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Orzian, engrenages et arcanes
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Orzian, engrenages et arcanes


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Livre de sorts de la magie transformiste
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 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La magie
MessageSujet: Livre de sorts de la magie transformiste Livre de sorts de la magie transformiste EmptyDim 20 Nov - 13:16
Cette magie, accessible à bien peu de mages (surtout les kitsunes et les hybrides dragons/kitsunes, ou les dragons eux-mêmes, mais pas que), permet de changer son corps pour en faire tout autre chose. Cela peut aller des sorts simples qui permettent de changer seulement une partie de son corps, aux sorts permettant de changer tout son organisme pour un temps donné. Cette magie permet donc d'adopter des caractéristiques physiques intéressantes pour le combat. Faîtes attention néanmoins, car c'est avant tout une magie utile pour le combat au corps à corps et non forcément une magie de distance.

(Précision : Les formes monstrueuses incluent les élémentaires et les monstres sauvages, pas les créatures étranges. La forme de grand renard est celle d'un renard faisant une taille allant de celle d'un loup à celle d'un grand lion selon le niveau du mage. Et bien entendu, vous prenez les traits corporels des créatures dont vous prenez la forme.)

Les différents sorts possibles :

-Inconnu :

Renforcement corporel : 60 points de mana (ne peut se combiner avec les sorts de même type plus puissants.)
Permet de renforcer pendant 3 minutes une caractéristique physique au choix de 1 point (une seule caractéristique à la fois). L’effet de ce sort ne peut pas se cumuler sur la même personne.
Geste clé : Toucher son bras avec un doigt et visualiser l'effet.

Fourrure : 20 points de mana
Permet de faire pousser de la fourrure sur son corps. Celle-ci peut perdurer pendant trois heures. Elle rend un peu disgracieux son porteur mais protège efficacement du froid.
Geste clé : Se frotter les bras avec ses mains tout en visualisant l'effet.

Griffes et crocs : 20 points de mana toutes les 5 minutes
Permet d'allonger ses ongles pour en faire de véritables griffes ou d'allonger et aiguiser ses dents pour en faire de véritables crocs pendant 5 bonnes minutes. Permet de faire plus de dégâts à mains nues. Plus le mage est puissant, plus les griffes et les crocs seront solides et aiguisés, pouvant aller jusqu'à le solidité de l'acier trempé Akkatonien.
Geste clé : Fermer les poings et serrer les dents en visualisant l'effet.

Devenir un objet : Entre 50 et 250 points de mana selon la taille de l'objet dont on prend la forme.
Le mage prend la forme d'un objet inanimé et fonctionnel, si besoin, qu'il peut dissiper quand il le veut. La limite est qu'il ne peut pas prendre la forme d'un objet plus massif que sa propre personne, plus dur que le fer ou trop technologique. Par contre, il peut prendre une forme plus petite...
Geste clé : Visualiser l'effet puis se concentrer 20 secondes.

Yeux illusoires : 10 points de mana
Permet de transformer ses yeux au choix. (Par exemple : changer la couleur des iris, yeux complètements noirs, yeux réflectifs, etc.)
Geste clé : Fermer les yeux et faire passer sa main devant de gauche à droite.

-Débutant :

Sens surdéveloppés : 20 points de mana toutes les 5 minutes
Permet d'acquérir une vue proche de celle d'un aigle, un odorat digne d’un loup, ou une ouïe rivalisant avec celle d'une chauve souris tant que l'on reste concentré. (Bonus de +10 aux tests de perception)
Geste clé : Rester concentré en tendant l'oreille et en ouvrant grand les yeux.

Respiration : 20 points de mana toutes les 5 minutes
Permet au mage de pouvoir respirer des gaz toxiques ou des vapeurs empoisonnées sans risques.
Geste clé : Se toucher les côtes.

Branchies : 20 points de mana toutes les 5 minutes
Permet au mage de respirer sous l'eau. Dure tant que le mage alimente ce sort qui consomme un peu d'énergie mais de manière constante.
Geste clé : Caresser ses côtes.

Contrer la métamorphose : Prix de la transformation annulée/2
Le mage peut, s'il le veut, annuler la transformation d'un transformiste moins puissant que lui. Ce dernier reprendra alors sa forme première. Fonctionne aussi sur les victimes d'un sort transformiste.
Geste clé : Toucher la personne dont on veut contrer la transformation.

-Adepte :

Nyctalopie : 20 points de mana toutes les 5 minutes
Ce sort permet de voir dans l'obscurité avec l'aisance d'un chat.
Geste clé : Cligner des yeux.

Croissance : 150 points de mana
Permet d'agrandir ou de réduire sa taille de 30 centimètre. L'effet est permanent mais peut être inversé. On ne peut qu'avoir une taille de 30 centimètres supérieure ou inférieure à sa taille originelle.
Geste clé : Visualiser l'effet et attendre le changement qui prendra une dizaine de minutes.

Métamorphose : 100 points de mana toutes les 2 heures
Permet de prendre la forme d'un animal de taille petite à moyenne.
Geste clé : Visualiser l'effet (instantané).

Spoiler:

Coiffure préhensile : 20 points de mana pour 1 minute
Vous allongez beaucoup votre coiffure temporairement, la rendez plus solide et capable de se mouvoir par votre volonté assez rapidement, par exemple pour attaquer fourbement ou tenter de saisir quelqu'un avec…
Geste clé : Se concentrer.

Maîtrise de l'odeur : aucun coût en mana
Le mage transformiste a une maîtrise totale de son odeur dans les limites du raisonnable, il peut ainsi autant qu'il le veut sentir plutôt bon, plutôt mauvais, ne pas avoir d'odeur ou celle qui irait à quelqu'un d'autre que lui.
Geste clé : Aucun, permanent.

Mémoire olfactive : 100 points de mana
Vous marquez quelqu'un de manière à ce que par l'odorat vous puissiez la retrouver même à des centaines de kilomètres de distance si vous le désirez.
Geste clé : Se concentrer et incanter 10 secondes non loin de la personne ciblée.

-Confirmé :

Transformation 100 points de mana toutes les 2 heures
Ce sort permet de prendre temporairement l'apparence d'un être humain, d'un orc, d’un elfe ou d'un nain. Il peut être maintenu longtemps vu qu'il ne coûte que peu d'énergie (les bonus et malus raciaux s'appliquent le temps de la transformation).
Geste clé : Mettre sa main ou sa patte contre son torse en visualisant l'effet. La transformation prend 30 secondes.

Transformation en renard : 150 points de mana
Permet à un kitsune ou un hybride kitsune de se transformer en renard géant le temps qu'il le désire et de bénéficier des avantages de cette forme au niveau des compétences physiques.
Geste clé : Visualiser la transformation en renard (instantanée).

Spasme douloureux : 250 points de mana
Vous infligez un spasme douloureux et très handicapant, qui infligera à votre adversaire un malus de -10 à toutes ses actions au tour suivant s’il n’y résiste pas.
Geste clé : Incanter cinq secondes avant de frapper votre adversaire

Le coup de la Statue : 100 points de mana
Permet au mage de se transformer en statue de modeste taille avec un socle en accord avec celle-ci sur une durée pouvant aller jusqu'à 1 heure.
Geste clé : Imaginer l'apparence que vous allez arborer et rester immobile pendant 2 secondes.

Transformation partielle : 100 points de mana
Le mage transforme seulement une partie de son corps, typiquement un de ses membres. Permet d'acquérir ainsi un membre d'une autre race ou même d'un monstre quelconque, mais attention à l'équilibrage du corps si on fait apparaître un bras de géant sur un corps d'humain, par exemple.
Geste clé : Toucher le membre concerné.

-Champion :

Écailles : 200 points de mana toutes les 30 minutes
Permet de faire pousser une couche d'écailles sur tout son corps. Ces écailles sont solides et ont une dureté au moins égale à celle des écailles se trouvant sur le corps d'un naga (plus le mage lançant ce sort est puissant, plus les écailles sont solides et plus le sort durera longtemps).
Geste clé : Croiser les doigts et caresser doucement une partie de sa peau.

Transformation en monstre de taille moyenne : 100 points de mana
Permet au mage de se transformer en un monstre de taille moyenne pendant une heure.
Geste clé : Fermer les yeux tout en visualisant la transformation. Le sort met 10 secondes à être lancé.

Spoiler:

Caméléon : 100 points de mana par heure
Permet au mage de se fondre dans l'environnement en changeant les couleurs de son corps. Ce sort peut être maintenu pendant des heures (bonus de +10 aux tests de furtivité).
Geste clé : Visualiser l'effet en se plaquant contre une surface.

Métamorphose extrême : 200 points de mana toutes les 2 heures
Ce sort permet de prendre temporairement l'apparence d'un naga, d'un esprit, d’un azurien ou d'un vampire. Il peut être maintenu longtemps vu qu'il ne coûte que peu d'énergie (les bonus et malus raciaux s'appliquent le temps de la transformation).
Geste clé : Mettre sa main ou sa patte contre son torse en visualisant l'effet. La transformation prend 60 secondes.

Camouflage végétal : 200 points de mana
Le magicien se transforme en un être végétal, lui permettant ainsi de se camoufler dans un décor naturel. Le magicien est incapable de bouger sous cette forme, mais peut néanmoins rompre le sort par sa simple volonté à tout moment. La complexité et taille de la plante dépend du niveau du magicien.
Geste clé : Se concentrer 5 secondes le temps que le sort fasse effet.

-Maître :

Poison transformiste : 250 points de mana
Vous pouvez générez aussi bien sur vos griffes que vos dents un puissant poison paralysant, ou soporifique ou mortel dont la puissance dépendra de votre niveau de magie. Il peut aussi être appliqué sur une arme en crachant dessus.
Geste clé : Se concentrer pendant trois secondes...

Rétrécissement : 250 points de mana
Ce sort permet de rétrécir la taille de quelqu'un, jusqu'à celle d'une petite souris au maximum (l'effet dure entre une demi heure et 6 heures selon la résistance magique de la cible et la puissance du mage).
Geste clé : Regarder quelqu'un en incantant. L'incantation prend 7 secondes à lancer et nécessite d'être à moins de 5 mètres de quelqu'un. Suite à cela, il faut toucher la personne dans les 10 prochaines secondes (ne fonctionne pas à travers une armure en métal mais plutôt à travers une armure en tissu ou en cuir peu épaisse).

Transformation en grand renard : 500 points de mana
Permet à un kitsune ou un hybride kitsune de se transformer en grand renard le temps qu'il le désire. Les grands renards peuvent se dédoubler, contre 100 points de mana, jusqu'à 3 fois par combat pour rendre confus leur adversaire. Les doubles ne se battent pas, mais peuvent faire illusion (jet de perception avec malus si plusieurs doubles (-15 si deux, -30 si trois), nécessaire pour percer l’illusion à jour, en cas d’échec l’adversaire détruira un double par attaque, mais devra refaire un jet au tour suivant). Le grand renard dispose aussi des avantages des formes inférieures de renard.
Geste clé : Visualiser la transformation en grand renard (instantanée).

Métamorphose forcée : 250 points de mana
Permet de transformer quelqu'un en animal pendant une journée. La victime du sort sera toujours consciente de qui elle est mais sera physiquement un animal.
Geste clé : Poser ses deux mains sur les tempes de la cible et dire "Un -nom de l'animal- maintenant tu es" (si la cible porte un casque ça ne fonctionne pas).

Farce du transformiste : 500 points de mana
Le transformiste est capable, s'il le souhaite, de forcer quelqu'un à changer de taille (30 centimètres)/sexe/race pendant une journée.
Geste clé : Incanter 10 secondes puis toucher la chair de la cible pendant les 30 secondes suivantes.

Transformation en objet : 250 points de mana
Ce sort permet de transformer quelqu'un en objet de masse égale ou inférieure à la sienne pendant une durée pouvant aller de 30 secondes à 3 heures selon sa résistance magique. Un objet qui peut évidemment être utilisé ou cassé… Néanmoins dans le cas où il est cassé, tant qu'il n'est pas totalement détruit, la personne transformée ainsi quand elle reprendra sa véritable forme ne souffrira d'aucune blessure dû à cela.
Geste clé : Regarder quelqu'un en incantant. L'incantation prend 12 secondes à lancer et nécessite d'être à moins de 5 mètres de quelqu'un. Suite à cela, il faut toucher la personne dans les 10 prochaines secondes (ne fonctionne pas à travers une armure en métal mais plutôt à travers une armure en tissu ou en cuir peu épaisse).

Peur bestiale : 200 points de mana
En frappant une créature qui n’a pas le trait « très terrifiant » ou « cauchemardesque », un transformiste habile peut immédiatement obliger celle-ci à faire un test type « très terrifiant ».
Geste clé : Frapper une bête.

-Prodige :

Transformation en monstre/animal de grande taille : 1000 points de mana
Ce sort permet au mage de se transformer en un monstre/animal de grande taille de son choix. Il adoptera ainsi pendant une trentaine de minutes les forces et faiblesses de cette créature.
(Attention : La magie est impossible à utiliser quand on use ce sort car l'énergie magique est employée pour maintenir sa taille.)
Geste clé : Fermer les yeux tout en visualisant son corps se transformer en la créature choisit et ouvrir ensuite brusquement les yeux. Le sort prend une vingtaine de secondes à lancer.

Spoiler:

Muscs : 60 points de mana par minute
Aiguise l'odorat pendant quelques instants au point de pouvoir percevoir les émotions de quelqu'un grâce à son odeur. Permet ainsi de distinguer si cette personne a peur où est en colère. Marche moins bien contre quelqu'un portant un parfum très fort ou sentant très mauvais.
Geste clé : Visualiser l'effet tout en reniflant.

Renforcement de son propre corps : 1000 points de mana
En se concentrant, le mage peut augmenter toutes ses compétences physiques de 1 point pendant 3 minutes, il ressortira néanmoins fatigué de l'expérience.
Geste clé : Claquer des mains puis les poser sur ses reins.

Échange de corps : 2500 points de mana
Le mage échange tout simplement de corps avec quelqu'un d'autre (pas forcément consentant). Il prend ainsi toutes les caractéristiques physiques et magiques de cette personne en investissant le nouveau corps et inversement. Le processus dure une journée normalement, mais attention, si l'un des deux concernés meurt entre-temps, le processus deviendra irréversible, sauf en cas de résurrection.
Geste clé : Après avoir incanté 30 secondes, il faudra toucher la victime dans le même temps imparti.

Force spectrale : 500 points de mana
Permet au mage de se rendre vaporeux comme de la brume tout en gardant un aspect humanoïde proche de sa forme initiale. Cela peut servir de leurre et permet ainsi de devenir « éthéré », rendant immunisé aux dégâts physiques purs, mais empêchant d’en causer soi-même.
Geste clé: S’imaginer devenir léger puis souffler fort sur ses mains. L’effet s’annule tout seul au bout de quelque minute.

Fausse identité : 100 points de mana pour 5 minutes
Ce sort particulier par une forme de tromperie transformiste, vous permet de pouvoir relancer tout test visant à contrer un sort ou dispositif magique visant à détecter ou percevoir que votre apparence actuelle n’est pas celle véritable. Néanmoins, il est fort coûteux en mana et ne peut donc pas être maintenu en permanence…
Geste clé : Se concentrer légèrement.

Hormones bestiales : 500 points de mana pour 10 minutes
Vous dégagez de puissantes hormones qui vous rendent bien plus persuasifs et convaincants pour les créatures sauvages, du moins celles ayant le trait « bestial », vous offrant un bonus de +30 à tous vos test de persuasion, intimidation ou commandement les concernant… De même, elles auront moins tendance à vous cibler en premier en combat.
Geste clé : Inspirer et expirer lentement, puis légèrement frotter sa propre peau d’une main.

-Virtuose :

Agrandissement : 1000/2000/3000 points de mana
Ce sort permet d’agrandir sa taille ou celle d’un autre, pouvant aller de grand (3-5 mètres) à géant (6-10 mètres) pour un mage virtuose et titanesque (11-20 mètres) pour un légendaire. Une grande taille a des avantages, beaucoup plus de puissance de frappe et de capacité à résistance à coup, mais est aussi plus facile à toucher.
(Attention : La magie est impossible à utiliser quand on use de ce sort car l'énergie magique est employée pour maintenir sa taille.)
Geste clé : S'étreindre soi-même pendant une minute.

Transformation en renard patriarche/matriarche : 2000 points de mana
Ce sort permet à une kitsune ou un hybride kitsune de se transformer en un renard patriarche/matriarche pendant une trentaine de minutes. Les renards patriarche/matriarches sont capables de voir l'avenir à très court terme, en faisant un effort de volonté. Cela leur permet de prévoir les assauts ennemis une fois tous les trois tours, leur offrant un bonus de +20 en défense pour le tour où c’est employé. Ils disposent aussi des avantages des formes inférieures de renard.
Geste clé : Visualiser la transformation en renard patriarche/matriarche (instantanée).

Renforcement d'un allié : 1000 points de mana par allié
Le mage peut augmenter toutes les compétences physiques d'un allié de 1 point pendant trois minutes en se concentrant une dizaine de secondes. Ce dernier sera fatigué quand le renforcement se dissipera.
Geste clé : Plisser les yeux en regardant un allié et le pointer du doigt avec détermination.

Maître transformiste : Aucun coût en mana
Le mage transformiste est un tel maître dans son art qu'il devient impossible d'user de cette magie contre lui, du moins contre son gré. Ainsi son corps physique ne se transformera physiquement que par sa volonté et non par d'autres moyens quels qu'ils soient. Sauf éventuellement s'il les autorisent...
Geste clé : Aucun, sort permanent.

Surpassement total : 2000 points de mana
En fouillant dans ses ressources physiques, le mage peut pousser son corps à bout, obtenant ainsi un bonus de +2 dans toutes les caractéristiques physiques, ainsi qu’un +3 dans une caractéristique autre qu’il devra citer, durant une minute. Suite à cela, il s'écroulera épuisé au sol et incapable de la moindre action pour se défendre.
Geste clé : Doit s’imaginer réaliser des exploits qu’il ne se serait jamais imaginé capable de réaliser.

Sculpteur de chair : 2000 points de mana pour rendre le corps d'un être malléable par vous temporairement.
Processus douloureux et rapidement fatiguant à subir, il consiste en le soin par la magie transformiste. Que ce soit en réparant des fractures ou en rattachant des membres fraîchement coupés. Notez que dans le dernier cas, il vaut mieux que le membre soit en bon état… Impossible donc à utiliser une journée après l'incident sauf si vous voulez attraper une gangrène fulgurante.
Geste clé : Se concentrer et sculpter la chair avec vos mains après 20 secondes d'incantation.

Régénération transformiste : Coût variable
Utilisable cinq fois par jour, plus vous dépensez de mana, plus ce sort vous permettra de vous soigner, sort qui vous fatiguera modérément. Le mieux est de vous soigner une blessure critique pour 1000 points de mana. Divisez par deux par cran en dessous (critique/grave/sérieuse/moyenne/légère/bénigne)
Geste clé : Vous concentrer fermement pendant une vingtaine de secondes en imaginant vos blessures se refermer.

-Légende :

Transformation en monstre/animal géant : 4000 points de mana
Ce sort permet au mage de se transformer en un monstre/animal de taille géante de son choix. Il adoptera ainsi pendant une dizaine de minutes les forces et faiblesses de cette créature. Le mage sera totalement épuisé après utilisation de ce sort.
(Attention : La magie est impossible à utiliser quand on use de ce sort car l'énergie magique est employée pour maintenir sa taille.)
Geste clé : Se mordre légèrement le bras en visualisant la transformation. Le sort prend 2 minutes à lancer.

Spoiler:

Transformation en renard divin : 2500 points de mana
Ce sort permet à une kitsune ou un hybride kitsune de se transformer en un renard divin pendant une trentaine de minutes. Les renards divins sont immunisés à toute forme de magie directe et cumulent les avantages des formes inférieures.
Geste clé : Visualiser la transformation en renard divin (instantanée).

Maîtrise du corps : Aucun coût en mana
Ce sort permet au mage transformiste une totale maîtrise de son corps non transformé. Il peut purger tout poison ou malédiction de celui-ci par la pensée, par exemple, et totalement modifier son apparence esthétique ou même changer de sexe si tel est son désir. Ne permet pas d'améliorer ses compétences physiques ou de changer de race.
Geste clé : Aucun, ce sort est passif et permanent.

Fusion transformiste : 2000 points de mana
Le mage peut fusionner avec une autre personne (seulement un pj avec un lien fort), devenant un seul être combinant les points forts des deux personnages. Cette fusion dure une trentaine de minutes.
Geste clé : Que la personne avec qui on fusionne soit consentante, ensuite joindre les mains et alors la fusion s'opérera.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

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