Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Maria Galante
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MessageSujet: Maria Galante Mar 30 Jan - 18:36
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MessageSujet: Re: Maria Galante Lun 9 Juil - 17:20



Galante Maria : Duchesse de Vinche

Identité


Nationalité : Duchés du Sud, Duché de Vinche
Race : Humaine
Nom : Galante
Prénom : Maria
Surnom : /
Sexe : Féminin
Date de naissance : Maïa 1973 de l'âge d'acier
Age : 26 ans
Lieu de naissance : Au Palais de Vinche
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Le Duché de Vinche
Rang social : Bourgeoisie
Métier/Position dans la société : Duchesse de Vinche
Titre : Il Vedova Nera - Titre familial attribué par la population des Duchés du Sud à chaque nouvelle génération féminine de la famille. [L'explication de ce titre (type fameux) se trouve dans l'histoire]


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

Azur :
Une fine rapière, à la garde droite et dorée, sertie de quelques saphirs, et d'une grande qualité. Cette arme est parfaite quand il s'agit de placer un coup d'estoc dans les failles d'une armure quelle qu'elle soit, et ce sans encombrer le moins du monde sa manieuse.

Poignard de la duchesse :
Un discret poignard assez simple pouvant être aisément dissimulé et utilisé discrètement quand nécessaire.

L'armure éthérée :
Des épaulières sublimes faîtes d'un métal doré et plutôt solides. Elles sont enchantées pour fournir une forme de protection particulière à la duchesse.

  • Vigilance éternelle : Un champ de force magique est généré en permanence par les épaulières. Celui-ci recouvre toutes les parties du corps de la duchesse qui sont dépourvues de protections physiques. Telle une armure, il est assez solide pour arrêter les attaques de faibles puissance comme un coup de couteau et réduire les dégâts provoqués par les autres attaques physiques qui atteindraient leur but.

  • Âme préservée : Les épaulières génèrent une aura magique qui entoure l'esprit de la duchesse d'une sorte de bouclier mental qui réduit légèrement la gravité de toute atteinte à son esprit par une quelconque manipulation magique.


Autres équipements

Si la garde robe de la duchesse de Vinche est immense, évidemment, cet ensemble de vêtement ci sait parfaitement la mettre en valeur, mais surtout est enchanté pour cela.

  • Beauté surnaturelle : Cet enchantement permet à celui qui porte le vêtement, ainsi enchanté, d'irradier d'une telle beauté que ceux dotés d'une volonté inférieure à la sienne ressentiront une attirance forte à son égard. Néanmoins, celle-ci ne rime pas forcément avec amour et n'est pas aveugle si on exploite mal cet avantage.


Boucles d'oreilles dorées :
Des boucliers d'oreilles en or, pendantes et serties chacune d'une perle précieuse ronde, blanche presque translucide. Elles furent découvertes par des marins du Duché de Vinche dans un unique coquillage, comme des sœurs jumelles. Simples et magnifiques, elles vont parfaitement à la duchesse de Vinche.

  • Disparition temporaire : Cet enchantement permet de se rendre totalement invisible pendant un court instant (3 secondes).

Collier de la duchesse :
Un collier en or serti de pierres précieuses. Des pierres précieuses d'une grande pureté et à l'immense valeur.

Pic doré :
Un pic à cheveux fait d'or qui peut avoir d'autres utilités que celle de n'importe quel pic à cheveux.

Statuette magique :
Une statuette en bois de santal imbibée de magie qui peut bénéficier d'enchantements spéciaux.


Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : Honorable

Feu : Inapte
Eau : Champion
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Maître
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Prodige
Contrôle de soi : Confirmé
L'intelligence : Maître
La perception : Maître
Le charisme : Virtuose
Technologie : Inapte

Physique : (Description ici.)

Force physique : Adepte
Agilité : Maître
Vivacité : Maître
Résistance physique : Adepte
Résistance magique : Champion
Vitalité : Adepte
Beauté : Virtuose
Discrétion : Inconnu (non mais pas avec cette beauté et ce charisme, déconnez pas)

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Champion
Armes lourdes : Inapte
Armes d'hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Adepte
Armes de lancer/fouet : Adepte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Confirmé
Armes à feu : Inapte
Equitation : Confirmé
Domptage : Inapte
Conduite : Adepte


Description de votre personnage :


Description physique :

La parfaite génétique de la famille Galante était indéniable. Chaque créature était plus belle que la précédente et une aura fascinante se dégageait d'elles. A travers les âges, dans sa prime jeunesse comme dans les derniers souffles de vie, elles avaient toutes quelque chose de magnétique.

A sa naissance, Maria semblait dotée de quelque chose de plus que ses ancêtres, quelque chose de presque inhumain. Tous les regards s'étaient tournés vers elle sans réussir à s'en détacher depuis. On adorait comme on détestait déjà ce petit être. Il n'existait que peu d'individus capable d'être indifférents à l'atmosphère qu'elle créait lorsqu'elle se trouvait dans une pièce.

En grandissant, tous durent faire face à ce glaçant lac gelé qu'était ses yeux. Renata, sa mère, avait le même regard doré que Ofélia, qui contrastait drastiquement avec ceux de sa fille. Pourtant, une sorte de chaleur s'éprenait de votre corps, le rouge vous montait aux joues et des picotements se faisaient ressentir dans vos mains lorsque vous plongiez dans ces yeux d'argent. Le coeur battant irrégulièrement dans votre poitrine, quelque chose vous dérangerait dans ce regard très doux au premier abord. C'était une sorte de force presque animale, d'une ambition sans détour qui, doucement, enserrerait votre gorge pour vous étouffer de son intensité.

La chevelure d'ébène était caractéristique de la descendance d'Ilfrido. Cette masse capilaire semblait aussi légère qu'une plume et aussi brillante que la lune d'une nuit sans nuages. On avait envie d'y glisser ses mains, de savourer leur douceur, d'y mettre son nez pour y respirer leur odeur enivrante. On ne savait plus vraiment ou donner de la tête lorsqu'on la croisait.

Malgré un soleil très présent quelque soit la saison, Maria gardait une peau très claire. Il était vrai qu'elle passait beaucoup de temps en intérieur pour gérer les affaires et conflits. Elle avait peu de temps pour se retrouver, ne mettait que rarement un pied sur un bateau, mais si à l'avenir elle devait voyager à l'extérieur du Duché, ça ne serait pas à contrecœur.

Elle était née pour détenir un grand pouvoir, par conséquent on l'avait entraîné très tôt à se défendre. Si elle portait des armes sur elle, elle savait également se défendre à mains nus. Elle avait connu plusieurs maître pour différentes disciplines. Elle savait monter à cheval et conduire un bateau théoriquement puisque la famille détenait une grande flotte, majoritairement pour faire régner l'ordre sur les eaux qui bordaient la cité. Ainsi, Maria détenait une bonne forme physique. De taille moyenne, un corps fin, elle en donne pas l'impression de savoir se battre mais méfiez-vous.

L'un des premiers cours qu'elle avait suivi était comment se tenir en société. Evidemment, aujourd'hui elle maîtrisait cela à merveille. Elle savait garder un masque d'indifférence lorsqu'on essayait de la briser, plus encore cela se retournait souvent contre vous. Elle était dotée d'un charisme naturel et savait comment en user pour obtenir ce qu'elle désirait. Elle avait une démarche féline bien encadrée par ses gardes du corps, la rendant presque inaccessible, excitant non ?

Si on retenait de Maria sa grande beauté et son charme, elle n'était pas pour autant un être froid. Elle savait jouer de son sourire malicieux, elle trouvait le moment juste pour établir le contact physique, avoir un impact sur son interlocuteur, toujours dans la plus grande douceur.

L'un de ses plus grands défauts était son arrogance lorsqu'on la chatouillait un peu trop sur des sujets fâcheux. L'âge lui avait appris à se contenir mais il arrivait, trop souvent, que la fougue de la jeunesse prenne le dessus. Il fallait bien lui accorder cela, Maria n'était qu'une jeune femme. Il était encore temps pour elle de faire ses propres erreurs et d'en apprendre une certaine sagesse.

Description mentale :

Maria était loin d'être une simple jolie façade. Elle n'était pas une coquille vide, en partie du à son éducation complète et stricte, mais aussi grâce à des facilités naturelles pour la politique et le marchandage. Elle possédait une forte envie d'apprendre, ce qui facilita grandement la tâche de ses précepteurs.

Si elle possédait les connaissances nécessaires pour gérer les affaires de la famille et de la cité, elle restait toujours très jeune et manquait parfois de recul sur la situation. Elle pouvait toujours compter sur son conseiller même si elle ne lui faisait pas confiance, mais également sur sa mère, en dernier recours, question de fierté.

Au premier abord, Maria avait une présence empreinte d'une grande douceur mais s'il lui arrivait d'être mélancolique, c'était uniquement en privé. Les rares fois où elle avait pu se retrouver seule, elle appréciait de passer du temps sur l'une des terrasses du Palais de Vinche qui avait une vue directe sur la mer. Elle s'était rapidement trouvée de nombreux points communs avec cet élément qu'était l'eau. Elle pouvait être aussi imprévisible et fougueuse que calme et apaisante. Naturellement, la connexion magique se fit et lorsqu'elle avait le temps, elle s’entraînait à apprivoiser la magie de l'eau.

D'un autre côté, on avait commencé à lui enseigner la magie des ténèbres. Comme pour ses prédécesseurs, il était nécessaire pour elle de maîtriser cet art car c'était un atout sans conteste en politique. Au début, elle n'y voyait aucun intérêt, étant plus attirée par l'eau. Avec l'évolution de ses connaissances et ses pouvoirs, avec l'âge, les choses commencèrent à changer dans son âme. Un jour, elle commença à ressentir un certain... Appétit lorsqu'elle ne pratiquait pas cette magie. Maria était très secrète, elle n'oserait probablement l'avouer que sous la contrainte mais elle trouvait un certain plaisir à exercer son pouvoir sur autrui. Aucun doute qu'un jour ce côté se révélerait au grand jour dans une impressionnante explosion.  

En société, on ne pouvait pas vraiment qualifier Maria comme gentille ou méchante, elle agissait plutôt en fonction de ses intérêts. Elle manquait probablement d'empathie mais ça n'était pas vraiment un problème dans les Duchés du Sud.

En accédant à la tête de la famille, c'était à elle de donner les directives de l'armée de la cité de Vinche. Celle-ci regroupait de multiples membres d'anciennes familles de Vinche avec qui sa famille entretenait de bonnes relations. Après la mort d'Ilfrido, celle-ci avait perdu en nombre avant de recouvrir une certaine gloire d'antan. Maria sait qu'elle peut compter sur les conseils et l'appuie des deux généraux terrestres et du général de la marine de la cité. Ce sont tous les trois des hommes avisés qui ont servi Renata sans faillir. De plus, elle se tient aussi loin de la brigade Fridio qu'elle le peut, ne voulant pas donner l'impression qu'elle cherche à unifier les Duchés comme son ancêtre.

Il faut peut être parler du sujet le plus intéressant, l'attitude de la jeune femme face à la foule de prétendants. Elle connaît les règles implicites de sa famille, elle devra forcément épouser quelqu'un qui ne convoite pas le pouvoir; mais pour le moment, ce n'était pas son principal intérêt. Si on lui prêtait nombre d'amants, elle n'était, en fait, qu'une femme seule et ravie de l'être. Elle n'avait jamais ressenti d'envie avec un homme jusqu'à maintenant excepté, peut-être, pour son conseiller. Même si elle savait que c'était mal car elle ne pouvait lui faire confiance, elle ressentait une certaine alchimie physique à l'égard de Leonardo. Qui sait ce que réserve l'avenir ?

Convictions :

Une grande partie d'elle avait toujours su où était sa place, elle n'avait jamais défié l'autorité ni contredit les choix qu'on avait fait pour elle. Au fond, il y avait une forte envie de faire ses preuves par elle même, de réaliser quelque chose qui marquerait l'histoire de Vinche et même peut être des Duchés. Ce pouvoir qu'on lui avait confié, elle en ferait quelque chose de grand.

Il faut toujours retenir d'un duc ou d'une duchesse qu'ils affectionnent tout particulièrement l'argent sous toutes ses formes. C'est aussi le cas de Maria. Elle est vraiment la duchesse de Vinche par excellence et trouvera n'importe quel moyen pour faire fructifier ses biens. Elle ne voit aucun scrupules à collaborer avec la mauvaise graine des Duchés.

Maria possède une ambition similaire à celle d'Ilfrido Galante, seulement elle sera plus subtile dans ses propos et ses actions. Elle n'a pour le moment pas de réel jugement sur les pays étrangers et leur dirigeant. Elle apprécierait même de faire affaire avec eux si l'occasion se présente. Contrairement à d'autres personnes sans scrupules, elle ne se sent pas capable d'asservir de force des races en particulier, elle ne fait pas la différence entre humain, orc, kistune ou vampire tant qu'ils lui apportent quelque chose...  Sa seule religion est l'argent.


Passé de votre personnage :


Histoire :

On entend bien des légendes dans les Duchés du Sud mais il en existe une que toutes les vieilles grand-mères connaissent et ne se lassent pas de raconter encore et encore à chaque repas de famille. Cela ne vous dit rien ? Vous en êtes sûr ? Alors je serais ravie d'être la première à vous la conter.

A une époque pas si éloignée que l'on appelle la seconde unification des Duchés, Ilfrido était connu pour sa poigne, son fort caractère, un certain charisme, et surtout son ambition sans limite pour la conquête et l'argent. Il fut parfois trop confiant, dans ses actions et ses compagnons, on sait tous que cela lui valut sa perte. Il y avait pourtant, à cette époque, une autre personne qui était presque aussi célèbre que Ilfrido au sein des Duchés du Sud.
Ofélia était la plus belle femme qui existait sur cette planète, d'après les dires de nombreux hommes. Elle était également d'une douceur infinie et ses yeux d'or vous transperçaient l'âme. Elle avait fait ployer les hommes les plus beaux et les plus riches du Duché mais elle n'en voulait qu'un. Avant Ofélia, Ilfrido ne s'était jamais intéressé à la compagnie d'une femme; d'ailleurs il les trouvait même ennuyeuse et inutiles. Ses ambitions avaient toujours occupé tout son esprit. C'est donc tout naturellement qu'il fallut de longues années à Ofélia pour courtiser l'homme qu'elle désirait.
A la surprise de tous, le mariage fut simple, en comité restreint. Cependant, la bague était fastueuse, témoignant de leur union, brisant le rêve de nombreux vautours. Il fallait savoir qu'en plus d'une immense beauté, Ofélia était l'unique fille d'une vieille famille bourgeoise de la cité d'Inveïs. Seule héritière, elle serait un jour la propriétaire d'une importante fortune et vous connaissez bien la valeur de l'argent dans les Duchés du Sud.
Cependant, le bonheur de la jeune femme fut de courte durée. Ilfrido avait souvent déserté le Palais de Vinche pour conquérir de nouveaux territoires et faire ployer d'autres Seigneurs fortunés. Cela ne la dérangeait en rien, même lorsqu'elle tomba enceinte, car elle avait obtenu le mari qu'elle convoitait et se complaisait dans son statut d'épouse douce et aimante.
Elle donna naissance à une petite fille. Elle était choyée par sa mère, la coqueluche de la cité de Vinche mais pendant un temps, elle ne connut que les bras de celle-ci. Cela forgea un lien indestructible entre ces deux âmes. Ofélia avait un instinct de maternité naturelle et des ambitions toutes trouvées pour sa fille mais quelque chose se brisa lorsque Ilfrido revint, 5 mois après la naissance de sa fille, avec un autre nourrisson.
On connaissait les histoires d'un soir que vivaient les hommes partis loin de leur foyer et, si souvent elles étaient tolérées, c'était parce qu'ils ne reconnaissaient pas leur possible progéniture. L'honneur de la famille restait sauf. Le statut et le caractère tyrannique d'Ilfrido empêchait peut être la populace de condamner son comportement en sa présence, mais dans son dos, les rumeurs allaient bon train. Quant à Ofélia, tout son être avait été meurtri. Son regard ne contenait que du vide, son aura avait perdu de sa superbe, elle était anéantie. Elle était la risée de la cité, soit on compatissait, soit on l'enfonçait.
Le poupon était un petit garçon, c'est donc lui qui succéderait à son père, obtiendrait l'héritage, la notoriété, le pouvoir. Cela mettait en échec tous les plans d'Ofélia pour sa fille.
On ne sait pas vraiment quelle histoire était la plus proche de la vérité mais quelques temps après le décès d'Ilfrido, son fils disparut mystérieusement. La garde expliqua qu'il s'agissait d'un enlèvement mais il semblait louche que dans un pays où seul l'argent compte, aucune demande de rançon ne fut envoyée. On entendit alors toutes sortes de rumeurs : certains parlaient d'un malencontreux accident, d'une noyade, d'autres étaient plus virulents et parlaient de meurtres mais tous s'accordaient à dire que Ofélia n'était pas innocente dans cette affaire.


Si cette histoire est toujours populaire aujourd'hui, c'est que de cela découla un règne féminin important qui changea la condition des femmes de Vinche. Si avec le temps Ilfrido avait perdu un grand nombre de ses partisans, sa richesse n'avait pas disparu, par conséquent, ni son pouvoir dans la cité de Vinche. Et s'il avait fallu une génération pour laver le déshonneur qu'avait subit Ofélia, ce n'était pas ce qui captivait le plus les duchéens de nos jours lorsqu'on mentionnait le nom Galante.


Chaque nouvelle femme au pouvoir avait ajouté sa pierre à l'édifice qu'était la richesse de la cité de Vinche. D'abord l'assurance. Les femmes s'étaient émancipées de leur mari pour gagner de l'argent par leur propre moyen. Elles n'étaient plus simplement un trophée, une beauté ou un héritage qu'on amenait au foyer. Ensuite la confiance. Eva Galante avait grandement développé le côté "marchand" de la famille. Grâce à de nombreuses relations, elle se procurait les meilleurs produits, provenant de la mer et de la terre, qu'elle revendait à un prix plus élevé. Pour cela, elle avait imposé à la cité de faire transiter tous les marchands extérieurs vers le Palais en premier lieu, en échange elle offrait une haute sécurité à ses habitants. De plus, si l'impôt était bas, c'était car les étrangers devaient payer pour entrer dans la cité. Vincenza Galante avait ensuite créé un jour de fête, ou plutôt, un jour dédié aux marchands, plus qu'à l'habituel. Chaque année, à la même date, on célébrait le commerce et on se réunissait à la cité de Vinche pour vendre ses plus beaux articles. C'était le seul jour où les portes étaient grandes ouvertes à tous les Duchés jusqu'aux ennemis les plus lointains. Le soir venu, on fêtait dans chaque rue, chaque maison, à chaque porte. La fille de Vincenza était sûrement la plus intelligente de toutes. En secret, elle avait rencontré les nombreux bandits, truands et mercenaires sédentaires à la cité. En établissant de bonnes relations, elle pouvait s'appuyer sur eux en cas de problèmes (sans oublier contre une jolie somme d'argent) et elle n'entravait pas tous leurs moyens pour mener leurs mauvaises actions, tant que cela ne concernait pas les habitants de la cité...

A chaque fois, lorsqu'elle estimait que la nouvelle génération était prête à prendre le pouvoir, la mère s'effaçait pour laisser place à la fille. Ainsi avançait les âges et seulement par une fois cette transmission fut rompue. On donna naissance à de parfaites jumelles. La mère, ne pouvant se résoudre à en choisir une, elle les laissa gouverner à deux. On ne sait pas toujours de quoi la vie est faite mais l'une d'elle se découvrit une passion pour le vin et abandonna la cité. Elle ne donna aucune descendance mais aujourd'hui encore, un grand crû sort des vignes Galante.

En entendant tout cela, on pourrait se demander s'il y a encore des hommes qui appartiennent à cette famille. Il faut savoir que depuis Ofélia, un surnom est transmit à chaque génération, Il Vedova Nera. Si on soupçonnait fortement celle-ci de ne pas être innocente à la disparition du fils d'Ilfrido, les plus extrêmes avaient même supposé qu'elle n'était pas innocente à son meurtre. Quoi qu'il soit, il y avait une sorte d'éducation réfractaire aux hommes après cela. On ne savait pas toujours ce que devenait les hommes qui se mariaient à une Galante. C'était toujours des personnages au caractère faible, ne voulant pas le pouvoir; des êtres sensibles qui se laissaient facilement marcher dessus par le caractère fort des femmes de cette famille. S'il était facile de les oublier, il arrivait que certains meurent accidentellement. C'était souvent le cas lorsqu'il essayait de s'imposer. C'est pour cela que les femmes avaient continué à régner sur le Duché de Vinche. Était-ce une chance génétique ou un vilain de secret de famille, mais on donnait toujours naissance à des filles...

Ici, même si les ragots sont à foison, on ne vient pas chercher des histoires aux personnes ayant beaucoup d'argent. La dernière Galante avait d'ailleurs renforcé la confiance qu'elle entretenait avec les habitants du Duché de Vinche en passant un accord avec Jorgio Esperancia, le patron de la banque Mirino. On venait de tout Orzian pour y déposer ses fonds et en apportant son soutien défensif, elle donnait à la fois du crédit à la banque et plus d'intérêt à la cité. Au final, elle empochait avec plaisir l'argent des taxes d'entrée de la ville.

Aujourd'hui c'était au tour de la nouvelle génération de faire ses preuves. Maria était à la tête du Duché depuis peu. Elle devrait contenir les ambitions de son conseiller Leonardo, conserver le pouvoir et ses richesses face aux requins des autres cités, entretenir de bonnes relations avec les mercenaires de Vinche, survivre...



Liens :

  • Rénata Galante : Mère de Maria, elles entretiennent de bonnes relations sans pour autant pencher vers un extrême cordial ou fusionnel. Elles savent qu'elles peuvent compter l'une sur l'autre qu'elle que soit la situation et que Rénata n’interférera pas dans les affaires de sa fille.

  • Giovanni Russo : Décédé. C'était un marin appartenant à une vieille famille de la cité de Vinche. Il a été emporté avec son équipage lors d'une tempête. On a jamais retrouvé son corps. Maria n'entretenait pas de relation forte avec son père, c'était à peine si elle le connaissait. Sa mort ne l'a pas beaucoup affecté même si elle n'était qu'une enfant à l'époque.

  • Leonardo Delterës : Si Maria et Rénata ont toujours eu de bonnes relation avec la famille Delterës, dès le départ, le comportement de Leonardo a dérangé Maria. Il appréciait la dénigrer et ses ambitions étaient loin d'être subtiles pour quiconque le côtoyait. S'il était de bon conseil, elle s'en méfiait comme de la peste.

  • Sven Sensvalbarde : Ancien membre de l'armée de la duchesse, une sorte de connexion s'est établit entre ce thérianthrope et Maria à sa naissance. On aura rarement vu autant de douceur de la part d'un ours blanc sauf envers sa progéniture. Il est son garde personnel et c'est en lui dont elle a le plus confiance.

  • Jorgio Esperancia : Pour le bien de la cité et pour l'argent, elle maintient des relations cordiales avec cet homme. Il est cependant impensable pour elle d'accepter d'épouser son fils. Plutôt céder une partie de ses richesses, c'est pour vous dire.

  • Lisa Il Saggio : La préceptrice principale de Maria, elle manie la géopolitique, l'histoire, les langues et bien d'autres matières comme aucun autre. Les deux femmes s'apprécient.

  • Les autres ducs et duchesses : Ce sont tous de grands rivaux mais qui ne souhaitent pas se soumettre à d'autres grandes puissances comme Akkaton. Si tous essaient de se faire des coups bas, il existe toujours cette subtile cohésion qui fera barrage à quiconque tente de voler l'indépendance d'un Duché. Maria n'y trouve pas d'ennemi en particulier.

  • Les autres chefs d'Etat/Président/Roi : Prenez garde à vous...



Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne : Lyli, joyeuse et overbookée, espère qu'on s'entendra tous bien et souhaite longue vie à ce jolie forum !

Rythme rp et particularités : Je suis très prise dans ma vie actuelle mais j'essaierai de répondre aussi vite que faire se peut :3

Comment avez vous découvert le forum : Petit chaton d'amour <3

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ? C'est secret ça, chuuuuut. Je peux juste vous donner un indice : AR-GENT.
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
Dépendant des intrigues, je verrai bien mon implication mais vous savez... Le temps c'est de l'argent !



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MessageSujet: Re: Maria Galante Lun 9 Juil - 17:21


///Relations Diplomatiques///
↕ J'ai l'air gentil mais dans ma tête tu te balances au bout d'une corde ↕

DEFFARES
Otmar
///Empereur d'Akkaton///

► Bien que les débuts furent compliqués, la duchesse et le vieil homme entretiennent des relations étonnamment amicales.


NAHALËM
Xin
///Arcane de l'invocation///

► Jusque là, ils ne se sont rencontrés qu'une fois mais on peut assurer que messire Nahalëm a su exprimer toute la puissance de la négociation d'Ikhyld...


THELRAND
Peddyr
///Actuellement mercenaire///

► Si la duchesse doit la vie à cet homme, elle doit aussi garder un lourd secret à son encontre. Qui sait comment les choses pourraient évoluer entre ces deux là.


DRAENOR ANGHSTOR
Elander
///Prétoris d'Akkaton///

► ???





///Simples connaissances///
↕ Voyons voir ce que vous avez à m'offrir ↕

DI FORTUNA
Federica
///Duc du duché de Fortuna///

► Rencontré à plusieurs reprises, la chose derrière le masque ne lui inspire pas confiance, pas plus que ses paroles frivoles.


KOLAS
Lydie
///Chasseuse de primes///

► Petite effrontée qui fait le travail demandé serait un bon résumé. A cela on rajoutera une odeur de vomi et beaucoup de fierté.


ILLUMINES LUDWIG
Anton
///Haut juge (Akkaton)///

► Agaçant, agaçant, agaçant, ouuuuuuuuh agaçant.




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MessageSujet: Re: Maria Galante Lun 9 Juil - 17:23


Rp en cours


  • Restons discret(ici): Maïa de l'An 1999 de l'Âge d'Acier [PV Peddyr]

  • Aussitôt dit, aussitôt fait (ici): 11 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier [PV Lydie]

  • Les deux cavaliers (ici): 4 Juin de l'An 2000 de l'Âge d'Acier [PV Otmar]







Rp terminés


  • La grande Mascarade (ici): 10 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier [PV Fortuna & I'sslan & Ischüdien]
    Le bal visant à fêter l'avènement d'un nouveau duc à Inveïs, un avènement devant avoir lieu pacifiquement en théorie, vient de débuter ! Ce bal ayant lieu dans le magnifique manoir ducal d'Inveïs attire de nombreux hauts bourgeois de cette cité et officiers mercenaires prestigieux, ainsi que du beau monde venant de tout Orzian. Si la délégation Akkatonienne et celle Ikhyldienne ne sont pas encore arrivées, d'autres hautes personnalités des Duchés, elles, sont déjà là depuis plusieurs jours et comptent bien évidemment tirer leur épingle du jeu. Ne reste donc plus qu'à déterminer le futur d'Inveïs.
    En finalité, la duchesse de Vinche a su tirer son épingle du jeu. En effet, ayant auparavant de bonnes relations avec le duc d'Inveïs, dans une demande amicale, Maria accepte de protéger le prochain duc qui qu'il puisse être. En respectant sa promesse, elle permet de garder une bonne entente entre Vinche et Inveïs. De plus, l'ancien duc lui doit à présent une faveur puis que Giovanni Esperancia est toujours vivant.


  • Aimable rencontre (ici): 20 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier [PV Xin]
    Une rencontre diplomatique se fait entre la duchesse de Vinche et l'arcane de l'invocation d'Ikhyld sur les eaux de la riche cité duchéenne. De cette rencontre, ressortira des bénéfices communs sans doute pour les deux camps. Cependant, il ne faut pas négliger la dernière carte lancée par Ikhyld. En offrant un bijou aussi précieux que le jade impérial, ce dernier s'assure de la bonne coopération de Vinche, ce qui n'a pas du tout plu à Maria, il faut bien se le dire.

  • Rencontre diplomatique à Vinche (ici): 30 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier [PV Otmar]
    Une entrevue diplomatique a lieu entre l'empereur d'Akkaton et la duchesse de Vinche. Celle-ci se déroule parfaitement bien jusqu'à ce que tout dégénère rapidement mais pour des raisons tout à fait duchéennes. En effet, de vilains teïderiens tentent d'empoisonner Maria et ses invités. Par chance, seule la duchesse est touchée et les coupables finissent par être attrapés. Il faudra du temps pour que la jeune femme se remette mais heureusement pour elle, l'empereur a eu la gentillesse de prendre soin d'elle, au moins un court instant.

  • Gueule de bois et Politesse (ici): 7 Mars de l'An 2000 de l'Âge d'Acier [PV Lydie]
    Depuis plus d'un mois, les convois en direction de Vinche semblent attaqués par quelque chose ou quelqu'un. Ne supportant plus l'incompétence de ses propres hommes, la duchesse décide de faire appel à des spécialistes. Malheureusement pour elle, Lydie la chasseresse ne semble pas dans ses meilleurs jours. Après une négociation aux relents d'alcool mais surtout de vomi, dans son immense fierté, il est conclut que la jeune fille se débrouillerait seule. L'accord : si dans 4 jours elle n'est pas de retour avec la solution au problème, elle ne sera pas rémunérée et tout le monde sait que l'alcool n'est pas gratuit.

  • Laissez moi vous aider gentesdame (ici): 1 Juin de l'An 2000 de l'Âge d'Acier [PV Anton]
    Alors que la duchesse tentait de se promener dans les rues d'Airain et de profiter des marchands akkatoniens, une boîte de conserve, qui n'est autre que le haut juge Anton, tente de l'aider par tous les moyens, ce qui agacerait probablement n'importe qui. Tentant de lui faire mal, elle se brise le pied et l'homme l'amène chez un docteur qui finira par également lui administrer un vaccin contre le tétanos dont elle sera protégé pendant 5 ans. Elle aura également la visite de son ancien conseiller Aurel Santana, qui s'est reconverti en journaliste officiel, et ruine sa couverture. En résumé, une rencontre à base de douleurs, vaccin, révélation et l'espoir de ne jamais se recroiser.

  • La grandeur de l'Airain (ici): 3 Juin de l'An 2000 de l'Âge d'Acier [PV Otmar]
    Lors d'un bal organisé par la famille Arcadia, l'empereur d'Akkaton et la duchesse de Vinche se rencontre de manière fortuite. C'est l'occasion d'avoir des discussions plus légères qu'à leur dernière rencontre. La chaleur forte du désert comme de l'événement finiront par avoir raison de Maria qui se laisse aller dans les bras de l'empereur. Rapprochement ou non, seul l'avenir le dira. Peut être plus rapidement qu'on pourrait le penser puisqu'il a été décidé de se retrouver le lendemain pour une rencontre non officielle...

  • Le voile apparaît (ici): 20 Juillet de l'An 2000 de l'Âge d'Acier [PV Fortuna & Peddyr]
    Une grande nouvelle s'est répandue il y a à peine deux semaines dans les Duchés du Sud et un peu partout dans le reste du continent, le tombeau du légendaire Ilfrido a été découvert ! D'où est née cette rumeur ? Personne ne le sait vraiment, mais maintenant sa localisation précise semble être connue, le grand Ilfrido s'est fait enterré sur l'une des nombreuses îles désertes située à l'Ouest du duché d'Esperanzia et nul besoin de dire que son tombeau doit littéralement débordé de richesses pour ceux qui seraient désireux de le piller.

    Il semblerait donc qu'il faille se presser, car le tombeau va être très prochainement pillé sans aucune doute, ou du moins exploré et placé sous une quelconque forme de protection ! Autant dire que c'est une véritable ruée qui va avoir lieu le concernant et que vous faîtes parti des premiers chanceux y arrivant.

    Mais ce que ne savent pas la plupart, du moins en dehors des opposants au régime Teïderien éventuellement, des Teïderiens eux-mêmes et des Eïlynsteriens, c'est que le tombeau d'Ilfrido cache un bien plus précieux que tous les trésors qui y sont dissimulés. Car ce n'est pas moins que la clé qui permet d'ouvrir la tombe où est cachée Cesario l'empereur éternel qui s'y trouve et autant dire que si les teïderiens veulent mettre la main dessus, aucun rebelle ou Eïlynsterien ne le tolérerait.



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MessageSujet: Re: Maria Galante Mer 11 Juil - 18:22


Cadeaux Officiels

Le jade impérial : Un des quelques joyaux légendaires qui a appartenu à l'empereur de Jade, le fondateur de l'empire d'Ikhyld. Cadeau de l'arcane Xin (cf rp Aimable rencontre) en l'honneur de l'amitié entre Ikhyld et Vinche.




Inventaire personnel


  • Bijou de tissu
    Sorte de collier entourant le cou, deux longues bandes de tissu y sont attachées à l'arrière. Celles-ci rejoignent des bracelets, également de tissu, pouvant être placés aux poignets. Le tout étant de couleur noire, agrémenté de larges tâches dorés, donnant l'effet d'ailes de papillons. La modification s'appliquant à cet habit est un enchantement qui, au grès de la volonté de la personne qui le porte, permet de faire apparaître de petits papillons de lumières aux reflets dorés sur un rayon de quelques mètres autour d'elle. Cela ne nécessite pas de concentration, seulement l'envie de faire apparaître ou disparaître ce nuage éblouissant et magique.
    Simple effet de style, aucun impact sur les êtres environnants. D'ailleurs, lorsqu'ils sont touchés par autrui, les papillons disparaissent, laissant derrière eux quelques poussières dorées pendant quelques secondes.


  • Éventail :
    Grand éventail en bois précieux dont les reflets rougeâtre laissent à penser qu'il s'agit d'ébène. La gorge est ornée d'arabesques creusés dans le bois et dont l'intérieur a été recouvert de feuilles d'or. La feuille est en soie Shantung azur qui, à la lumière, renvoit de jolies reflets turquoises. Sur celle-ci, on peut observer différentes fleurs brodées aux fils noirs et d'or. Enfin, une perle de nacre en forme de goutte a été enfilée sur la bélière d'or.
    → Indestructibilité : L'objet ainsi enchanté est totalement indestructible. Ne peut pas être apposé sur des objets beaucoup plus grands qu'un masque pouvant recouvrir un visage humain
    → Piège magique : L'objet ainsi enchanté devient brûlant pour quiconque le toucherait sans en être le propriétaire.



Dust : Cristaux colorés, de différentes couleurs, contenant des essences magiques élémentaires. Permet d'augmenter moyennement la puissance d'un sort lancé. Le cristal disparaître après utilisation. Ils sont vendus par lot de 3 (Bleu : Eau).
Oeuf noir : Un œuf peint en noir et remplit de sables et d'éclats de métal. il est généralement employé pour aveugler un adversaire.  x3
Potion de soins majeure : Potion magique soignant une blessure grave.
Décoction de Fridlio (Duchés du Sud) : Fait avec des ingrédients rares, cette décoction soigne d’absolument tous les poisons et immunise même l'organisme à ces derniers pendant 3 jours.
Potion de soulagement (Akkaton) : Ce breuvage dissipe toute douleur dans le corps pendant plusieurs heures.




Récompenses


Un titre connu dans les Duchés en rapport avec cette soirée au choix.
→ Récompense à l'intrigue de La grande Mascarade

Un équipement à créer personnalisé avec un enchantement/une amélioration technologique personnalisée dessus.
→ Récompense au fil rouge de l'été (2018)

Un sort unique ou 500 pm.
→ Récompense au fil rouge de l'été (2018)

Un talent unique gratuit à créer soi-même ou 400 pm.
→ Récompense au fil rouge de l'été (2018)

Une gemme particulière qui peut lui permettre de débloquer une amélioration d'artefact au choix si un jour elle possède un artefact.
→ Récompense à l'intrigue Le voile apparaît (2ème groupe)

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MessageSujet: Re: Maria Galante Mer 11 Juil - 18:29


Talents


Beauté : Virtuose
-Beauté séduisante : Votre beauté est taillée pour faire chavirer les coeurs.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 à vos test de persuasion.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique à vos test de persuasion.
Maître : Vous pouvez user de votre caractérisitique de beauté au lieu de celle de charisme pour persuader quelqu'un.
Expert : Les gens sont toujours d'une disposition au minimum légèrement meilleure à votre égard qu'ils ne le devraient normalement.

-Beauté surnaturelle : Votre beauté est telle qu'elle ne paraît point naturelle et ce à bien des égards.
Novice : Vous attirez aisément l'attention, ce qui ajoute un bonus de +5 à vos tests de charisme et un malus de 5 à vos test de discrétion.
Adepte: Si quelqu'un ne vous haït pas spécialement, il aura plus de mal à s'en prendre à vous physiquement parlant car un peu réticent à vous « âbimer ».
Maître : Aux combats vos adversaires subissent un malus de -5 pour vous toucher à leurs attaques et éviter ou parer les votres car ils sont troublés inconsciemment par votre magnificence.
Expert : Tous ceux vous croisant ou vous rencontrant doivent subir un test de volonté avec un malus de 20, s'ils échouent ils sont bien plus aisément influençables par votre personnage.



Intelligence : Maître
-Linguistique : Les langues étrangères et tout ce qui les concernant n'ont aucun secret pour vous.
Novice : Vous apprenez assez vite les langues étrangères.
Adepte : Vous apprenez très vite les langues étrangères auxquelles vous êtes confronté.
Maître : Vous pouvez tenter d'apprendre sur le tas une langue étrangère à laquelle vous êtes confronté pour la parler rapidement, cela prendre plusieurs jours, voir semaines et vous ne la parlerez que passablement bien le temps d'approfondir, mais ça fonctionnera.
Expert : Vous êtes capables en faisant beaucoup d'effort de comprendre à peu près et vaguement le sens d'une conversation, même si c'est la première fois que vous êtes confronté à la langue utilisée pour la mener.

-Administration : L'administration n'a aucun secret pour vous.
Novice : Vous êtes capables de vous débrouiller avec l'administration de toutes les nations sans aucun mal.
Adepte : Vous êtes un bon administratif qui sait tout à fait faire prospérer ses possessions et les gérer sans accrocs.
Maître : Vous pouvez tout à fait remonter à l'origine de tout document administratif en votre possession avec un peu d'efforts, vous pouvez même déduire si ces derniers sont possiblement des faux en prenant le temps de les analyser.
Expert : Vous pouvez falsifier des documents adminsitratifs pour peu que vous ayez un modèle à portée de main et des sceaux, seul un expert pourra deviner que ce sont des faux.



Charisme : Virtuose
-Persuasion : Vous avez un talent certain pour pour persuader votre prochain de quelque chose.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 aux tests de persuasion.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 au taux de réussite critique pour vos tests de persuasion.
Maître : Votre persuasion triomphe même de la mauvaise foi, votre taux de réussite critique augmente de +10 face à quelqu'un de très récalcitrant ou buté.
Expert : Vous pouvez tout à fait tenter de convaincre quelqu'un hostile à vous de devenir bien plus amical contre un test de persuasion très difficile.

-Intimidation : Vous savez parfaitement vous imposer aux autres en les intimidant.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 aux tests d'intimidation.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 au taux de réussite critique pour vos tests d'intimidation.
Maître : Vos test d'intimidations réussissent à coup sûr contre quelqu'un ayant une volonté inférieure de 3 crans à la votre.
Expert : Vous pouvez toujours tenter d'effrayer quelqu'un contre un test de charisme opposé à sa volonté, si vous réussissez vous pourrez aisément lui imposer quelque chose ou le faire fuir.

-Mensonge : Mentir et user de bluff n'est pas bien complexe à vos yeux.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 aux tests de bluff.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 au taux de réussite critique pour vos tests de bluff.
Maître : Vous savez si bien mentir qu'aucun tic et aucune mimique de votre corps ou visage ne pourra vous trahir.
Expert : Si vous échouez à un test de bluff, tant que vous ne faîtes pas d'échec critique, votre mensonge instillera toujours une pointe de doute à votre cible. Du moins s'il est un minimum plausible.

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MessageSujet: Re: Maria Galante Sam 21 Juil - 18:07


Sorts Uniques

Dame de l'eau :
1. Réhydratation : il est possible de réhabiliter une surface de terre desséchée de taille honorable ainsi que la végétation qui s’y trouve, il suffit d’apposer les mains au sol au centre de la surface et d’incanter pendant plusieurs minutes.

Coût : 100 points de mana pour 5 mètres de rayon.

2. Hydratation exceptionnelle : cet enchantement plutôt puissant redonne vie à une large parcelle de terre pour une durée de 24h. Cela permet d'endiguer la propagation d'incendies ou de réduire la combustibilité du terrain. Cependant, le mage devra méditer pendant 30 minutes afin de canaliser sa magie dans la terre avant que l'enchantement fasse effet.

Coût : 700 points de mana pour 1 kilomètre de rayon (non cumulable).

3. Cercueil aquatique : il n’est pas recommandé d’utiliser cet enchantement sur quelqu’un d’autre que soi-même. Un imposant bloc d’eau engloutit le mage pour le placer en stase, ralentissant son métabolisme et ainsi la possible propagation de poison, effusion de sang ou toutes autres blessures. Seul l’esprit reste conscient, permettant de briser l’enchantement au moment voulu. De plus, l’eau ainsi compactée protège le mage de tous assauts physiques pendant les quinze premières secondes avant de se stabiliser pour résister à des attaques de moyennes intensités. Pour l’exécuter, il suffira de coller ses bras le long de son corps et de prendre une grande inspiration.
A noter que l’enchantement vous fera petit à petit suffoquer à moins d’avoir un objet permettant de respirer sous l’eau. Dans ce cas, il s’arrêtera lorsque vous serez à court de mana.

Coût : 200 points de mana pour l'exécution puis 25 points de mana par minute pour le maintenir.

4. Colère liquide : en théorie, il s’agit d’une grande quantité d’eau qui peut être manipulée sur un court instant. Cela permettrait de projeter un ennemi dans les airs, de dégager un petit groupe (3-4 personnes) se trouvant devant vous ou encore d’écraser quelqu’un sous une grande quantité d’eau. Cet enchantement ne peut être maintenant plus de quelques secondes maximum. Pour le lancer, faire un geste rapide des deux mains dans la direction selon laquelle vous souhaitez projeter votre mur d'eau.

Coût : 200 point de mana. Possibilité de résister soit en esquivant plus ou moins difficilement, soit en encaissant avec une force physique importante pour réduire les conséquences.

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