Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Croak Fine-Plume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Fiches des personnage supprimés
MessageSujet: Croak Fine-Plume Mar 23 Jan - 18:08

Croak Fine-Plume : Mage Volant

Identité


Nationalité : Ikhyldien
Race : Azurien
Nom : Fine-Plume
Prénom : Croak
Surnom : Le Choucas Chantant
Sexe : Masculin
Date de naissance : 5 junon 1976
Age : 28 ans
Lieu de naissance :  Nord de la province Ikhyldienne
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu :  Empire Ikhyldien
Rang social : Petit peuple  
Métier/Position dans la société : Mage, Barde, Voyageur… Le définir en un mot est  bien réducteur.
Titre : Méconnu: Le Mage Volant


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

Croak n’est pas un combattant, c’est un idéaliste qui compte sur sa magie, son intelligence et son charme pour se sortir des mauvais pas. De toute façon voler en armure lourde n’est pas vraiment seyant…

Sa tenue de voyage contient deux éléments importants :

- Une broigne légère en tissu et morceaux de cuir bouilli sommairement liés entre eux. Cela n’empêchera pas une flèche de lui percer la poitrine mais il sera protégé des ramilles en haut des arbres.

- Cape Parachute : cape verdâtre en laine bouillie épaisse, elle ne semble pas exceptionnelle. Les nobles la trouveront même assez miteuse. Et pourtant ce bout de tissu imprégné de magie se gonfle d’air en cas de chute à forte vélocité, que son porteur soit inconscient ou non. Elle est manœuvrable (le porteur peut plus ou moins choisir un point pour atterrir mais ne permet pas de planer longtemps) sauf par temps fort où la cape peut être ballottée.  La cape peut se déclencher ou rester inactive par un mot de commandement.


Son armement est assez sommaire :

- Dague d’Aile : dague ressemblant à une plume effilée. Elle se camoufle dans le plumage et y reste immobilisée magiquement jusqu’à ce que son porteur décide de l’utiliser. Elle peut être éjectée en cas de choc.

- Fronde : moins efficace qu’un arc, Croak s’en sert pour faire déguerpir les petits animaux qui s’approcheraient trop de lui. Généralement il l’utilise lors de concours avec les garnements des villages qu’il traverse.

- Bâton Magique : orné de pierres et de plumes, ce bâton traditionnel azurien a été créé par un aïeul du clan. Croak se sent très honoré d’en être le dépositaire.


Autres équipements

Croak est un Azurien équipé pour le vol. Sa tenue de tous les jours est suffisamment chaude et résistante pour la vie au grand air et en altitude. Par-dessus sa chemise blanche il enfile une cape magique en laine chaude dans laquelle il s’emmitoufle pour dormir à la belle étoile. Le reste de ses habits est composé de cuir : son pantalon en cuir souple d’un brun terreux lui protège les cuisses par tout temps. Il enfile une sorte de broigne légère, en tissus et morceaux de cuir bouilli sommairement liés entre eux. En cas de froid il enfile des sortes de chaussettes matelassées afin de protéger ses pattes de corbeau : pas d’engelures ni de pattes brisées, même s’il se sent ridicule ainsi accoutré. Et pour finir son tricorne en cuir bouilli ajoute une petite note d’élégance personnelle à l’ensemble tout en protégeant sa cervelle d’oiseau.

Sa tenue de spectacle est bien plus bariolée : elle se compose d’une chemise bleue à jabot,  d’un gilet assorti d’un pantalon vermillon et d’une toque de même couleur ornée d’une extravagante plume bouffante couleur jaune vif. Les plumes colorées de ses épaules complètent sa tenue de scène.

- Grimoire sans fin : grimoire magique au nombre de pages infinies. Dès que le mage finit d’écrire sur une page, une nouvelle page blanche apparaît. Croak y inscrit ses sorts, ses chansons mais aussi ses recherches.

- Luth de mélodie parfaite : l’instrument ajuste la mélodie en cas de couac involontaire ou de fausse note. L’instrument « ressent » le mécontentement du musicien et masque l’erreur par l’amplification de l’accord suivant. Si ce dernier est faux également l’effet est annulé. Ainsi le musicien inexpérimenté ne sera pas aidé par l’instrument ni un joueur de luth qui a décidé de mal jouer exprès.





Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : Immense

Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Légende
Terre : Inapte
Lumière : Confirmé
Ténèbres : Inapte
Invocation : Champion
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Maître (-1 de malus racial = Champion)
Contrôle de soi : Confirmé (-1 de malus racial = Adepte)
L'intelligence : Maître
La perception : Adepte (+2 de bonus racial = Champion)
Le charisme : Maître
Technologie : Inapte

Physique : (Description ici.)

Force physique : Champion (-1 de malus racial = Confirmé)
Agilité : Adepte (+1 de bonus racial = Confirmé)
Vivacité : Adepte (+1 de bonus racial = Confirmé)
Résistance physique : Confirmé (-2 de malus racial = Débutant)
Résistance magique : Champion
Vitalité :  Adepte (+2 de bonus racial = Champion)
Beauté : Confirmé
Discrétion : Confirmé (-2 de malus racial = Débutant)

Martial : (Description ici.)

Armes de taille : Adepte
Armes lourdes : Inapte
Armes d'hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Confirmé
Armes de lancer/fouet : Champion
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Adepte
Armes à feu : Inapte
Équitation : Inapte
Domptage : Adepte  
Conduite : Inapte



Description de votre personnage :


Description physique :

De loin Croak ressemble à un mélange entre un corbeau et un passereau exotique. Son plumage  noir-de-jais est coloré au niveau du cou et des épaules de bandes rouge, jaune, vert tandis que ses rémiges sont d’un joli bleu céruléen. Sa tête est noire et munie d’un bec assez fort; son iris est d’un brun très sombre. Le torse et les cuisses sont de même couleur. En-dessous du genou ses pattes sont glabres, recouvertes d’une peau grisâtre et épaisse. Ses pieds sont munis de trois doigts et d’un ergot griffus. Inutile de dire que le Choucas Chanteur ne porte jamais de bottes mais il enfile parfois des espèces de chaussettes de cuir pour protéger ses orteils de la glace lorsqu’il vole vers les sommets enneigés.

Ses vêtements peuvent être aussi colorés que son plumage. S’il porte des habits plutôt pratiques qui ne craignent pas d’être mouillés par la pluie ou la boue lorsqu’il vole ou se promène dans la nature, il arbore une tenue bien plus excentrique lorsqu’il a décidé de se produire sur scène. Croak aime être vu et effectivement il est difficile de le manquer !

Croak ne s’embarrasse pas d’un lourd sac à dos qui le gênerait durant son vol. Il utilise la magie d’invocation pour ranger ses affaires. Ainsi il se promène d’île en île avec le strict minimum sur lui.

Croak est un azurien assez volubile, il aime pousser la chansonnette. Sa voix flûtée de ténor est assez agréable à l’oreille. Il a cependant un petit défaut de prononciation impossible à corriger : il prononce « ôa » au lieu de « oi », un peu à la manière d’un corbeau.  



Description mentale :

Il est difficile de définir précisément la mentalité d’un azurien, cependant tous aiment la liberté et la vie au grand air. Croak adore étendre ses ailes pour planer au-dessus du monde qu’il observe d’en haut. De là, il observe les habitants s’activer telles de minuscules fourmis. C’est un peu sa manière à lui de mettre les choses en perspective : chaque fois qu’il a besoin de réfléchir il s’envole vers les frondaisons d’un arbre ou le toit d’une tour et y reste parfois des heures.

Croak est un optimiste et se complaît rarement dans une langueur teintée de tristesse. En fait il déteste voir les gens déprimer autour de lui et il fera tout pour les distraire : un mot gentil, une chanson amusante, des bouffonneries… Naturellement beaucoup pensent que Croak en fait trop, qu’il agit comme un égocentrique ou un paon qui fait admirer ses jolies plumes. Ce n’est pas faux : Croak a été élevé par un clan qui l’a toujours considéré comme un être spécial car il avait assez tôt démontré des facultés magiques. A force d’entendre qu’il est la fierté du clan, Croak a développé une haute estime de lui. Lorsqu’il entra à l’académie de magie il fut au début décontenancé car il était en retard par rapport aux autres élèves et complètement illettré. Piqué dans son orgueil il étudia d’arrache-pied pour devenir le meilleur de sa promotion.

Croak est très persévérant pour atteindre les objectifs qu’il se fixe, mais ils ne sont pas ceux auxquels le commun des habitants d’Ikhyld aspire. L’azurien se fiche complètement d’obtenir une quelconque once de pouvoir temporel. L’argent est pour lui un moyen d’acheter des objets magiques ou de faire la fête. La politique ou les colloques de magie interminables l’ennuient. Il préfère sa liberté chérie à toute contrainte et n’hésite pas à disparaître vers d’autres cieux quand il se trouve dans une situation où il se sent oppressé ou en danger. D’ailleurs il déteste se battre et fuit plutôt que de dépenser sa magie à anéantir une créature et prendre le risque d’être blessé, ou pire, tué, quitte à passer pour un lâche (qu’il est, il faut l’avouer). Il n’hésitera pourtant pas à se jeter dans la mêlée s’il s’agit de défendre son clan ou ses amis.

Croak est un passionné aux intérêts divers : la magie, la musique, les ragots et les petits riens qui rendent la vie fort agréable. Il adore pousser la porte des tavernes et se lie très facilement aux gens. Il se montre toujours amical et curieux.

Son seul regret est de ne pas avoir pu intégrer une école de musique. Ayant de très grandes facilités dans le domaine de la magie, il a finalement décidé de persévérer dans cette discipline. Ce choix lui coûta beaucoup mais il a toujours estimé que c’était son devoir puisqu’il était le dépositaire du bâton magique des Fine-Plume.


Convictions :

Croak aime son pays, son clan et fera tout pour protéger la vie agréable qu’il mène.

Bien qu’il soit assez espiègle, Croak ne considère pas la magie comme un moyen de se faire remarquer ou de se constituer un groupe d’émules. Il est convaincu d’avoir obtenu ce don par héritage. Pour le respect de ses ancêtres il n’utilise sa magie qu’à des fins utiles et avec parcimonie. Chez les Fine-Plume, la tradition veut que les mages soient les protecteurs du clan. Leur mission est de soutenir et défendre de leur mieux les membres de la communauté. Il respecte ces coutumes en aidant ceux qu’il croise comme éloigner un nuage de grêle des cultures ou de réparer les outils cassés d’un artisan.

Venant d’une communauté égalitaire il a beaucoup de mal à comprendre la société féodale, la répartition des richesses en particulier. Dans son clan il n’existe ni riches, ni pauvres, ni exclus. Il a accepté l’idée qu’un empire ait besoin d’un chef et de mages pour le guider mais il a du mal à saisir l’utilité d’une hiérarchie sociale élaborée. Conscient que son opinion pourrait lui causer de gros problèmes, il préfère se taire sur le sujet. Par contre il est fermement opposé à l’esclavage, persuadé que chacun devrait voler de ses propres ailes plutôt que d’être enfermé dans une cage fût-elle dorée.

Croak est tolérant: son credo est que chacun doit vivre comme il le désire tant que la liberté des uns n'empiète pas sur celle des autres. En fait il se fiche globalement du problème entre technologie et magie. Si on lui pose la question, il aura une opinion en porte à faux: pourquoi ne pas inventer une technologie magique? Comme ça tout le monde vivrait dans le meilleur des mondes. Il y a bien des objets magiques, donc en théorie ce n'est pas impossible... Eh oui, Croak est un optimiste indécrottable dont les idées farfelues sont rarement prises au sérieux.




Passé de votre personnage :


Histoire :


Les Fine-Plumes ont toujours vécu isolés dans les contreforts de l’île la plus au Nord de l’archipel. Leur existence est simple, le clan vivant en autonomie de la cueillette et de la chasse. Parfois ils volent jusqu’à un village voisin afin de troquer des herbes contre des objets de première nécessité. Certains azuriens plus aventureux que les autres ont quitté le nid pour chercher la gloire dans des contrées lointaines. Ceux qui revenaient relataient leurs aventures. Ces récits étaient ensuite racontés de génération en génération, se transformant peu à peu en légende.

Le membre le plus illustre du clan fut Torbec Lance-Tempête. Ce dernier mourut à l’âge vénérable de quatre-vingt cinq ans, laissant derrière lui un bâton destiné à son successeur. Ce dernier devra porter fièrement cette relique familiale. Hélas aucun de ses enfants n’avait hérité de ses dons. On découvrit l’identité du nouveau mage par une journée particulièrement chaude : un oison avait dérobé « le vieil éventail de pépé Torbec » pour se rafraîchir. Sa mère retrouva le petit Croak assis par terre en train de pleurer au milieu des affaires renversées comme si une bourrasque avait tout emporté. On laissa l’objet à l’enfant et on l’incita à s’en servir afin d’apprivoiser la magie. Finalement le bâton fut rapidement confisqué puisque le gamin enchaînait catastrophes sur catastrophes. Après un conseil du clan les Fine-Plume décidèrent de revendre une partie de leurs chasses dans un lointain village de sans-ailes afin de financer l’éducation magique de Croak.

Après avoir recueilli une somme d’argent suffisante selon le conseil du clan -mais finalement dérisoire, les Fine-Plume n’ayant aucune notion de la valeur d’une pièce de monnaie- Croak fut envoyé vers une école de magie par bateau avec un cousin téméraire plus âgé que lui qui souhaitait rejoindre l’armée. Ils payèrent leur voyage en travaillant parmi les marins et Croak en garda un bon souvenir, s’amusant à voler jusqu’à la vigie ou à aider les marins à déplier les voiles sur le mât.

L’arrivée en ville fut un total dépaysement pour les jeunes azuriens et une source d’étonnement pour les badauds. Croak, avec ses plumes colorées, son pagne et son bâton original ne passait pas inaperçu. Il leur fut donc assez facile de demander leur chemin au premier quidam venu. La chance voulut que ce dernier fût un mage et qu’il orienta les deux voyageurs vers une école où le pouvoir de Croak pourrait s’exprimer. Il vécut donc quelques années à l’abri du besoin dans l’enceinte de l’académie.

Croak était un élève doué mais d’un naturel dissipé. Bavard comme une pie, il gazouillait continuellement dans la salle de classe au point de s’en faire exclure. Il chantonnait quand il s’ennuyait ou fixait des heures entières ce qu’il se passait par la fenêtre plutôt que d’écouter le cours. En fait Croak se sentait oppressé par tous ces murs et les maisons serrées les unes contre les autres. Il avait l’impression d’être enfermé dans une cage. La lecture lui avait permis pendant un temps de s’évader. Il adorait manipuler la magie, mais cela n’arrivait pas à combler son envie de liberté. Il se tourna alors vers la musique dont on enseignait le rudiments à l’école, mettant en chanson ses sentiments ou les évènements amusants de sa vie d’étudiant. Il aurait aimé conjuguer travail et plaisir en suivant conjointement une formation musicale mais il n’y avait pas assez d’heures dans une journée pour mener ces deux projets de front. Croak dut choisir et la mort dans l’âme il opta pour la magie : c’était à lui que revenait le rôle de guider le clan familial et de le protéger. Il devait donc honorer cet héritage en devenant un bon mage.

Ses premières escapades commencèrent à la fin de l’adolescence. Au début ce furent des sorties d’une heure où deux : il bravait le règlement intérieur de l’école afin de prendre l’air sur le toit. Bientôt ses promenades furent plus longues et plus lointaines. Il utilisait la magie du vent qui lui permettait de voler plus haut. Il s’échappait en-dehors de la ville, vers les forêts ou les tavernes de bourgades. Bientôt il emporta son luth : il chantait pour divertir les paysans ou faisait des concours de fronde avec les enfants. Avec eux il était simplement Croak, le gentil baladin. Lorsqu’il revenait en classe, il redevenait un mage du vent aux aptitudes exceptionnelles. L’azurien n’avait jamais voulu d’un tel potentiel ; il avait compris qu’on attendait de lui des prouesses et qu’il devienne une personnalité importante dans les années à venir. C’était un fardeau qu’il estimait trop lourd à porter. Sa seule ambition n’avait jamais été que d’apprendre le strict nécessaire afin de protéger son clan. Ses professeurs lui promettaient un avenir glorieux et des titres pompeux qui le laissaient indifférent. Pire, il serait sûrement obligé d’avoir un poste dans l’organigramme impérial. Tout cela lui semblait très ennuyeux : il n’aurait plus du tout le temps de se promener ou pour écrire des chansons.

C’est pourquoi, dans les heures qui ont suivi la fin de son apprentissage, il disparut de la circulation en s’envolant à tire-d’aile loin de la ville. Croak avait choisi sa vocation : rendre les gens heureux par des chansons ou des actes bienveillants totalement désintéressés. Voilà quelques années qu’il bat  la campagne, dormant dans les granges et en aidant les fermiers contre un bol de nourriture. L’azurien ne se cache pas sous une identité alternative, si ce n’est qu’il donne plus volontiers son nom de scène que celui de sa naissance.

Croak n’est retourné qu’une seule fois dans son village. Il était arrivé avec la ferme intention de s’y installer mais finalement il en est reparti au bout de quelques semaines : la magie du vent le force à avancer, à errer sur terre et dans les cieux comme s’il devait accomplir une mission encore inconnue.


Liens :

Le clan Fine-Plume: l’on y retrouve des combattants et quelques magiciens ayant une affinité particulière avec le vent. Le clan vit paisiblement au Nord de l’archipel. Croak n’y est pas retourné depuis quelques années (si des Pjs désirent rejoindre le clan, ils sont les bienvenus).

Grifdur Fine-Plume (PNJ) : cousin de Croak, il est actuellement employé en tant que messager et éclaireur dans l’armée d’Ikhyld. Il fait grand cas des missions secrètes qu’on lui donne, se drapant de mystère lorsqu’il en parle au Choucas Chantant. Grifdur semble toujours savoir où se trouve Croak : il l’accoste au détour d’une ruelle sombre ou dans une taverne. Il est d’un naturel discret et taciturne. Il ressemble à un corbeau.

École de Magie: Croak était connu pour être l’excentrique de la classe. Il a marqué la mémoire de ses professeurs et de ses camarades. (Pjs amis ou ennemis bienvenus)




Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne : Je ne suis pas un poulet!

Rythme rp et particularités : Je suis admin sur un forum, donc ce sera en fonction de son activité ou non. Je posterai un message par semaine au minimum.

Comment avez vous découvert le forum : Topsite

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
Je verrai bien jusqu’où le grand choucas volera.

avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2121
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Croak Fine-Plume Lun 12 Fév - 12:22
///Mes Fans en délire///
///et ceux qui n'ont pas l'oreille musicale///

Anton Ludwig
Illuminès
///Ami des boulons et pourfendeur de tympans///

Anton l'Illuminé est un Haut-Juge à Akkaton. Très sympathique, il veut se transformer entièrement en machine. Mais le pire c'est qu'il pense que la technologie est supérieure à la magie. C'est une idée tellement... Étrange! Par contre c'est une catastrophe dans l'art de la musique. S'il joue, fuyez!


NOM
Prénom
///Nature de la relation///

///Décrivez ici la relation que votre personnage entretient avec ce pj ou ce pnj.///


NOM
Prénom
///Nature de la relation///

///Décrivez ici la relation que votre personnage entretient avec ce pj ou ce pnj.///


Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Croak Fine-Plume Lun 12 Fév - 12:24
[quote="Croak Fine-Plume"]

Dons et Enchantements d'un Oiseau (en)chanteur

Les Améliorations Magiques Corporelles


- Langage Bestial (Intermédiaire):
La magie vous permet de comprendre le langage des bêtes et de parler aux animaux. Cela ne veut pas dire que ces derniers vont vous apprécier pour autant...

- Soutien de l'Esprit (Intermédiaire):
La magie insufflée dans votre corps offre un soutien à votre esprit, aidant ce dernier à rester concentrer plus aisément, même dans les situations délicates, critiques et stressantes. Idéal pour arriver quand même à réaliser des actions complexes ou user de magie.


Mes Dons Exceptionnels



Nom du talent : Incantation rapide
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Magie (Légende)
Talent choisi (description complète) : Vous êtes un expert quand il s'agit de lancer des sorts plus rapidement.
Novice : Vous mettez 10 pourcent de temps en moins pour lancer un sort en incantant.
Adepte : Vous mettez 20 pourcent de temps en moins pour lancer un sort qui n'a pas besoin d'incantation.
Maître : Vous pouvez remplacer une incantation par des gestes clés et inversement.
Expert : Vous pouvez lancer un sort deux fois plus vite en acceptant de dépenser 1,5 fois plus de mana.

Justification: Rapide comme le vent, Croak lance ses sorts le plus vite possible (pour s'esquiver?).


Nom du talent : Puissance magique
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Magie (Légende)
Talent choisi (description complète) : Vous déchaînez votre magie comme un ouragan difficile à contenir.
Novice : Vos sorts sont tous légèrement plus puissants et leurs effets plus efficaces.
Adepte : Vos réussites critiques quand vous lancez vos sorts sont plus puissantes.
Maître : Le taux d'échec critique de vos cibles pour résister à vos sorts augmente de 5 pourcent.
Légende : Votre taux réussite critique à vos test pour lancer des sorts virtuoses ou légendaires augmente de 5 pourcent.

Justification: Depuis tout petit Croak fait preuve d'une grande puissance magique au point d'avoir failli détruire son village en jouant avec le bâton de son pépé. Avec le temps, son potentiel dévastateur s'est encore amplifié, mais en a t-il conscience?


Nom du talent : Expert du lancement de sorts avec des bâtons/sceptres
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Magie (Légende)
Talent choisi (description complète) : Vous savez au mieux exploiter les bâtons et les sceptres pour lancer vos sorts.
Novice : Le catalyseur entre vos mains augmente légèrement la puissance de tous vos sorts.
Adepte : En usant d'un bâton ou d'un sceptre pour catalyser un sort, celui-ci durera 20 pourcent plus longtemps.
Maître : Le premier échec fait chaque jour en lançant un sort avec un catalyseur est annulé.
Expert : Avec un catalyseur, pour vous les sorts sont 10 pourcent plus rapides à lancer.

Justification: Le bâton de son aïeul est une relique presque sacrée pour lui et sa tribu, l'Azurien a donc étudié longtemps l'objet et appris à s'en servir de façon optimale.


Nom du talent : Musique
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Musique (Maître)
Talent choisi (description complète) : Vous êtes particulièrement talentueux dans le domaine musical.
Novice : Vous jouez toujours juste quoiqu'il arrive sauf si vous jouez mal volontairement.
Adepte : Vous ne mettez guère longtemps à maîtriser plus que correctement un nouvel instrument.
Maître : Vous avez un bonus de +5 pour user d'enchantements ou améliorations en rapport avec votre instrument.


[/i]
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Croak Fine-Plume Lun 12 Fév - 12:25


Résumé physique

Faîtes ici un résumé concernant la description physique actuelle que vous feriez de votre personnage.

Ideoque fertur neminem aliquando ob haec vel similia poenae addictum oblato de more elogio revocari iussisse, quod inexorabiles quoque principes factitarunt. et exitiale hoc vitium, quod in aliis non numquam intepescit, in illo aetatis progressu effervescebat, obstinatum eius propositum accendente adulatorum cohorte.


Résumé mental

Faîtes ici un résumé concernant la description mentale actuelle que vous feriez de votre personnage.


Ideoque fertur neminem aliquando ob haec vel similia poenae addictum oblato de more elogio revocari iussisse, quod inexorabiles quoque principes factitarunt. et exitiale hoc vitium, quod in aliis non numquam intepescit, in illo aetatis progressu effervescebat, obstinatum eius propositum accendente adulatorum cohorte.


Chronologie du personnage

Faîtes ici une chrnologie de votre personnage qui remonte de sa naissance à la période actuelle qu'il vit en rp. Bien entendu précisez ici les moments importants/marquants de sa vie.

Ideoque fertur neminem aliquando ob haec vel similia poenae addictum oblato de more elogio revocari iussisse, quod inexorabiles quoque principes factitarunt. et exitiale hoc vitium, quod in aliis non numquam intepescit, in illo aetatis progressu effervescebat, obstinatum eius propositum accendente adulatorum cohorte.


Titres du personnage

Mettez ici les titres qu'a obtenu votre personnage, leur niveau, mais aussi leur sens si vous le désirez.

Ideoque fertur neminem aliquando ob haec vel similia poenae addictum oblato de more elogio revocari iussisse, quod inexorabiles quoque principes factitarunt. et exitiale hoc vitium, quod in aliis non numquam intepescit, in illo aetatis progressu effervescebat, obstinatum eius propositum accendente adulatorum cohorte.


©️️Never Utopia
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Croak Fine-Plume Lun 12 Fév - 13:54


Rps en cours

Listez ici les rps que vous menez avec votre personnage actuellement.




Rps terminés/abandonnés

Listez ici par ordre chronologique les rps que vous avez terminés/abandonnés avec votre personnage.


  • Le Buffle et le Corbeau

    • Date: 3 Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier
    • Croak rencontre Anton dans un petit village. Après un moment de curiosité réciproque, les deux compères sympathisent. Croak décide d'emmener Anton voir Ichiro, un vieux sage qui vit dans une forêt de bambous et qui ne parle que par proverbes et maximes. Après avoir rencontré un panda pacifique et affamé, nos deux aventuriers réparent un pont et vont boire une tasse de thé bien méritée auprès du sage. Anton découvre le shamisen et s'y initie... Pour le malheur des tympans de notre héros azurien. Ce dernier adoube l'homme de fer en lui décernant le titre très officieux d' "apprenti musicien Ikhyldien". Et pour fêter ça, ils ne jouèrent pas.
    • État du rp: Terminé


  • Liens et titre du rp.

    • Résumé du rp
    • Etat du rp (Terminé/Abandonné)


  • Liens et titre du rp.

    • Résumé du rp
    • Etat du rp (Terminé/Abandonné)


  • Liens et titre du rp.

    • Résumé du rp
    • Etat du rp (Terminé/Abandonné)





©️️Never Utopia
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Croak Fine-Plume Lun 12 Fév - 13:55

Équipement d'un Oiseau Chanteur

Équipement de Voyage



- Une broigne légère en tissu et morceaux de cuir bouilli sommairement liés entre eux. Cela n’empêchera pas une flèche de lui percer la poitrine mais il sera protégé des ramilles en haut des arbres.

- Cape Parachute : cape verdâtre en laine bouillie épaisse, elle ne semble pas exceptionnelle. Les nobles la trouveront même assez miteuse. Et pourtant ce bout de tissu imprégné de magie se gonfle d’air en cas de chute à forte vélocité, que son porteur soit inconscient ou non. Elle est manœuvrable (le porteur peut plus ou moins choisir un point pour atterrir mais ne permet pas de planer longtemps) sauf par temps fort où la cape peut être ballottée.  La cape peut se déclencher ou rester inactive par un mot de commandement.


Armement



- Dague d’Aile : dague ressemblant à une plume effilée. Elle se camoufle dans le plumage et y reste immobilisée magiquement jusqu’à ce que son porteur décide de l’utiliser. Elle peut être éjectée en cas de choc.

- Fronde : moins efficace qu’un arc, Croak s’en sert pour faire déguerpir les petits animaux qui s’approcheraient trop de lui. Généralement il l’utilise lors de concours avec les garnements des villages qu’il traverse.

- Bâton Magique : orné de pierres et de plumes, ce bâton traditionnel azurien a été créé par un aïeul du clan. Croak se sent très honoré d’en être le dépositaire.



En avant la Musique !


- Tenue de scène: elle se compose d’une chemise bleue à jabot,  d’un gilet assorti d’un pantalon vermillon et d’une toque de même couleur ornée d’une extravagante plume bouffante couleur jaune vif. Les plumes colorées de ses épaules complètent sa tenue de scène.


- Luth de mélodie parfaite : l’instrument ajuste la mélodie en cas de couac involontaire ou de fausse note. L’instrument « ressent » le mécontentement du musicien et masque l’erreur par l’amplification de l’accord suivant. Si ce dernier est faux également l’effet est annulé. Ainsi le musicien inexpérimenté ne sera pas aidé par l’instrument ni un joueur de luth qui a décidé de mal jouer exprès.

  • Enchantement: Apaisement

  • Enchantement: Berceuse

  • Enchantement: Stimulation magique


- Harpe :

- Mandoline :

- Shamisen :

- Tambourin:





Objets Divers


Ce sont des objets de la vie de tous les jours, situés ordinairement dans l'espace dimensionnel de rangement.

- Boussole : Une boussole indiquant le nord. Utile pour se repérer.

- Corde: 20 mètres de cordes.

- Dés: set de 4 dés non pipés.

- Gourde: Une gourde dans laquelle on peut stocker de l'eau.

- Grimoire sans fin : grimoire magique au nombre de pages infinies. Dès que le mage finit d’écrire sur une page, une nouvelle page blanche apparaît. Croak y inscrit ses sorts, ses chansons mais aussi ses recherches.

- Longue vue : longue vue classique.

- Matériel d'écriture de qualité : tout le nécessaire pour faire de l'écriture et le faire de manière stylisée.

- Miroir : un miroir à main.

- Parfum : du parfum d'homme d'odeur épicée, agréable à l'odorat.

- Potion de guérison des poisons communs : une potion magique qui guérit les poisons communs.

- Potion de soins mineure : potion magique soignant une blessure légère.

- Potion de soins modérée : potion magique soignant une blessure moyenne.

- Trousse de secours : une trousse dans laquelle on trouve tout le nécessaire pour faire des premiers secours.






Équipement en réserve


Possessions que le Choucas Chantant a déposé chez lui dans son village, en banque ou en quelque autre lieu.


Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Croak Fine-Plume
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Croak Fine-Plume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La plume du paon... ( autodérision )
» Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe)
» Tarte fine abricots/frangipane
» La plume de Rarage | Grande Guerrière => Crèp
» une plume qui tombe du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Fiches des personnage supprimés-
Sauter vers: