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Description de la magie du feu
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MessageSujet: Description de la magie du feu Dim 20 Nov - 13:42
Explication de la magie du feu :

Le feu est l'élément destructeur par excellence. La magie se basant sur lui est sans doute la magie la plus offensive et la plus utile pour détruire. Si cette magie n'a pas que pour utilité de détruire, il n'est donc pas dur de remarquer qu'elle est assez orientée dans ce domaine et offre au mage en usant d'une formidable panoplie de moyens de détruire ses adversaires. Néanmoins que le mage du feu fasse attention, car si cette magie après tout a un grand intérêt pour l'attaque, elle n'assure pas une défense de fer équivalente à celle de la terre.

Les différents sorts possibles :

-Inconnu :

Chaleur :
Permet au mage de se réchauffer ou de réchauffer quelqu'un pour qu'il n'ait pas froid (jusqu'à une cinquantaine de personnes pour un mage légendaire.).
Geste clé : Incanter 10 secondes.

Étincelle :
Permet au mage de créé une étincelle.
Geste clé : Claquer des doigts.

Incombustible :
Permet au mage de rendre temporairement un objet combustible, non combustible pendant une trentaine de minutes.
Geste clé : Incanter 5 secondes tout en regardant l'objet concerné.

-Débutant :

Séchage :
Permet de sécher instantanément quelqu'un ou quelque chose.
Geste clé : Visualiser l'effet du sort en touchant ce que l'on veut sécher.

Ardence :
Permet de rendre ses mains où un objet que l'on manie aussi brûlant qu'un charbon ardent.
Geste clé : Visualiser l'effet, si celui-ci concerne un objet, avoir celui-ci dans ses mains en même temps.

Souffle ardent :
Permet se souffler de l'air ardent devant soi. Celui-ci peut brûler légèrement et gênera la cible.
Geste clé : Inspirer, puis expirer avec force.

-Adepte :

Cautérisation :
Permet de cautériser une plaie. (très douloureux.)
Geste clé : Visualiser l'effet en touchant la blessure concernée.

Brasier :
Permet au mage d'augmenter ou de réduire la puissance d'une flamme à volonté, plus le mage est puissante, plus la réduction/augmentation est grande.
Geste clé : Se concentrer en visualisant l'effet.

Air cendreux :
Permet de projeter des cendres en suspension dans l'air, celles-ci irriteront les poumons de ceux qui les respireront et peuvent aller jusqu'à leur brûler légèrement les voies respiratoires s'ils en respirent trop. Un sort légèrement handicapant pouvant toucher une zone de 6 mètres autour du mage.
Geste clé : Se concentrer en écartant les bras.

-Confirmé :

Sang chaud :
Ce sort fait hautement chauffer le sang d'un adversaire pendant quelques secondes. Ce dernier subira des dégâts plus ou moins grands selon sa résistance.
Geste clé : Toucher la chair de la cible avec sa main, ou un gant.

Boule de feu :
Le mage lance une boule de feu.
Geste clé : Tendra la main paume ouverte dans la direction où sera projetée la boule de feu.

Jet de flamme :
Le mage projette un jet de flamme.
Geste clé : Tendre les deux mains paumes ouvertes dans la direction où sera projeté le jet de feu.

-Champion :

Mur de feu :

Armure ardente :

Flamme céleste :

-Maître :

Contrôle du feu :

Éteindre l'incendie :

Chauffer le métal :
Un objet en métal fixé par le mage chauffe de plus en plus...
Geste clé : Fixer l'objet à faire chauffer et se concentrer. Le sort est interrompu dès que l'une de ces deux conditions n'est plus respectée.

-Prodige :



-Virtuose :

Fils du feu :
Le mage devient insensible à tout les dégâts et effets causés par le feu et la chaleur.
Geste clé : Aucun, effet permanent.



-Légende :
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