Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Festival de la Liqueur de Riz (Pv Miyako)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Le Festival de la Liqueur de Riz (Pv Miyako) Le Festival de la Liqueur de Riz (Pv Miyako) EmptyLun 26 Fév - 14:25
L'emploi du temps de ministre de l'art et de la culture n'est certes pas très permissif pour ce qui est du temps libre, mais en revanche, il est bien agréable par rapport à d'autres agendas ministériels pour ce qui est de conjuguer travail avec divertissement. Et rien de tel que de couper à la monotonie des affaires dans un bureau que d'aller par soi-même sur le terrain pour faire une petite visite à l'improviste. C'était dans les habitude d'Elevirica de s'inviter à des festivals ou des manifestations culturelles Ikhyldiennes selon son bon plaisir -bon, aussi parce qu'elle devait parfois vérifier que rien ne débordait, mais en général, il y avait des samouraï pour ça- et en général, les gens, pour peu qu'ils reconnaissent leur Arcane des Ténèbres, s'en trouvaient fort honorés de sa présence.

Aujourd'hui, c'était un petit festival de campagne qui donnait son ouverture. Le thème? La moisson du riz ayant été terminée le mois précédent, il était de coutume de fêter l'élaboration de la nouvelle cuvée de liqueur annuelle avec un festival plutôt grand pour un village aussi humble. Mais la renommée de sa liqueur faisait du village un élément important du patrimoine culturel d'Ikhyld -bien que moindre par rapport aux fêtes nationales- et la ministre prenait plaisir à y assister, autant par devoir que par curiosité. Tant qu'elle n'était pas là, ses subalternes au ministère pouvaient bien s'occuper de la paperasse à sa place quelques temps. Et s'ils ne le faisaient pas, de toutes façons, elle le ferait au retour. Elle n'avait jamais besoin de dormir, après tout. Elle était arrivée la veille, et avait passé la nuit tranquillement dans une chambre d'auberge, se faisant passer pour une simple voyageuse. De fait, elle ne portait pas ses plus beaux vêtements à son arrivée, mais aujourd'hui, elle comptait lever l'anonymat, ayant enfilé ses atours de soie plus ravissants. Les villageois, dont le maire, seraient sûrement ravis de sa présence.

La musique des tambours, des tambourins et des flûtiaux retentissait déjà sur la place alors que l'assemblée s'était réunie dans les rues. Les femmes, les enfants, étaient venus voir les danseurs et les marionnettistes défiler dans une marche rituelle festive et joyeuse, à grands renforts de cris virils sortis du fond des âges et du début des traditions. Un héritage du vieux Ikhyld en somme! Il n'y avait rien de plus divertissant pour la dame vampire qui s'installait discrètement dans la foule derrière une Samourai en faction -il fallait bien que quelqu'un surveille tout ça- une ombrelle pourpre à l'épaule pour se cacher du soleil qui brillait fort malgré la petite brise qui soufflait.

Elle observait le défilé avec un sourire radieux, s'avançant à la hauteur de la Samourai pour déclarer avec contentement:

"-Les festivals de campagne sont si divertissants. Complexes dans leur simplicité, riches dans leur humilité, et tout le monde s'y amuse... Notre belle nation a de quoi être fière de ses plus humbles citoyens."
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Festival de la Liqueur de Riz (Pv Miyako) Le Festival de la Liqueur de Riz (Pv Miyako) EmptyMer 28 Fév - 14:44
Miyako et d'autres soldats et samouraï avaient été envoyés dans le village, ils n'étaient pas bien nombreux, mais l'étaient suffisamment pour assurer la sécurité de l’événement, ils étaient là depuis la veille pour s’organiser et préparer le dispositif de sécurité, il y avait peu de chances que quelque chose tourne mal, mais on n'est jamais trop prudent. Tout était donc planifié, chacun savait où il devait se placer, les rondes qu'il avait à faire et on avait fait circuler les avis de recherches de criminelles des environ, qui sait, ils pourraient se présenter au festival.

Miyako était donc à la place qui lui était attribué, elle n'était pas vraiment dérangée par cette mission,  en effet cela la changeait de ses missions habituelles et lui permettait de profiter d'un spectacle des plus intéressant. Miyako observait donc le défiler ainsi que les gens alentour quand quelqu'un se mit à sa hauteur.

« -Les festivals de campagne sont si divertissants. Complexes dans leur simplicité, riches dans leur humilité, et tout le monde s'y amuse... Notre belle nation a de quoi être fière de ses plus humbles citoyens. »


D'abord surprise qu'on lui adresse la parole, car en effet peu de personnes se préoccupait des soldats et samouraï présent, elle répondit à son interlocutrice

« En effet, quel que soit le festival, qu'il soit un petit de campagne ou l'un des plus importants de la capitale, les citoyens de notre nation ferons en sortent qu'il soit des plus intéressants et amusants. »

Elle n'avait pas regardé son interlocutrice plus tôt, car elle avait aperçu quelque chose qui lui semblait étrange, mais finalement ce n'était rien, Miyako se tourna enfin vers la femme qui lui avait parlé, elle ne la reconnue pas tout de suite, ne s'attendant pas à la voir ici, mais c'était bien elle, l'arcane des ténèbres et ministre de la culture et des arts, Miyako ne la connaissait pas personnellement, mais elle restait une noble, elle avait donc déjà eut l'occasion de l'apercevoir. Elle resta donc coi après s'être rendu compte de qui était à côté d'elle. Elle fini néanmoins pas se ressaisir et elle s'inclina

« Astlandr-San, je suis ravi de vous rencontrer. Avez-vous besoin de quoi que ce soit ? »

Elle s'était donc déplacé pour le festival, même si ce n'était pas l'un des principaux de l'empire, sa présence allait certainement ravir les organisateurs du festival, maintenant Miyako aurai aimé qu'il y ai un peu plus de soldats de présents, en effet, l'une des dirigeante de l'empire était présente après tout, sa sécurité avant tout, même s'il y avait pour ainsi dire peu, voir aucun danger dans le cas présent. Dans tous les cas Miyako était prête à répondre à toute demande de l'arcane, elle servait l'empire après tout et elle était son supérieur.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Festival de la Liqueur de Riz (Pv Miyako) Le Festival de la Liqueur de Riz (Pv Miyako) EmptyLun 12 Mar - 10:50
La jeune samouraï sembla ne pas reconnaître tout de suite la ministre, mais celle-ci conserva son sourire tandis que son interlocutrice se retourna pour la regarder. à son regard, elle comprit que la samouraï l'avait reconnue, et cela la fit rire légèrement. Eelvy avait certes un petit goût pour la mise en scène, mais là c'était spontané.
On ne s'attendait pas à ce qu'une Arcane vienne discuter avec les classes plus modestes, mais pour elle, c'est ça qui faisait tout le charme d'Ikhyld.

-Allons, pas la peine d'être au garde-à-vous en ma présence. Je suis là pour partager la joie de ces gens tout autant que vous l'êtes, enfin, je l'espère. Comment vous appelle-t-on, soldat?

Devant elles, la procession continuait, les tambours battaient, et un long dragon de toile était transporté entre les deux rangées de foule par des danseurs sautillants.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Festival de la Liqueur de Riz (Pv Miyako) Le Festival de la Liqueur de Riz (Pv Miyako) EmptyVen 23 Mar - 11:32
« Allons, pas la peine d'être au garde-à-vous en ma présence. Je suis là pour partager la joie de ces gens tout autant que vous l'êtes, enfin, je l'espère. Comment vous appelle-t-on, soldat? »

A ces paroles Miyako se détendit un peu, mais pas totalement, elle ne pouvait pas se comporter avec une arcane comme si c'était n'importe qui, puis, elle répondit tout en observant vaguement ce qu'il se passait.

« Je me nomme Miyako Shizumi. Pour tout vous dire, je ne suis pas vraiment là pour profiter du spectacle, mais pour assurer la sécurité des personnes présentes, néanmoins cela ne m'empêchera pas, je pense, de profiter un tant soit peu de la fête. »

Miyako aperçu un soldat un soldat qui faisait un tour de garde et lui fit signe de s'approcher, puis elle se tourna vers l'arcane et lui dit

« Les organisateurs du festival seront certainement surpris, mais contents de vous voir, voulez-vous que je vous conduise jusqu'à eux ? A moins que vous préfériez profiter un peu plus du spectacle avant de les rejoindre ? »

Le temps qu'elle lui réponde, le soldat arriva, Miyako lui demanda de prendre sa place, elle devait escorter une invitée de haut rang, Miyako ne laisserai pas le choix à l'arcane, même si les risques étaient faibles, ils existaient et Miyako ne comptait laisser quelque chose de malheureux se produise.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Festival de la Liqueur de Riz (Pv Miyako) Le Festival de la Liqueur de Riz (Pv Miyako) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le Festival de la Liqueur de Riz (Pv Miyako)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dans la forêt de Jade (Pv Miyako)
» Le début d'une nouvelle vie (Intrigue personelle de Miyako)
» Regrets du passé (Pv Miyako)
» [Quête Libre] Le marché noir d'Ikhyld [Pv Miyako]
» {flashback} En souvenirs d'une autre vie [Miyako]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: