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Livre de sorts de la magie du vent
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MessageSujet: Livre de sorts de la magie du vent Dim 20 Nov - 13:20
Les différents sorts possibles :

-Inconnu :

Second souffle : 20 points de mana
Permet en renforçant sa respiration et la circulation de l'oxygène dans son corps d'augmenter temporairement sa vigueur et sa vitalité (pendant une heure)
Geste clé : Apposer une main contre son torse tout en inspirant.

Respiration : 40 points de mana
Permet au mage ou à un allié désigné. De pouvoir respirer du gaz toxique, corrosif et tous les autres gaz nocifs existant sans être affecté(s) et ce pendant 30 minutes.
Geste clé : Toucher la personne qui bénéficiera des effets du sort.

Renforcement/Diminution : 30 points de mana
Permet de renforcer/diminuer plus ou moins grandement selon la puissance du mage, la force d'un vent soufflant autour de lui.
Geste clé : Se concentrer tout en visualisant l'effet.

-Débutant :

Lévitation : 50 points de mana pour une minute
Permet de léviter à 1 mètre du sol et de se déplacer tout en lévitant (à la vitesse de course du mage).
Geste clé : Sauter en l'air tout en visualisant l'effet.

Vélocité : 60 points de mana
Permet d'augmenter l'agilité du mage ou d'un allié de 1 rang pendant 3 minutes. Un mage plus puissant peut en user sur une dizaine de personnes. (utilisable une seule fois par affrontement)
Geste clé : Visualiser celui qui bénéficiera de ce sort et expirer légèrement.

Boule d'air : 30 points de mana
Permet de projeter une boule d'air vers quelqu'un pour le déstabiliser ou le jeter au sol.
Geste clé : Tendre la paume de la main vers la cible.

-Adepte :

Vent de sable : 50 points de mana
Permet de lever un court vent de sable vers une ou plusieurs personnes pour les gêner, voir les aveugler courtement.
Geste clé : Vers le geste d'un lancer de bas en haut en direction des cible.

Silence : 75 points de mana
Permet d'empêcher le son de parvenir à quelqu'un en déformant l'air autour de lui, un mage plus puissant peut empêcher jusqu'à 20 personnes d'entendre tout son.
Geste clé : Regarder les cibles et dire "le silence sera ton/votre fardeau"

Pression : 250 points de mana
Permet d'augmenter la pression de l'air s'appliquant à une personne. Cela peut aller selon le niveau du mage d'une pression légère et gênante à une pression vraiment handicapante, voir douloureuse et causant de lourds dégâts. (cela est soumit bien entendu à la résistance physique de la cible)
Geste clé : Désigner la cible et incanter 10 secondes, la pression s'appliquera sur la victime pendant une quinzaine de secondes pendant lesquelles le mage devra rester concentré.

-Confirmé :

Lame de vent : 80 points de mana
Permet de projeter une lame de vent vers un adversaire, difficile à esquiver et qui inflige des dégâts moyens sur quelqu'un ne portant pas une armure lourde ou intermédiaire.
Geste clé : Faire le geste de trancher en direction d'un adversaire.

Message : 150 points de mana
Permet de parler à quelqu'un qui se trouve à 100 kilomètres pour peu qu'il se trouve à l'extérieur.
Geste clé : Visualiser la personne à qui l'on veut parler. (ne marche pas en sens inverse)

Bourrasque : 150 points de mana
Invoque une puissante rafale d'air qui peut emporter un ennemi jusqu'à une dizaine de mètre si celui-ci rate un test de force ou d'agilité (un malus de 5 à ce test s'ajoute par niveau du mage au dessus de confirmé.)
Geste clé : Faire un geste en direction de la cible tout en visualisant l'effet.

-Champion :

Vent véloce : 200 points de mana
En s'aidant du vent, la mage peut se déplacer quasiment instantanément en un endroit qu'il voit.
Geste clé : Visualiser la destination et cligner des yeux, utilisable une fois toutes les 30 secondes.

Caresse du vent : 100 points de mana
L'équipement du mage ou celui d'un allié (peut aller jusqu'à 30 allié selon la puissance du mage), devient aussi léger qu'une plume pendant 10 minutes.
Geste clé : Incanter 20 secondes, puis visualiser ceux concernés par ce sort.

Bouclier de vent : 150 points de mana
Permet au mage de créer devant lui une zone d'air à forte pression qui déviera les projectiles physiques et magiques le visant. Un mage prodige ou légendaire peut même dévier un projectile d'artillerie.
Geste clé : Tendre les mains devant soi tant que le bouclier est actif. Celui-ci puisant beaucoup d'énergie, il est déconseillé de le maintenir longtemps

-Maître :

Transparence : 100 points de mana pour 3 secondes
Épuisant à maintenir longtemps, ce sort permet au mage de se transformer en vent pour être insensible aux attaques ennemies.
Geste clé : Visualiser l'effet et se concentrer. Le mage ne peut lancer aucun autre sort tant qu'il maintient celui-ci.

Lévitation forcée : 250 points de mana
Permet de faire léviter en l'air quelqu'un malgré lui pendant quelques minutes. Plus la cible est lourde et résistante à la magie, plus cela est difficile à faire et durera moins longtemps. (La victime lévitera à 2-3 mètres du sol pendant un temps allant de 30 secondes à 10 minutes)
Geste clé : Faire un geste de haut en bas avec la main tout en désignant la cible.

Ciel mortel : 500 points de mana
Permet de projeter en l'air plusieurs lames de vent acérées qui infligeront des dégâts allant de moyens à lourds à plusieurs créatures volantes. Plus le mage est puissante, plus les lames seront nombreuses et difficiles à esquiver.
Geste clé : Incanter 5 secondes, puis regarder les cieux et tendre la main dans la direction où les lames de vent seront projetées.

-Prodige :

Vol : 200 points de mana pour une minute
Permet de voler (littéralement), avec l'aisance d'un azurien.
Geste clé : Visualiser l'effet tout en sautant en l'air.

Contrôle : 500 points de mana
Permet au mage de contrôler la direction où le vent souffle sur une centaine de mètre autour de lui. Peut aller jusqu'à 1 kilomètres au niveau légende.
Geste clé : Visualiser l'effet.

Déviation : 50 points de mana par projectile léger
Permet au mage de guider un projectile tiré par lui où un allié (jusqu'à une vingtaine d'alliés) à l'aide du vent.
Geste clé : Se concentrer peu avant que le/les projectile(s) soi(en)t tiré(s), tout en visualisant l'effet.

-Virtuose :

Fils du vent : Aucun coût en mana
La mage est insensible aux dégâts et effets liés au vent.
Geste clé : Aucune, actif en permanence.

Colère du vent : 1500 points de mana
Permet au mage de créé une zone de 10 mètres autour de lui où des vents furieux rugiront et souffleront intensément. Rendant le combat et le déplacement dans cette zone très hasardeux est difficile (malus de 30 à toutes les actions de combat et possibilité d'être repoussé et de subir des dégâts contondants). Seul le mage n'est pas affecté par ce sort.
Geste clé : Le mage doit fermer les yeux et se concentrer tant que la sort est actif, celui-ci s'activera au bout de 3 secondes.

Vent transcendant : 250 points de mana pour un projectile léger/ 500 pour un lourd
Permet à l'aide du vent de donner tant de poussée supplémentaire à un projectiles que la puissance de pénétration  et de perforation de celui-ci est démultiplié. Ne marche que sur un projectile à la fois. (Le dit projectile ne peut pas dépasser la taille d'un trait de baliste)
Geste clé : Visualiser l'effet avant que le projectile soit tiré.

-Légende :

Tornade : 3000 points de mana
Créé une tornade pouvant emporter et causer des dégâts sérieux à une centaine de personnes.
Geste clé : Incanter pendant 5 minutes, puis visualiser l'effet du sort.

Deuxième souffle : 100 points de mana
Permet de redonner toute sa vigueur à un être, le mage peut aller jusqu'à redonner toute la vigueur d'une cinquantaine de personnes. (utilisable une seule fois par personne par jour)
Geste clé : Incanter pendant 20 secondes à 5 minutes selon le nombre de personnes concernées.

Vent impitoyable : 3000 points de mana
Permet de rendre le vent sur un rayon de cent mètres plus ou moins tranchant. Celui-ci infligera des dégâts légers à moyens à tout ceux qui s'y trouveront.
Geste clé : Incanter pendant 5 minutes, puis visualiser l'effet du sort.
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