Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Livre de sorts de la magie invocatrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La magie
MessageSujet: Livre de sorts de la magie invocatrice Livre de sorts de la magie invocatrice EmptyDim 20 Nov - 13:18
La magie invocatrice, consiste en l'invocation aussi bien de créatures, que d'illusions optiques ou sonores, ou de choses matérielles diverses, dans le but d'accomplir ses objectifs avec. C'est donc une magie dont l'effet des sorts est souvent indirecte, mais aux utilités pratiques très nombreuses. Elle est donc aussi très polyvalente.

-Notez qu'un mage invocateur ne peut invoquer que deux créatures à la fois, sauf sort de division, notamment car les contrôler demande un effort conscient constant.

(Pour information, vous pouvez évidemment invoquer des invocations de puissance/taille inférieure à votre niveau actuel, pour un coût approprié à leur niveau. Et, l'invocation de joueurs esprits élémentaires, n'est possible que pour les invocateurs de puissance virtuose ou légende.)

Les différents sorts possibles :

-Inconnu :

Nourriture : 50 points de mana
Le jeteur de sort fait apparaître de quoi nourrir une personne pendant une journée. Ce sont des ingrédients bruts et non de la nourriture préparée de manière raffinée.
Geste clé : Méditer pendant 20 secondes en se concentrant sur le type de nourriture que l'on veut faire apparaître.

Invocation d'animal aviaire : 20 points de mana
Fait apparaître soudainement un oiseau de petite ou de moyenne taille devant le mage, surprenant aisément un assaillant. (-10 à sa prochaine action)
Geste clé : Ouvrir soudainement la main dans la direction où l'on veut faire apparaître l'oiseau.

Murmure : 20 points de mana
Crée un bruit qui résonnera dans les alentours et pouvant attirer l'attention de ceux qui l'entendent (le choix du bruit est laissé au mage usant de ce sort).
Geste clé : Désigner du regard l'épicentre de ce bruit et imaginer ce dernier.

Invocation de breloque : 20 à 50 points de mana selon la taille de l'objet
Le mage invoque un objet simple et de faible valeur qui peut néanmoins être utile. Évidemment, rien de technologique.
Geste clé : Ouvrir la main et visualiser l'objet qui devra apparaître dans celle-ci.

Féerie : 25 points de mana
Invoque une multitude de petits papillons brillants qui éclaireront les alentours. Ceux-ci apporteront alors une forme diffuse de calme et de sérénité aux êtres se trouvant dans les alentours. (Ne dure que 5 minutes et nécessite de la concentration)
Geste clé : Souffler sur la paume d'une de ses mains en imaginant les petits papillons s’envoler.  

Cri soudain : 20 points de mana
Vous faîtes résonner où vous le voulez un cri soudain et strident qui a de quoi hérisser le poil de ceux qui l'entendront… (Test de contrôle de soi pour ne pas être surprit et gêné pendant un tour, causant un malus de -5 aux actions.)
Geste clé : Désigner du regard l'épicentre de l'endroit où résonnera le cri.

-Débutant :

Dimension parallèle de rangement : 50 points de mana
Le jeteur de sort invoque une sorte de trou blanc dans lequel il peut ranger n'importe quoi (sauf un être vivant), et le récupérer à tout moment en visualisant l'objet désiré et en plongeant la main dans ce trou.
Geste clé : Joindre les paumes des deux mains puis former un trou avec ces dernières.

Invocation de munitions : 20 points de mana
Le mage invoque une munition d'arme d'infanterie que lui ou un de ses alliés pourra utiliser avec un arc ou une arbalète. Ces munitions seront plus puissantes que des projectiles communs d'arcs ou d'arbalètes. Notez qu'on ne peut pas invoquer des munitions d'armes à feu.
Geste clé : Visualiser l'effet et incanter 20 secondes.

Invocation d'animal spectral : 100 points de mana qui ne seront pas restaurés tant que l'invocation perdurera (+100 par niveau du mage au dessus de débutant car l'invocation sera plus puissante)
Permet au mage d'invoquer un animal spectral dont l'apparence, la taille et la puissance dépendront de la volonté et du niveau de ce dernier. Un mage légendaire pourra ainsi invoquer un animal spectral faisant la taille d'un éléphant, tandis que l'animal d'un mage débutant sera de petite taille et peu inquiétant.
Geste clé : Hurler comme l'animal concerné. L'invocation apparaîtra ensuite au bout d'un peu de temps (5 à 30 secondes si puissance de maître ou moins, 35 à 50 si puissance supérieure).

Caractéristiques :

Fausse invocation : Prix de l'invocation réelle/4
Le mage invoque une fausse invocation, dans le sens où celle-ci ne peut pas interagir physiquement avec le monde l'entourant. Il s'agit d'une présence immatérielle mais apparaissant comme tout à fait réelle.
Geste clé : Le même que pour l'invocation réelle mais en insufflant bien moins de magie dedans.

-Adepte :

Invocation d’élémentaire : 150 points de mana qui ne seront pas restaurés tant que l'invocation perdurera (+125 par niveau du mage au dessus d'adepte car l'invocation sera plus puissante)
Permet au mage de convoquer une créature élémentaire. Si l’apparence de cette dernière dépendra de la volonté du mage, sa puissance dépendra de celle du mage l'ayant invoqué. Elle ne sera jamais surpuissante mais sa présence sera permanente tant qu'elle n'est pas détruite.
Geste clé : Visualiser l'effet 30 secondes en présence de l'élément fétiche de la créature élémentaire que l'on veut créer.

Caractéristiques :

Invocation d'une arme : 100 points de mana
Permet au mage d'invoquer une arme pendant 5 minutes. Plus le mage est puissant, plus la qualité et la dureté de cette arme sera grande. Un mage légendaire invoquera une arme proche de la dureté du Gröm et d'une qualité excellente.
Geste clé : Visualiser l'effet pendant 3 secondes et ouvrir les mains.

Invocation de chaînes : 50 points de mana
Le mage invoque des chaînes en acier qui tenteront d'immobiliser la cible. Celle-ci peut tenter de les esquiver ou de se libérer si elle est vraiment très souple. Ensuite, celle-ci aura deux tours pour se libérer par un test de force ou agilité pur, mais sera gênée entre-temps dans ses autres actions (-10).
Geste clé : Tendre la main ouverte vers le sol.

Bannissement d'invocation : X/2 points de mana qui ont été nécessaires pour invoquer l'invocation bannie
L'invocateur bannit l'invocation d'un autre mage moins puissant que lui. Pour cela, il est nécessaire qu'il touche cette dernière.
Geste clé : Toucher de la main l'invocation à bannir.

Illusion mineure : 25 points de mana bloqués tant que la petite illusion est maintenue
Le magicien crée l'illusion d'un objet ou d'un animal de petite taille, jusqu'à un mètre cube de contenance illusoire. L'illusion créée dépend uniquement de l'imagination du magicien, ce qui peut donner une large gamme de possibilités.
Geste clé : Visualiser l'effet et se concentrer 2 secondes.

Invocation de familier : 100 points de mana bloqués tant que la familier est maintenu
(Ne compte pas dans la limite des créatures de combat invocables) Ce sort vous permet de créer un familier, une créature ne pouvant pas se battre mais qui pourra vous accompagner et vous tenir compagnie en tout temps, saura même parler et vous rendre de petits services éventuellement comme donner des conseils ou aller chercher un objet non loin.
Geste clé : Rituel de 1 heure pour concevoir magiquement le familier. Invocation en 5 secondes d'incantation par la suite.

-Confirmé :

Invocation d'armure : 100 points de mana
Le mage invoque une armure autour de lui pendant 5 minutes. Qu'elle soit légère, moyenne ou lourde, la qualité de cette dernière dépendra du niveau du mage, pouvant aller jusqu'à du Gröm d'artisan nain.
Geste clé : Visualiser l'effet pendant 3 secondes en se concentrant.

Invocation de golem : 225 points de mana qui ne seront pas restaurés tant que l'invocation perdurera (+200 par niveau du mage au dessus confirmé car l'invocation sera plus puissante)
La mage invoque un golem. Si l’apparence de ce dernier dépend de l'imagination du mage, sa puissance et sa taille dépendront du niveau de celui-ci.
Geste clé : Incanter pendant 3 minutes en visualisant l'effet.

Spoiler:

Épée illusoire : 200 points de mana
Le mage invoque une épée illusoire géante qui tombe de manière irrévocable sur sa cible. Dans les faits, cette épée ne provoque aucun dégâts physiques mais la cible est persuadée magiquement que si, ce qui en provoquera (dépend donc de la volonté de la cible et non de sa résistance physique).
Geste clé : Lever les deux mains en l'air puis les abattre vers le sol. User de ce sort plusieurs fois lors d'un combat tend à habituer la cible à ce sort et à rendre son effet nul.

Double vortex : 100 points de mana
Le mage invoque deux vortex, l'un par lequel une lame ou un projectile peut passer par exemple et l'autre par lequel il ressortira (Malus pour se défendre du coup de -10). Le vortex se maintiendra le temps de l'attaque puis disparaîtra.
Geste clé : Visualiser les lieux où apparaîtront les deux vortex (instantané). On ne peut pas faire apparaître le vortex à l'intérieur une armure ou d'un être vivant.

Invocation de piège : 50 points de mana
Vous invoquer un piège rudimentaire de nature non magique ou technologique complexe, comme un piège à loup par exemple, que vous pourrez installer au sol, il disparaîtra par contre au bout d'une journée.
Geste clé : Visualiser l'effet pendant 5 secondes et mouvoir vos mains de manière à tenir le piège qui vous pourrez installer ensuite.

-Champion :

Boule de métal : 100 points de mana toutes les minutes
Le mage invoque une boule de métal de la taille d'un poing qu'il peut faire bouger par la pensée pour la projeter sur ses ennemis.
Geste clé : Visualiser la boule que l'on invoque en fermant le poing.

Double protecteur : 250 points de mana
Une fois par combat, le mage peut invoquer un double  fragile de lui-même qui prendra les coups à sa place jusqu'à ce qu'il soit détruit (2 coups). Quand un coup est sensé blesser le mage, il sera à la place transféré au double. Ce double ne peut pas se battre et compte dans la limite invocatoire.
Geste clé : Incanter 10 secondes et poser une main contre son torse.

Illusion : 500 points de mana
Le mage peut se draper de l'apparence qu'il désire et se doter un temps d'une nouvelle voix (une journée entière). Ne permet pas d'imiter les vêtements de quelqu'un, il faudra donc posséder un équivalent de ces derniers. On peut ainsi se faire passer pour un autre individu par exemple, du moins si on arrive à se montrer convaincant.
Geste clé : Visualiser la personne dont on veut prendre l’apparence et méditer 10 minutes.

Projection éthérée : 250 points de mana
Le mage projette une forme éthérée et immatérielle de lui à un endroit qu'il a déjà parcouru à travers le monde qui n'est pas trop technologique. C'est une forme à travers laquelle il peut communiquer mais pas interagir physiquement. Idéal pour communiquer avec quelqu'un à longue distance.
Geste clé : Méditer pendant 10 bonnes minutes puis continuer à méditer tant que la projection est maintenue.

Appel du familier : 200 points de mana
C'est une rune à apposer sur une créature vivante, qui permettra de la faire apparaître devant le mage lorsque celui-ci activera le sort, pour peu que la créature soit consentante. Conçu pour appeler un familier ou une monture donc, puisqu'il faut pouvoir apposer la marque et avoir le consentement de la créature pour la faire venir.
Geste clé : Un rituel d'une dizaine de minute pendant lequel le mage place la rune. Une invocation de trente seconde ensuite pour activer celle-ci.

-Maître :

Pluie d'acier : 500 points de mana
Le mage invoque une pluie de 20 piques d'acier qui s’abattront du ciel dans une zone délimitée.
Geste clé : Se concentrer tout en lançant un pique d'acier en l'air. Les 20 piques d'acier s'abattront autour de la zone où le pique atterrira.

Autre destination : 750 points de mana
Ce sort fait en sorte qu'une porte mène ailleurs que sa destination normale. Selon le choix du mage cela peut être, à sens unique ou non, et cet effet, permanent ou non. L'autre destination doit être dans le plan matériel et en un lieu se situant à cent kilomètres maximum de la porte. L'effet magique de cette porte sera actif pour 10 passages par jour.
Geste clé : Une incantation de 20 minutes devant la porte et l'inscription de runes plus ou moins discrètes sur celle-ci.

Échanger les places : 1000 points de mana
Le mage échange son emplacement spatial avec quelqu'un sur lequel il a apposé une certaine rune, quel que soit l'emplacement de celle-ci dans le monde. Néanmoins, cela nécessite que cette dernière soit consentante. On ne peut mettre une telle rune que sur 10 personnes au maximum.
Geste clé : Tracer la rune qui sera invisible par la suite sur la chair de la personne avec laquelle on veut échanger la place. Par la suite, il suffira juste de se concentrer et d'incanter pendant une minute pour échanger la place.

Miroir à éclat : 250 points de mana
Le mage invoque devant lui une sorte de miroir magique, qui s’il réussit un d’art de la défense contre son adversaire, verra le miroir imploser et infliger des dégâts magiques modérés à ce dernier.
Geste clé : Faire un geste soudain vers l’avant

-Prodige :

Fusion : 800 points de mana
Le mage peut fusionner le temps qu'il le désire avec une de ses créatures invoquées pour augmenter sensiblement la puissance de cette dernière. Il contrôlera ainsi directement les agissements de l'invocation sauf s'il préfère laisser la créature faire... Si la créature meurt, ce n'est pas le cas du mage qui sera seulement blessé. (+2 à répartir dans les caractéristiques de la créature)
Geste clé : Incanter 20 secondes, puis poser ses deux mains sur sur la créature invoquée.

Boussole du désir : 400 points de mana
Le mage invoque une boussole qui lui indiquera où se trouve quelqu'un ou quelque chose dont il connaît la localisation.
Geste clé : Incanter 10 secondes et ouvrir en grand une main.

Dédoublement : Moitié du prix de l'invocation à dédoubler, en mana
Permet de dédoubler une créature invoquée. Cependant, les deux versions seront bien moins puissantes et grandes (les deux clones compteront comme une seule invocation, -3 en taille, -2 défense et attaque).
Geste clé : Visualiser l'effet du sort et se concentrer 10 secondes.

Fantasme : 1000 poins de mana
Le mage répand une illusion si puissante dans un rayon de 10 mètres autour de lui que tous ceux s'y trouvant à part lui auront des visions si magnifiques et/ou dérangeantes qu'ils en seront perturbés pendant un temps plus ou moins grand selon leur volonté (-20 aux actions pendant deux tours si volonté inférieure à champion, -10 si inférieure à virtuose).
Geste clé : Joindre les mains pendant 30 secondes et ensuite ouvrir celles-ci en les élevant en l'air.

Environnement illusoire : 1000 points de mana
Permet de changer l’environnement dans un rayon de 30 mètres autour de vous, pour créer un environnement nouveau prenant place au dessus de l'ancien (vous ne pouvez que créer et pas détruire) et qui sera à la fois tactile, auditif, visible et odorant. Sauf si vous menez un long rituel pour pérennisez le sort qui peut être dissipé, cette illusion mettra sinon trois jours à se dissiper d'elle même.
Geste clé : Tourner sur soi-même 3 fois en visualisant le nouvel environnement

Arène  : 50 points de mana pour 1 minute d'utilisation
Le mage crée une arène autour de lui et ses ennemis dans un rayon de 10 mètres. Selon son niveau, il peut à sa guise, y générer le milieu élémentaire où l'ennemi est le plus faible et y installer quelques pièges magiques se déclenchant automatiquement.
Geste clé : Incanter pendant 10 secondes pour lancer le sort, se concentrer 3 secondes pour le dissiper.  

Séquestration : 500 points de mana
Ce sort vous permet tout d'abord d'invoquer une gemme indestructible, puis ceci fait vous pourrez enfermer quelqu'un corps et âmes dans celle-ci, et il ne pourra en sortir que si vous le désirez. Idéal donc pour transporter un prisonnier ou l'emprisonner, l'âme et le corps du prisonnier seront alors en stase et n'auront aucune notion du temps qui passe.
Geste : Incanter 5 minutes en présence de la personne à emprisonner dans la gemme.

Portail élémentaire : 500 points de mana
L’invocateur par sa magie ouvre un portail temporaire entre la trame du plan où il se trouve et soit un plan élémentaire, soit le plan matériel.
Geste clé : Incanter cinq minutes minutes, puis relâcher le sort en visualisant l’ouverture du portail.

Portail de passage : 250 points de mana
Le mage crée un portail de courte portée, que lui et trois personnes pourront traverser qui permettra de ressortir par un autre portail qui se sera ouvert jusqu’à une distance de 100 mètres alentours, dans un lieu ouvert.
Geste clé : Incanter trois secondes, puis ouvrir le portail d’un geste

-Virtuose :

Vortex siphoneur : 700 points de mana (le sort dure une minute maximum et absorbera 50 pour cent de la mana des sorts contrés avec)
Le mage peut invoquer devant lui un vortex circulaire de 2 mètres de rayon qui absorbera les attaques magiques directes sous un test d'art de la défense (les attaques physiques passeront au travers). Les attaques magiques ainsi absorbées seront converties en énergie magique pour l'invocateur.
Geste clé : Joindre les deux mains devant soit et se concentrer tant que le vortex est actif.

Riposte de l'invocateur : 500 points de mana
Permet de renvoyer son attaque à un agresseur. A une chance sur deux d'échouer, mais n'est pas esquivable.
Geste clé : Croiser ses deux bras.

Bâtisse : 1500 points de mana
Le jeteur de sort transporte sa maison en un endroit désigné tout simplement. Ne peut pas être utilisé pour un bâtiment plus grand qu'une maison luxueuse.
Geste clé : Tracer des runes au sol et incanter une heure. Ensuite, il est conseillé au mage de s'éloigner car sa maison apparaître 5 minutes après.

Illusion militaire : 2000 points de mana
Peu utile sur une grande armée, mais très intimidant sur une petite, il permet de faire croire qu'on est plus nombreux de 1000 hommes qu'on ne l'est réellement.
Geste clé : Incanter 30 secondes puis se concentrer tant que l'illusion est maintenue.

Beauté suprême : 500 points de mana
Pendant une durée de dix secondes, la magie sculpte si bien la beauté de votre être que vous pouvez imposer un test de beauté opposé à la volonté de vos adversaires, tout ceux qui échoueront seront rendus confus/hypnotisés, voir assommés par l'éclat de votre beauté transcendante, mais temporaire.
Geste clé : Incanter 20 secondes, puis libérer la magie en vous.

Les quatre doubles : 500 points de mana
Vous vous séparez en quatre vous, dont trois doubles illusoires incapables de se battre, qui s'effaceront rapidement s'ils sont attaqués. Les doubles ne se battent pas, mais peuvent faire illusion (jet de perception avec malus si plusieurs doubles (-15 si deux, -30 si trois), nécessaire pour percer l’illusion à jour, en cas d’échec l’adversaire détruira un double par attaque, mais devra refaire un jet au tour suivant) (possible une fois par combat).
Geste clé : Incanter 10 secondes, puis taper d'un pied ou avec un bâton sur le sol.

-Légende :

Fausse putréfaction : 400 points de mana
Le mage persuade sa cible que son corps se putréfie soudainement et à grand vitesse, ce sort illusoire inflige ainsi des dégâts mentaux à la cible redoutables, selon la volonté de celle-ci, mais n’inflige pas concrètement de vrais dégâts physiques.
Geste clé : Incanter dix secondes, puis regarder sa cible dans les yeux.

Grand dédale : 3000 points de mana
Une fois par jour le mage peut invoquer un labyrinthe circulaire et au passages larges faisant 500 mètres de rayon. Ce labyrinthe restera en place pendant une journée et sera complexe à traverser pour ceux qui y seront piégés. Un sort idéal donc pour ralentir beaucoup d'ennemis, pour s'échapper ou pour y tendre des embuscades.
Geste clé : Incanter pendant 15 minutes.

Pluie de météores : 4000 points de mana
Permet de faire pleuvoir une dizaine de météores pouvant tuer une vingtaine de personnes chacun.
Geste clé : Incanter 10 minutes et lever ensuite les mains vers le ciel, puis observer la zone où vous voulez que les météores s'abattent.

Dimension de poche : 5000 points de mana pour créer la dimension, 500 points de mana pour s'y rendre
Permet au mage de créer une dimension de poche uniquement accessible pour lui et à laquelle il pourra accéder en tout temps. Il peut y entreposer tout ce qu'il désire, ainsi que y mener une ou deux autres personnes. L'utilité d'une telle dimension est laissée au sens pratique et à l'imagination du mage. Le point d'accès de la dimension de poche, même s'il n'est actif que pour le mage, doit se situer dans le monde matériel.
Geste clé : Rituel de deux heures pour créer la dimension de poche, incantation de 1 minute pour s'y rendre.

Convocation de seigneur élémentaire : 5000 points de mana
Le mage convoque un seigneur élémentaire pendant une durée consentie par le seigneur élémentaire, souvent le temps d'une bataille ou d'un combat. Le seigneur élémentaire se battra alors dans son camp, néanmoins le mage sera ensuite épuisé après avoir invoqué cette puissante créature.
Geste clé : Incanter pendant une trentaine de minutes puis visualiser le seigneur élémentaire que l'on veut convoquer.

Caractéristiques :
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Livre de sorts de la magie invocatrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Livre de sorts de la magie du feu
» Livre de sorts de la magie de l'eau
» Livre de sorts de la magie de l'âme
» Livre de sorts de la magie de la terre
» Livre de sorts de la magie transformiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La magie-
Sauter vers: