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Description de la magie du vent
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MessageSujet: Description de la magie du vent Dim 20 Nov - 13:20
Explication de la magie du vent :

Telle le vent, cette magie se démarque souvent par sa rapidité d'utilisation. Elle manque peut-être de puissance pour certains sorts, mais cela est aisément compensé quand à la nature déstabilisante, ou rapide de ces sorts. il est après tout bien plus dur d'esquiver une lame de vent qu'une boule de feu. Quand au reste elle peut conférer rapidité, ou célérité à son utilisateur, et permettre de manipuler le vent pour diverses utilisations.

Les différents sorts possibles :

-Inconnu :

Second souffle :
Permet en renforçant sa respiration et la circulation de l'oxygène dans son corps d'augmenter temporairement sa vigueur et son endurance (pendant une heure)
Geste clé : Apposer une main contre son torse tout en inspirant.

Respiration :
Permet au mage ou à un allié désigné (jusqu'à 30 alliés selon la puissance du mage). De pouvoir respirer du gaz toxique, corrosif ou nocifs sans être affecté et ce pendant 30 minutes.
Geste clé : Toucher la personne qui bénéficiera des effets du sort.

Renforcement/Diminution :
Permet de renforcer/diminuer plus ou moins grandement selon la puissance du mage, un vent soufflant autour de lui.
Geste clé : Se concentrer tout en visualisant l'effet.

-Débutant :

Lévitation :
Permet de léviter à 1 mètre du sol et de se déplacer tout en lévitant (à la vitesse de course du mage).
Geste clé : Sauter en l'air tout en visualisant l'effet.

Vélocité :
Permet d'augmenter la dextérité et l'agilité du mage ou d'un allié de 1 rang pendant 3 tours. Un mage plus puissant peut en user sur une dizaine de personnes.
Geste clé : Visualiser celui qui bénéficiera de ce sort et expirer légèrement.

Boule d'air :
Permet de projeter une boule d'air vers quelqu'un pour le déstabiliser ou le jeter au sol.
Geste clé : Tendre la paume de la main vers la cible.

-Adepte :

Vent de sable :
Permet de lever un court vent de sable vers une ou plusieurs personnes pour les gêner, voir les aveugler courtement.
Geste clé : Vers le geste d'un lancer de bas en haut en direction des cible.

Silence :
Permet d'empêcher le son de parvenir à quelqu'un en déformant l'air autour de lui, un mage plus puissant peut empêcher jusqu'à 20 personnes d'entendre tout son.
Geste clé : Regarder les cibles et dire "le silence sera ton/votre fardeau"

Pression :
Permet d'augmenter la pression de l'air s'appliquant à une personne. Cela peut aller selon le niveau du mage d'une pression légère et gênante à une pression vraiment handicapante, voir douloureuse et mortelle. (soumise à la résistance physique de la cible)
Geste clé : Désigner la cible et incanter 3 secondes, la pression s'appliquera sur la victime pendant une quinzaine de seconde.

-Confirmé :

Lame de vent :
Permet de projeter une lame de vent vers un adversaire, difficile à esquiver et qui inflige des dégâts moyens sur quelqu'un ne portant pas une armure lourde ou intermédiaire.
Geste clé : Faire le geste de trancher en direction d'un adversaire.

Message :
Permet de parler à quelqu'un qui se trouve à n'importe quel distance pour peu qu'il se trouve à l'extérieur.
Geste clé : Visualiser la personne à qui l'on veut parler. (ne marche pas en sens inverse)

Bourrasque :
Invoque une puissante rafale d'air qui peut emporter un ennemi jusqu'à une dizaine de mètre si celui-ci rate un test de force (un malus de 5 à ce test s'ajoute par niveau du mage au dessus de confirmé.)
Geste clé : Faire un geste en direction de la cible tout en visualisant l'effet.

-Champion :

Vent véloce :
En s'aidant du vent, la mage peut se déplacer quasiment instantanément en un endroit qu'il voit.
Geste clé : Visualiser la destination et cligner des yeux, utilisable une fois toutes les 30 secondes.

Caresse du vent :
L'équipement du mage ou celui d'un allié (peut aller jusqu'à 30 allié selon la puissance du mage), devient aussi léger qu'une plume pendant 30 minutes.
Geste clé : Incanter 30 secondes, puis visualiser ceux concernés par ce sort.

Bouclier de vent :
Permet au mage de créer devant lui une zone d'air à forte pression qui déviera les projectiles physiques et magiques le visant. Un mage prodige ou légendaire peut même dévier les projectiles d'artillerie.
Geste clé : Tendre les mains devant soi tant que le bouclier est actif.

-Maître :

Transparence :
Épuisant à maintenir longtemps, ce sort permet au mage de se transformer en vent pour être insensible aux attaques ennemies.
Geste clé : Visualiser l'effet et se concentrer.

Lévitation forcée :
Permet de faire léviter en l'air quelqu'un malgré lui. Plus la cible est lourde, plus cela est difficile ou durera moins longtemps.
Geste clé : Faire un geste de haut en bas avec la main tout en désignant la cible.

Ciel mortel :
Permet de projeter en l'air plusieurs lames de vent acérées qui infligeront des dégâts allant de moyens à lourds à plusieurs créatures volantes. Plus le mage est puissante, plus les lames seront nombreuses et difficiles à esquiver.
Geste clé : Incanter 5 secondes, puis regarder les cieux et tendre la main dans la direction où les lames de vent seront projetées.

-Prodige :

Vol :
Permet de voler (littéralement), avec l'aisance d'un azurien.
Geste clé : Visualiser l'effet tout en sautant en l'air.

Contrôle :
Permet au mage de contrôler la direction où le vent souffle sur une centaine de mètre autour de lui. Peut aller jusqu'à 1 kilomètres au niveau légende.
Geste clé : Visualiser l'effet.

Déviation :
Permet au mage de guider un projectile tiré par lui où un allié (jusqu'à une vingtaine d'alliés) à l'aide du vent.
Geste clé : Se concentrer peu avant que le/les projectile(s) soi(en)t tiré(s), tout en visualisant l'effet.

-Virtuose :

Fils du vent :
La mage est insensible aux dégâts et effets liés au vent.
Geste clé : Aucune, actif en permanence.

Colère du vent :
Permet au mage de créé une zone de 10 mètres autour de lui où des vents furieux rugiront et souffleront. Rendant le combat et le déplacement dans cette zone très hasardeux est difficile. Seul le mage n'est pas affecté par ce sort.
Geste clé : Le mage doit fermer les yeux et se concentrer tant que la sort est actif.

Vent transcendant :
Permet à l'aide du vent de donner tant de poussée supplémentaire à un projectiles que la puissance de pénétration et de perforation de celui-ci est démultiplié. Ne marche que sur un projectile à la fois. (Le dit projectile ne peut pas dépasser la taille d'un trait de baliste)
Geste clé : Visualiser l'effet avant que le projectile soit tiré.

-Légende :

Cyclone :
Créé un cyclone pouvant emporter et causer des dégâts sérieux à une centaine de personnes.
Geste clé : Incanter pendant 5 minutes, puis visualiser l'effet du sort.

Deuxième souffle :
Permet de redonner toute sa vigueur à un être, le mage peut aller jusqu'à redonner toute la vigueur d'une cinquantaine de personnes.
Geste clé : Incanter pendant 30 secondes à 5 minutes selon le nombre de personnes concernées.

Vent impitoyable :
Permet de rendre le vent sur un rayon de cent mètres plus ou moins tranchant. Celui-ci infligera des dégâts légers à moyens à tout les ennemis du mage.
Geste clé : Incanter pendant 5 minutes, puis visualiser l'effet du sort.
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