Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Renarde et filou (Pv Artane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Renarde et filou (Pv Artane) Mar 27 Fév - 21:41
Début Janvier dans le duché de Sarrasi, notamment les montagnes au Sud de celui-ci

Le décor montagnard avait souvent un côté paisible la nuit et le Duché de Sarrasi qui était constitué presque intégralement d'un territoire montagneux, ne faisait pas exception à cela. C'était peut-être pour cela qu'en cette heure, un renard de grande taille, respectablement plus grand qu'un humain sans pour autant être gigantesque avait visiblement décidé d'en faire son terrain de jeu en courant et en sautant comme un dératé au sein du décor montagneux. Faisant des acrobaties qui auraient de quoi donner des sueurs froides à un bouquetin qui aurait eut peur de se briser la nuque. Mais le grand renard pour sa part sembla arriver à se débrouiller sans véritable mal et continua sa course effrénée dans le décor, sans doute autant pour s'amuser que pour se dépenser.

Ce jusqu'à ce que celui-ci sente une odeur qui n'était point familière pour lui, une odeur qui le poussa à arrêter sa course et s'y intéresser… Une odeur très subtile qui voulait dire une chose, un voyageur ! Hum, normalement il ne s'y serait pas spécialement intéressé en temps normal, mais… Il avait envie brusquement de s'y pencher plus avant, pourquoi ? Curiosité sans doute, envie de se divertir aussi probablement et puis… Il était le maître de ces terres après tout à sa manière, autant en profiter…

N'envisageant pas vraiment l'idée d'être discret, il se rendit donc d'un pas pressé même si prudent vers la source de l'odeur, qu'il finit finalement par trouver en contrebas d'un promontoire sur lequel le renard se percha avant de s'allonger nonchalament pour dire en voyant le voyageur le remarquer.

« Bonjour à toi voyageur ! Et bienvenu dans mes montagnes ! J'espère que le décor t'es agréable, mais aussi que la montée n'a pas été trop rude. » Cela il le dit autant avec aménité qu'amusement tout en regardant l'humain avec une malice qui n'était point malveillante dans les faits… Il attendit la réponse de celui-ci, puis reprit avec amusement.

« Dis moi, puis je t'être d'une quelconque aide humble voyageur ? Tu m'as l'air après tout d'un homme fort charmant. » C'est là tout à coup que l'humain pu se rendre que ce n'était pas un renard qui lui parlait, mais une renarde au vu des contours féminins de la voix, une renarde qui conclut avec taquinerie. « Evidemment, si tu me faisais une offrande, mon aide pourrais être d'autant plus grande... » Était-elle sérieuse ? Peut-être pas, ou peut-être que si… Dans tous les cas elle continua sur ce à regarder l'humain avec une certaine nonchalance tout en attendant la réponse de ce dernier.





Sort utilisé :

Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 277
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Dim 4 Mar - 11:57
Artane rentrait d'une petite mission classique, le genre de chose qu'un homme tel que lui, autant dans sa véritable profession que celles qu'il s'attribuait par moment quand l'occasion se présentait.. en bref, une simple mission. Et sur la voie du retour, il avait décidé de sortir un peu des sentiers battues pour ''explorer'' les environs. Il suivait depuis le début de la journée un sentier qui bordait le bas de certains reliefs un peu rocailleux. En même temps, il n'était pas loin des montagnes du Sud, voir même bordait-il la frontière de ces dernières. Donc, point de surprise à se retrouver dans pareil environnement.

On pourrait penser bien fou le voyageur solitaire de passer par là, même dans le cadre d'une simple exploration. Mais Artane n'était pas effrayé de se retrouver sans personne dans les parages. Il était d'un peuple où le courage était de mise depuis bien des années. Normal quand on affrontait de terribles adversaires non ?

Pour l'instant, notre Artane se contentait d'avancer d'un pas sûr tout en contemplant les parages. S'il arrivait à noter certains détails, il pourrait revendre les informations aux cartographes. Mais jusqu'ici, il n'avait rien aperçu de notable et d'intéressant, si ce n'était rocher sur rocher, et ainsi de suite... Ah tiens, il y avait de la faune dans les parages. Il crut reconnaître un renard et il ne paraissait pas farouche celui-là. Peut être qu'il était curieux de voir un humain passer par ici, dans ces lieux guère fréquentés. Notre homme le regarda alors, pendant qu'il continuait d'avancer. et là, quelque chose de surprenant se produit : le renard se mit à parler. Artane en fut bouche bée et continuait de marcher, sans trop regarder où il mettait les pieds

Il y eut bien un moment de latence, qui aurait permis au lieutenant de répondre, mais il était trop abasourdi... plus encore quand la renarde, au vue de la voix, poursuivit la conversation. Et le temps qu'Artane comprenne à qui il avait affaire, buta son pied dans un petit rocher à fleur de sol et tomba en avant, se viandant ridiculement.

''Aie... et diantre ! Une renarde qui cause ! ''

Ah, enfin, son esprit se réveilla. Un renard parlant, soit c'était un métamorphe farceur, soit il avait affaire à un Kitsune femelle avec de la chance. Et il venait de faire bonne impression sur le coup.

''Non, pour l'aide, cela ira merci... Comme vous pouvez le voir, je réussis à me vautrer tout seul. ''

Il se redressa et se frotta les habits couverts de terre et d'herbes.

''Euh...salutations, Renarde. Je ne faisais que passer, pour vous rassurer. Je ne resterai pas longtemps dans les parages. ''
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Lun 5 Mar - 20:11
La renarde ne manqua pas de légèrement rire, pas méchamment, mais de manière amusée quand elle vit l'humain qui, distrait par son apparition, trébucha de manière maladroite. Le pauvre pensa t-elle, heureusement qu'il ne s'était pas blessé, sinon au lieu d'être amusée par la scène elle aurait été un peu inquiète pour lui il fallait l'avouer. Dans tous les cas, elle n'oublia pas sinon de répondre avec amusement au mercenaire.

« Cela ne devrait pas vous étonner pourtant, vous devez avoir vu pire après tout, voyageur que vous êtes, qu'une humble renarde dotée du don de parole. » Elle le taquinait un peu, mais il est vrai que ce monde était rempli d’énormément de choses étonnantes. Et d'ailleurs elle ne manqua pas ensuite de reprendre avec le même amusement.

« Tant que vous ne finissez pas par tomber dans un ravin en vous vautrant ainsi, je suppose que je n'ai pas à m'inquiéter pour vous. Je devine en tout cas que vous ne devez pas être un natif des montagnes. » En quoi ? Probablement par le fait qu'il s'était vautré aisément quand elle avait attirée son attention, après tout un montagnard dans l'âme savait être vigilant en permanence par rapport au terrain sur lequel il marchait, après tout un pas malheureux ou une chute malencontreuse et ça pouvait aisément se finir en nuque brisée.

« Ainsi vous êtes bien un voyageur comme je l'ai supposée ? » Elle le regarda longuement en prenant une position légèrement nonchalante, puis ajouta ensuite avec amabilité.

« Permettez moi juste un peu de curiosité humble voyageur, que faîtes vous dans ces montagnes ? Est-ce pour profiter de l'air pur que l'on y respire ? Ou bien êtes vous ici pour pratiquer l'honnête mercenariat qui se pratique tant dans tous les Duchés du Sud ? » Elle laissa un instant de silence couler, puis conclut de sa voix mélodieuse. « Et, d'où venez-vous d'ailleurs ? Votre accent n'est pas très duchéen après tout, même si évidemment les voyageurs venant de loin ce n'est pas ce qui manque par ici. » Oui, ce n'était pas Teïder après tout, il n'y avait pas de réel contrôle au frontière disons, ce qui faisait qu'évidemment n'importe qui et surtout n'importe quoi pouvait se balader aisément dans les duchés pour peu qu'il ne soit pas du genre à trop s'attirer les problèmes ou malchanceux, après tout ce n'est pas non plus brigands qui manquaient en ces terres malheureusement.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 277
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Ven 9 Mar - 15:31
Artane terminait de nettoyer le bas de son pantalon quand il répondit à la renarde.

''Oui, on va dire cela, que j'en ai vu de pire que cette simple chute juste provoquée par ma seule maladresse. J'ai été surpris, tout simplement. Cela m'apprendra à être trop pris dans mes songes.''

Autant éviter de vexer sa visiteuse poilue non ?

''Tomber dans un ravin aurait été plus qu'une malchance. Mais il n'y en a point dans le coin, une chance. Et non, je ne suis pas un natif de ces montagnes, je ne peux le cacher. ''

Si elle est une habitante du coin, elle saura d'office qu'il n'était pas un être des environs. Et peut être même son odeur. Il avait entendu dire une fois que les êtres comme ces renards magiques étaient capable de sentir de quelle contrée venaient ceux qu'ils humaient. Restait à voir si les ragots avaient une part de vérité. Personnellement, il en doutait. Mais autant rester prudent.

''Oui, Noble Damoiselle à fourrure, vous ne vous trompez point, je suis bien un voyageur. Mais je vous rassure, je ne resterai pas. Ainsi, je ne perturberai pas votre personne.''

Par contre, elle se montra plus curieuse qu'il ne l'avait cru, pensant pouvoir reprendre sa route. bon, tant pis, il ne pouvait échapper aux questionnements. Mais il n'était pas obligé de répondre non plus sur tous les détails attendus.

''Je viens du Nord. Et à l'accent, vous êtes tombée juste, je ne suis pas Duchéen. J'y avais un petit travail le temps de quelques jours et maintenant je rentre chez moi. Et par ce petit sentier peu fréquenté, c'était le plus rapide. Mais, dites-moi... pourquoi un tel intérêt pour ma personne ? Je ne suis pas le premier humain que vous croisez dans les parages pourtant... Sauf si cela fait longtemps que vous n'en avez pas croisé. Je demande, mais sachez que je ne veux pas vous froisser. ''

avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Sam 10 Mar - 19:22
Ah, elle avait donc affaire au genre d'homme qui était prit dans ses songes pendant qu'il se baladait ? Elle espérait que ce n'était pas une attitude trop vivace chez lui à chaque fois qu'il était surprit, sinon il allait finit par écorcher son joli visage à force…

« C'est bien les hommes ça, il suffit que quelque chose les fasses sortir de leur zone de confort et ils ne savent plus où donner de la tête la plupart du temps... » Lui répondit-il elle donc taquine, oui il y avait de quoi être assez amusée par tout ceci après tout… Enfin, elle exagérait un peu, mais c'était voulut évidemment.

Dans tous les cas il ne manqua pas de confirmer qu'il n'était pas vraiment un habitant du duché, ce qu'elle avait heureusement devinée. Bon, du coup d'où venait cet homme ? Sans doute d'un autre duché ou bien même d'une autre nation. Allait-elle s'amuser à faire quelques déductions le temps qu'il finisse par lui dire ? Hum, sans doute.

Déjà ça ne devait pas être un Teïderien pensa t-elle ou alors c'était un rebelle ou un exilé car il ne semblait pas forcément dégoûté ou haineux d'instinct à l'égard de la kitsune, mais ça ne semblait pas non plus être un Ikhyldien. Disons qu'il n'avait pas ni la manière d'être, ni l'apparence d'un humain originaire du grand empire d'Orient. Etait-il donc Akkatonien, Duchéen ou Eïlynsterien ? Probablement pas Duchéen vu qu'il n'avait pas d'accent Duchéen et pas non plus Eïrnien car… Il n'avait pas non plus l'air d'un Eïrnien.

« Mais vous ne me perturbez nullement très cher, au contraire j'avais étrangement, envie d'un peu de compagnie. » Ne manqua t-elle pas sinon de répondre avec amusement à l'humain qui glissa qu'il ne faisait que passer et ne voulait pas la déranger plus que nécessaire. Dans tous les cas quand elle eut finit de parler, elle finit par sauter de son perchoir calmement pour atterrir non loin de lui, comme si elle avait l'idée de le suivre un peu, ce avant d'ajouter aimablement.

« Oh, d'où vient mon intérêt ? De la curiosité disons, peut-être l'envie de m'amuser un peu aussi. Alors comme cela vous venez du Nord ? Qu'il y a t-il au Nord déjà… Teïder, Eïrn et Eïlynster... Oublions sinon les terres sauvages car vous ne m'avez pas l'air d'un sauvage venant de ces contrées n'est-ce pas ? » Elle lécha un peu sa fourrure d'un air félin, puis conclut.

« Dîtes mercenaire, un petit travail bien rémunéré vous intéresserait-il ? Si c'est le cas je peux peut-être vous en offrir un… Du moins si vous n'êtes pas le genre à avoir froid aux yeux. » Restait à voir ce qu'il en pensait et allait lui répondre évidemment.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 277
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Lun 12 Mar - 19:47
Artane fit mine d'être un peu pris sur le fait quand à la réplique de la renarde causante. Et tout en se grattant l'arrière de sa nuque pour marquer cette impression, il déclara :

''Oui, je ne peux que l'avouer. C'est en partie vrai. ''

La créature avait un avis propre sur la question et donc, il était normal que ses points de vue différenciaient de ceux des humains. Et comme il était dans l'idée de pas froisser son interlocutrice, il ne pouvait que rentrer dans le jeu. Et là, elle venait de confirmer qu'elle ressentait le besoin d'avoir un peu de compagnie. Bon... en somme, il n'était pas encore rentré. Plus encore quand elle annonça qu'elle était dans une petite phase joueuse.

"Curieuse et joueuse vous êtes donc. Voilà qui est intéressant. Alors je vous laisse deviner d'où je viens. Mais vous avez déjà un indice : je ne viens pas des terres sauvages. Mais attention, l'apparence peut être trompeuse vous savez. Comme le dit l'expression, il ne faut jamais se fier aux apparences. ''

Et il allait veiller à l'appliquer pour lui aussi, car il ne savait rien de cette renarde. Puis il leva un sourcil circonspect quand au travail potentiel qu'elle lui proposait. Bon, restait à voir le contenu de ce boulot....

''Je n'étais pas dans l'idée de prendre du travail en cours de route, mais bon, pourquoi pas. Qu'est ce que vous me proposez ? Quand à ne pas avoir froid aux yeux, je pense que vous pouvez le constater de vous même : Je me balade tout seul dans une contrée un peu éloigné des gros axes de passage. Donc, c'est un peu comme une preuve non ? ''

Large sourire en évidence, il se demandait comment elle allait le prendre. Une petite bravade ? Peut être... Après tout, il fallait bien tester les commanditaires des fois non ? Surtout quand ils étaient d'humeur espiègle.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Mar 13 Mar - 21:49
« Vous venez du royaume d'Eïlynster n'est-ce pas ? » Demanda t-elle avec amusement, ce avant d'ajouter en lançant un regard à l'épée qu'il maniait. « C'est une spatha, de plus je sens que d'une certaine manière vous ne devez pas être le genre d'homme venant de Teïder ou d'Eïrn. Il ne reste donc que le royaume d'Eïlynster, c'est tant mieux car j'aurais besoin d'un guerrier de votre compétence après tout pour la mission que j'aimerai vous confier. » Sur ces bonnes paroles elle reprit donc avec fluidité et amusement à l'égard du mercenaire nordique.

« En effet vous avez l'air du genre d'homme à ne pas avoir froid aux yeux, quant à savoir si cela est bon pour vous, nous verrons bien... » Elle reprit alors avec plus de sérieux. « J'aurais besoin de quelqu'un pour effrayer des voleurs, je dis bien des voleurs et non des brigands. Une bande de jeunes hommes s'étant dit récemment qu'il serait bien de se mettre à voler les voyageurs pour gagner un peu plus d'argent. Ils le font sans tuer ou violenter, mais je pense qu'il n'auront pas éternellement ce luxe de un et que de deux ils vont avoir de sérieux ennuis à force. J'aimerais donc que vous m'aidiez à leur sortir pour de bon cette idée immature de la tête, celle qu'il est facile de gagner sa vie en se contentant de prendre ce que les gens de passage ont… Pour cela voici mon plan. »

Elle reprit donc à voix basse.

« Vous allez faire semblant d'être un voyageur errant par les montagnes et qui fuit une terrible créature qui le poursuit, quand ils vous tomberont dessus pour vous prendre votre argent, je compte sur vous pour les inquiéter à ce sujet, puis alors je prendrai alors une forme monstrueuse et émettrais des bruits sinistres et effrayants en me rapprochant de votre groupe, le but du jeu alors pour vous et moi sera de les faire commencer à s'enfuir. Pour cela débrouillez vous pour entretenir leur panique… Puis alors je ferais mon apparition et disons… Que là vous ferez semblant de vouloir m'attaquer sous le coup de la peur pendant qu'eux prennent leur queue entre la jambe. Je pense qu'alors cette petite expérience suffira à les dégoûter de l'expérience du banditisme pour le reste de leur existence, qu'en pensez-vous ? » Pour sa part cela lui semblait un moyen amusant et efficace de sauver disons l'avenir de quelques jeunes idiots, restait juste à voir si l'Eïlynsterien la suivrait ou pas dans farce… Une farce qui selon elle ne manquerait pas d'être inoubliable pour tout ceux y participant, mais aussi pour ceux la subissant.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 277
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Mer 21 Mar - 10:05
Artane se contenta de faire un léger sourire. Elle avait deviné la bougresse de fourrure sur pattes, mais elle n'aurait pas une réelle confirmation. Autant la laisser gentiment sur sa faim. Si elle aimait jouer de mystères, elle allait être servie.

''Une arme fait l'homme comme elle ne fait pas l'homme. Cette arme est bien du royaume d'Eïlynster, mais n'importe qui peut en porter une. Après tout, le commerce passe les frontières. Mais je pense que vous le savez. Et donc...''dit-l avec un large sourire. ''Je vous laisse trouver d'où je viens. Les apparences peuvent être trompeuses. ''

Et la renarde jouait bien avec les apparences... Puis, elle expliqua ce qu'elle attendait d'un homme tel que lui, puisqu'elle pressentait qu'il n'avait pas froid aux yeux, qu'il était l'homme idéal pour une situation qui l'ennuyait. Artane manqua de sourire. L'affaire paraissait trop simple pour avoir du piment, et c'était d'autant plus ridicule que lui, un combattant du royaume d'Eïlynster, devait jouer le contraire de ce qu'il était. Il connaissait quelques habitants de son courageux royaume qui aurait décliner l'offre, car insultant leur courage. Il se gratta alors pensivement son menton couvert de barbe.

''L'affaire parait amusante, ma chère renard. Mais qu'aurais-je à y gagner ? La prestation demandée ne vaut pas mazett. La situation ne me parait pas compliquée à réaliser et heureusement pour vous, en plus de savoir manier mon coupe-chou, j'ai des talents qui se prêtent idéalement à la plaisanterie''

Il se grattait toujours la barbe. Bah, après tout, pourquoi pas, même s'il ne gagnait pas grand chose. cela briserait un peu la routine et il aurait de quoi raconter un soir de beuverie. Il cessa son geste répétitif et sourit.

''Allez, j'accepte. Cela peut s'avérer drôle. Par contre, avant que nous nous y mettions, laissez moi le temps de me préparer. ''

S'il était quelqu'un qui fuyait dans une peur panique un monstre, il devait se mettre en condition. Et cela ne lui prit qu'une dizaine de minute. Avec de la terre, de la poussière, il se ''maquilla'', peau et vêtements couverts de ces éléments comme s'il était tombé à plusieurs reprises dans sa fuite éperdue et terrorisé qu'il était censé être. Il termina le tableau en étant un peu débrayé et ébouriffé. Là, maintenant, il était vraiment quelqu'un qui fuyait sans se préoccuper de son état premier.

''Cela convient à sa Seigneurie ? Je suis prêt pour ma part. ''
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Ven 23 Mar - 20:03
Osami se passa de commentaires en voyant que l'homme continuait à se montrer mystérieux quant à ses origines. Elle en déduisait après tout que même si elle avait eut raison, il aurait tout de même fait ainsi. Soit, s'il voulait se donner un genre c'était tout à fait son droit pensa t-elle. Même si pour sa part, disons qu'elle n'était pas de ces dames qui étaient facilement séduites par les soit disant beaux ténébreux… Elle avait après tout depuis longtemps passé l'âge de se comporter comme une vierge effarouchée. Elle n'était certes pas non plus de ces femmes ayant oubliées toute trace de féminité ou de raffinement dans leur manière d'être, mais ce n'était pas non plus son genre de l'être trop non plus. Disons qu'elle était plutôt dans l'entre-deux, mais bon c'était là de toute manière une préoccupation n'ayant point vraiment de rapport avec la tournure que venait de prendre leur discussion par la suite…

Et elle sembla sinon satisfaite que l'étranger après avoir émit des doutes qui n'étaient pas vraiment convaincants quant au fait qu'il devait accepter ou non, accepta bel et bien ce qu'elle lui proposait. Bon, du coup ne restait plus qu'à mettre en place cette petite farce pensa t-elle, cela la changerait après tous des fois où elle devait se transformer pour faire couler le sang ou neutraliser ses ennemis, là elle allait juste faire une blague bon enfant disons…

« Prenez tous le temps qui vous sera nécessaire pour cela très cher. » Se contenta t-elle donc de dire à celui-ci d'un air amusé quand il demanda tout de même un peu de temps au passage pour se préparer. Elle se contenta donc de l'attendre suite à cela en planifiant méticuleusement son plan, notamment en choisissant la forme monstrueuse qu'elle comptait prendre, après tout ce n'est pas le choix qui manquait de ce côté...

Et quand il revint, elle avait finit de faire son choix heureusement, elle se contenta donc de lui dire d'un ton légèrement farceur.

« Bien, pour ma part j'ai déjà fais le choix du monstre qui vous courra après, je vais donc vous le dire pour que vous sachiez que c'est bien moins, on ne sait jamais après tout... » Car certes les monstres étaient rares dans les duchés, mais il serait inquiétant disons qu'il confonde un véritable monstre avec sa personne… C'est pour cela qu'elle ajouta avec amusement. « Ce sera un majestueux griffon, le genre de créature qu'il est possible de croiser par ici même si heureusement la plupart sont dressés et domestiqués... » Sur ce, il la vit lancer le sort après avoir incanté et en effet elle prit la forme d'un sublime griffon, un griffon qui dominait clairement l'humain niveau taille… Elle s'approcha alors de lui et glissa en se baissant comme pour l'inviter à monter sur son dos.

« Laissez moi juste vous mener non loin de là où nos jeunes amis se trouvent, cela ne devrait prendre que quelques minutes rassurez-vous… Ensuite, place au spectacle ! Et ne soyez pas inquiets sinon, je ne mords pas. » Conclut-elle donc avec amusement en attendant qu'il monte sagement sur son dos.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 277
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Ven 30 Mar - 9:38
Elle avait déjà fait le choix du monstre qu'elle disait... Artane se demandait ce qu'elle avait pu bien choisir. Elle précisa la nature de ce qu'elle prendrait en apparence et puis, elle ne perdit pas de temps pour devenir un grand griffon, aussi racé que pouvait l'être ce genre de créature. Artane avait manqué de faire un pas en arrière, mû par la surprise. Mais heureusement qu'elle l'avait prévenu.

Elle s'était approchée et s'était inclinée pour lui permettre de monter sur son dos.

''Vous êtes sûre que cela ne vous dérange pas ? ''

Il préférait demander, car certaines créatures qui se transformaient de la sorte n'admettaient pas de jouer les montures, qui était avilissant. Mais si cette renarde devenue griffon l'invitait déjà à chevaucher sur son dos. Il ne perdit donc pas de temps et monta sur le dos qui était celui d'un lion plus que celui d'un oiseau. Il sentait déjà la robustesse des muscles de l'animal.

''Moi inquiet ? Je ne suis même pas apeuré à l'idée de voler. Ce sera la première fois pour moi, et je pourrais savoir si j'ai le mal de l'air ou encore le vertige. Allez gente dame griffonne, menez moi à ces garnements que nous leur donnions une bonne leçon. Et puis me mordre.... Vous perdriez alors du temps à trouver quelqu'un d'autres pour assurer votre petit travail. ''

Il rit de sa propre réplique. Autant mettre sagement les choses au point, dans le sens où il n'avait aucune crainte du griffon. Il était du Royaume d'Eïlynster. Ce n'était pas un petit griffon transformé qui allait l'effrayer.

Pour la suite, il avait déjà une bonne idée de comment réagir. Bien qu'il était soldat, il avait appris quelques petits trucs pour assurer une crédibilité à une scène montée de toutes pièces. Ce n'était pas pour rien qu'il s'était maquillé comme s'il était en fuite de quelque chose de terrible.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Dim 1 Avr - 20:52
Osami hocha légèrement de sa tête de griffon pour confirmer à l'homme que ça ne la dérangeait pas, puis elle attendit calmement que ce dernier monte sur son dos, chose qui ne la gênait pas vraiment d'ailleurs, car vu la taille qu'elle venait de prendre en se transformant ainsi, disons qu'un cavalier de son poids était loin de représenter une quelconque gêne pour un monstre si imposant... Elle espérait par contre qu'il arriverait à s'agripper à elle pour ne pas tomber le temps du vol, mais au pire, elle tâcherait de faire attention. Cela et puis ce n'est pas comme si elle comptait faire des cascades aériennes en cours de chemin, ça pourrait être tentant pour le taquiner disons, mais elle était aussi une femme responsable et savait que c'était rarement amusant en général de voir sa vie être mise en danger par quelqu'un d'autre sans que l'on ne puisse rien y faire…

« Évitez dans ce cas de m'agripper trop fort pendant que nous volerons, ne vous inquiétez pas, de toute manière je ne vais pas m'amuser à vous faire connaître des sensations fortes en cours de chemin... » Se contenta t-elle d'ailleurs d'ajouter d'un ton qui laissait quand même planer un doute à ce sujet, puis elle prit son élan et s'élança alors dans les airs. Non pas avec la légèreté d'un oiseau même si elle semblait voler tout aussi bien, mais avec la puissance que l'on pouvait attendre d'une créature aussi imposante qu'un griffon.

Et ils ne tardèrent guère dans les faits à arriver à leur destination. Osami déposa alors son cavalier temporaire au sol, puis dit tout simplement.

« C'est à vous d'entrer en scène dorénavant l'artiste, je compte sur vous pour offrir une performance convaincante, ce même si avec moi vous allez bénéficier d'un soutien de taille qui va vous faciliter les choses… Et ne vous inquiétez pas, je saurais quand ce sera le bon moment pour intervenir » Sur ce elle ne tarda guère à décoller et en effet dorénavant c'était à Artane de jouer, restait juste à voir comment il comptait se débrouiller et s'il allait y arriver avec aisance… Du moins, avant que la griffon du jour n'intervienne...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 277
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Mer 11 Avr - 18:58
Quand on avait l'habitude de monter à cheval, ne pas serrer les flancs de l'animal était aisé. Mais quand on se retrouvait sur le dos d'un être qui était à l'origine une renarde, on peinait un peu à se faire à l'idée de monter plus qu'une simple bestiole. Quand on chevauchait un être capable de sentiments et d'intelligence, c'était... perturbant. Un peu comme si on se retrouvait à monter sur les épaules d'un autre humain en le considérant comme un animal de bât. En somme, c'était irrespectueux ! Mais bon, là, la renarde devenue griffonne ne paraissait pas y prendre ombrage. Mais passons.

Donc, malgré ses demandes de pas trop la serrer de ses jambes , Artane ne put s'empêcher de le faire quand elle prit la voie des airs. Ce n'était que par pur réflexe qu'il eut cela. Mais ce n'était qu'au niveau des jambes. Au niveau des bras et donc de ses mains, il n'eut pas besoin de vraiment s'agripper comme un paniqué fou de vertige. Il sut tenir quelques poignées de grandes plumes de son encolure. Et il était soulagé que la ''griffonne'' n'était pas dans l'idée plaisantine de faire de la voltige.

Le temps du vol ne fut pas très long, mais extrêmement enrichissant pour Artane; C'était la toute première fois qu'il volait et il se surprenait à aimer cela. Sans doute était-ce le plaisir de découvrir quelque chose de nouveau et de contempler le monde sous un nouvel angle. En tout cas, il n'avait pas le vertige et cela le rassurait et il en souriait. Il était à la limite de crier comme un gamin des plus enthousiaste. Puis ils se posèrent. Il était temps de commencer ce pourquoi la renarde avait ''réclamé'' son aide.

Face aux dernières recommandations de la renarde devenue créature céleste emplumée, il ne manqua pas de faire un sourire presque ironique.

''Ce n'était pas comme si je montais sur scène. Mais je vais essayer de pas vous décevoir. Qui sait, vous seriez sans doute surpris de ma petite prestance. ''

Et heureusement que la griffonne lui indiqua par la suite la direction d'où se trouvait les ''bipèdes'' à effrayer. Il vérifia son accoutrement, afficha un dernier sourire pour sa commanditaire transformiste. Il toussota et soudain, sans prévenir, se mit à courir. Un hurlement de terreur, plus ou moins réussi, retendit dans la foulée. L'humain se mettait dans la peau d'un homme effrayé au point d'en devenir fou de panique. Qui sait maintenant comment les autres, en l'entendant et en le découvrant, réagiront.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Ven 13 Avr - 19:16
Le groupe de jeune délinquants se tenait non loin et ne mit guère longtemps dans les faits à apercevoir un homme visiblement agard et apeuré qui courrait vers eux… Hésitant en voyant une telles choses, ils se dirent assez vite que ça devait sans doute être un idiot effrayé par sa prope ombre, ils ne se firent donc pas prier pour se mettre sur son chemin alors que l'un d'entre-eux, visiblement le chef du groupe, un jeune blond à l'air teigneux dit.

« Alors comme ça il semblerait que ça s'égare et ait peur de sa propre ombre étranger de passage ? Ne vous inquiétez pas, nous n'allons pas vous faire de mal, du moins si vous nous payez une petite taxe de passage… » L'un de ses acolytes brun et aux airs plus musclés ajouta avec un ricanement qui témoignait plus d'un manque de confiance en soit que d'une vraie méchanceté. « Oui, nous ne vous ferons pas de mal, alignez juste l'argent, sinon vous allez avoir bobo... » Le dernier coéquipier qui était chauve se contenta pour sa part de juste ricaner tout en tapant d'un air nonchalant son gourdin dans ses mains pendant ce temps, ce pour se donner un air de dur à cuir visiblement…

Et alors qu'ils regardèrent ensuite Artane d'un air de moquerie ou en attendant que celui-ci leur donne de l'argent, tout le monde entendit peu après un hurlement bestial, celui d'un griffon affamé, le genre  de bruit qui n'avait rien pour rassurer de tels délinquants improvisés qui se mirent tout de suite à paraître moins assurés, surtout qu'ils commençaient à devenir pourquoi le gaillard qu'ils essayaient de dévaliser était en train de fuir d'un air paniqué… Ils ne devaient pas être spécialement malins pour ne pas avoir pu le deviner bien plus tôt, cela ou ils étaient trop inexpérimentés en tant que brigands, si ce n'est les deux...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 277
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Mer 18 Avr - 13:38
Artane manqua de faire tomber le masque de sa comédie devant l'attitude des jeunes qui lui faisaient face. Décidément, les gamins étaient largement moins impressionnables qu'autrefois... Ou alors ils étaient de véritables crétins. Le guerrier n'avait pas pu raté son ''déguisement'' pourtant. Mais en totu cas, il veillait à ne pas céder à la tentation de dévoiler qui il était en réalité. Il sut garder la stupeur dans son regard apeuré.

''Mais... mais ! Vous ne comprenez pas ! Il y a un monstre. Un véritable monstre qui a cherché à me dévorer et il est à ma poursuite. Et... et, je n'ai pas d'argent ! Il faut fuir ! ''

A croire que ces gens étaient vraiment des imbéciles, car à entendre la suite de leur moquerie... Puis un puissant cri bestial retentit dans les airs. Artane se jeta à terre, comme pour se protéger d'une attaque, comme un pleutre.

''Ahhhhh, il arrive, il faut fui r! ''

Et pour parfaire le tout, il réussit à se remettre debout et à décamper rapidement, bousculant les jeunes gens. Puis derrière, on entendit de nouveaux hurlements, ceux justement des brigands amateurs. Artane fit exprès de tomber sur le sol et de se protéger la tête de ses bras. Les deux comiques passèrent en courant, sans chercher à le relever, préférant largement sauver leurs miches que celle d'un parfait inconnu, qui les avait pourtant prévenus. Et ils couraient, ils couraient toujours plus loin.

Artane se permit de redresser la tête et manqua de rire en les regardant s'éloigner à toutes jambes. Il se redressa et commença à se dépoussiérer.

''On ne le dit jamais assez : il faut toujours écouter la voix de la sagesse. Quels idiots ils étaient ceux là....Heureusement que tu t'es pointée au bon moment la griffonne. Sinon, tu aurais du compléter le contenu de ma bourse volée....''
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Jeu 19 Avr - 21:38
C'est avec amusement qu'Osami put voir au loin les trois jeunes bandits finir par s'enfuir de manière horrifiée après le petit numéro qu'avait fait la griffone et l'Eïlynsterien. Bien ! En voyant cela, Osami attendit un peu en volant dans les alentours et en poussant encore quels cris histoire de manière à maintenir la comédie, puis elle ne se fit pas prier pour se poser non loin du mercenaire qui ne manqua pas de lui dire avec un certain esprit qu'elle avait bien fait d'intervenir aussi tôt sinon cela lui aurait coûté assez cher.

« J'interviens toujours assez tôt très cher, votre bourse n'avait donc rien à craindre. De toute manière ne me faîtes pas croire que quelqu'un de débrouillard comme vous ne se serait pas débrouillé pour la récupérer dans la précipitation. » Dit-elle avec amusement alors que sa forme monstrueuse se dissipa, ce pour dévoiler non pas celle d'une grande renarde, mais d'une femme de grande taille, une kitsune visiblement, qui portait un kimono rouge de très bonne facture et qui sourit à l'humain avant d'ajouter en invitant celui-ci à la suivre.

« Que direz-vous comme récompense pour vos bons services d'avoir le gîte et le couvert pour la nuit en plus d'une petite compensation financière ? Je suppose après tout que vous ne devez pas spécialement avoir quelque chose de pressant à faire pour ainsi avoir pris le temps de participer à cette petite farce. » Elle attendit la réponse de l'homme, puis reprit avec curiosité.

« Dîtes moi, comment est la vie à Eïlynster quand j'y pense ? Je suppose après tout que ce doit bien être différent là-bas de ce que l'on connaît ici ? » Bon, par contre à la manière dont elle le disait c'était une questionne innocente d'apparence, mais dans les faits c'était une manière de se voir confirmer qu'il venait bien de là-bas s'il entreprenait de répondre à celle-ci pour en effet décrire la vie là-bas sans davantage y réfléchir, mais bon… Était-ce vraiment étonnant de la part d'une duchéenne comme elle ? Absolument pas en vérité...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 277
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Mer 25 Avr - 9:26
La griffonne termina de faire son cirque en clamant quelques cris, juste pour la forme et sans nul doute pour le plaisir de voir ces imbéciles courir pour leur vie. Elle se posa ensuite non loin de l'humain, qui commençait déjà à se tapoter les vêtements pour enlever la poussière et la boue qu'il avait utilisées pour le subterfuge. Il manqua de ricaner.

''Il est vrai que je me serai pas laisser faire. Trois crétins de leurs genres n'auraient pas été des combattants difficiles à combattre et à vaincre. En voyant que j'aurais changé de bord, ils auraient émis des doutes quand à ce que j'étais réellement. En tout cas, j'ai été assez convaincant même ? Ils ont de suite penser à un abruti''

Il commença à se repeigner comme il le pouvait avec ses doigts, histoire de redevenir présentable, car maintenant, il voyait qu'il avait affaire à une Kitsune -si ce n'était pas là une forme d'emprunt pour cacher sa vraie nature- et une belle dame qui plus était. Et pour être belle, elle l'était. Il en avait de la chance, plus encore quand elle lui proposa le gîte et le couvert pour récompenser ses efforts.

''C'est un marché équitable. Et c'est plus agréable que de porter quelques menues monnaies. Je vous dois bien cela. On ne refuse pas l'invitation d'une splendide kitsune n'est ce pas ? Ce serait manqué de tact, plus encore que vous avez ''sauvé'' la situation''

Il se permit un petit rire et ne se laissa pas déstabiliser par la nouvelle tentative de la jeune intervenante de savoir d'où il venait. Elle était tenace hein. Il appréciait ce trait de caractère là.

''Qui vous dit que je viens de cette contrée ? ''
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Mer 25 Avr - 19:50
« Vous savez, ce n'est pas la première fois que j'entend quelqu'un me flatter ainsi, néanmoins j'apprécie tout de même l'intention, surtout que vous n'êtes pas un courtisan avide de pouvoir aux dernières nouvelles. » Répondit-elle avec amusement aux doux mots du mercenaire, ce avant d'ajouter avec un peu plus de sérieux concernant d'où venait l'homme qu'elle soupçonnait être un Eîlynsterien.

« Vous aimez paraître mystérieux n'est-ce pas ? Disons juste que c'est l'intuition féminine, surtout que vous ne faîtes ou dîtes rien pour contredire cela pour le moment. » Elle sourit avec amusement et alors qu'ils se dirigeaient peu à peu vers ce qui semblait être une agréable bourgade montagnarde perchée à flanc de montagne, elle glissa avec réflexion.

« Et dîtes moi, qui je suis et d'où je viens selon vous ? Après tout vous êtes certes bien mystérieux, mais pour le moment vous ne connaissez pas grand-chose à mon sujet vous aussi. Je pense donc que ce n'est que de bonne guerre. » Même si elle pensait qu'avec un peu de réflexion il n'aurait guère de mal à trouver, même si évidemment selon sa manière de réfléchir et penser aux choses il pourrait aussi se tromper de manière tout à fait compréhensible… Par exemple en se disant que l'évidence ne pouvait pas être la bonne réponse.

Sur ce et sur ces bonnes paroles, elle ne manqua pas de lui glisser à moitié sérieuse et à moitié amusée. « Ne pensez pas sinon avoir une chance avec moi très cher, vous êtes certes un homme charmant et qui a l'air bon vivant, mais je doute que vous soyez mon genre, disons que je ne suis pas de celles qui apprécient ceux qui donnent l'impression d'être de compétents coureurs de jupons. » Au moins c'était dit, même si elle sentait que ça ne l'empêcherait pas d'essayer quand même dans un tel cas, mais elle saurait faire avec au pire et même peut-être s'en amuser. Peut-être même était-ce pour cela qu'elle avait prit la peine de le lui glisser, après tout chacun avait sa propre manière de se divertir dirons nous...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 277
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Ven 4 Mai - 21:40
Artane se contenta de sourire. Les femmes étaient toutes les mêmes, quelque soit la race dont elles étaient issues. Un peu de flatterie, un poil de compliment et elles vous mangeraient dans la main, pour peu qu'elles ne jouaient pas de vous. Mais dans le cas de son commanditaire de ''hasard'', il se doutait bien que ce n'était que pur amusement.

''Si j'étais un courtisan, noble dame, jamais je n'aurai accepté de me salir, même pour vos beaux yeux. Mais comme vous avez pu me voir à l'oeuvre, je n'ai pas peur de me salir à la tâche pour accomplir une mission''

Et il gardait toujours son sourire.

''Pour le côté mystérieux, vous vous plaisez bien à faire de même. N'est ce pas une manière de vivre aussi ? Garder l'anonymat a tellement d'avantages. Donc, pour votre personne, je ne chercherai pas à savoir d'où vous venez réellement. Je peux déduire en tout cas, que vous aimez la liberté et les grandes espaces. Sinon, vous ne sauriez pas ici. Ai-je tort ? Après, peut être que je n'ai pas envie de briser le mystère qui vous entoure, ce qui flétrirait un peu de votre charme de ce fait. et pour vous rassurez, ne voyez qu'en mes mots que des compliments purement amicaux. Je ne cherche nullement à vous prendre dans mes filets. Sinon, je pense que vous auriez entendu déjà une entrée en matière bien différente, n'est ce pas ? Vous savez les reconnaître dès qu'ils ouvrent leurs bouches, les prétendus coureurs de jupons. ''

Il se permit un petit rire et reprit

''Votre charmante compagnie, un peu de discussion et cela autour d'un bon vin et d'un bon repas me sera amplement suffisant. J'aime la simplicité. Et sans que cela se termine dans un lit, n'est ce pas ? ''
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Sam 5 Mai - 21:33
« Dois-je prévenir les comtes et barons de Sarrasi qu'un coureur de jupon invétéré rôde en ces terres ? Je pense après tout que je ne risque pas d'être surprise si j'apprend prochainement qu'un homme a cocufié leurs femmes à tout hasard. » Répondit-elle avec amusement aux flatteries de l'humain qui visiblement voulait s'amuser à la charmer un peu. Soit si ça l'amusait, après tout elle ne trouvait pas cela méchant ou spécialement lourd pour le moment. Il y avait différentes manières dans les faits de séduire une femme et elle avait vu bien pire sans aucun doute que la manière de s'y prendre de l'étranger…

« Nous serons donc mystérieux l'un pour l'autre, soit, je suppose que vous allez passer une bonne partie des nuits suivantes à imaginer qui est réellement la sublime créature que vous venez de rencontrer n'est-ce pas ? » Ajouta t-elle sinon toujours aussi amusée à l'humain quand celui-ci parla des bons côtés du fait d'être mystérieux. Ce dont elle ne doutait pas évidemment, même si un tel mystère poussait dans les faits à se poser de nombreuses questions, du moins si l'on était un minimum curieux…

« Oh vous savez, il y a deux types de coureur de jupons, ceux qui s'y prennent mal et ceux qui s'y prennent bien. Je ne sais pas encore si vous êtes un coureur de jupon en soit, mais vous ne faîtes visiblement pas partie de la catégorie qui s'y prend mal. De toute manière que ce soit le cas ou non je suis une femme difficile et exigeante, après tout si c'était facile d'obtenir mes faveurs, quel serait l'intérêt à cela ? » Elle reprit sur ce avec plus de sérieux alors qu'ils approchaient de la bourgade et qu'il n'étaient plus qu'à quelques minutes de marche de celle-ci.

« En effet, il faudrait du temps et de l'investissement pour que je m'intéresse à vous autrement que comme un potentiel ami et je suppose que vous avez mieux à faire n'est-ce pas ? Un voyageur comme vous doit vivre milles aventures après tout... » Elle sourit malicieusement et alors qu'ils arrivaient en vue des portes que des gardes ouvrèrent en les voyant arriver, sans doute en reconnaissant Osami, celle-ci ajouta avec amusement au mercenaire.

« Vous pourriez m'en raconter une quand j'y pense, autour de ce fameux verre de vin et d'un bon repas. Qu'en dîtes-vous ? En échange je ferais de même si vous le désirez, pas de quoi dissiper le mystère m'entourant, mais de quoi le susciter justement. » Une idée qui l'amusait beaucoup pour tout avouer, restait donc à voir ce que l'humain en pensait...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 277
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Ven 11 Mai - 13:35
Artane prit une moue offusquée. Elle était fausse bien entendu. Mais vu que l'heure était à la plaisanterie, autant l'être non ?

''Hum... vous présumez de mon intégrité, Ma Dame. Si j'étais réellement le coquin que vous décrivez, je pense que vous auriez déjà eu vent de cette réputation. Or là, c'est vous qui cherchez à m'en faire une, à mon détriment''

Puis, il se mit à glousser. Les femmes pensaient souvent que de leur faire des compliment, ou juste un peu la cour devait irrémédiablement finir dans le lit.

''Oui, gardons une part de mystère, c'est ce qui rend la rencontre plus intéressante non ? Après, qui vous dit que je vais réellement savoir ce que vous êtes exactement ? Ce serait briser le charme de ce même mystère, ce qui serait dommage en même temps. Pourquoi briser la beauté d'une chose incroyable pour la rendre banale ? Quand aux coureurs de jupons, si j'en étais réellement un, même maladroit, n'aurais-je pas été direct ? N'aurais-je pas eu une conversation tout autre ? ''

En même temps, n'importe quel fripon coureur de jupons aurait pu sortir ce genre de discours. La jeune femme était visiblement d'une grande intelligence et Artane se doutait bien qu'elle n'était pas entièrement humaine, au vue de ses pouvoirs de transformation. Mais bon, quand on apprenait à accepter de côtoyer des espèces différentes, on acceptait tout ; enfin presque tout. Pour Artane, seuls les Teïders méritaient de disparaître à jamais !

''Je vis toujours des aventures, même les plus simples. Mais vous aussi, vu que vous avez accompli une sorte d'aventures en ma compagnie. et je suis prêt à vous narrer une de mes aventures, mais si vous m'offrez réellement ce repas. Car mine de rien, il commence à faire soif et faim à la fois. Ne ressentez vous pas la même chose ? et après, je veux bien vous entendre une des vôtres, si la mienne vous convient. Logique non ? et un marché honnête qui plus est. ''

Si avec cela, elle le croyait toujours coureur de jupons....
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Sam 12 Mai - 21:11
« Je ne savais pas qu'il était possible à tel bougre d'être aussi célèbre si c'était le cas, après tout pourquoi devrais-je savoir cela alors que vous venez à peine d'arriver en ces terres ? Sauf si vous présumez que la réputation d'un grand coureur de jupon doit se répandre même à l'internationale. » Répondit-elle amusée et du tac au tac à l'humain, ce avant de reprendre avec son humour habituel.

« Oh qui sait, vous savez dans les Duchés du Sud les séducteurs sont souvent raffinés ou un minimum subtile, je ne sais pas d'où vous venez pour penser qu'ils sont forcément directes, mais je suppose que ça mérite le coup d'oeil. » Puis plus sérieusement. « Blague à part, de toute manière je suppose que vous préférez que je ne sache pas vraiment qui vous êtes, et il en est de même inversemment. Sans oublier que j'ai envie de dire que nous portons tous des casques d'une certaine manière, juste que là au moins nous sommes sincères sur ce fait. » Ce qui n'était pas forcément plus mal dirons nous.

Dans tous les cas ils ne mirent guère longtemps sinon à atteindre le village et à entrer dans celui-ci, évidemment Osami mena alors son invité jusqu'à une auberge bien famée et ils purent y commander à boire et à manger, ceci fait la kitsune reprit avec amabilité après lui avait fait un peu attendre sa réponse.

« Je suis d'accord pour accepter votre marché, il est vrai que vous êtes bien galant de faire ainsi. Sur ce je suppose que je n'ai qu'à me taire et écouter ce que vous avez à me raconter. » Ce qu'elle fit donc, se demandant bien ce que l'humain allait choisir comme histoire à lui conter, mais surtout si ce serait une histoire vraie ou fausse. Probablement vraie pensa t-elle, même si peut-être un peu romancée, mais au pire ce n'était pas grave, après tout elle était tout à fait de celles qui acceptait volontiers qu'on sacrifie peut-être une légère partie de la vérité d'un récit au profit de sa narrativité.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 277
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Ven 25 Mai - 19:55
"Célèbre pour qui veut l'être réellement vous savez. Si une telle réputation existait, elle aurait été éphémère. Combien de maris jaloux et lésés auraient fait appel à des chasseurs de prime. Et puis, il se dit tellement de choses dans les potins des hautes sphères."

Peut être qu'elle confirmerait cela, donc, mettrait en avant sa position sociale. Mais la jeune créature était rusée. Puis il sourit

"Je vois que vous avez une connaissance des Duchéens. Il ne sont pourtant pas des masses à être dans la parfaite subtilité et raffinement que vous évoquez. Mais ce n'était qu'un détail. Quand à ce que vous avez évoquez, oui, restons sur nos mystères respectifs. Cela pourrait compromettre tellement de choses à l'avenir..."

Ahahaha, il parlait de mystères là encore, comme pour renfoncer le clou. De toute façon, la conversation ne se poursuivra pas.

Ils arrivèrent enfin à la taverne et commandèrent à manger et à boire. Artane se fit plaisir avec un bon verre d'hydromel et un généreux morceau de rôti, dont on sentait déjà l'odeur qui venait des cuisines. Mais le temps que cela arrive, il avait le temps de narrer ses histoires. Au moins une.

''Vous savez, mes aventures ne sont pas si palpitantes que cela. Même dans les marais teïderiens, il n'y a pas de quoi narrer de l'épique. Quoique... il suffit des fois de se balader et de découvrir des choses étonnantes. Les marais sont nauséabonds de nature, mais plus par la présence des gens de Teïders. On se demande comment on accepte de leur laisser leur nation à ceux là. Mais passons. Je passais par là...''

En fait avec une patrouille, mais cela il n'allait pas le dire bien entendu.

''Et j'avais besoin de manger. Sur le plan viande, hormis les sangsues et les poissons... Et je viens à tomber sur un alligator sur un petit bout de terre sèche. Il avait du sentir mon arrivée, car il avait claqué ses mâchoires devant moi. L'alligator, c'est comme du poulet sur le plan goût, quand c'est bien cuit. Je songeais déjà à mon repas que j'entendis de drôles de petits couinements. En fait, derrière l'alligator, sortait du sable des petits alligators. J'étais tombé sur un nid ! Y avait de quoi faire une bonne brochette, mais ce jour là, j'ai eu la décision de les laisser en paix. Je me suis barré de là au final, gardant la faim sur les talons jusqu'au soir. Ce jour là, j'avais appris que les alligators défendaient leurs petits quand ils sortaient de leurs oeufs....''
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Sam 26 Mai - 20:02
« Oh vous savez, il se dit tellement de choses dans tant de milieux, c'est à se demander si ce n'est pas un trait inhérent à beaucoup d'êtres quelque soit leur race d'aimer les ragots ou les rumeurs. Sans doute que certains érudits et philosophes ont dû se demander d'où ça venait et pourquoi, moi je suppose que c'est une manière comme une autre de nous distraire d'un quotidien qui n'est pas toujours des plus exaltants. » Mais bien entendu ce n'était là que son avis.

Puis, bien plus tard, elle se demanda bien ce qu'il allait lui raconter, mais d'abord il ne manqua pas de préciser deux trois choses évidemment… Comme par exemple sa très mauvaise opinion des Teïderiens en général, une mauvaise opinion qui n'était pas forcément rare sur le continent Orzanien avouons-le, après tout avant l'arrivée des deux empires, Teïder était à l'origine la nation belliqueuse et menaçante du continent. Aujourd'hui, ils devaient être sans doute frustrés de constater qu'ils avaient beaucoup de concurrence et une concurrence probablement encore plus forte qu'eux. Quoique, autant ne pas non plus les sous-estimer, on ne savait jamais après tout avec les fanatiques…

« Je suppose que c'est commun à tous les animaux de défendre leurs enfants n'est-ce pas ? Et pas qu'aux animaux d'ailleurs. Mais du coup, que faisiez-vous dans les marais de Teïder ? Il faut croire que vous aimez l'aventure pour vous balader là-bas, car à part les moustiques, les monstres, et les Teïderiens en maraude, il ne doit pas y avoir grand monde. » Elle sourit doucement et glissa avec humour. « Aurais-je affaire à l'un de ces rebelles opposé au régime Teïderien ? Une sorte de noble combattant de la liberté qui vole au riche pour donner au pauvre ? Ou bien à un bourgeois un peu frustré qui viens de je ne sais où, probablement un riche héritier qui cherche à rendre sa vie plus palpitante. Que de mystères n'est-ce pas ? » Evidemment pendant qu'elle demandait cela avec humour, elle réfléchissait elle-même à ce qu'elle alla racontait alors que leur commande arrivait sinon, dont la sienne constituée de vin et d'un rôti de sanglier trônant sur son lit de pommes de terres à la sauce.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 277
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Lun 4 Juin - 18:14
Artane se contenta de hausser des épaules.

''Il faut un peu de tout de toute façon pour avoir une vie quelque peu égayée. Et puis vous savez, les ragots, les rumeurs, les mensonges, les vérités... cela fait un mélange qu'il faut réussir à filtrer. Mais vous comme moi savons de quoi il en retourne n'est ce pas ? Inutile de rentrer dans les détails. Nous nous perdrions mutuellement. ''

Ou c'était là l'art et la manière d'aborder un sujet tout en restant à sa surface. Il y avait des choses qu'Artane n'aimait pas trop approfondir, de crainte de se faire piéger à son propre jeu. Il était doué à ses heures, mais n'était pas à l'abri de tomber sur plus fort que lui. Puis vint l'analyse de sa petite histoire narrée par sa compagne du moment.

''Certains animaux se fichent totalement de défendre leurs petits vous savez. Quand à la raison qui me poussent à aller dans les marais, c'est là qu'on trouve certaines plantes spécifiques... ou des sangsues. Saviez vous que certains chirurgiens sont friands de ces bestioles là pour leurs ''soins''. Quitte à faire une virée, autant qu'elles soient lucratives non ? Et puis des fois, il arrive que des chariots de bandits ou de marchands s'embourbent et qu'on trouve encore quelques menus trucs. C'est dommage de perdre un objet qui a toujours une utilité possible.''

Son visage manqua de s'assombrir quelque peu quand il entendit le terme Teïder. Même un rebelle n'était pas possible chez ces gens. A preuve du contraire, il en avait encore jamais croisé aucun. Mais il réussit à faire disparaître cette émotion et manqua de faire un sourire des plus énigmatiques.

''Si vous saviez.... encore un coup à boire ? ''
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Mar 5 Juin - 18:00
Osami était d'accord avec les premières paroles du voyageur et se contenta donc de sourire pour toute réponse. Un homme charmant décidément pensa t-elle avec amusement, ce n'est pas tous les jours après tout qu'elle croisait quelqu'un avec une personnalité aussi atypique. Elle se doutait en tout cas du fait que ça devait attirer de temps en temps des problèmes à l'autre, mais pour sa part elle ne regrettait pas de l'avoir rencontré, du moins pour le moment…

« Je vois, il faut bien vivre après tout et je suppose que vous êtes un entrepreneur indépendant comme un autre dirons-nous à ce titre. » Commenta t-elle sinon avec humour concernant le fait qu'il prétendait faire des passages dans les marais de Teïder pour des raisons monétaires, ce qui était tout à fait cohérent et plausible dirons-nous, mais son intuition lui disait qu'il n'y avait pas que ça, même si évidemment ce n'était pas vraiment ses affaires au final...

« Oui. » Se contenta t-elle sinon de dire par rapport au coup à boire, puis ceci fait elle reprit avec amusement. « Je suppose que c'est mon tour n'est-ce pas ? » Demanda t-elle donc avec un certain amusement, ce avant d'ajouter pensive.

« Vous savez quand on maîtrise la magie transformiste, beaucoup de possibilités s'offrent à vous, autant pratiques qu'amusantes je dirais. L'une des plus amusantes je trouve est de prendre intentionnellement une forme humaine ou elfique aux airs fragiles par exemple puis de voyager seule en regardant ce qu'il va se passer. Je peux vous assurer qu'il n'y a rien de plus satisfaisant et divertissant de remettre à leur place des idiots qui pensaient vous détrousser si ce n'est pire en prenant tout à coup une forme monstrueuse puissante pour les terrifier et leur donner une bonne leçon. » Elle prit une gorgée d'alcool, puis conclut.

« La meilleure fois était celle où des pilleurs orcs pensaient avoir affaire à une jeune humaine fragile, autant vous dire qu'ils ont rapidement déchantrer on constatant que c'était un griffon qui leur fit face peu après, un griffon qui en profita au passage pour remplir un contrat qui avait été mit sur la tête de ces pilleurs… » Elle sourit de manière amusée, puis glissa taquine au voyageur. « Evitez en tout cas de me contrarier un jour, sinon seul vos dieux savent ce que je pourrais faire pour me venger. » Mais visiblement elle plaisantait, en tout cas elle conclut sur ce avec amusement.

« Alors sinon, que pensez-vous des belles terres duchéennes ? Après tout il est évident que vous n'êtes pas d'ici, mais aussi que cette nation ne laisse personne indifférent. » Car on parlait des fameux Duchés du Sud, il n'y avait sans doute pas en ce continent nation plus atypique par bien des aspects...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 277
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Renarde et filou (Pv Artane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» FILOU X CANICHE/GRIFFON 1 AN EUTHA DEMAIN FOURRIERE 62
» FILOU JOLI MALE X GRIFFON ?? 5 ANS SPA DE DOUAI (59)
» Déesse? Renarde? ou Sorière? [libre]
» Patrouille. [PV : Nuage de Renarde, Nuage de Rêve et Folie des Hibiscus].
» FILOU ET FIFILLE 2 PETITS CHIENS SYMPATHIQUES DANS LE 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes-
Sauter vers: