Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Les artefacts technologiques et magiques / Les animaux et véhicules/montures épiques
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MessageSujet: Les artefacts technologiques et magiques / Les animaux et véhicules/montures épiques Mar 6 Fév - 14:28
Qu'est-ce que sont ces artefacts ? Des créations faîtes par le staff qui apparaîtront au fil du temps et des intrigues et qui commenceront en tant que simples objets dénués d'enchantements et améliorations et donc assez communs en dehors d'une origine particulière ou d'une symbolique forte, mais qui possèdent des améliorations/enchantements cachés/ou à venir uniques pouvant être développés sous certaines conditions exigeantes. En faisant des objets bien plus puissants que les autres objets des mêmes catégories. Par exemple une épée artefact sera bien plus puissante que toutes les épées non artefacts et ce sans exception. On considère par contre que toutes les épées artefacts se valent dans leur statut exceptionnel.

Ces artefacts sont tous conçus pour débloquer leur potentiel sur le long terme, ce sont des véritables quêtes pour vos personnages d'ainsi libérer leur potentiel, une quête qui n'est pas conçue pour se conclure en seulement quelques mois. Mais la récompense qui en découle est à la mesure des efforts faits pour l'obtenir.

Il faut noter que les animaux/montures et véhicules épiques fonctionnent selon le même système, mais que dans le cas d'êtres vivants on considère que c'est une histoire de potentiel que se révèle sous certaines conditions au fur et à mesure que leur lien avec votre personnage s'approfondit et développe chez eux des pouvoirs/améliorations technologiques inédites (notamment dans le cas d'automates). De plus on les considère par défaut comme des artefacts aux égards des règles citées ci-dessous.

Ce système est bien entendu soumit à plusieurs règles :

-Un seul est unique artefact autorisé par personnage, une fois qu'un personnage a obtenu un artefact, plus jamais il ne pourra en gagner un autre ici.
-Pour prétendre à l'obtention d'un artefact, il faut remplir les conditions nécessaires à cela.
-Les artefacts sont des items magiques ou technologiques très particuliers, dans le sens qu'ils ne sont absolument pas soumit aux contraintes habituelles de la dualité technologie/magie, ils n'influent pas non plus sur celles-ci d'ailleurs. Ainsi un mage particulièrement puissant peut tout à fait user d'un artefact technologique et un cyborg un magique sans problème. Ce sont les seuls items n'étant pas soumit à cette dualité.
-La distribution d'artefacts est décidée à la fin de chaque mois si jamais des demandes ont été faîtes, si plusieurs joueurs concourent à l'obtention du même artefact, c'est le staff qui tranchera, que ce soit par un départage objectif ou à défaut un lancer de dé.
-Les artefacts sont rares et apparaîtront peu à peu, cela est voulu, seul le staff a le droit de créer des artefacts.
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MessageSujet: Re: Les artefacts technologiques et magiques / Les animaux et véhicules/montures épiques Dim 25 Fév - 21:32
Artefact Akkatoniens :

Combinaison de furtivité optimale (Propriété de Kristina Skender)
Cette armure qui est un prototype encore en cours d'élaboration et de test semble être un ensemble furtif fait de cuirs noirs et doté de jointures et renforcements divers élaborés dans une matière plastique tout aussi sombre. L'on peut noter d'ailleurs si l'on a un œil avertit en dehors du fait que cette combinaison permet de recouvrir tout son corps à l'exception des yeux pour se dissimuler et si on a la possibilité d'examiner l'armure sur toutes ses coutures, que des systèmes électroniques étanches sont dissimilés au sein de celles-ci, des systèmes s'activant par de discrets interrupteurs situés au niveau de la ceinture de l'armure. Ces systèmes usant des capacités inédites de l'or verts promettent à la fin de leur développement d'offrir à cette armure des capacités furtives difficilement égalables.
Conditions d'obtention : Être Akkatonien + Être un citoyen fidèle à l'empire et accepter d'utiliser cette armure de manière à la tester + Dépenser 600 pièces d'argent pour l'obtenir
Artefact technologique, 4 conditions cachées seront révélées à l'acheteur pour débloquer ses puissantes capacités.

Artefact Ikhyldiens :

Le sabre de Jade (Propriété de Miyako Shizumi)
Ce katana réputé pour être celui que mania l'empereur elfique Yamato lors des débuts de l'empire Ikhyldien, est un katana aux reflets de jade qui semble en tout point irréprochable par ses qualités techniques. Parfaitement équilibré et aiguisé, il est réputé incassable et est dans un état aussi impeccable que le premier jour où il fut manié. Fait du meilleur acier Ikhyldien allié avec du jade enchanté, il est dit que celui en étant digne trouvera en lui le meilleur allié qui soit au combat.
Condition d'obtention : Être Ikhyldien + Servir fidèlement l'empire d'Ikhyld en tant que militaire + Virtuose minimum en armes de tailles + 600 pm à débourser pour l'obtenir
Artefact magique, 4 conditions cachées seront révélées à l'acheteur pour débloquer ses puissants pouvoirs.

Artefacts Duchéens :

La rapière d'Ilfrido (Propriété de Peddyr Thelrand)
Cette sublime rapière faîte du meilleur acier est si impeccable qu'elle donne l'impression de ne jamais avoir été utilisée, pourtant tout le monde sait que c'est tout le contraire. Sa garde dorée décorée de pierres précieuses protège parfaitement la main de son utilisateur lorsqu'il combat et la finesse de sa lame damassée est évidemment idéale pour passer à travers les failles d'une armure.
Condition d'obtention : Être duchéen + Dépenser 1000 pm pour l'obtenir
Artefact magique, 4 conditions cachée seront révélées à l'acheteur pour débloquer ses puissants pouvoirs.

Artefacts neutres :


L'arquebuse De Grimgorri (Propriété de Valerya Spaventosa)
Cette arquebuse de facture purement naine est l'invention encore en cours de conception d'un artisan nain excentrique, Grimgorri, ce dernier est dans les faits désireux de concevoir un nouveau type d'arquebuse révolutionnaire à partir d'un modèle simple, mais pour cela il cherche un volontaire n'ayant pas froid au yeux et fiable pour tester son armes et les améliorations qu'il apportera à celles-ci au fur et à mesure. Après tout aux yeux d'un nain la fiabilité est une qualité importante... Cela et en plus, il compte laisser cet arme à l'heureux testeur de celle-ci si celui-ci sait bien en user.
Conditions d'obtention : Avoir la réputation d'être digne de confiance (connu dans les duchés) et non une réputation de criminel + Accepter de tester l'arquebuse au fur et à mesure qu'elle sera améliorée + 800 pièces d'argent à débourser à l'obtention (pour garder le droit de garder l'arme après qu'elle ait été finalisé)
Artefact technologique, 4 conditions cachées seront révélées à l'acheteur pour débloquer ses puissantes capacités.
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MessageSujet: Re: Les artefacts technologiques et magiques / Les animaux et véhicules/montures épiques Lun 28 Mai - 13:10
Artefact provenant d'Inveïs

Artefacts Duchéens :

L'arbalète d'Ilfrido :
Ilfrido était un grand arbalétrier en plus d'être talentueux dans beaucoup des domaines. Son arbalète, massive, lourde et puissante était connue pour tirer des carreaux si puissants qu'ils pouvaient perforer un homme en armure de plaques de part en part. Les siècles n'ont que peut altérés au final cette relique provenant du conquérant dont le bois et le cuivre la constituant sont presque aussi neufs qu'au premier jour.
Condition d'obtention : Avoir vécu au moins 5 ans de sa vie dans les Duchés du Sud + Payer 800 pièces d'argent pour l'obtention + Avoir une fidélité pour les Duchés du Sud avant toute autre nation.
Artefact magique et technologique, 4 conditions cachées seront révélées à l'acheteur pour débloquer ses puissants pouvoirs.

Le bâton d'Ignas : (Propriété de Shalia voix des étoiles)
Ignas était le duc d'Inveïs qui gouvernait cette cité état à l'époque d'Ilfrido. Il fut dans les faits l'un des premiers à se soumettre au futur conquérant des Duchés, à vrai dire il le fit même de lui-même au début de la longue et glorieuse carrière de celui-ci, pourquoi ? Certains disent que c'était parce qu'il avait pressenti d'une certaine manière le destin du duc de Vinche et qu'il avait préféré faire partie du camp des gagnants que l'inverse. Parmi ceux là, d'autres vont jusqu'à affirmer qu'Ignas avait pu deviner cela grâce aux capacités ô combien mystérieuse de son bâton…
Condition d'obtention : Être Duchéen + Payer 800 pm pour l'obtention + Ne pas être ennemi d'Inveïs et plutôt favorable même à cette cité état au point d'être prêt à lui rendre service ou la défendre si nécessaire.
Artefact magique, 4 conditions cachées seront révélées à l'acheteur pour débloquer ses puissants pouvoirs.
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MessageSujet: Re: Les artefacts technologiques et magiques / Les animaux et véhicules/montures épiques
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