas une bonne idée ? "

avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
En ligne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 90
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Jeu 12 Juil - 16:30
« Hum, si c'est ce que vous aimez penser très cher, libre à vous de le faire, moi j'y trouve tout de même quelques avantages. » Dit-elle avec un fin sourire quant aux paroles de l'humain qui fit part de son non intérêt pour la magie que maîtrisait la duchesse. Soit, après tout chacun ses goûts. Quant aux duchés... « Ma foi, vous n'avez pas forcément tort et il est vrai que vous pouvez trouver du travail ailleurs aussi, au moins vous aurez moins de problèmes de concurrence dirons-nous, après tout si les mercenaires ne manquent jamais de travail par ici, disons qu'une intense compétition règne, mais je suppose que vous le saviez déjà. Cela et puis c'est souvent la conséquence de la possibilité de s'enrichir rapidement pour peu que l'on soit compétent et chanceux. » Après tout il y avait bien une raison pour laquelle les mercenaires étaient si nombreux dans les Duchés, que ce soit ceux originaires de ces terres ou ceux qui venaient de l'étranger. Il était probable d'ailleurs que ce soit l'une des nations les plus cosmopolites d'Orzian à sa manière, comme quoi l'argent pouvait mettre tout le monde d'accord…

Quand au fait que l'humain lui renvoyait ses interrogations, elle sembla plutôt le prendre bien comme en témoigna aussi bien son fin sourire que le ton cordial qu'elle prit alors.

« Soit, mais dans ce cas là vous vous engagez à répondre en retour à mes questions et ce sans mentir. » Ceci dit avec un mélange de sérieux et amusement, elle reprit avec un ton teinté de réflexion.

« Je ne vous cacherai pas être originaire de l'empire Ikhyldien, ce qui est assez courant pour les kitsunes comme moi je suppose. C'est un beau pays à mes yeux, l'un des plus beaux qui soit où l'harmonie et la magie règnent en maître, mais aussi un pays détenteur d'une culture plusieurs fois millénaires florissante et fascinante, mais bon je suppose qu'en tant que native de cette nation je ne suis pas objective, quoiqu'il en soit je ne peux que vous conseiller de vous y rendre un jour si vous le pouvez, que ce soit pour l'art qui y est encensé, l'ambiance enchantée qui y règne ou les décors naturels splendides... » Elle sembla plongée pendant quelques instants dans une certaine réflexion puis reprit. « Quant à l'empire Akkatonien c'est un très beau pays aussi, la province désertique qu'ils occupent actuellement à Orzian vaut le coup d’œil, que ce soit par la splendeur calme et dorée du désert ou la manière audacieuse dont ils en ont domestiqué une bonne partie. C'est aussi un pays ayant de grandes merveilles à offrir comme Ikhyld et qu'on ne voit nul part ailleurs, même si elles sont surtout technologiques, politiques et culturelles. En somme je ne peux que vous conseiller de vous y rendre aussi, mais d'être préparé au fait d'y être un peu dépaysé car c'est sans doute la nation Orzanienne la plus différente des autres dans beaucoup de domaine, presque un autre monde en soit. » Un monde résolument technologiste là où les autres nations étaient plus tournées vers la magie ou l'entre-deux comme Eïlynster et les Duchés du Sud, mais un monde qui valait la peine d'être visité en effet, du moins selon-elle. Ce sans oublier évidemment qu'Akkaton n'était pas innocent quant à ses intentions envers le reste du continent...

Puis sur ce elle conclut avec un regard appuyé vers l'humain comme pour signaler à celui-ci que c'était maintenant à son tour de répondre aux questions qu'il avait désiré lui renvoyer, et ce avec une totale sincérité.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 179
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Renarde et filou (Pv Artane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» FILOU X CANICHE/GRIFFON 1 AN EUTHA DEMAIN FOURRIERE 62
» FILOU JOLI MALE X GRIFFON ?? 5 ANS SPA DE DOUAI (59)
» Déesse? Renarde? ou Sorière? [libre]
» Patrouille. [PV : Nuage de Renarde, Nuage de Rêve et Folie des Hibiscus].
» FILOU ET FIFILLE 2 PETITS CHIENS SYMPATHIQUES DANS LE 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes-
Sauter vers: