Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Juste une envie de se souler (pv Bremer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Juste une envie de se souler (pv Bremer) Juste une envie de se souler (pv Bremer) EmptyVen 12 Jan - 9:24
Avril 2000

La fin de journée approchait et se voyait par des signes d'une évidence indéniable : la lumière du jour déclinait et le soleil se couchait. Un léger vent froid faisait frémir les feuillages des rares arbres qui parsemait la petite bourgade. Les habitants terminaient leurs affaires et quelques uns se rendaient à la petite taverne du coin piur prendre une bonne bière pour récompenser leur journée de labeurs. Un homme, un mercenaire y entrait d'ailleurs. Et il affichait un air de mauvaire humeur.

Une fois à l'intérieur, il commanda une bière. Il grommela un merci quans sa chope lui fut servi. Il était de mauvais poil car son contrat correctement accompli n'avait pas été payé comme convenu. Le propriétaire terrien qui l'avait engagé ne lui avait fourni que la moitié et malgrė une longue et houleuse conversation....Peddyr avait préféré en rester là pour ne pas étre dans l'idée de casser la figure bourgeoise.

Maintenant, il était ici et pour se bourrer la gueule ; histoire d'oublier et de pas y retourner pour réclamer vengeance.

"Tavernier, prépares moi deux autres chopes de bières"

Le tenancier avait haussé un sourcil mais quand le mercenaire posa le paiement d'avance, il s'occupa de faire la commande et de lui apporter les deux bières. Avec cette commande, c'était officiel, il tenait vraiment à se soûler, et il espérait qu'une chose.... Qu'on ne vienne pas l'enquiquiner. S'il tenait à être seul, ce n'était pas pour rien. et comme il était de mauvaise humeur, que prenne garde celui qui viendrait à l'agacer, peu importait qui il était. et même si cela engendrait des conséquences, il se ficherait des répercussions. S'il voulait être seul, c'était pour l'être.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Juste une envie de se souler (pv Bremer) Juste une envie de se souler (pv Bremer) EmptyDim 14 Jan - 23:39
La porte de la petite taverne s'ouvrit de nouveau, alors que le Mercenaire commandait ses deux nouvelles choppes, dévoilant non pas d'autre villageois qui venait se reposer après leur longue journée de dur labeur, mais un homme dans un manteau gris, une simple chaîne probablement attaché à une montre à gousset était le seul bijoux apparent, mais son maintient et son apparence le désignait pas comme un simple résidant et très certainement un voyageur. Alors que la porte se refermait, deux fusiliers Akkatoniens en patrouille passèrent dans la rue, l'empire était reconnu pour être un état stable, mais continuait tout de même à protéger l'intégralité de la province.

Les personnes attablés dans la taverne jetèrent des regards à Bremer, pour eux, un deuxième nouveau venue n'était pas nécessairement digne de bonne nouvelle, malgré que cela pouvait être une opportunité d'en connaitre un peu plus sur les affaires se déroulant dans toute la province, alors que Bremer se rapprocha des crochets placer au mur, et détacha son manteau, plissant les différents plis pour que le manteau reste scrupuleusement bien droit, les quelques conversations encore en cours se turent, il n'était pas bien difficile de reconnaître l'uniforme de l'armée d'Akkaton et encore moins le grade de Juge qui y figurait. Son manteau bien accroché, Bremer vint s'attabler au comptoir aux côtés du mercenaire, tout sur lui était impeccable, les différentes armes ne laissait entendre aucun bruit, les deux pistolets visibles étaient bien entretenue, les bottes cirés et les plis sur l'uniforme semblait vouloir tout faire pour ne pas exister et attirer le regard de leur propriétaire.

[Bremer dan Gorst] Une chope de votre bière tavernier et pour vous tous, vous pouvez retourner aux vôtres, je n'es aucune affaire qui concerne directement se village.

Les villageois en était toujours à observé le Juge, alors que le Tavernier préparait la chope sans rechigner, en marmonnant un léger, À votre demande Juge, il y avait encore du bon sang, même ici dans se village, il plaça sa montre à gousset, ouverte, sur le comptoir, enfin d'avoir l'heure à porter d’œil, celle-ci était relativement simple d'apparence, malgré l'excellente facture de sa fabrication et l'argent dont était fait la chaîne et la coquille, aucun réel dessin, outre le mécanisme interne visible, l'intérieur et l'extérieur était bien poli. Après sa première gorgé de la mixture que le Tavernier appelait bière, Bremer prit un visage plus sérieux.

[Bremer dan Gorst] Le Vétéran qui pratique son activité préféré, se réhydrater à la taverne du village avec les mixtures qui y sont fabriqué, j'Vais entendu dire beaucoup sur vous, mais si celle-ci est vrai, je suppose que les autres le sont, mais cela fait un certain temps que je vous est croisé. Se fameux regard noir du Vétéran, néanmoins, je le reconnais, est-ce que se regard aurait un rapport avec un certain propriétaire terrien qui clame avoir été volé par un mercenaire?

Bremer avait parlé sans s'adresser a personne en particulier, il continuait à fixer les aiguilles qui se déplaçait paresseusement aux cliquetis régulier du mécanisme, néanmoins, sont ton était assez bas pour que seul l'homme assis à ses côtés puissent entendre.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Juste une envie de se souler (pv Bremer) Juste une envie de se souler (pv Bremer) EmptyLun 15 Jan - 14:20
Le vieux mercenaire avait fini sa première chope et entamer la seconde quand un nouveau venu avait fait son entrée. Le changement d'atmosphère ne le déconcerta même pas, broyant trop dans ses soucis pour se préoccuper du client arrivant. Par contre, il réagit quand il entendit le nom de Juge. Sans lever son regard de sa second chope, il sourcillait. Bah, ce n'était pas cela qui manquait à Akkaton de toute façon. Un qui soit de passage en ces lieux n'avait donc rien de surprenant. Il reprit une nouvelle gorgée de sa bière et ne se préoccupa plus de l'inconnu. Mais celui-ci ne paraissait pas être déterminé à rester dans son coin.

Une voix s'éleva du comptoir, là où se tenait le Juge justement. Peddyr se redressa, sourcillant encore plus et darda un regard perçant sur l'inconnu. Le Juge avait déjà une dégaine vestimentaire qu'on ne pouvait pas louper. Mais par contre, pour le reste.... Décidément, il ne pourra jamais avoir la paix. Peddyr reporta son attention sur la chope. Mais il finit par lâcher une réplique, suffisamment forte pour arriver aux oreilles du Juge.

''Le Juge attablé dans son coin, à imiter un pilier de comptoir sans crainte de se faire empoisonner par les breuvages qu'on vend ici et qui offense son palais de connaisseur est bien loin de ses terrains habituels. Et bien sot serait celui ci d'accord du crédit aux dires d'un propriétaire terrien malhonnête si l'homme de justice qu'il est connait la réputation du Mercenaire. ''

A bien y regarder, il l'avait reconnu. Mais cela faisait un petit moment qu'il n'avait plus travaillé avec lui. Qu'est ce qu'il venait foutre ici ? Cette fois, il tourna son visage dans la direction de Bremer.

''Il y avait longtemps.... Vous vous êtes perdu ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Juste une envie de se souler (pv Bremer) Juste une envie de se souler (pv Bremer) EmptyDim 28 Jan - 18:09
Bremer toujours attablé au comptoir, restait concentré sur sa montre à gousset poser légèrement à côté de lui, si il semblait regarder l'heure, dans les faits, il utilisait le revers du couvert, la ou il y aurait du se trouver une photo quelconque, comme d'un miroir, fixer sur le visage du mercenaire derrière lui, mais surtout, sur un groupe d'homme attablé au fond de la salle, entrer quelque temps après le mercenaire probablement. Le mercenaire avait finit par décidé à répondre, Bremer avait donc briser la coquille de silence dont s'entourait habituellement le vieux Vétéran, probablement que celui-ci broyait suffisamment de noire à la suite de son contrat non payé, pour entamer la conversation avec le premier venu qui lui adressait indirectement la parole. La tirade de l'homme était bien communiqué, alors que Bremer prenait une nouvelle gorgé de la mixture dont les paysans appelait bière, il était vrai qu'il pouvait se payer des breuvages beaucoup plus goûteux que cet infecte eau d'égout, il était presque sûr d'en reconnaître l'odeur d'ailleurs.

Cette tirade néanmoins était digne d'un homme cultivé, pas d'un vulgaire mercenaire, se qui convainquit Bremer dans certain de ses soupçons, si il ne surveillait pas directement tout les mercenaires qui était passé sous ses ordres, il s'assurait néanmoins d'avoir de monter des dossiers pour l'Empire, les mercenaires l'ignorait, mais ils avaient tous une côte suivant si ils avaient bien remplis leurs contrats. Il termina sa chope, le mercenaire changea de ton, il l'avait reconnu, Bremer ramassa sa montre pour la remettre dans sa poche et se leva, prenant deux gobelets derrière le comptoir, le Tavernier fut sur le point de protester quand un simple regard du Juge le fit taire, et il vint s'attabler devant le mercenaire, posant les deux gobelets entre eux.

[Bremer dan Gorst] Oui, il y avait longtemps, il y a pas faute d'avoir voulu vous engagez quelque fois de plus, les bons mercenaires honnête sont rare, surtout ceux qui peuvent abattre autant de travail que vous, mais vous étiez soit trop occupé ou introuvable, à croire que vous m'évitiez...

Bremer sortie une flasque de l'une des poches de son uniforme, une flasque bien étrange, puisque bien isoler, et commença à remplir les deux gobelets de son contenu après avoir dévissé le bouchon de celle-ci.

[Bremer dan Gorst] Vous avez raison, les bières servi dans se genre d'établissement sont loin de se qu'on peu trouver dans la Cité d'Airain, je suis presque sûr qu'après des tests, je pourrais prouver quel est fabriquer avec de l'autre venant des égouts du village. J'espère que vous allez accompagner mon fin palais dans la dégustation de se vin des Duchés du Sud, garder à la juste température, malheureusement, se genre d'endroit ne possède pas de coupe en cristal, nous devrons nous contenter de vulgaire coupe, mais je suis sûr que cela fera changement.

Bremer replaça sa flasque dans la même poche que quand elle était sorti et place le second verre devant le mercenaire, lui-même s’accaparant la propriété du second, dans le mouvement, il s'était décalé légèrement, enfin de garder un œil sur le même groupe d'homme attablé au fond de la taverne, mais maintenant, en face de son interlocuteur, ceux-ci n'allait pas pouvoir entendre leur conversation.

[Bremer dan Gorst] Je suis un homme de justice, effectivement, et une bonne justice réclame la déposition des deux parties en litige avant qu'un jugement ne soit rendu de façon convenable et juste, j'ai déjà entendu celle du propriétaire terrien qui vous avait engager, je connais la réputation de cet homme et son passé. Il est maintenant temps d'entendre la déposition du second partie en litige, le mercenaire qui à été engagé, dont je connais déjà la réputation, en effet, mais pas les circonstances qui ont mené à se que la justice soit réclamer, je vous écoute Peddyr.

Bremer prit une légère gorgé de sa coupe, la fessant joué dans sa bouche enfin d'en nettoyer les relents d'eaux de vaisselles qu'il venait de prendre.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Juste une envie de se souler (pv Bremer) Juste une envie de se souler (pv Bremer) EmptyLun 29 Jan - 11:19
Le Juge ne perdit pas de temps à venir rejoindre Peddyr, apportant deux verres avec lui. Une fois attablé, sans avoir fait une quelconque demande de prendre place ne la compagnie du vieux mercenaire, il s'attabla devant l'épéiste, sortit une flasque et commença à remplir les deux gobelets. Peddyr demeurait silencieux, mais ne cracherait pas sur le breuvage si gentiment proposé. Il manqua de sourire quand au fait hypothétique qu'il cherchait à éviter le Juge.

''Si je cherchais à vous éviter, je pense que j'aurai pris rapidement la porte. Ou alors, je ne me serai pas donné la peine de vous parler, avant que vous veniez vous joindre à moi. Non, j'ai été pas mal occupé. Dès que j'ai fini un travail, je ne perds pas de temps à en trouver un autre. Cela me maintient occupé. Vous voyez ce que c'est.... Je n'aime guère me laisser aller à l'inactivité de toute façon. On risque de devenir paresseux si on se complaît à se laisser aller...''

Son compagnon de tablée plaça un verre devant Peddyr. Le mercenaire la prit en le remerciant d'un hochement de tête. Et une fois que la flasque retrouva sa poche, Peddyr prit son verre et se permit de le humer. Un vin sudéen.... il y avait bien longtemps.

''Un vin qui vient directement des Duchés, même transportés dans une petite flasque et qui termine son chemin dans de simples gobelets restera toujours un excellent vin. Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu le plaisir d'en goûter. Vous me faites un honneur de m'en offrir et j'espère que mon vieux palais sera apprécié à juste titre la valeur gustative de ce vin là. ''

Bremer s'était décalé de façon à garder un oeil sur un groupe un peu en retrait. Il était vrai que souvent, les petites tavernes du genre de celle où ils se trouvaient n'étaient pas forcément réputée pour avoir de la clientèle sereine et intelligente. Mais les rixes étaient rares et s'en prendre à un Juge était une garantie certaine de finir en prison sans aucun jugement.

Puis quand la conversation se relança, Peddyr sourcilla. Ce sale bougre de propriétaire avait osé porter plainte ! Cela expliquerait donc la présence du Juge alors. Manquait plus que cela. A défaut de pas le payer comme il avait été convenu, son commanditaire avait porté plainte. Décidément, Peddyr aurait mieux faire de le laisser dans sa mouise avec sa vermine à abattre.

Avant de répondre, le vieux combattant prit son verre et but d'abord une petite gorgée. Il y avait bien longtemps qu'il avait perdu l'habitude de jauger la saveur d'un vin en bouche, mais les réflexes ne se perdaient pas, eux. Il sut tirer un peu de l'arôme de la boisson en le portant entre son palais et sa langue, avant de l'avaler.

''ce petit vin aurait mérité d'être dans une carafe pour s'aérer un peu mieux... il en aurait que meilleur encore. Bien, donc, c'est pour cela que vous êtes là. Parce que l'autre joue de lâcheté et tient à avoir gain de cause pour récupérer le peu qu'il m'a payé. Très bien....''

Il but une autre petite gorgée de ce vin. Il n'aurait pas craché sur une bouteille entière, mais elle devait valoir son prix. Et il n'avait pas forcément les moyens de se prendre une bouteille et d'avoir l'occasion de la savourer à sa juste valeur.

''Le dénommé Gaurts Thonor, le nom de cet individu peu scrupuleux à mes yeux, m'a engagé contre une certaine somme pour débarrasser de ses plantations de nuisibles qui traînaient dans le coin et pillaient ses productions. Je suis tombé sur quatre kobolds. Sans doute des parias à leurs ''meutes'', car il y en a que très rarement dans les parages. Cela n'a pas été sans difficultés, car ils se terraient bien ceux-là. Le contrat accompli, avec preuves devant ses yeux, il m'a donné qu'une partie de la somme qu'on avait convenue, à savoir la moitié. Après une discussion qui aurait pu virer en règlement de compte à coup de poing, j'ai préféré dégagé de ses terres, au lieu de manquer de l'agresser pour me défouler et de lui prendre l'autre moitié qui me devait. Et je sais, j'aurai pu porter plainte... mais que vaut la parole d'un mercenaire par moment ? Même d'un merco comme moi. ''

En même temps, Peddyr n'était pas du genre à porter les histoires devant la justice, autant pour la somme que cela demandait d'engager, que la perte de temps et de la noyade dans la paperasse... Et puis la justice en elle-même... il connaissait celle qu'offraient les Duchés. Donc, il demeurait autant méfiant que sceptique.

''Voila, vous avez mon plaidoyer, Juge. A vous d'apporter le jugement. Et toujours aussi excellent votre vin. Je devrai vous imiter et avoir une flasque sur moi. ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Juste une envie de se souler (pv Bremer) Juste une envie de se souler (pv Bremer) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Juste une envie de se souler (pv Bremer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Se soûler pour oublier
» Au nom de l'empire (Pv Bremer)
» Bremer dan Gorst Draenor
» Bremer dan Gorst Draenor, Juge au service de sa Majesté Impériale [Prêt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: