Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Bénédiction de l'eau (Pv Shalia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade
MessageSujet: Bénédiction de l'eau (Pv Shalia) Lun 12 Fév - 22:26
29 Février au sein de la cité de Jade

La cité de Jade était en pleine effervescence depuis quelques temps, mais rien d'étonnant à cela, après tout la célèbre fête de la magie ayant lieu tous les 6 mois partout dans l'empire approchait et évidemment, c'était là des festivités que les Ikhyldiens respectaient et honoraient avec une ferveur somme toute religieuse. Mais non pas la ferveur fanatique des religieux de dogme comme Teïder, mais plutôt une religion de rituel par nature plus tolérante et ouverte qui abordait la chose plus d'un point de vue festif et symbolique que dogmatique. En somme, même Anton qui n'avait pourtant aucun amour et c'était peu dire des religions, pouvait trouver un côté fascinant et agréable à la chose…

Ainsi, comme il avait du temps libre devant lui aujourd'hui, le haut juge avait décidé de flâner un peu dans les rues pour pouvoir observer tout cela, ce même si les prothèses qui composaient presque majoritairement son corps dorénavant dysfonctionnaient légèrement à cause de toute cette magie ambiante qui se faisait plus présente qu'habituellement, mais rien de vraiment handicapant, plus des à coups gênants dans les faits, mais bon. Même dans le cas où il avait dû se battre ça aurait été supportable, heureusement que ses prothèses étaient moins sensibles que la normale grâce à la manière dont il les entretenait pensa t-il, sinon cela aurait été probablement plus inconfortable.

Ainsi, il profitait disons des préparatifs qui se faisaient un peu partout concernant la fête future et il devait avouer qu'il y avait de quoi être impressionné et admiratif, surtout qu'il avait cru comprendre que les mages de chaque école se préparaient à leur manière. Et surtout, que même les mages peu doués pouvaient au final briller s'ils faisaient preuve d'imagination, donc évidemment chacun tâchait d'allier à la fois talent magique et imagination pour faire naître une véritable beauté enchantée. C'est en voulant assister d'ailleurs à l'un des préparatifs impliquant des mages de l'eau dans l'un des parcs de la ville qui contenait un petit lac, ce qui en faisait donc le lieu idéal pour les mages manipulant cet élément, qu'il pu assister à un spectacle qui en valait vraiment la peine… Un spectacle dont une personne bien particulière fut au centre et qui sans nul doute, eut de quoi déclencher chez Anton une certaine curiosité à l'égard de cette même personne...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bénédiction de l'eau (Pv Shalia) Jeu 15 Fév - 10:49
Shalia était en général assez sédentaire, bien qu'elle vienne d'un autre monde que le plan physique, mais il y avait certaines occasions là poussant à sortir. Fêter la magie et l'eau, elle ne pouvait pas résister à l'envie de sortir pour y aller. Cependant, elle était la gardienne du monastère, alors il y avait certaines précautions à prendre. Lorsqu'elle partait si loin pour protéger les filles, et ce malgré qu'elles pouvaient se gérer toutes seules, elle n'était pas tranquille. La haute prêtresse du monastère préférait interdire l'entrée au monastère, qui pouvait vivre en autarcie pendant très longtemps. Aucune visite, aucun visiteur et elle bloquait le chemin escarpé le long de la montagne bloqué par la neige.

Ces précautions prises, l'esprit de l'eau pouvait maintenant partir sereinement en direction de la cité de jade. Elle n'allait pas changer de vêtements pour autant, elle portait toujours le même genre de vêtements depuis l'ancien empire elfique, une sorte de toge aérienne et de grande qualité. Elle était bien entendu accompagnée par la petite fée d'eau, qui était davantage que de la simple compagnie, mais en cas de danger, elle était bien plus que quelques tours de magie espiègle. Comme si elle avait besoin de cela, Shalia ne put se retenir de tenter de rester le plus souvent le long de rivière ou toute forme de source d'eau. Elle se sentait mieux ainsi.

Le voyage fut assez calme, enfin comme d'habitude, plusieurs demandes en mariages peu habile de la part d'hommes un peu trop pressant devant la présence écrasante de la jeune femme, qui n'avait pas pris de gants pour exprimer leurs intentions. Il fallait dire que l'apparente elfe n'avait pas choisi la forme la plus laide évidemment. Elle pénétra alors le territoire aujourd'hui occupé par un certain empire Ikhyldien, pourquoi pas ! Il fallait dire qu'elle avait moins d'appréhension envers un empire de magie plutôt que celui de machines inutiles. Elle n'était pas du tout dans les rituels, les cérémonies ou ce genre de choses. Shalia laissait cela pour ceux ne pouvant se retenir quelques gestes rituels. Si jamais la jeune femme n'avait pas incorporé toute forme de religion dans son monastère, ce n'était pas par hasard. Elle était bien des créatures à savoir où croire que la magie réagissait ou au moins influençait tout le monde.

Shalia pouvait sentir la magie presque partout dans les rues de la ville, c'était très agréable et elle pourrait bien vivre dans un monde ainsi en permanence. Il était difficile de passer inaperçu au milieu de la foule tant s'approcha présence et sa beauté se remarquaient. Sans doute que peu de personnes auraient été capables de dire qui elle était en vérité, mais elle sentait le regard des hommes sur son corps. Elle n'en ressentait guère de plaisir, vu que ce n'était pas véritablement son corps. Traditionnellement, les mages des écoles rivalisaient de preuves de leur art lors de ce genre de fête. C'était amusant de voir comment pouvait maîtriser les autres formes de vie, mais ce n'était pas moqueur dans son esprit. Après tout, elle avait l'éternité pour maîtriser son art, rien de comparable avec ceux qui ne vivaient seulement cinquante ou soixante années. Évidemment, elle allait se diriger vers l'école de la magie de l'eau, c'était une obligation à ses yeux.

« Ho ! Charmante demoiselle, permettez-moi de vous offrir cette magnifique fleur, pâle copie de votre beauté... »

Interpella alors un jeune mage de l'eau arrivant seulement à faire quelques tours. Il avait encore beaucoup à apprendre sans doute, cependant, il réussit à créer une fleur en eau et à la geler. C'était véritablement adorable, alors elle jouait le jeu de l'ingénue impressionnée. Elle ne voulait pas tout de suite ridiculiser cet homme tout dans ses tactiques de drague. Cela devait fonctionner avec les demoiselles de son âge, mais pas celle de plusieurs millénaires. Elle accepta alors la jolie fleur gelé entre ses doigts délicats.

« Quelle magnifique attention, voilà qui est fort gentil de votre part jeune homme. »

À ses yeux ce n'était qu'un enfant, mais son arrivée n'était pas passé inaperçu pour tout le monde. Le chef de l'école qui devait avoir dans les soixante-dix ans tranquillement assit en maître de cérémonie s'empressa de se lever en riant observant la scène. Le jeune dragueur ne comprenait pas vraiment, alliés que les retrouvai les paraissaient presque étranges.

« et bien... Et bien, mon amie voyons, tu n'as pas honte ? »

« Mais je ne fais qu'admirer les divers talents de ton école jeune homme. »

Répondit alors Shalia avec un sourire amusé, sous le regard perdu de l'échange entre cet homme si respecté et cette étrange elfe qui traitait le maître de l'école de jeune homme. Déjà qu'elle s'était retenue de l'appeler petit garçon, mais avec toutes ces rides, cela pouvait paraître déplacé. Certaines personnes se l'école se demandaient qui pouvait être cette femme un peu trop audacieuse, même si les plus assidus et anciens ne pouvaient que la reconnaître. Malgré le temps, elle ne changeait pas. Le maître d'école rit alors doucement en glissant une main dans le dos de la pseudo elfe.

« Mais... Mais qui êtes-vous ? Vous savez ce n'est pas si facile que cela de faire cette fleur ! »

Tenta alors de se défendre le jeune apprenti mage plein de fougue, peut-être même avec un léger espoir de réussir quelque chose avec cette femme. Une petite démonstration devait sans doute être nécessaire, si le maître de l'école de l'eau était capable de beaucoup, elle en pouvait plus encore.

« Chaque pétale de cette fleur va aux vents à mesure qu’elle se fane, mais ne soyez pas triste, ce n’est pas la fin de sa vie… »

Commença alors par dire Shalia, tandis qu’elle manipulait avec aisance chaque pétale de glace se détachant du pistil et ils tournèrent autour d’elle comme prit dans un vent imaginaire. Shalia transforma alors les pétales de glace en eau et utilisant un peu de magie de lumière afin de les faire légèrement miroiter sous le soleil de cette belle journée.

« Les pétales ainsi volant vont se redéposer au sol, leurs forces nourricières vont pouvoir permettre de faire renaitre ainsi d’autres jolis fleurs, n’est-ce pas merveilleux ? »

Demanda simplement Shalia en faisant comme voltiger dans un vent imaginaire les pétales d’eau jusqu’à glisser petit à petit jusqu’au sol imaginaire, et les pétales se transformèrent eux-mêmes en de nouvelles fleurs tous en même temps.

« Mais … »

« Le cycle de la vie … rien n’est impossible en magie, tout n’est que contrôle. »

Dit alors la maitresse magicienne en coupant la parole devant les yeux éberlués du jeune magicien. Elle sourit doucement en commençant à suivre le chef de l’école de magie de l’eau, tandis que la fée d’eau en profita pour voler à toute vitesse pulvérisant en passant une des fleurs et plongeant dans un bassin avec un plaisir non dissimulé.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Esprit
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Clergé
En ligne
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com/t156-l-esprit-de-l-eau
Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bénédiction de l'eau (Pv Shalia) Jeu 15 Fév - 22:21
Anton vit une femme magnifique qui semblait être une… Elfe ? Rien de bien étonnant au sein de l'empire Ikhyldien pensa t-il, les elfes n'étaient guère rares au sein de cette nation, au contraire même, comme les nains n'étaient guère rares en Akkaton. Par contre elle était habillée d'une manière assez curieuse par rapport au style habituel des habitants d'Ikhyld… Était-ce une étrangère ? Il ne saurait dire en tout cas… Mais il n'avait pas manqué une miette de la scène qui s'était déroulée non loin, même s'il la regarda plus avec la curiosité amusée de l'homme qui contemplait un spectacle à sa manière qu'autre chose. Lui-même étant dans les faits une aberration par rapport à ce à quoi les Ikhyldiens étaient habitués, il ne trouvait donc pas que cette dame faisait vraiment tâche dans le décor pour le coup par rapport à lui-même. Mais ça, c'était son point de vue d'étranger provenant de l'empire akkatonien.

Mais il devait avouer que voir quelques tours de magie avait quelque chose de passionant en soit, même si lui-même ne se cachait pas, du moins en apparence, d'être un adhérant de la technologie. Son armure était après tout de style akkatonien et on voyait au fusil se trouvant dans son dos en plus de sa lance qu'il était fusilier, en somme qu'il ne maniait pas une arme très magique dans les faits… Mais bon, les marques les plus visibles de son goût pour la technologie étaient au final cacher sous son armure et donc pas vraiment visibles sur l'instant, mais consistaient pour beaucoup en de nombreux implants mécaniques constituant actuellement presque la plus grande partie de son corps. En somme, un homme marqué par la technologie et ce corps et âmes...

M'enfin, dans tous les cas il trouvait dommage que la magie soit accessible seulement à une minorité de gens, mais c'était comme ça. Et puis… Au final, était-ce vraiment dommage ? Après tout si tout le monde avait pu user de la magie en lançant des sorts par exemple, sans doute que bien peu d'êtres ce seraient tournés vers la technologie… Donc au final, ce n'était pas forcément une mauvaise chose conclut-il, après tout nombre de merveilles dont celles desquelles il pouvait lui même profiter à l'heure actuelle. En somme, oui, il n'allait pas s'en plaindre…

Au final il constata sinon que visiblement cette femme et le maître vénérable d'une école de magie de l'eau se rendaient vers une estrade se trouvant un peu plus loin sur la place, il nota donc d'observer ce qu'ils comptaient y faire tout en suivant d'assez loin pour disons être plus près du cœur du futur spectacle. Il eut l'idée d'ailleurs au passage de penser à aller voir prochainement un artisan akkatonien de l'ambassade pour voir si on pourrait rajouter une couche de téflon sur des implants, car maintenant qu'il y pensait... Il est vrai que ce serait utile de rendre ces derniers totalement étanches, enfin ça c'est ce qu'il se disait maintenant qu'il commençait à voir quelques spectacles de magie aquatique. Car certes, la magie utilisée actuellement l'était bien innocemment, mais lui qui avait déjà traîner dans des plans élémentaires savait qu'il valait mieux se prémunir de cette dernière quand on y faisait face et même si aucune protection n'était parfaite que ce soit contre la magie ou la technologie, il y avait une différence entre quelqu'un sans défense et un gars un minimum protégé.

Enfin, en attendant, autant voir ce que cette joyeuse compagnie réservait à la foule rassemblée sur cette place, ensuite il se demandait sérieusement s'il n'allait pas leur adresser deux mots juste pour tuer le temps. Qui sait ? Peut-être que c'était des gens assez ouverts d'esprits pour êtres de compagnie intéressante, car il est vrai qu'Anton au final n'avait pas tant de connaissances, ni mêmes d'amis mages que cela, donc autant essayer. Cela et puis, autant profiter du pays d'une certaine manière, après tout ce n'était pas comme s'il allait rester éternellement dans l'empire d'Ikhyld… Un commandant de légion comme lui avait après tout trop d'utilités et de responsabilités pour être mobilisé plus de quelques mois pour une mission diplomatique, même en usant de la symbolique forte que pouvait représenter sa personne, autant par sa position que sa réputation...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bénédiction de l'eau (Pv Shalia)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Bénédiction de l'eau (Pv Shalia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Drame haïtien: résultat de la malédiction ou de l'irresponsabilité
» Prédiction Ronde #2
» Sous la bénédiction des étoiles [Norman]
» Malédiction hollandaise ?!
» QUELLE PRÉDICTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade-
Sauter vers: