Orzian, le monde sans répit

Un monde fantastique composé de maintes nations et peuples en perpétuelles rivalité. Un monde où deux empires rivaux attendent leur heure de gloire
 

Géographie, climat et langues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Géographie d'Orzian et langues
MessageSujet: Géographie, climat et langues Lun 14 Nov - 19:50
Le continent d'Orzian


Carte des royaumes

(Faire la carte et l'échelle. Copain graphiste pourrait vachement aider pour ça s'il est d'accord o/ .)



Description générale d'Orzian :

Orzian est un continent immense d'une superficie d'environ 32022900 kilomètres carrés (Soit 6825 Kilomètres Est-Ouest pour 4692 kilomètres Sud-Nord, soit plus de 60 pourcent de la superficie de l'Eurasie dans le monde réel). Si un voyageur pouvait parcourir à pied le continent d'Est en Ouest sans rencontrer le moindre relief, il lui faudrait donc 228 jours de marche à pied pour y arriver.

Orzian est donc une territoire vaste qui ne se parcourra pas en seulement quelques mois pour les férus de la marche à pied, mais heureusement il n'existe pas que la marche pure et dure pour voyager sur ce continent aux reliefs et climats variés. Nous tâcherons donc dans ce topic des moyens de transports disponibles et des particularités géographiques trouvables en Orzian selon les nations Orzaniennes.

Moyens de locomotions et vitesses de ces derniers :

(Avant toute chose, notez que voyager à l'étranger n'est pas impossible en Orzian, mais sera toujours soumit à certaines contraintes selon la nation dans laquelle vous désirez vous rendre. Certaines frontières sont par exemples bien plus surveillée que d'autres et selon les relations diplomatiques entre votre pays et un autre, les autorités ne verront pas forcément du même œil votre présence.)

Terrestres :

Marche à Pied : 30 km/jour en moyenne
Cheval : 50 km/jour en moyenne




Train à vapeur Akkatonien : 140 km/h (Un moyen de transport uniquement utilisable dans la province Akkatonienne à l'heure actuelle. Il relit les villes et passe par de nombreux villages, il permet ainsi de voyager très vite au sein de la province. Le prix des tickets de train est assez accessible.)

Navals :

Navire à vapeur Akkatonien : à pleins régime, 27 km/h pour 648 km/jour si le navire fonctionnait à plein régime pendant 24 heures d'affilées.
navire magique Ikhyldien : 23 km/h pour 552/km jour



Aériens :


Dirigeable Akkatonien : 50 km/h (C'est un moyen de transport Akkatonien cher, mais qui n'est pas hors de prix. Néanmoins, si vous vous contentez d'acheter un billet pour un vol, vous ne pourrez que voyager de cité Akkatoniennes en cités Akkatoniennes de la province ou bien dans la province Ikhyldienne à la limite. Si vous désirez pouvoir aller où vous le désirez en Orzian avec un dirigeable, il va donc falloir acheter un petit dirigeable pour vous et faire attention quand vous voyagez à où vous laisser ce dernier en attendant de repartie avec. Car les autorités de nombreuses nations n'apprécient pas vraiment le fait d'apercevoir un dirigeable akkatonien dans leurs cieux...)




Notez aussi qu'il existe aussi des transports spéciaux car ils n'obéissent pas vraiment à cette règle de distance en kilomètre journalière.

-Cristaux de téléportations Ikhyldiens : Cher à utiliser car demandant beaucoup d'énergie, il permet de téléporter quelqu'un instantanément jusqu'à un autre cristal situé n'importe où dans le monde. Ikhyld en entrepose toujours un dans ses villes ayant un minimum d'importance et actuellement la province Akkatonienne en Orzian en dispose d'un à l'extrême Ouest de son territoire par lequel transite les diplomates d'Ikhyld conviés à la capitale de la province et quelques autres citoyens. Pour utiliser ces cristaux il ne faut bien entendu pas être munit de la moindre prothèse.





Climats :





Faune :




Flore :




Relief, état des réseau de transport par pays et comment aller dans ces derniers quand on est étranger :





Teïder :

(Les frontières sont surtout sécurisées au niveau des points stratégiques, mais les étrangers ne sont protégés par aucune loi s'ils ne sont pas officiels et même soupçonnables. Néanmoins en dehors des grandes villes et point stratégiques, la surveillance se relâche.)







Ikhyld :


Concernant les voyageurs étrangers, Ikhyld adopte une politique de prudence. Les voyageurs étrangers ne sont pas interdits de passage ou de séjour dans les faits, mais ils devront monter patte blanche et débarquer en bateau ou en dirigeable à des arrêts désignés loin de tout lieux sensibles. Ceux désirant voyager plus loin dans les terres de la province Ikhyldienne devront quant à eux obtenir une autorisation et seront soumis à une certaine surveillance.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
Géographie, climat et langues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jeux Géographie
» Quelques bribes d'amitié dans un climat morose
» Pack de langues
» Jeu de géographie
» Le climat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, le monde sans répit :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Géographie d'Orzian et langues-
Sauter vers: