Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Voyage dans les Duchés (Pv Lilyneska)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: La cité d'Inveïs
MessageSujet: Voyage dans les Duchés (Pv Lilyneska) Mer 27 Déc - 17:18
18 Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Lui, l'empereur de la plus grande nation de ce monde, une nation ayant conquit deux continents entiers à la force des armes et qui actuellement donnait de quoi s'inquiéter aux nations Orzaniennes, se retrouvait à voyager seul dans les Duchés du Sud sans escorte et anonymement… Otmar était décidément un excentrique, mais bon des excentriques il y en avait déjà eu sur le trône de l'empire Akkatonien au cours des deux derniers millénaires, après tout quand on change d'empereur tous les 10 ans, même en sachant qu'ils sont élus, il y a des chances que certains de ces derniers détonnent un peu par leur caractère, même si heureusement avec un tel système, cette nation est au moins préservée des fous et psychopathes en puissance au niveau du trône impérial…

De toute manière, comme il le dirait, l'empire pouvait bien se passer de lui pendant quelques semaines ou un mois, après tout même s'il restait un personnage central de l'état, son pays savait très bien se débrouiller seul, l'assemblée du peuple était là pour veiller au grain après tout. Pour sa part il avait donc décidé de profiter d'une période de calme pour souffler un peu dans un pays qu'il connaissait assez bien pour y être souvent allé par le passé. Les Duchés du Sud, une nation qui ne correspondait pas vraiment à ses idéaux moraux en soit, mais au moins on y était assez libre et puis il serait temps de défendre ses idéaux et ceux de l'empire lorsqu'il serait de retour de son voyage de toute manière.

Cela et puis il valait mieux éviter qu'il se fasse remarquer, sinon l’ambassade Akkatonienne d'Inveïs, la cité dans laquelle il se trouvait n'aurait de cesse d'être sur son dos… Il prenait donc bien soin évidemment de ne pas trop montrer son visage assez connu dans l'empire, mais pas vraiment dans les Duchés pendant qu'il se baladait dans la cité, balade qu'il accomplissait sans objectif particulier autre que la promenade. En vérité il finit même par s'arrêter peu après être arrivé dans une grande avenue, avisant un banc, il s'assit dessus et… Regarda la scène qui suivait son cours dans l’avenue s'étendant devant lui, contemplant un spectacle, celui de la vie urbaine qui savait être fort fascinant et divertissant pour qui faisait attention aux moindres détails, surtout dans un pays aussi animé que les Duchés du Sud.

Et c'est ainsi contemplatif de tout cela, mais en essayant de ne pas trop s'en donner l'air qu'Otmar inconsciemment baissa légèrement sa vigilance, une chose qu'il ne tarderait pas à rectifier vite quand il s'en apercevrait, mais qui savait être contrariante dans les Duchés pour peu que la chance ne soit pas avec vous...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 510
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Voyage dans les Duchés (Pv Lilyneska) Jeu 28 Déc - 18:15
C’était la fin de l’après-midi et Lilyneska déambulait dans les rues du Duchés du Sud. Son ventre qui grondait lui rappelait qu’elle avait faim et lui semait de dérober quelque chose à l’un des marchands. Calmement, elle regardait les va-et-vient des passants et suivaient les interactions qu’ils avaient avec les commerçants. C’était à cette heure-ci que les vols à la tire étaient les plus efficaces et qu’ils avaient le plus de chance de réussite. Pour la simple et unique raison que c’était le moment où il y avait le plus de gens. Ces derniers étaient pressés de rentrer et ne voulaient pas s’éterniser, ils se concentraient sur leurs achats et non pas sur ce qui l’entouraient. Ils étaient en confiance, car le soleil brillait encore dans le ciel bien que faiblement. Ils se sentaient en sécurité. Ils avaient raison sur un point cependant : les voleurs pouvaient se faire remarquer plus facilement et il était plus aisé de les pourchasser également.

Le temps était légèrement frisquet. L’hybride s’emmitoufla dans sa cape grise qui ne laissait pas entrapercevoir grand-chose d’elle à l’exception de ses yeux azurés. La capuche était bien remontée sur sa tête. Hors de question que quiconque puisse voir ses oreilles félines! Son sac était bien caché et reposait en bandoulière contre sa hanche. Ses vêtements, si on pouvait les remarquer pendant sa démarche, se composait de bottes en cuir, d’un pantalon simple de couleur noire et d’une tunique indigo.

Tandis que Lily s’avançait dans la grande avenue ses sens aux aguets face aux opportunités, son attention fut attirée par éclat cuivré. S’arrêtant, elle s’aperçut qu’un homme d’un âge assez avancé était tranquillement assis sur un banc. Il détonnait avec le reste du décor! Calme et serein, il contemplait l’activité qui se déroulait devant lui. Qui était-il? Un voyageur, peut-être? Il n’était pas pauvre en tout cas ou ne semblait pas l’être, car la jeune femme avait aperçu une bague argenté à son doigt.

Toutefois, c’était l’élément cuivré qui obnubilait ses pensées. Se rapprocha gracieusement, elle se plaça derrière lui. C’était un bon signe, il continuait de remarquer droit devant lui. Que remarqua-t-il en premier : une mèche bleutée glisser près de son visage, ses doigts agiles se refermer sur son pistolet ou ses pas précipités s’éloigner de lui?

« Mais qu’est-ce que c’est que ce machin? » murmura-t-elle pour elle-même. Elle reprenait son souffle dans une petite allée non loin de l’avenue principale et croyait, à tort, que le vieil homme ne saurait la retrouver. Sa capuche était contre son épaule, baissée lors de sa course, et dévoilait ses traits félins. La curiosité était un bien mauvais défaut, mais Lily était intriguée par l’objet cuivré depuis qu’elle l’avait remarqué. Était-ce ce qu’on appelait un fusil? « Comment ça fonctionne? » À la voir manipuler le brombas, elle avait plus de chance de se le faire exploser à la figure.

Cette fois-ci, l’azur contre le cuivre, c’est la petite hybride qui baissa sa vigilance.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Voyage dans les Duchés (Pv Lilyneska) Ven 29 Déc - 15:00
La première chose que remarqua Otmar, c'est les doigts qui se refermèrent sur son pistolet et qui retirèrent promptement ce dernier de sa ceinture bien avant qu'il ne puisse réagir à cela, par contre il ne manqua pas de rapidement sortir de son actuel état de contemplation pour tenter de courir après le voleur.

Voleur dont il arriva à ne pas perdre la trace par chance, mais au lieu de se précipiter vers ce dernier au risque qu'il lui échappe, Otmar préféra être discret et le suivit donc jusqu'à ce qu'il s'arrête et évidemment, comme avec toute technologie avancée entre les mains d'un mage de haut vol, le pistolet refusa totalement de fonctionner correctement entre les mains de Lilyneska et sans doute que cela aurait pu être dangereux pour elle d'ailleurs si elle avait eut plus le temps d'insister ou si elle avait été une mage encore plus puissante, mais Otmar en voyant que la femme aux airs de kitsune jouait avec son arme et que celle-ci se déréglait étrangement entre ses mains décida rapidement d'agir alors qu'elle baissa tout à coup sa garde. Il se glissa discrètement derrière elle et déposant doucement sa main sur son épaule, mais fermement, il dit calmement et sans animosité.

« Veuillez m'excuser jeune femme, mais je crois que ce que vous avez en main m'appartient. » Il aurait probablement pu agir plus brutalement ou sèchement, mais ce n'était pas son genre. Il était un homme civilisé après tout et n'aimait pas la violence inutile, surtout qu'elle l'avait juste volée… Bon un tel crime dans les Duchés du Sud pouvait être punit très gravement, ainsi qu'à Teïder certes, mais pour sa part il ne considérait pas cela comme un crime vraiment grave, surtout qu'elle devait probablement faire partie de cette frange de la population pauvre des Duchés, cela et puis elle avait l'air si jeune… Restait donc à voir comment elle allait réagir, mais il espérait bien régler tout ceci de la manière la plus pacifique et calme si possible, après tout la violence n'était jamais la meilleure solution aux problèmes, du moins selon lui.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 510
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Voyage dans les Duchés (Pv Lilyneska) Lun 1 Jan - 16:27
Mais qu’est-ce qu’était que cet objet brillant? Lilyneska était toujours intéressée à savoir comment le pistolet fonctionnait, bien qu’elle ne connaissait pas réellement ce qu’il se passerait si elle arriverait. Elle avait un objet potentiellement très dangereux, cela elle le savait, mais elle ne réalisait pas à quel point cela pouvait être problématique entre ses mains. Il était si joli avec sa couleur cuivrée. Drôle à dire, mais la voleuse n’avait même pas idée de le revendre pour se faire des pièces d’or. Ce n’était pas la raison pour laquelle elle l’avait dérobé au vieil homme.

Elle était tellement concentrée sur le pistolet qu’elle ne remarqua pas Otmar se glisser dans son dos. « Ah ! » s’exclama-t-elle sous la surprise. L’objet lui avait glissé des mains et était tombé sur le sol. Vivement, elle s’était retournée vers l’homme pour se rendre compte qu’il s’agissait du propriétaire de l’objet cuivré. L’azur croisa les marrons de l’empereur et elle soutint son regard avec défiance, méfiance, mais surtout avec crainte. Rapidement, elle posa son pied sur le pistolet afin de l’empêcher de s’en emparer. « Ne me touchez pas. NE ME TOUCHEZ PAS! » hurla-t-elle vivement.    

Il était calme. Elle était la tempête. Certphaient. Non, elle ne laisserait pas cela arriver à nouveau! Une lueur ardente brillait dans ses yeux.

« Reculez! Je ne veux pas de votre machin, mais je ne vous laisserai pas l’utiliser contre moi. Pas maintenant et pas plus quand j’aurai le dos tourné. » l’avertit-elle. Le timbre de sa voix se voulait menaçant et sérieux. Il valait mieux pour Otmar qu’il évite tout geste brusque. Mais il était chanceux dans un sens. Elle aurait pu faire plus que le menacer : elle aurait pu allonger ses griffes et l’agresser. Mais pour l’instant, elle avait opté pour une approche plus pacifique. Merci aux traits sympathiques du vieil homme et à son approche non violente. Allait-on la prendre au sérieux malgré sa petitesse? Comment allait réagir Otmar?
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Voyage dans les Duchés (Pv Lilyneska) Mar 2 Jan - 22:20
Sans surprise, du moins pour lui, Otmar vit la jeune femme sursauter suite à son geste, réaction tout à fait normale en effet quand quelqu'un vous surprenait et dans les faits il s'était attendu à ce qu'elle fuie ou qu'elle tente de défendre plus ou moins timidement son larcin, mais visiblement ce n'était pas vraiment l'une de ces deux options qu'elle avait choisie.

Et dans les faits, Otmar dû réfléchir à la réaction de cette jeune kitsune ou hybride, du moins comme en témoignait les traits ô combien particuliers de cette jeune fille. C'était quand même amusant mine de rien, même s'il ne le démontra quand même pas avec un sourire amusé pour éviter qu'elle le prenne mal qu'une voleuse des Duchés toise ainsi l'empereur de la nation impérialiste qui faisait frisonner le continent actuellement. Pas que cela le dérangeait, mais dans les faits l'empereur d'Akkaton, même en sachant qu'actuellement c'était un homme sympathique comme Otmar, avait plus tendance à engendrer la crainte ou la respect de la part d'une bonne partie de la population des Duchés que l'inverse par exemple. Mais bon, c'était là les vertus de l'anonymat.

Dans tous les cas il ne manqua pas de lever doucement sa main en signe d'apaisement.

« Du calme, du calme, je ne vais pas vous toucher si c'est ce que vous voulez jeune fille. » Il recula d'un pas, mais pas plus et ajouta d'un air conciliant. « Allons, je ne vous veut aucun mal, je désire juste récupérer mon bien, cela et savoir pourquoi vous me l'avez pris, mais ce dernier désir n'est qu'une manifestation de ma curiosité dans les faits et n'a pas vraiment d'importance. » Il ne manqua pas juste après cela d'ajouter par un ton se voulant compatissant. « Si on vole ce n'est pas sans raison après tout, du moins la plupart du temps. Vous manquez d'argent pour vivre ? Si vous voulez je peux toujours vous donner quelques pièces, je n'en manque pas disons. » Son ton sonnait un peu paternel, mais c'était tout à fait normal, après tout il tâchait d'être bienveillant dans l'échange, autant car il n'avait aucune raison d'être malveillant à son égard que parce que c'était évidemment plus rassurant que d'être cassant et sec sans raison. Il finit d'ailleurs par conclure en demandant aimablement en se baissant légèrement pour être à son niveau.

« Comme vous nommez vous ? Pour ma part l'on m'appelle Otmar. » Aucune chance qu'elle fassee le lien avec qui il était vraiment avec juste cela, elle pouvait par contre deviner qu'il était d'origine Akkatonienne, car c'était évidemment un prénom typique de cet empire. D'ailleurs s'il disait son prénom, c'était plus par preuve de bonne foi qu'autre chose, cela et puis ça donnait un côté un petit personnel à l'échange qui disons permettrait peut-être d'assagir le tout.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 510
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Voyage dans les Duchés (Pv Lilyneska) Ven 5 Jan - 18:27
Mais qui était cet Otmar? Il n’était pas des Duchés du Sud à en voir sa réaction. Peut-être que si...? L’azur continuait de le toiser sans le lâcher, guettant et analysant ses moindres gestes. Un Duchéen n’agirait pas comme lui. Ces derniers étaient des barbares, des malfrats sans honneur dont la seule pensée importante était de s’enrichir aux dépends des gens. En effet, Lily n’avait pas une très bonne opinion de la nation des Duchés du Sud, particulièrement en ce qui concerne la bourgeoisie. Mais l’homme, qui était définitivement aisé à en voir la qualité de ses vêtements, son apparence soignée et sa bague au doigt, semblait venir d’ailleurs. Une autre nation, peut-être? Comme cet arme de bronze qui n’était définitivement pas d’ici… Mais peut-être que tout cela faisait partie de son jeu dans le seul but de l’amadouer.

La jeune femme ne bougea pas tandis qu’il reculait doucement. « Reculez encore! » clama-t-elle avec une voix vigoureuse. Elle le laissa parler ensuite. Les traits de son visage ne démontrèrent pas de signes de culpabilité et elle se voulait froide et sérieuse. Elle n’était pas très douée pour cela. En réalité, elle semblait plus hésitante qu’autre chose et son cœur battait la chamade. « Ne bougez plus. » lui ordonna-t-elle. C’était la crainte qui se lisait dans ses yeux. Elle appréhendait le moment où le presque inconnu sortirait une arme pour le lui balancer au visage.  

Mais au lieu de cela, il se présentait… Quand allait-il montrer ses véritables intentions et devenir violent ? Plusieurs minutes s’écoulèrent sans qu’il ne se passa quoi que ce soit. «  Lily… » Murmura-t-elle. Les bonnes manières voulaient qu’on se présente après que quelqu’un l’ait fait. C’était sa mère qui le lui avait dit. Mais donner un nom, c’était plus que prononcer un simple mot. C’était la clé pour accéder à l’autre personne. C’était la première étape pour faire tomber les défenses d’autrui. À jouait-il? En tout cas, il ne risquait pas de reconnaitre une ancienne esclave avec son simple surnom. De toute façon, ses oreilles félines pouvaient déjà la trahir.

« Je ne vous crois pas. Pourquoi ne voudriez-vous pas me faire du mal? Tous les gens me veulent du mal. Tous les gens sont méchants et manipulateurs. » Dit-elle avec certitude. C’était sa conviction à elle. Son passé faisait en sorte qu’elle se méfiait des gens et ne croyait pas en leur bonté. « Je ne veux pas de votre pitié ni de vos manigances. Je ne veux pas de votre argent. Tout ce que je voulais, c’était voir ce que c’était. » Oui, la curiosité, c’était la réponse à l'une de ses questions. Lilyneska avait été curieuse quant au pistolet qu’elle ramassait à nouveau pour le prendre dans ses mains.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Voyage dans les Duchés (Pv Lilyneska) Sam 6 Jan - 22:24
Otmar recula à nouveau d'un pas quand la jeune fille le lui ordonna, préférant faire ainsi et ce sans paraître nerveux ou réticent pour éviter de l'inquiéter, après tout elle avait peut-être peur et cela pouvait se comprendre. Dans les faits il pouvait même sentir qu'elle était hésitante, mais elle faisait de son mieux pour ne pas le paraître et il préféra donc obtempérer, cela et puis il ne voulait pas se donner des airs de menace potentielle, après tout il n'était pas ici pour ça. Dans tous les cas il ne fit pas de geste brusque lorsqu'elle lui dit de ne pas bouger et essaya plutôt d'instaurer un dialogue qui eut des résultats au bout de quelques minutes heureusement, même si bien maigres…

Dans tous les cas il se contenta de sourire simplement quand elle lui donna un début de nom et dans les faits lorsqu'elle lui fit part de son ressenti, il décida tout d'abord d'honorer un silence momentané, puis ajouta d'un ton qui se voulait apaisant.

« Je suis un étranger en ces terres et je ne compte pas y rester éternellement de toute manière, cela et puis à quoi bon ? Qu'est-ce que ça m'apporterait  de vous faire du mal jeune femme ? Cela et puis ça me mettrait peut-être en danger, de plus tu ne m'as pas l'air malveillante en soit. Tu ne penses sans doute pas à mal et je pense que nous nous porterons mieux tous les deux si les choses se finissent sans la moindre violence. » Puis il regarda le pistolet qu'elle avait ramassée et ajouta prudemment.

« Fais attention, je ne sais pas si tu es mage, mais si jamais tu l'es… Manipuler cette arme pourrait être dangereux pour toi, heureusement celle-ci n'est pas chargée... » Ceci dit, il ajouta calmement. « C'est un pistolet, dans l'empire on appelle ce modèle ci un brombas, une arme qui projette des projectiles à très haute vitesse, pour cela avec la gâchette on déclenche une explosion contrôlée qui projette la balle par la sortie du canon pour que celle-ci traverse de part en part une cible. » Il réfléchit et ajouta aimablement.

« J'ai autre chose à te montrer si tu le désires, une autre curiosité plus inoffensive que tu n'as probablement jamais vu encore. » Ceci dit il retira doucement son gant droit pour ne pas l'effrayer et ce pour dévoiler une main totalement… Métallique et doucement il en profita ensuite pour retrousser sa manche et ainsi dévoiler totalement la prothèse en acier trempée qui lui servait de bras droit, un ensemble fait d'un système d'engrenages et de pistons complexe, de quoi en effet attirer la curiosité de la jeune femme. Après tout c'était littéralement un bras fonctionnel non pas fais de chair, mais d'acier qu'il venait ainsi de lui dévoiler, l'équivalent d'une prouesse technologique pour les gens qui n'y étaient pas habitués et en voyait un pour la première fois.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 510
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Voyage dans les Duchés (Pv Lilyneska) Sam 13 Jan - 0:05
L’homme qui souriait doucement n’était pas des Duchés du Sud. D’où venait-il et que venait-il faire ici? Acheter des esclaves ou des armes? Ou encore engager des mercenaires? L’endroit était réputé pour leur grand nombre et c’était l’idéal pour trouver quelqu’un qui voudrait faire une tâche précise en échange de quelques piécettes d’or. Plusieurs questions se dressèrent dans son esprit, autant sur lui et sur ses intentions que sur les raisons qui le poussaient à prendre le temps d’être gentil avec elle. Certes, elle avait son arme entre ses mains et ça devait être la raison principale. « Pourquoi manipuler ceci serait dangereux pour moi? » demanda-t-elle d’une voix sceptique. C’était la première fois que Lilyneska touchait à un pistolet et elle n’était pas familière avec la technologie non plus. Personne n’avait pris le temps de lui enseigner le concept de magie versus technologie. De plus, elle ne se considérait pas elle-même comme étant une puissante mage. Elle savait faire de la magie qui transformait son corps. Était-elle puissante? Elle gagnait ses combats jadis lorsqu’elle était esclave, c’est tout ce qu’elle pouvait avancer.

Si la surprendre était le but d’Otmar, il réussit son coup. À la vue de son bras mécanique, les azurs de la jeune hybride devinrent de grands ronds et ses oreilles pivotèrent sur sa tête, alerte. « Qu’est-ce qu’il a votre bras? » Tout comme le brombas, c’était la première fois qu’elle voyait une prothèse en acier attachée à un corps et qui bougeait comme si c’était un bras vivant. « Si vous n’êtes pas des Duchés du Sud, alors d’où venez-vous et pourquoi êtes-vous ici? Les rues sont dangereuses pour un voyageur seul et… je ne parle pas de moi. Otmar, je ne vous veux pas de mal. » C’était la vérité. C’était la curiosité et le vol qui lui paraissait facile qui l’avaient menée à agir ainsi.

Lily prit une grande respiration. La suite lui fallut beaucoup plus d’énergie et de force mentale qu’elle ne l’aurait cru. Lentement, elle s’avança vers le vieil homme. Son regard était rivé au sien. Son cœur battait fort. Elle était prête à prendre la poudre d’escampette d’une seconde à l’autre. Arrivée près de lui, elle lui tendit le pistolet à l’intérieur de sa paume gauche. « J’en ai assez de la violence. » lui dit-elle finalement. Mais parfois, elle était nécessaire pour survivre. L’ancienne esclave continuait de surveiller les moindres gestes d’Otmar, méfiante.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Voyage dans les Duchés (Pv Lilyneska) Sam 13 Jan - 18:11
« Eh bien, car la magie est connue pour ne pas bien se marier avec les technologies trop complexes et inversement… Disons que l'arme pourrait exploser entre tes mains si elle était chargée et que tu tirais avec par exemple ou juste s'enrayer. Enfin pour ça, il faudrait que tu sois vraiment une mage très puissante et c'est rare. Surtout à ton âge. » Constata t-il pensif, il doutait donc qu'elle ait assez de magie pour cela, mais bon ce n'était que son avis, puis de toute manière il n'était pas pour l'idée de laisser des armes à feu dans les mains de jeunes êtres, on ne savait jamais après tout… Un accident pouvait si vite arriver.

Et d'ailleurs, il fut satisfait visiblement de voir que son idée de la surprendre en lui montrant sa prothèse avait plutôt bien fonctionnée, prothèse dont Otmar était plutôt fier d'ailleurs, même si évidemment il n'allait pas s'en vanter ici. « C'est une prothèse en métal remplaçant le membre d'origine que j'ai perdu. » Expliqua t-il donc simplement quand elle demanda ce qu'avait son bras et encore… Il y avait pire que lui dans ce domaine, c'était rare mais il existait déjà en Akkaton par exemple, des hommes qui avaient remplacer tout leur corps, sauf leur cerveau évidemment…

« Je viens de l'empire d'Akkaton. » Expliqua t-il ensuite sobrement, ce avant d'ajouter avec réflexion. « Je suis venu ici pour mon métier disons, ce dernier consiste pour tout t'avouer à étudier les peuples vivant sur le continent Orzanien, je suis un peu un érudit en quelque sorte... » Il n'allait pas dire qu'il était un empereur après tout, surtout qu'elle ne le croirait pas. Sur ce il resta ensuite silencieux lorsque la jeune hybride prit à son courage à deux mains et finit par lui tendre son pistolet.

Otmar récupéra donc doucement et lentement ce dernier, sans geste brusque, pour ensuite le remettre à son emplacement initial dans son étui… Ce avant ensuite de regarder la jeune femme dans les yeux et d'ajouter avec sérieux et calme. « De quelle violence parles-tu ? » Il reprit avec un léger sourire. « Des fois parler de choses qui nous ont marquées en mal et sans être jugé… Peut faire du bien disons, comme si nous nous libérions d'un poids, je sens que tu as eu un rude passé visiblement, le genre que ne devrait pas avoir une jeune fille comme toi... » Il sembla réfléchir puis ajouta avec une compassion apparente. « Mais en tout cas si tu veux parler, je suis là pour écouter et si jamais tu désires obtenir quelque chose de ma part, pourquoi pas ? Cela me ferait plaisir. » Il attendit donc qu'elle y réfléchisse, ce alors qu'il se comportait de manière peut-être un peu paternelle, mais bon en même temps on pouvait peut-être le comprendre au vu de la situation...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 510
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Voyage dans les Duchés (Pv Lilyneska) Dim 14 Jan - 2:16
Lilyneska fixa le vieil homme longuement sans prononcer un seul mot. Quel âge pensait-il qu’elle avait? La question lui traversa l’esprit. Tous les gens pensaient toujours qu’elle était plus jeune qu’en réalité, merci à sa petite taille. Mais elle laissa passer. Il était beaucoup plus âgé qu’elle et c’était peut-être la seule et unique raison… Pour lui, il considérait peut-être tous les gens comme étant jeunes… ? Mais peu importe, elle n’avait pas l’intention de lui révéler plus d’informations sur elle-même que cela n’était nécessaire.

Ses azurs se concentrèrent plutôt sur son bras mécanique. Un bras fait entièrement en métal, mais quelle surprise! « Je peux… ? » Toucher était le mot manquant à sa phrase. Elle approcha sa main, mais se ravisa. Toucher un inconnu, mais quelle idée saugrenue! Qu’est-ce qui lui passait par la tête? Mais c’était plus fort qu’elle. Une partie d’elle-même désirait qu’Otmar lui donne son accord pour ainsi pouvoir étancher sa curiosité. Mais l’autre, elle ne l’aimait pas toujours pas. Elle lui disait de s’éloigner et de prendre ses jambes à son cou pendant qu’elle le pouvait encore. « N’avez-vous pas peur de vous promener seul, ici, dans les Duchés du Sud? » L’étranger lui semblait venir d’un autre monde, comme si la violence lui était une notion inconnue. Après lui avoir remis son pistolet, elle recula d’un pas, tiraillée entre cette partie qui voulait en savoir plus et l’autre qui voulait fuir.

« De quelle violence…?! » Lâcha-t-elle avec de grands yeux. « Elle est partout. Le danger guette. » C’est malheureux quand on y pense que la seule chose à laquelle l’hybride pensait continuellement était de survivre. Elle n’avait pas de projets futurs et ses plans s’arrêtaient à quelques heures à l’avance. Elle rêvait d’une vie différente, mais ne permettait pas à son esprit de rêvasser inutilement. « Je veux aller à Akkaton. » Murmura-t-elle. Malgré ses maigres connaissances, elle savait qu’il s’agissait d’une nation adjacente aux Duchés du Sud. Durant ses années d’enfermement, elle avait rêvé de s’évader et de partir vers d’autres contrées. Était-ce encore possible? « Je veux partir d’ici! »
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Voyage dans les Duchés (Pv Lilyneska) Dim 14 Jan - 18:59
Otmar hocha doucement de la tête quand elle demanda sans finir sa question si elle pouvait toucher son bras mécanique, après tout il comprenait parfaitement que la chose l'intriguait. De plus, ce n'était pas de toute manière comme si c'était vraiment son bras… Enfin si c'était son bras, mais bon c'était du métal froid et inerte uniquement actionné par une série d'engrenages et de pistons se trouvant à l'intérieur de celui-ci. Dans tous les cas il ne voyait aucun mal à ce qu'elle le touche, comme il ne voyait aucun mal à répondre à la question qu'elle lui posait concernant les Duchés.

« Je connais bien ces terres disons, assez pour savoir comment s'y débrouiller, cela et puis mon statut de citoyen de l'empire me confère une certaine forme de protection, du moins tant que je suis prudent et ne dépasse pas les bornes. » Après avoir dit cela, il regarda ensuite calmement la jeune hybride hésiter entre le fait sans doute de lui fausser compagnie ou de discuter avec lui comme il le proposait. Et finalement elle décida de rester, du moins encore un peu… Otmar écouta donc attentivement ce qu'elle avait à dire, après tout ce n'est pas tous les jours qu'elle devait s'ouvrir à quelqu'un ainsi, même si l'ouverture était partielle à bien regarder.

Et évidemment, il fut peiné de se rendre compte à quelle point la jeune fille avait dû subir une existence misérable et surtout… Qu'elle n'avait méritée en rien dans les faits, Otmar ne cacha donc pas la peine que cela lui inspirait, ni la surprise qui fut la sienne quand elle demanda à aller à Akkaton… Eh bien, comment devait-il réagir pensa t-il…

« Eh bien... » Commença t-il d'abord à dire pensif, puis concluant rapidement qu'il ne pouvait pas décemment lui refuser cela après tout, il finit donc par reprendre calmement. « Cela devrait être possible… Par contre il va falloir que tu me suives dans ce cas. Nous allons nous rendre à l'ambassade Akkatonienne, d'accord ? » Attendant la réaction et la réponse de la jeune femme, il ajouta avec le sourire. « Là-bas, ils pourrons te protéger et faire en sorte que tu sois menée en sécurité sur le territoire de l'empire si tu le désires. Pour cela il faudra par contre que je me porte garant pour toi, l'empire ne laisse pas n'importe qui entrer facilement sur son territoire disons. » Il ne restait donc que son accord à avoir et si elle le désirait ils pourraient se rendre à l'ambassade impérial et pour tout avouer, Otmar sentait qu'ils allait faire des surpris une fois arrivé là-bas, mais bon, ça se serait pour plus tard...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 510
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Voyage dans les Duchés (Pv Lilyneska)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voyage dans les Duchés (Pv Lilyneska)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Voyage dans la jungle [CLos]
» Voyage dans l'immensité russe
» Voyage dans le foin...
» Voyage dans les arcanes - Par Laurelyn Silimaurë
» Voyage Dans la Ville Griotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: La cité d'Inveïs-
Sauter vers: