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Livre de sorts de la magie de la terre
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MessageSujet: Livre de sorts de la magie de la terre Dim 20 Nov - 13:20
Les différents sorts possibles :

-Inconnu :

Boule de pollen irritant :
10 points de mana
Le mage projette vers un ennemi une boule contenant un pollen irritant pour les narines.
Geste clé : Faire le geste de lancer en direction de la cible.

Connaissance de la terre : 20 points de mana
Le mage peut ressentir si de la terre est fertile, corrompue ou altérée d'une quelconque manière.
Geste clé : Se concentrer tout en mettant ses deux mains en contact avec la terre concernée.

Redonner vie : 20 points de mana minimum
Le mage rend sa vigueur à une plante fanée, plus le mage est puissant, plus il peut rendre sa vigueur à une plante/arbre de grande taille.
Geste clé : Toucher la plante où l'arbre à qui on veut redonner de la vigueur.

-Débutant :

Bain de boue : 50 points de mana
Le mage embourbe une zone d'un rayon 2 deux mètres se trouvant devant lui. Tout ceux qui s'y risqueront seront gênés dans leurs mouvements...
Geste clé : Visualiser l'effet en serrant le poing droit en direction du sol.

Buisson de ronces : 30 points de mana
Le mage fait jaillir un buisson de ronces.
Geste clé : Apposer la main là où doit jaillir le buisson, puis déguerpir. Le sort peut servir à créé un piège à retardement.

Stabilité : 80 points de mana
Le mage augmente son équilibre et devient très difficile à renverser.
Geste clé : Se concentrer en ayant les deux pieds au sol.

-Adepte :

Projeter une pierre : 50 points de mana
Le mage projette une pierre vers un adversaire, plus le mage est puissant et plus il peut projeter une grosse pierre, allant jusqu'à un véritable rocher pour un mage légendaire. Néanmoins, plus le projectile est lourd, plus il sera lent.
Geste clé : Faire s'élever la pierre du sol par télékinésie en se concentrant, puis faire le geste de frapper en direction de la cible.

Armure de terre : 100 points de mana
Le mage entoure son corps d'une armure faîte de terre solide qui le protège grandement des attaques physiques, mais l'alourdit.
Geste clé : Mimer la gestuelle de revêtir une armure rapidement.

Repérage terrestre : 10 points de mana pour 10 mètres
Le mage ressent tout ce qui est en contact avec le sol dans un rayon de 10 mètres, un mage légendaire peut éventuellement ressentir tout ce qui est en contact avec le sol dans un rayon de 1 kilomètre.
Geste clé : Se concentrer en ayant les deux pieds au sol.

-Confirmé :

Colère des arbres : 150 points de mana
Un arbre s'anime pendant 5 minutes et tente de frapper de ses racines le ou les ennemis du mage.
Geste clé : Apposer sa main sur l'arbre concerné en incantant pendant 3 secondes.

Lierres contraignantes : 100 points de mana
De solides lierres jaillissent du sol pour entourer les jambes de l'infortuné qui n'arriverait pas à s'en débarrasser assez vite, pour ensuite entourer tout son corps et l'immobiliser.
Geste clé : Désigner la cible de la main et visualiser l'effet.

Poing de pierre : 100 points de mana
Le mage entoure son poing de pierre sans que celle-ci l'alourdisse, aggravant les dégâts qu'il cause en frappant à main nue.
Geste clé : Frapper avec le poing concerné au sol.

-Champion :

Façonner la pierre : 100 point de mana pour 50 kilos de pierres.
Le mage peut donner la forme qu'il désire à environ 50 kilos de pierre par jour pour un mage champion, 1 tonnes de pierre pour un mage légendaire.
Geste clé : Toucher des deux mains la pierre à façonner et visualiser la forme qu'elle prendra au bout de 5 minutes.

Dôme de terre : 200 points de mana
Le mage invoque un dôme de pierre qui l'englobe pour le protéger des attaques extérieures. Du moins tant que le sort est maintenu. Celui-ci consomme un peu d'énergie sur la durée.
Geste clé : Frapper d'un poing le sol en visualisant l'effet.

Muraille de pierre : 250 points de mana
Le mage invoque une muraille de pierre de 5 mètres de long et 3 mètre de haut devant lui, idéale pour encaisser les projectiles, même lourds.
Geste clé : Taper dans ses mains et poser les deux mains au sol à plat.

-Maître :

Affaissement de terrain : 500 points de mana
Le sol s’affaisse tout à coup de 2 mètres dans un rayon de 5 mètres devant le mage. Déséquilibrant ceux qui s'y trouvent et les gênants dans leurs déplacements.
Geste clé : Incanter 3 secondes et poser les mains au sol.

Colonne terrestre : 400 points de mana
Le mage fait jaillir du sol une colonne qui peut surélever sa personne ou bien une cible (si elle n'est pas assez rapide à réagir) jusqu'à une dizaine de mètres au dessus du sol. Un mage légendaire peut lever une colonne assez large pour emprisonner à son sommet une vingtaine de personnes.
Geste clé : Lever la jambe puis taper deux fois au sol.

Pollen empoisonné : 300 points de mana
Le mage crache un nuage de pollens devant lui et ce sur un rayon de 3 mètres. Ce nuage est remplie de pollens paralysants ou soporifiques. (test de résistance physiquement pour résister à ces effets si on se retrouve piégé dans le nuage, sinon affaiblissement physique, voir endormissement des victimes.)
Geste clé : Mettre deux doigts devant sa bouche, puis souffler.

-Prodige :

Stalagmites : 400 points de mana
Le mage fait jaillir des stalagmites du sol dans un rayon de 3 mètres autour de lui. Repoussant les ennemis et pouvant les blesser plus ou moins sérieusement s'ils ne sont pas assez rapides à réagir.
Geste clé : Incanter 2 secondes, puis frapper le sol du poing.

Tirer sa force des plantes : Aucun goût en mana
Le mage absorbe la force vitale d'une plante ou d'un arbre pour régénérer la sienne ainsi que son énergie. Il n'est pas obligé de tuer la plante concernée dans le processus, mais il faudra au moins l'énergie d'un chêne centenaire pour régénérer toutes les forces d'un mage légendaire par exemple.
Geste clé : Toucher de sa main le végétal dans le mage veut absorber la vitalité, le processus dure de 1 à 10 secondes.

Se fondre dans la terre/roche : 250 point de mana
Le mage s'enfonce dans la terre pendant un temps allant de 1 à 10 secondes pour esquiver une attaque ou un assaut. Le sort est utilisable autant de fois qu'il le désire.
Geste clé : Sauter.

-Virtuose :

Déplacement terrestre : 100 points de mana pour 1 minute
Le mage se fond dans le sol et se déplace ensuite à une vitesse de 100 kilomètres heures. Le sort est fatiguant à maintenir plus de quelques minutes, mais permet ainsi de possiblement parcourir de grandes distances rapidement.
Geste clé : Incanter 30 secondes, puis plonger la tête la première dans le sol. (si vous ratez l’incantation, vous aurez très mal à la tête...)

Détection métallique : 500 points de mana
Permet au mage de repérer tout métal se trouvant dans un rayon de 100 mètres, mais aussi de savoir quel est le type de métal se trouvant dans ce rayon et en quelle quantité.
Geste clé : Taper légèrement l'une de ses tempes de son doigt.

Tremblement de terre : 1000 points de mana
La terre tremble dans un rayon de 50 mètres autour du mage. Déséquilibrant pratiquement tout ceux se trouvant dans ce rayon et leur causant des blessures moyennes. Sauf au mage lui-même.
Geste clé : Frapper fortement du pied au sol, la terre tremblera juste après, le sort est utilisable toutes les 10 minutes, mais fatiguant à employer trop fréquemment.

-Légende :

La terre dévore : 4000 points de mana
Un faille dans la terre ou la roche s'ouvre tout coup, une faille béante pouvant engloutir jusqu'à une centaine de personnes du moins tous ceux qui ne sont pas assez rapides pour se sortir de la zone de danger ou pas capables de s'accrocher vaille que vaille à leur vie (test de force ou d'agilité avec un malus de 10).
Geste clé : Incantation de 10 minutes, puis frapper violemment du pied au sol. La faille apparaîtra à une distance maximale de 100 mètres du mage.

Armée d'arbres : 500 points de mana par arbre animé
Jusqu'à 10 arbres dans un rayon de 100 mètres prennent vie (comme des ents). Ils attaqueront les ennemis du mage et protégeront ce dernier, ils sont doués de conscience et extrêmement résistants, mais très lents et vulnérables au feu. Au bout de 4 heures, 8 de ces 10 arbres redeviendront de simples arbres et 2 pourront rester conscients, mais ne seront plus obligés d'aider le mage.
Geste clé : Incanter 20 minutes, donc 10 avec les mains posées au sol. (1 minute par arbre, le sort peut-être sinon utilisé pour animer un seul arbre en 1 minute)

Sanctuaire indestructible : 4000 points de mana
Le mage créé un dôme gigantesque de pierre pouvant englober jusqu'à un millier de personnes, dôme dont il est l'épicentre. Un dôme quasiment indestructible pouvant ainsi sauver beaucoup de vies si nécessaire...
Geste clé : Abattre ses deux mains au sol violemment, le dôme s'élèvera en 10 secondes et perdurera jusqu'à cinq minutes. Un nouveau dôme peut être levé toutes les 10 minutes.
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