Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Anton Ludwig Illuminès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Fiches d'évolutions des personnages
MessageSujet: Anton Ludwig Illuminès Mar 23 Jan - 19:36

Anton Ludwig Illuminès : Haut juge Akkatonien

Identité


Nationalité : Akkatonien
Race : Humain
Nom : Ludwig Illuminès
Prénom : Anton
Surnom : L'homme d'acier
Sexe : Masculin
Date de naissance : 13 Décembre de l'An 1955 de l'Âge d'Acier
Age : 44 ans
Lieu de naissance : Akkaton, capitale de l'empire Akkatonien
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : La cité de Jade (escorte de diplomate)
Rang social : Noblesse Akkatonienne
Métier/Position dans la société : Haut juge Akkatonien
Titre : Le gardien du peuple – Connu (Akkaton)


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

Lance de juge :
Une lance finement ouvragée à la hampe renforcée, mesurant 1 mètre 50 de long, sa pointe aiguisée est faîte pour donner de violents coups d'estocs, même si elle peut aussi éventuellement être utilisée pour tailler dans la chair.

Fusil explosif (Akkaton) :
Encore plus massif que le fusil lourd, cette arme de guerre nécessite une certaine force pour être portée et utilisée. C'est une sorte de fusil lourd épais prenant 24 secondes à recharger et qui est assez instable. Néanmoins, il compense ces deux défauts par une puissance de feu terrifiante, le projectile de l'arme explose au contact de la cible, ce qui provoque des dégâts terribles.

Muraille de guerre (Akkaton) :
Un bouclier particulièrement lourd en acier trempé.

Armure de plates lourdes de juge :
Une armure de plates d'acier plus lourde et épaisse que la normale. Celle-ci conçue pour le haut juge est fabriquée spécialement pour donner un aspect imposant à son porteur.
Amélioration 1 : Auto-chassis (Akkaton) :
Châssis électrique installable sous une armure lourde. Il supportera à la place de son porteur le poids de l'armure de celui-ci et de son équipement jusqu'à 70 kilos maximum. Permettant à ce dernier de se déplacer avec l'aisance de quelqu'un qui ne porterait presque rien sur lui.
Amélioration 2 : Moteur à vapeur implanté (Akkaton) :
Ce moteur à vapeur installé dans une armure complète permet grâce à un exosquelette répartie dans toute l'armure de grandement augmenter la force de son porteur. (+1 dans la caractéristique force)


Autres équipements

-Prothèse standard de jambe :
Une prothèse pouvant remplacer un membre. Celle-ci est en acier et fonctionne grâce à un système d'engrenages complexe. La prothèse vaut au niveau des performances un membre naturel, mais peut-être utilisée pour parer un coup et est beaucoup plus résistante qu'un membre naturel.

-Prothèse standard de bras :
Une prothèse pouvant remplacer un membre. Celle-ci est en acier et fonctionne grâce à un système d'engrenages complexe. La prothèse vaut au niveau des performances un membre naturel, mais peut-être utilisée pour parer un coup et est beaucoup plus résistante qu'un membre naturel.
Amélioration 1 : Déflecteur :
C'est un bouclier technologique installé sur la prothèse qui permet à tout moment d'activer une sorte de bouclier de 50 centimètre de diamètre qui peut parer les attaques magiques directes. La puissance du bouclier dépend de la volonté de l'utilisateur du déflecteur. (Si des déflecteurs sont installés sur deux prothèses de bras différents, ils peuvent être combinés pour générer un bouclier de 1 mètre 25 de diamètre.)
Amélioration 2 : Fusil dissimulé :
Le canon d'un fusil léger ou d'une arbalète légère est caché dans la prothèse pour bras. D'un geste le possesseur de la prothèse peut déployer et/ou armer l'arme et d'un autre tirer. Bien entendu après chaque tir ce système doit être rechargé, mais il peut permettre de se défendre en urgence ou bien de garder une arme sur soi étant donné que celle-ci est dissimulée dans la prothèse.


Ensemble pratique :
Un ensemble simple, mais pratique qui reste confortable et ne limite pas les mouvements.

Système de communication militaire (Akkaton) : 
Réservée aux militaires, c'est une paire d’oreillettes permettant de réceptionner un signal militaire et communiquer en temps réel. Aussi bien avec quelqu'un doté de la deuxième oreillette qu'avec un officier doté d'une oreillette spéciale. Elle a une portée de 5 kilomètres pour une conversation normale et 15 kilomètres pour du langage morse.



Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : Aucun

Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Prodige
Contrôle de soi : Confirmé
L'intelligence : Maître
La perception : Confirmé
Le charisme : Champion
Technologie : Prodige

Physique : (Description ici.)

Force physique : Prodige
Agilité : Adepte
Vivacité : Confirmé
Résistance physique : Maître
Résistance magique : Maître
Vitalité : Maître
Beauté : Confirmé
Discrétion : Inconnu

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Inapte
Armes d'hast : Prodige
Faux : Inapte
Art de la défense : Prodige
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Confirmé
Armes à feu : Maître
Equitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte

Si dragon

Combat dans les airs : Non concerné
Combat sur la terre ferme : Non concerné


Description de votre personnage :


Description physique :

Un homme de grande taille, mesurant dans les deux mètres vingts, voilà ce qu'est Frederic, un homme tout en musculature développée et épaisse qui évidemment n'aide pas beaucoup à l'agilité et la souplesse. Il semble être un guerrier aguerrit et forgé pour la guerre, portant plusieurs cicatrices sur tout son corps, cicatrices que l'on néanmoins l'on voit rarement à cause des lourdes armures qu'il porte. Totalement chauve en dessous de son casque, casque qu'il retire très rarement de toute manière, surtout en public, il est aussi imberbe et a très peu de poils sur le corps, même si ce dernier détail aussi est remarqué particulièrement rarement étant donné qu'on le voit rarement sans sa lourde armure devenue depuis déjà années plusieurs encore plus caractéristique de sa personne que son propre visage.

Ceux qui auront pu contempler son visage remarqueront d'ailleurs plusieurs choses, des traits ciselés durement, il n'y a pas vraiment de grâce dans les faits dans ce visage, il paraît être plus celui d'une brute épaisse qu'autre chose, notons sinon des yeux marrons et un nez tout à fait commun. Notre haut juge n'est donc pas très beau, il n'est pas non plus affreusement laid, mais disons que ce n'est pas par sa beauté ou son charme physique qu'il saura se démarquer de ce fait. Néanmoins, cela ne lui enlève pas une certaine forme de charisme, même si plus souvent dû à son armure et à la manière dont il la porte et semble en tirer parti pour appuyer son être, ça ainsi que la convictions et la force qu'il sait mettre dans ses propres.

Une armure qui lui donne un air imposant, qui déforme sa voix pour rendre celle-ci froide et grave, mais surtout qui fait un tel vacarme à chacun de ses pas qu'il est difficile de ne pas l'entendre quand on est à moins de dix mètres de lui. Discret ? Il ne l'est absolument pas, cette armoire à glace humaine ferait un éclaireur déplorable dans les faits. Par contre on serait prêt à parier qu'un homme comme lui serait tout à fait capable de gagner un bras de fer contre un orc et dans les faits c'est la vérité, ça lui est déjà arrivé disons.

Notons sinon que malgré le fait que la nature l'ait gâté au niveau de la force et non de la beauté, notre haut juge prend parfaitement soin de lui. Toujours propre, son armure toujours impeccablement nettoyée quand il le peut et ses armes bien entretenues, c'est un guerrier qui ne sent pas du tout mauvais en général. Il considère après tout que c'est normal pour un Akkatonien civilisé d'entretenir une hygiène acceptable et le fait donc.

Et enfin, dernier détail pour clore ce portrait, même s'il est difficile de les voir car ils sont souvent cachés par son armure, notre haut juge dispose déjà de deux membres mécaniques, une jambe et un bras, déjà ? Oui, car il ne compte pas s'arrêter là et il est probable que dans un avenir proche la chair fasse de plus en plus place à l'acier chez lui, jusqu'où s'arrêtera t-il ? Sans doute qu'il passera la frontière où l'on pourra se commencer à se demander s'il est plus une machine qu'un homme, sans doute, mais le connaissant, il le fera sans hésitation ou appréhension particulière.

Description mentale :

Comment le dire ? Notre haut juge est un brave, un brave comme il y en a peu, un homme de conviction vivant par et pour ses idéaux. Un homme totalement dévoué aux principes humanistes et progressistes de l'empire, dans tous les sens du terme et prêt à se battre pour cela. C'est un guerrier haïssant l'injustice, haïssant l’hypocrisie et la tyrannie, qui est prêt à agir radicalement pour le bien de tous. Sans jamais pourtant aller dans l'excès ou l'immoralité. Les esclavagistes ? Ils doivent être punis ou mis à mort, surtout ceux traitant de pauvres âmes comme des biens jetables. Ceux qui tuent des citoyens de l'empire sans raison ? De même, il considère comme son devoir de protéger ces derniers et sera prêt à tout pour cela, aucune pitié, aucun pardon pour les ennemis du peuple.

Et pourtant, c'est un homme de pitié en dehors de ces situations, envers les pauvres hères, ceux envers qui la vie est injuste, on pourrait presque dire qu'il est du genre à vouloir que tout aille mieux pour tout le monde, peut-être un peu naïvement même. Il n'aime pas les injustices et est prêt à s'élever contre en tout temps, c'est peut-être pour cela d'ailleurs qu'il est un patriote si fervent de l'empire et un tel défenseur de l'égalité de droit qui y règne. Un jusqu'auboutiste ? Oui, on ne le fera pas, jamais reculer sur ses principes, cela se voit aussi dans son honnêteté, elle est absolue et totale, on pourrait même la qualifier de franchise cassante, il ne dira jamais quelque chose qui ne pense pas, même si cela vaudrait mieux pour lui, fidèle qu'il est au principe de la liberté de parole et de penser existant dans l'empire, il considère là aussi que c'est un principe sacré méritant d'être défendu. Il ne punira d'ailleurs jamais un homme pour ses opinions, uniquement pour des actions immorales.

Illuminès dans l'âme et jusqu'au bout des ongles, il considère que la technologie est la solution future à tous les problèmes. Que ce soit la pauvreté, la maladie et même la mort. Le triomphe du génie et de la volonté impériale sur une nature indifférente et inégalitaire. C'est donc en quelque sorte un technologiste convaincu oui et il ne s'en cache pas, il aime la science et n'a de cesse de vouloir en découvrir plus dans ce domaine. C'est un homme résolument tourné vers l'avenir donc et croyant au concept de progrès, que ce soit les progrès scientifiques et sociaux.

Et pourtant, ce n'est pas forcément quelqu'un qui voudra vous imposer ses idéaux, il aime au contraire que les autres aient des idéaux différents du siens et leur points de vue, après tout d'où vient le progrès ? Si ce n'est d'une confrontation pour prendre le meilleur des idées de chacun pour améliorer les choses. Méfiant envers les extrémistes politiques par contre, en tant que haut juge d'une légion fidèle à l'assemblée du peuple avant tout, il a un credo, chaque vie akkatonienne doit être défendue et on ne laisse personne derrière. Ce qui évidemment le rend très populaire auprès des hommes, la fois où il a parcouru des centaines de kilomètres, seul en terre hostile en portant sur son dos un de ses hommes blessés a marqué les esprits, celle où il a risqué sa vie pour défendre une poignée de civil face à des ennemis en surnombre le temps que des renforts arrivent et qui lui a valut de graves blessures aussi. Comment dire... Anton est sans doute ce qui s'approche le plus d'un gardien du peuple à sa manière. Loué pour cela, il en tire évidemment une joie presque enfantine et à vrai dire c'est même sa plus grande fierté.

D'ailleurs ironiquement, cela le pousse à se faire défenseur du peuple aussi bien en paroles qu'en actes au quotidien, le faisant passer pour un parfait Deffarès, mais cela ne l'empêche pas pour autant d'être vraiment un Illuminès. On ne compte plus après tout le nombre d'expériences scientifiques pour lesquelles il s'est porté volontaire, surtout quand il s'agit de tester des prototypes, mais aussi son intérêt pour tout ce qui est nouveau ou innovant.

Vous aurez sinon compris que c'est un homme d'esprit, mais notez aussi qu'il est empathique, terriblement empathique en faîte. Comment ça ? Empathique ? Lui, un guerrier ? Mais justement, il ne se considère pas comme un tueur, il ne tue pas par plaisir, n'aime pas faire souffrir, non il protège et défend. Il défend le peuple de l'empire, mais aussi ses soldats, notre haut juge a dans les faits le cœur sur la main et s'il ne sacrifie pas la discipline pour autant, il est assez paternel envers ses hommes, mais aussi tâche de minimiser ses pertes pour le meilleur résultat possible. Et comme dit avant, si pour cela il faut donner de sa personne, alors il le fait... Par contrez notez aussi que cette empathie fait qu'il est tout à fait capable de ressentir de la peine pour un parfait inconnu qui vie un sale quart d'heure devant lui, la moquerie en dehors d'amicales taquineries n'est donc pas quelque chose qu'il se permet souvent, par peur justement de blesser quelqu'un sans le vouloir.

Et en privé, vous noterez sinon que c'est un gaillard fort sympathique souvent, un peu bourru des fois, mais fort brave et volontaire. En plus il n'est pas du genre à juger les autres souvent ou envoyer qui que ce soit aller voir ailleurs, ce qui fait qu'évidemment il n'est pas dur de l'aborder, par contre... Sachez qu'il est franc, donc il ne dira jamais ce qu'il ne pense pas, ce qui pour certains est appréciable qu'une telle honnêteté et pour d'autres inconfortables. Par contre, il sait nuance en précisant que c'est son avis et qu'il n'a pas la science infuse, mais bien entendu ça ne suffit pas à empêcher certains de se vexer.

Rajoutons d'ailleurs une chose, ou plutôt deux complétant sa grande ouverture d'esprit, il est xénophile dans le genre et aime disons brosser large au niveau de ses amitiés et relations, mais aussi un peu... Comment dire. Candide ? Oh non il n'est pas naïf, mais disons qu'il est du genre ingénu et pudique. Un peu ingénu et très pudique. Ce n'est pas un homme qui tendance à penser en mal ou en sous entendu et il n'est pas disons du genre à avoir des pensées lubriques et malignes. Et surtout il se sent aisément gêné par de quelconques tentatives de séduction ou quand il voit des choses qu'il considère ne pas devoir voir... Par contre, notez que cela ne marche que si on ne fait pas ça pour le provoquer ou se moquer de lui, là vous risquez juste de l'irriter s'il s'en rend compte.

Convictions :

Profondément attaché à la démocratie Akkatonienne, Anton considère que le peuple d'Akkaton est plus que l'empereur, la véritable force gouvernant et devant gouverner l'empire. Il considère que la parole du peuple est sacrée, mais aussi que les fondements du pouvoirs se doivent d'êtres fondés non par sur le fait de servir un dieu, mais ce même peuple. Profondément ouvert et humaniste aussi, il ne considère pas une race inférieure à une autre et ne voit pas forcément en mal les citoyens des autres nations, il les considère plutôt comme dans l'erreur mais avec bienveillance, pensant qu'il est du devoir de l'empire de les conquérir pour ensuite leur apporter les bienfaits d'une véritable civilisation juste à ses yeux.

Quant à sa propre personne, avouons qu'il n'est pas satisfait de ce qu'il est actuellement, pour Anton il y a une vérité, la chair est faible. Car oui la chair est mortelle et fragile, vulnérable à la maladie et à la fatigue et il aspire donc à plus que cela. Il fait partie de ces hommes qui rêvent donc un jour d'être totalement prothétisés, car si la technologie est l'avenir, la véritable évolution future de l'homme et probablement des autres sera faîte d'acier et d'engrenages ! La nature et la hasard sont injustes et la technologie est bien entendu là pour pallier cela, tel est le propre de l'homme en tout cas, surpasser son humble condition première pour atteindre par l'ingéniosité la véritable grandeur.

Vous ne serez pas étonné d'ailleurs d'apprendre qu'il y a difficilement plus athée convaincu que notre homme, pour qui les dieux sont une invention stupide visant à berner les hommes pour les asservir ou profiter d'eux, de pieux mensonges peut-être pas toujours utilisés à des buts malins, mais des mensonges quand même. Ainsi à ses yeux seule la vérité doit triompher et elle triomphera un beau jour, peut-être pas aujourd'hui, mais ce sera inéluctable à terme... Et si possible, il œuvrera bien entendu à cela.


Passé de votre personnage :


Histoire :

Fils d'un boulanger et d'une soldate en service à la capitale de l'empire, les origines d'Anton au final sont bien simples et modestes. Comme tout jeune enfant Akkatonien, du moins la majorité, quand il en a eut l'âge, il a bien entendu dû bénéficier de la scolarité publique et impériale qui était offerte à tous les enfants citoyens de l'empire. Cela lui permit assez jeune de se découvrir un certain goût pour les sciences et divers sujets qui surent attiser une grande curiosité chez-lui, mais aussi d'apprendre très tôt à lire et à écrire comme tout bon Akkatonien, ainsi que fréquenter au quotidien des êtres de tous peuples. Suite à cette enfance heureuse pourront nous dire car ces parents l’élevèrent bien et ne manquèrent pas d'affection pour lui, arriva alors l'âge du service militaire... Et c'est là que les choses changèrent durablement pour lui.

Après s'être découvert un certain talent pour la maniement de la lance et du fusil, mais surtout à cause d'un patriotisme qui n'avait cessé de se développer depuis son enfance baignée dans les valeurs Akkatoniennes. Anton a décidé suite au service militaire obligatoire d'entamer une véritable carrière dans l'armée. Ses talents de meneurs, mais surtout sa compétence firent qu'il débuta en tant que sergent dans l'armée Akkatonienne. Affectée à une division qui devait en remplacer une se trouvant sur le continent Orzanien et qui était en charge de la pacification du désert comme tant d'autres.

Et si pendant les premières années où Anton participa à cela, rien ne fut spécialement difficile, du moins au début, vers ses 20 ans il dû faire face avec les soldats sous ses ordres à un cas monstrueux plus difficile disons... Un jeune dragon hostile à l'empire qui avait tenté de prendre son unité au dépourvue malgré qu'elle soit lourdement armée, le combat fut terrible. Mais finalement, les armes à feu Akkatoniennes permirent aux soldats de remporter la victoire contre ce jeune dragon, même si celui-ci avait tué presque la moitié des soldats à cause de l'effet de surprise et qu'Anton en étant ressortit gravement blessé. Cet affrontement marqua d'ailleurs autant Anton par sa dureté et sa violence après coup, qu'il le conforta dans une chose. Les armes à feu étaient l'avenir de l'empire et il ferait bien lui-même de s'intéresser davantage à ces derniers. C'est depuis cet époque d'ailleurs qu'il avait troqué un fusil lourd pour un fusil explosif, une arme certes plus dangereuse à manier et lente à recharger, mais idéal contre les grosses cibles...

Par la suite et pour le féliciter de ce petit exploit, chose qu'il reçut avec amertume étant donné que beaucoup de ses hommes avaient été tués, on l'affecta à la protection de plusieurs agents de l'empire à travers tout Orzian, cela dura quelques années, mais il fit du bon travail, sauvant des fois un agent d'une attaque quelconque, souvent du fait de bandits, de monstres, ou même d'opposants à l'empire, ce qui lui valut d'être nommé capitaine à terme. Puis il fut affecté à ses 25 ans à une mission inédite, la traque de Montgommery Oris, un célèbre bandit Akkatonien qui s'était exilé dans les Duchés pour fuir la justice impériale. La mission était de la capturer mort ou vif, ce pour rendre justice, Montgommery avait après tout tué des citoyens de l'empire et un tel crime ne pouvait être punit que d'une chose, la mort !

Cette mission mit 3 mois environ à être menée à bien et fut très difficile, ce malgré le soutien tacite du duc sur le territoire duquel ce bandit et sa bande de desperados faisaient du brigandage. Quand finalement Anton arriva à débusquer Oris avec ses hommes, le combat fut alors sanguinaire. Et se joua beaucoup à distance, certes les armures que certains soldats Akkatoniens ainsi que leur boucliers pouvaient les protéger plus ou moins des armes à feu habituelles, mais les bandits eux aussi avaient des armures lourdes, ainsi que de la dynamite. Au final il y eut pas mal de pertes dans les rangs Akkatoniens, mais ils triomphèrent des criminels et Anton abattit personnellement le chef des bandits d'un tir de fusil explosif qui le réduisit en charpie.

Depuis ce jour, il avouera avoir toujours préféré se battre contre des ennemis qui ne sont pas armés comme les Akkatoniens, même aujourd'hui avec sa lourde armure et son lourd bouclier, après tout c'était plus confortable d'une certaine manière d'affronter quelqu'un qui ne peut pas vous abattre de trop loin sans que puissiez réagir. Même si bien entendu, cela ne l'empêcha pas de faire preuve de zèle par la suite lorsqu'il fut affecté à une certaine répression contre l'engrenage et l'esprit dans le territoire désertique qu'occupait l'empire.

Une mission qui dura trois bonnes années et laquelle il participe avec un enthousiasme patriote, puis suite à cela, il fut rappeler en Akkaton, vers ses 28 ans environ. Autant grâce à une demande de réaffectation que parce qu'il n'était pas censé de toute manière rester éternellement en Orzian.

Au cours des trois années calmes qui suivirent à la capitale, le capitaine eut alors tout le loisir de se consacrer à une de ses passions de toujours, la technologique et la science. Ils n'avaient certes pas oubliés de s'y consacrer les années précédentes, tant qu'il avait finit par se faire mettre une prothèse de bras malgré que le bras originel était toujours fonctionner, mais ce fut au cours de ces 3 ans qu'il commença vraiment à s'y plonger avec enthousiasme.

Tout d'abord, il prit enfin le temps de devenir l'équivalent d'un doctorat en sciences mécaniques d'un point de vue universitaire, ensuite il se porta fréquemment volontaire pour des expériences menées dans certaines centres de recherches de la capitale. Que ce soit en tant que cobaye, ou pour tester les inventions prototypes qui y étaient inventées... Son intérêt pour les sciences ne passa par inaperçu dans les faits et lui valu à terme grâce à l'amitié qu'il avait noué avec un Illuminès, mais surtout son mérite avant tout et son dossier exemplaire, d'être nommé juge au sein d'une légion au service direct de cette famille royale.

Pendant 5 ans alors, il fut chargé en dehors de missions habituelles d'entraînements et de maintien de l'ordre pas forcément très nombreuses sur un territoire pacifié comme Akkat, d'organiser de nombreuses missions tests avec des prototypes Illuminès. Le but étant souvent de tester l'efficacité de ces armes sur une population monstrueuse se trouvant dans un territoire reculé du continent ou... Dans un plan élémentaire.

Car à ses 34 ans, il fut affecté à une mission dans le plan élémentaire de la terre qui visait à s'accaparer d'un nouveau gisement d'altagane et ce au dépend d'une faune grandement magique hostile. Il fallut environ une année en vérité pour occuper ce gisement important, autant parce qu'il fallut se débarrasser des créatures magiques hostiles, si possible en les chassant plus qu'en les tuant, mais aussi le temps que l'installation nécessaire à l'extraction de l'altagane et servant à faciliter la défense de ce gisement soit installé. Il en profita au passage pour faire un peu d'exploration dans les alentours du plan et il devait s'avouer avoir apprécié la beauté de celui-ci.

Quand ce fut fait, c'est ensuite dans le plan élémentaire de l'air qu'il dû aller. Heureusement d'ailleurs que quelques rares portails Akkatoniens menant à ces plans permettaient le passage de technologie, probablement parce qu'ils n'étaient pas magiques en faîte... Par contre il avait cru comprendre que la technologie nécessaire à cela était si chère et coûteuse à produire et utiliser qu'il n'y avait pas beaucoup de portails de ce genre malheureusement. Mais bon, ce n'est là qu'un détail, ce qui l'avait amené dans ce plan et qui fut son nouvel objectif pendant 1 an, ce fut cette fois-ci l'or vert. Cette ressource précieuse et rarissime qui à en croire ses amis Illuminès, ouvrirait de nombreuses voies pour l'avenir. Il s'attela donc avec enthousiasme dans le fait d'aider à son exploitation.

C'este suite à cette mission ensuite qu'il eut une agréable surprise, son entrée à ses 35 ans dans la famille royale Illuminès, un privilège qui évidemment ne le laissa pas indifférent, même si notons que notre juge sut cacher ses larmes de joies pour les laisser couler en privé. Après tout une telle reconnaissance pour un fidèle serviteur de l'empire comme lui, c'était quelque chose...

Et c'est 2 an après un service tranquille sur le continent Akkatonien, en somme vers 37 ans qu'il fut par la suite envoyé à Aros. Un continent globalement pacifié en grande partie à quelques exception près et heureusement temporaires, néanmoins il ne manqua par pour autant de travail une fois arrivé là-bas... Entraîner les troupes notamment, mais aussi participer à des opérations militaires qui étaient en grande partie des simulations de batailles.

Cela dura bien 1 année dans les faits, puis une mission inédite lui fut confieé. Une expédition armée dans le monde d'en dessous, une mission qu'il prit évidemment très au sérieux. Celle-ci devait réunir dans les faits un groupe de 100 hommes ainsi qu'une petit groupe de diplomates et aller à la rencontre d'un peuple découvert dans les profondeurs, des sortes de nains magiciens. Ce dans le but dans les faits de débuter des relations diplomatiques avec eux.

Et au final... Tout ne se passa pas aussi bien que prévu, ces satanés chtoniens leurs avaient dans les faits tendus un piège et si les troupes d'Anton étaient bien arrivées à se replier avec les diplomates, ce dernier se retrouva séparés de celles-ci avec quelques-uns de ses hommes, perdu dans le monde d'en dessous...

Alors débuta une terrible ascension qui dura au bas mot des mois. Des trois hommes qui l'accompagnaient au début de celle-ci, un seul d'entre-eux survécut à la première semaine et quand celui-ci fut blessé gravement. Anton refusa de l'abandonner et trima pendant des semaines pour l'emmener avec lui. Et au final, ils ressortirent bien vivant de cette excursion dans le monde d'en dessous. Son retour à la civilisation, fut alors vécu avec une grande joie, même si rien ne l'étonna plus que sa soudaine promotion en tant que haut juge suite à cette mission ? Pourquoi cela ? Pas vraiment à cause de la mission en elle-même apprit-il, mais plutôt pour ses années de bons et loyaux services, mais cette dernière avait fait naître disons une réputation d'héroïsme à son sujet, une réputation qui ne le quitta pas au cours des années qui suivirent où il participa personnellement à de nombreuses missions de répressions contre ces maudits cthoniens, mais aussi face aux terroristes et à nombre de créatures malfaisantes, notamment en Orzian où il lui arriva de nombreuses fois de sauver des vies qui pourtant auraient dû être perdues, qu'elles soient civiles et militaires. Ce qui lui valut finalement à ses 43 ans de recevoir ce qu'il considère aujourd'hui comme le suprême honneur, être nommé lui et sa légion à la garde de la volonté de l'assemblée du peuple et être directement mit sous l'autorité de cette dernière.

Et c'est pour cela qu'aujourd'hui, Anton est venu avec une partie de sa légion représenter la volonté de l'assemblée du peuple sur le continent Orzanien, ce alors que les élections impériales et celles de l'assemblée se sont achevées il y a seulement quelques mois de cela... L'assemblée du peuple alors ne décida pas étrangement de l'envoyer tout d'abord dans la province désertique et Akkatonienne en Orzian, mais celle Ikhyldienne. Pourquoi ? Pour qu'il serve de représentant à ces derniers, mais aussi escorter quelques diplomates des 5 grandes familles... Ensuite, probablement qu'il serait l'heure pour lui de se rendre dans la province désertique et alors, il serait temps pour lui de faire ce qu'il faisait le mieux aujourd'hui. Servir le peuple de l'empire, corps et âmes.

Liens :

Sa famille : Il les apprécient beaucoup, il a été bien élevé par eux et n'a jamais eut à se plaindre se son enfance. Il s'en sent évidemment très proche donc, même si sa mère maintenant vieillissante regrette qu'il n'ait pas trouvé femme et enfant à son âge...

Ses hommes : Il les protègent et tâche de veiller sur eux de leurs mieux, ils lui sont en retour fidèles et croient en lui. Ils savent après tout qu'il ne serait jamais prêt à accepter d'abandonner le moindre d'entre-eux à un sort funeste sans rien y faire.

L'assemblée du peuple : Servant une légion directement fidèle à l'assemblée du peuple, il est évidemment prêt à tout au nom de cette dernière, mais surtout respectera toujours en priorité la volonté du peuple de l'empire, ce quel qu'en soit le prix.


Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne : Cf fiche d'Otmar

Rythme rp et particularités : Cf fiche d'Otmar

Comment avez vous découvert le forum : Cf fiche d'Otmar

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
Dans les faits cela dépendra des rps et des intrigues sur le forum, donc ce sera pas mal au feeling sans doute^^.


avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 411
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anton Ludwig Illuminès Mar 23 Jan - 20:12

Equipement utilisé activement

Armes


Lance de juge :
Une lance finement ouvragée à la hampe renforcée, mesurant 1 mètre 50 de long, sa pointe aiguisée est faîte pour donner de violents coups d'estocs, même si elle peut aussi éventuellement être utilisée pour tailler dans la chair.

Fusil explosif (Akkaton) :
Encore plus massif que le fusil lourd, cette arme de guerre nécessite une certaine force pour être portée et utilisée. C'est une sorte de fusil lourd épais prenant 24 secondes à recharger et qui est assez instable. Néanmoins, il compense ces deux défauts par une puissance de feu terrifiante, le projectile de l'arme explose au contact de la cible, ce qui provoque des dégâts terribles.  

Gueule de dragon (Akkaton) :
Moins soumise à la surchauffe que la lance à vapeur, cette arme reliée à un réservoir dans le dos permet de projeter un torrent de feu devant soi. Elle a le défaut d'être encombrante.

Fusil lourd (Akkaton) :

Un fusil plus massif que la normale, il prend 16 secondes à recharger dans les mains d'un tireur entraîné, mais les balles qu'il tire percent quasiment toutes les armures et font aisément fi des écailles des dragons. C'est une arme infligeant de lourds dégâts, et normalement utilisée face aux créatures monstrueuses et l'infanterie lourde ennemie.

Mitraillette à vapeur (Akkaton) :
Un prototype d'arme expérimentale qui a le défaut de s'enrayer facilement, il est néanmoins terriblement efficace. Ses balles ont un pouvoir pénétrant certes moindre que celui du fusil normal, (une armure de plaque standard peut stopper ses projectiles.) mais cette arme compense cela par une grande cadence de tir. Environ un tir par seconde pour un chargeur de 20 balles. Elle met 30 secondes à être rechargée.
Chambre à munitions prototype :
Cette chambre à munition expérimentale permet de littéralement doubler le nombre de munitions que peut tirer la mitraillette avant de devoir être rechargée, ce pour un total de 40 balles. Néanmoins, recharger l'arme devient aussi plus compliqué et ainsi le temps de rechargement est augmenté de moitié.
Cadence de feu améliorée :
La mitraillette à vapeur est améliorée pour doubler sa cadence de tir et ainsi permettre de tirer deux balles au lieu d'une seule par seconde. Le défaut est évidemment que le chargeur se vide deux fois plus vite, mais aussi que l'arme s'enraye plus aisément et est un peu plus lourde, mais cela permet une puissance de rafale plus soudaine et brutale.


Munitions

Balles tueuses d'éthéré (Akkaton) :
Sans outrepasser les sorts permettant de devenir éthérés un temps, ces balles en verre blanc sont capables de blesser les créatures élémentaires et/ou naturellement sans substances matérielles à quelques exceptions près.


Armure et bouclier


Muraille de guerre (Akkaton) :
Un bouclier particulièrement lourd en acier trempé.

Armure de plates lourdes de juge :
Une armure de plates d'acier plus lourde et épaisse que la normale. Celle-ci conçue pour le haut juge est fabriquée spécialement pour donner un aspect imposant à son porteur.
Amélioration 1 : Auto-chassis (Akkaton) :
Châssis électrique installable sous une armure lourde. Il supportera à la place de son porteur le poids de l'armure de celui-ci et de son équipement jusqu'à 70 kilos maximum. Permettant à ce dernier de se déplacer avec l'aisance de quelqu'un qui ne porterait presque rien sur lui.
Amélioration 2 : Moteur à vapeur implanté (Akkaton) :
Ce moteur à vapeur installé dans une armure complète permet grâce à un exosquelette répartie dans toute l'armure de grandement augmenter la force de son porteur. (+1 dans la caractéristique force)


Prothèses


-Prothèse standard de tronc :
On remplace le tronc de votre corps par une série de prothèses complexes. Si certains organes comme le cœur et les poumons ne peuvent être remplacés car vitaux au cerveau et aux membres du corps restant (selon votre taux de prothètisation), tout ce qui est inutile est retiré. Votre tronc devient ainsi mécanique et bien plus résistant aux dégâts.
Amélioration 1 : Étanchéité (pour prothèse de tronc) :
Un traitement en téflon révolutionnaire rend toutes les prothèses apposées sur le corps de l'acheteur entièrement étanches, ce qui lui permet d'être totalement efficace en cas de très fort taux d'humidité ou en milieu subaquatique. Le revêtement n'est pas sensible à la pression en profondeur, cependant il peut s'écailler en cas de chocs à forte vélocité (balles, éclats d'obus, chutes de grande hauteur etc).


-Prothèse standard de jambe droite :
Une prothèse pouvant remplacer un membre. Celle-ci est en acier et fonctionne grâce à un système d'engrenages complexe. La prothèse vaut au niveau des performances un membre naturel, mais peut-être utilisée pour parer un coup et est beaucoup plus résistante qu'un membre naturel.

-Prothèse standard de bras droit :
Une prothèse pouvant remplacer un membre. Celle-ci est en acier et fonctionne grâce à un système d'engrenages complexe. La prothèse vaut au niveau des performances un membre naturel, mais peut-être utilisée pour parer un coup et est beaucoup plus résistante qu'un membre naturel.
Amélioration 1 : Déflecteur :
C'est un bouclier technologique installé sur la prothèse qui permet à tout moment d'activer une sorte de bouclier de 50 centimètre de diamètre qui peut parer les attaques magiques directes. La puissance du bouclier dépend de la volonté de l'utilisateur du déflecteur. (Si des déflecteurs sont installés sur deux prothèses de bras différents, ils peuvent être combinés pour générer un bouclier de 1 mètre 25 de diamètre.)
Amélioration 2 : Fusil dissimulé :
Le canon d'un fusil léger ou d'une arbalète légère est caché dans la prothèse pour bras. D'un geste le possesseur de la prothèse peut déployer et/ou armer l'arme et d'un autre tirer. Bien entendu après chaque tir ce système doit être rechargé, mais il peut permettre de se défendre en urgence ou bien de garder une arme sur soi étant donné que celle-ci est dissimulée dans la prothèse.


-Prothèse standard de bras gauche :
Une prothèse pouvant remplacer un membre. Celle-ci est en acier et fonctionne grâce à un système d'engrenages complexe. La prothèse vaut au niveau des performances un membre naturel, mais peut-être utilisée pour parer un coup et est beaucoup plus résistante qu'un membre naturel.
Amélioration 1 : Déflecteur :
C'est un bouclier technologique installé sur la prothèse qui permet à tout moment d'activer une sorte de bouclier de 50 centimètre de diamètre qui peut parer les attaques magiques directes. La puissance du bouclier dépend de la volonté de l'utilisateur du déflecteur. (Si des déflecteurs sont installés sur deux prothèses de bras différents, ils peuvent être combinés pour générer un bouclier de 1 mètre 25 de diamètre.)


-Prothèse standard pour œil :
Une prothèse remplaçant un œil. La conception de celle-ci est un mystère et est jalousement gardé par les meilleurs artisans de l'empire d'Akkaton. Dans les faits cet œil à un aspect mécanique, ou naturel si le tout est camouflé et a des performances similaires à celle d'un œil naturel.
Verre blanc :
Le verre de la prothèse est teinté spécialement et traité pour empêcher toute magie ayant besoin qu'on la voit pour fonctionner, d'affecter l'utilisateur de la prothèse. La magie sera tout simplement dissipée par les verres. (Annulation si cette amélioration est posée sur deux prothèses d’œil, réduction notable si sur une seule.)


-Prothèse pour cœur standard :
Une prothèse remplace le cœur, celle-ci est bien plus résistante que ce dernier et a juste besoin de l'énergie corporelle pour fonctionner. Elle ne peut pas subir d'arrêt brusque du type crise cardiaque et sera plus difficile à percer qu'un cœur organique.
Isolement :
Le métal dans lequel est fait le cœur artificiel est modifié pour rendre ce dernier totalement isolant par rapport à l'électricité. Rendant impossible  qu'il s'arrête à cause d'une décharge qu'importe son intensité. N'empêche pas de subir les autres dégâts corporels en rapport avec l'électricité et la foudre, mais le cœur résistera ou ne sera pas affecté.


Prothétisation totale standard :
Vous remplacez tout votre corps par des prothèses mécaniques, tous ses organes par leurs équivalents mécaniques (sauf le cerveau qui est plongé dans un fluide le nourrissant et qu'il convient de remplacer tous les 4 mois). Votre corps ne pouvant plus être nourrit de manière conventionnelle, il est alimenté par une source d'énergie à vapeur qu'il convient de recharger tous les 3 mois.

Les performances de votre nouveau corps sont bien au dessus de celle d'une personne organique de vôtre race. La magie est impossible à utiliser pour vous, mais vous devenez immunisé aux effets directs des sorts sur vôtre personne. (+1 à toutes vos caractéristiques physiques sauf la beauté. Vôtre corps est sinon bien plus résistant aux dégâts physiques, mais ne se soignera pas naturellement. Il faudra aller le faire réparer. Vous pouvez aussi considérer que vous possédez chacune des prothèses citée plus haut.)

Par contre notez aussi une chose, cet aspect nouveau et purement mécanique de votre corps vous donne un air bien moins vivants et risque sans doute d'amoindrir l'empathie que les autres ont avec vous ou bien les intimider s'ils ne sont pas habitués. (Malus de -2 en charisme)


Vêtements


Ensemble pratique :
Un ensemble simple, mais pratique qui reste confortable et ne limite pas les mouvements.  


Equipement technologique


Système de communication militaire (Akkaton) :
Réservée aux militaires, c'est une paire d’oreillettes permettant de réceptionner un signal militaire et communiquer en temps réel. Aussi bien avec quelqu'un doté de la deuxième oreillette qu'avec un officier doté d'une oreillette spéciale. Elle a une portée de 5 kilomètres pour une conversation normale et 15 kilomètres pour du langage morse.  


Equipement en réserve


Vous pouvez insérer librement ici les objets que vous mettez réserve. (Si vous désirez mettre une distinction de catégorie, vous pouvez faire faire comme avec l'équipement actif en usant du code se trouvant plus haut.)

Ideoque fertur neminem aliquando ob haec vel similia poenae addictum oblato de more elogio revocari iussisse, quod inexorabiles quoque principes factitarunt. et exitiale hoc vitium, quod in aliis non numquam intepescit, in illo aetatis progressu effervescebat, obstinatum eius propositum accendente adulatorum cohorte.


avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 411
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anton Ludwig Illuminès Sam 3 Fév - 11:07

Talents et caractéristiques



Mental :

La volonté : Prodige
Contrôle de soi : Confirmé
L'intelligence : Maître
La perception : Confirmé
Le charisme : Champion
Technologie : Prodige

Physique :

Force physique : Prodige (+1 grâce aux prothèses = Virtuose)
Agilité : Adepte (+1 grâce aux prothèses = Confirmé)
Vivacité : Confirmé (+1 grâce aux prothèses = Champion)
Résistance physique : Maître (+1 grâce aux prothèses = Prodige)
Résistance magique : Maître (+1 grâce aux prothèses = Prodige)
Vitalité : Maître (+1 grâce aux prothèses = Prodige)
Beauté : Confirmé
Discrétion : Inconnu (+1 grâce aux prothèses = Débutant)

Martial :

Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Inapte
Armes d'hast : Prodige
Faux : Inapte
Art de la défense : Prodige
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Confirmé
Armes à feu : Maître
Equitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Force
Talent choisi (description complète) : -Frappes puissantes : Vous savez frapper forts et toutes vos attaques font particulièrement mal.
Novice : Toutes vos attaques font légèrement plus de dégâts.
Adepte : Quand l'adversaire vous pare, il se fatigue légèrement plus qu'il ne le devrait normalement.
Maître : Malus de 10 pour parer vos attaques.
Expert : Quand vous faîtes une réussite critique un frappant un ennemi, vous le sonnez toujours ce qui infligera un malus à ses actions au prochain tour.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Volonté
Talent choisi (description complète) : -Insensible à la terreur : Vous ne connaissez pas la peur, ou presque.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +10 en réussite à vos tests de peur.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +10 en réussite critique à vos tests de peur.
Maître : Vos échecs aux test de peur sont moins puissants.
Expert : Un échec critique à un test de peur sera considéré comme un simple échec.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence
Talent choisi (description complète) : -Stratégie militaire : L'art de faire la guerre en commandant les troupes.
Novice : Vous pouvez aussi bien diriger des batailles terrestres que navales, en défense et en attaque sans être trop gêné par les grosses différences entre ces multiples théâtres d'opérations.
Adepte : Vous avez une certaine facilité à percevoir les forces et faiblesses des troupes ennemis.
Maître : Avec un peu de temps, vous n'avez aucun mal à en savoir davantage sur un général ou un commandant ennemi pour peu que vous preniez le temps de vous en informer, surtout quand il s'agit d'avoir une bonne idée du type de stratège qu'il est.
Expert : Choisissez un domaine stratégique précis dans lequel vous excellerez.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Technologie
Talent choisi (description complète) : -Techno résistance : La technologie que vous employez est particulièrement résiliente par rapport à l'influence de la magie.
Novice : La technologie que vous remployez résiste un peu mieux à la magie en général.
Adepte : Choisissez 3 pièces d'équipements ou implants, celles-ci ne seront jamais affectées par la magie.
Maître : Les tentatives magiques de pénaliser la technologie que vous utilisez sont moins efficaces.
Expert : Dans un environnement magique, la technologie que vous utilisez se verra infliger un malus inférieur à ce qu'elle devrait subir.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes d'hast
Talent choisi (description complète) : -Arme de maîtrise : Votre personnage est particulièrement doué dans la maîtrise d'une arme précise au choix et ce d'un type restreint (non pas les armes de tailles en général par exemple, mais les épées ou les dagues).
Novice : Vous faîtes légèrement plus de dégâts avec ce type d'armes.
Adepte : Votre taux d'échec critique est plafonné avec ce type d'armes de 97 à 99, mais 95 et 96 restent des échecs.
Maître : Votre réussite critique avec ce type d'armes est plus puissante.
Expert : Votre taux de réussite critique en attaquant avec ce type d'armes augmente de +5.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes d'hast
Talent choisi (description complète) : -Combat pragmatique : C'est la manière de se battre que développe les guerriers professionnels et les autodidactes fatalement, elle vise surtout à l'efficacité et aux pragmatisme même si elle est différente pour chaque guerrier. Cela inclut autant les techniques de combats des mercenaires communs des Duchés que des combattants de rues. Non combinable avec combat codifié et rustre.
Novice : Toutes vos attaques font légèrement plus de dégâts.
Adepte : Si votre attaque réussit, vous aurez un bonus de +5 pour esquiver ou parer au prochain tour.
Maître : Vos attaques ignorent 1 niveau de résistance physique de votre adversaire.
Expert : Vos réussites critiques vous donnent toujours l'initiative au prochain tour.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Art de la défense
Talent choisi (description complète) : -La tour défensive : Pour vous la défense est la meilleure des attaques. Votre bouclier et un véritable rempart vous protégeant des assauts adverses. Non combinable avec combat au bouclier.
Novice : Vous bénéficier d'un bonus de +5 en parade au bouclier en général.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique à la parade.
Maître : L'échec critique à la parade pour vous sera un simple échec.
Expert : Vous ne subissez jamais de malus pour parer les attaques.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes à feu
Talent choisi (description complète) : -Tireur précis : Pour vous, l'important c'est de ne pas rater votre possible, pas forcément de tirer en premier.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 pour toucher.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique au tir.
Maître : Vous ignorez pour 10 de malus sur vos tirs si un malus vous est imposé.
Expert : Ceux qui tentent de vous parer ou esquiver souffrent d'un malus de 10 à leur tentative.


(c) Cruelly pour Never Utopia.

avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 411
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anton Ludwig Illuminès
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludwig Illuminès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ludwig - Calice du Comte
» Journal d'un ravageur : Anton Ardak
» Alexander Ludwig #008 avatars 200*320 pixels
» [Réflexion] Ludwig/Ludvina B2N2 ?
» Présentation de Ludwig Beilschmidt (I shine bright like a Doitsu) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Fiches d'évolutions des personnages-
Sauter vers: