Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Livre de sorts de la magie transformiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La magie :: Magie transformiste
MessageSujet: Livre de sorts de la magie transformiste Dim 20 Nov - 13:16
Explication de la magie transformiste :

Cette magie, accessible à bien peu de mages (surtout les kitsunes et les hybrides dragons/kitsunes, ou les dragons eux-mêmes, mais pas que), permet de changer son corps pour en faire tout autre chose. Cela peut aller des sorts simples qui permettent de changer seulement une partie de son corps, aux sorts permettant de changer tout son organisme pour un temps donné. Cette magie permet donc d'adopter des caractéristiques physiques intéressantes pour le combat. Faîtes attention néanmoins, car c'est avant tout une magie utile pour le combat au corps à corps et non forcément une magie de distance.

(Précision : Les formes monstrueuses incluent les élémentaires et les monstres sauvages, pas les horreurs et les abominations. La forme de grand renard est celle d'un renard faisant une taille allant de celle d'un loup à celle d'un grand lion selon le niveau du mage)

Les différents sorts possibles :

-Inconnu :

Renforcement corporel : 60 points de mana (ne peut se combiner avec les sorts de même type plus puissants.)
Permet de renforcer pendant 3 minutes une compétence physique au choix de 1 point (une seule compétence à la fois). Fatigue un peu le mage après utilisation si celui-ci est d'un niveau magique bas. Utilisable toutes les 5 minutes.
Geste clé : Toucher son bras avec un doigt et visualiser l'effet.

Fourrure : 20 points de mana
Permet de faire pousser de la fourrure sur son corps. Celle-ci peut perdurer pendant trois heures. Elle rend un peu disgracieux son porteur mais protège efficacement du froid.
Geste clé : Se frotter les bras avec ses mains tout en visualisant l'effet.

Griffes et crocs : 20 points de mana toutes les 5 minutes
Permet d'allonger ses ongles pour en faire de véritables griffes ou d'allonger et aiguiser ses dents pour en faire de véritables crocs pendant 5 bonnes minutes. Permet de faire plus de dégâts à mains nues. Plus le mage est puissant, plus les griffes et les crocs seront solides et aiguisés, pouvant aller jusqu'à le solidité de l'acier trempé Akkatonien.
Geste clé : Fermer les poings et serrer les dents en visualisant l'effet.

Devenir un objet : Entre 50 et 250 points de mana selon la taille de l'objet dont on prend la forme.
Le mage prend la forme d'un objet inanimé et fonctionnel, si besoin, qu'il peut dissiper quand il le veut. La limite est qu'il ne peut pas prendre la forme d'un objet plus massif que sa propre personne, plus dur que le fer ou trop technologique. Par contre, il peut prendre une forme plus petite. Attention, sortir de cette forme demande un effort actif qui empêche d'attaquer ou de lancer un sort immédiatement après.
Geste clé : Visualiser l'effet puis se concentrer 20 secondes.

-Débutant :

Sens surdéveloppés : 20 points de mana toutes les 5 minutes
Permet d'acquérir une vue proche de celle d'un aigle et une ouïe rivalisant avec celle d'une chauve souris tant que l'on reste concentré.
Geste clé : Rester concentré en tendant l'oreille et en ouvrant grand les yeux.

Respiration : 20 points de mana toutes les 5 minutes
Permet au mage de pouvoir respirer des gaz toxiques ou des vapeurs empoisonnées sans risques. Dure 30 minutes.
Geste clé : Se toucher les côtes.

Branchies : 20 points de mana toutes les 5 minutes
Permet au mage de respirer sous l'eau. Dure tant que le mage alimente ce sort qui consomme un peu d'énergie mais de manière constante.
Geste clé : Caresser ses côtes.

Contrer la métamorphose : Prix de la transformation annulée/2
Le mage peut, s'il le veut, annuler la transformation d'un transformiste moins puissant que lui. Ce dernier reprendra alors sa forme première. Fonctionne aussi sur les victimes d'un sort transformiste.
Geste clé : Toucher la personne dont on veut contrer la transformation.

-Adepte :

Nyctalopie : 40 points de mana toutes les 5 minutes
Ce sort permet de voir dans l'obscurité avec l'aisance d'un chat.
Geste clé : Cligner des yeux.

Odorat surdévellopé : 20 points de mana toutes les 5 minutes
Permet au mage de développer un odorat rivalisant avec celui d'un loup.
Geste clé : Visualiser l'effet en reniflant.

Croissance : 150 points de mana
Permet d'agrandir ou de réduire sa taille de 30 centimètre. L'effet est permanent mais peut être inversé. On ne peut qu'avoir une taille de 30 centimètres supérieure ou inférieure à sa taille originelle.
Geste clé : Visualiser l'effet et attendre le changement qui prendra une dizaine de minutes.

Métamorphose : 100 points de mana toutes les 2 heures
Permet de prendre la forme d'un animal de taille petite à moyenne.
Geste clé : Visualiser l'effet (instantané).

-Confirmé :

Transformation 100 points de mana toutes les 2 heures
Ce sort permet de prendre temporairement l'apparence d'un être humain, d'un elfe ou d'un nain. Il peut être maintenu longtemps vu qu'il ne coûte que peu d'énergie (les bonus et malus raciaux s'appliquent le temps de la transformation).
Geste clé : Mettre sa main ou sa patte contre son torse en visualisant l'effet. La transformation prend 30 secondes.

Transformation en renard : 150 points de mana
Permet à un kitsune ou un hybride kitsune de se transformer en renard géant le temps qu'il le désire et de bénéficier des avantages de cette forme au niveau des compétences physiques.
Geste clé : Visualiser la transformation en renard (instantanée).

Transformation intermédiaire : 200 points de mana toutes les 2 heures
Ce sort permet de prendre temporairement l'apparence d'un orc ou d'un azurien. Il peut être maintenu longtemps vu qu'il ne coûte que peu d'énergie (les bonus et malus raciaux s'appliquent le temps de la transformation).
Geste clé : Mettre sa main,ou sa patte contre son torse en visualisant l'effet. La transformation prend 60 secondes.

Accepte la bête : 250 points de mana
Le mage excite hautement la sauvagerie d'un animal ou d'un monstre, rendant celui-ci extrêmement féroce et sanguinaire.
Geste clé : Toucher la chair de la victime après avoir incanté 10 secondes.

-Champion :

Écailles : 200 points de mana toutes les 30 minutes
Permet de faire pousser une couche d'écailles sur tout son corps. Ces écailles sont solides et ont une dureté égale à celle des écailles se trouvant sur le corps d'un naga (plus le mage lançant ce sort est puissant, plus les écailles sont solides et plus le sort durera longtemps).
Geste clé : Croiser les doigts et caresser doucement une partie de sa peau.

Transformation en monstre de taille moyenne : 100 points de mana
Permet au mage de se transformer en un monstre de taille moyenne pendant une heure.
Geste clé : Fermer les yeux tout en visualisant la transformation. Le sort met 10 secondes à être lancé.

Caméléon : 100 points de mana par heure
Permet au mage de se fondre dans l'environnement en changeant les couleurs de son corps. Ce sort peut être maintenu pendant des heures (bonus de +5 en furtivité).
Geste clé : Visualiser l'effet en se plaquant contre une surface.

Métamorphose extrême : 200 points de mana toutes les 2 heures
Ce sort permet de prendre temporairement l'apparence d'un naga ou d'un vampire. Il peut être maintenu longtemps vu qu'il ne coûte que peu d'énergie (les bonus et malus raciaux s'appliquent le temps de la transformation).
Geste clé : Mettre sa main ou sa patte contre son torse en visualisant l'effet. La transformation prend 60 secondes.

-Maître :

Rétrécissement : 250 points de mana
Ce sort permet de rétrécir la taille de quelqu'un, jusqu'à celle d'une petite souris au maximum (l'effet dure entre une demi heure et 6 heures selon la résistance magique de la cible et la puissance du mage).
Geste clé : Regarder quelqu'un en incantant. L'incantation prend 7 secondes à lancer et nécessite d'être à moins de 5 mètres de quelqu'un. Suite à cela, il faut toucher la personne dans les 10 prochaines secondes (ne fonctionne pas à travers une armure en métal mais plutôt à travers une armure en tissu ou en cuir peu épaisse).

Transformation en grand renard : 500 points de mana
Permet à un kitsune ou un hybride kitsune de se transformer en grand renard le temps qu'il le désire. Les grands renards peuvent se dédoubler, contre 100 points de mana, jusqu'à 3 fois pour rendre confus leur adversaire. Les doubles ainsi créés seront bien plus faibles que le véritable renard. Cependant, ils pourront faire efficacement illusion et causer des dégâts moindres. Le grand renard dispose aussi des avantages des formes inférieures de renard.
Geste clé : Visualiser la transformation en grand renard (instantanée).

Métamorphose forcée : 250 points de mana
Permet de transformer quelqu'un en animal pendant une journée. La victime du sort sera toujours consciente de qui elle est mais sera physiquement un animal.
Geste clé : Poser ses deux mains sur les tempes de la cible et dire "Un -nom de l'animal- maintenant tu es" (si la cible porte un casque ça ne fonctionne pas).

Farce du transformiste : 500 points de mana
Le transformiste est capable, s'il le souhaite, de forcer quelqu'un à changer de taille (30 centimètres)/sexe/race pendant une journée.
Geste clé : Incanter 30 secondes puis toucher la chair de la cible pendant les 30 secondes suivantes.

-Prodige :

Transformation en monstre/animal de grande taille : 1000 points de mana
Ce sort permet au mage de se transformer en un monstre/animal de grande taille de son choix. Il adoptera ainsi pendant une trentaine de minutes les forces et faiblesses de cette créature.
(Attention : La magie est impossible à utiliser quand on use ce sort car l'énergie magique est employée pour maintenir sa taille.)
Geste clé : Fermer les yeux tout en visualisant son corps se transformer en la créature choisit et ouvrir ensuite brusquement les yeux. Le sort prend une vingtaine de secondes à lancer.

Muscs : 400 points de mana par minute
Aiguise l'odorat pendant quelques instants au point de pouvoir percevoir les émotions de quelqu'un grâce à son odeur. Permet ainsi de distinguer si cette personne a peur où est en colère. Marche moins bien contre quelqu'un portant un parfum très fort ou sentant très mauvais.
Geste clé : Visualiser l'effet tout en reniflant.

Renforcement de son propre corps : 1500 points de mana
En se concentrant, le mage peut augmenter toutes ses compétences physiques de 1 point pendant 3 minutes, il ressortira néanmoins très fatigué de l'expérience.
Geste clé : Claquer des mains puis les poser sur ses reins.

Échange de corps : 2500 points de mana
Le mage échange tout simplement de corps avec quelqu'un d'autre (pas forcément consentant). Il prend ainsi toutes les caractéristiques physiques et magiques de cette personne en investissant le nouveau corps et inversement. Le processus dure une journée normalement, mais attention, si l'un des deux concernés meurt entre-temps, le processus deviendra irréversible, sauf en cas de résurrection.
Geste clé : Après avoir incanté 30 secondes, il faudra toucher la victime dans le même temps imparti.

-Virtuose :

Agrandissement : (sur soi) 2000 points de mana
Ce sort permet d’agrandir sa taille au point de pouvoir atteindre celle de 10 mètres de haut pour un mage légendaire (5 mètres pour un mage virtuose) permettant ainsi de pouvoir devenir physiquement bien plus puissant pendant une trentaine de minutes maximum. Attention le sort vous épuisera après utilisation et fait de vous une cible plus vulnérable.
(Attention : La magie est impossible à utiliser quand on use de ce sort car l'énergie magique est employée pour maintenir sa taille.)
Geste clé : S'étreindre soi-même pendant une minute.

Transformation en renard patriarche/matriarche : 2000 points de mana
Ce sort permet à une kitsune ou un hybride kitsune de se transformer en un renard patriarche/matriarche pendant une trentaine de minutes. Les renards patriarche/matriarches sont capables de voir l'avenir dans les 20 secondes prochaines de manière approximative en se concentrant quelques secondes. Cela leur permet de prévoir les assauts ennemis et d'y réagir plus ou moins efficacement. Ils disposent aussi des avantages des formes inférieures de renard.
Geste clé : Visualiser la transformation en renard patriarche/matriarche (instantanée).

Renforcement d'un allié : 1000 points de mana par allié
Le mage peut augmenter toutes les compétences d'un allié de 1 point pendant trois minutes en se concentrant une dizaine de secondes. Ce dernier sera fatigué quand le renforcement se dissipera.
Geste clé : Plisser les yeux en regardant un allié et le pointer du doigt avec détermination.

Maître transformiste : Aucun coût en mana
Le mage transformiste est un tel maître dans son art qu'il devient impossible d'user de cette magie contre lui, du moins contre son gré. Ainsi son corps physique ne se transformera physiquement que par sa volonté et non par d'autres moyens quels qu'ils soient. Sauf éventuellement s'il les autorisent...
Geste clé : Aucun, sort permanent.

-Légende :

Transformation en monstre/animal géant : 4000 points de mana
Ce sort permet au mage de se transformer en un monstre/animal de taille géante de son choix. Il adoptera ainsi pendant une dizaine de minutes les forces et faiblesses de cette créature. Le mage sera totalement épuisé après utilisation de ce sort.
(Attention : La magie est impossible à utiliser quand on use de ce sort car l'énergie magique est employée pour maintenir sa taille.)
Geste clé : Se mordre légèrement le bras en visualisant la transformation. Le sort prend 2 minutes à lancer.

Transformation en renard divin : 2500 points de mana
Ce sort permet à une kitsune ou un hybride kitsune de se transformer en un renard divin pendant une trentaine de minutes. Les renards divins sont immunisés à toute forme de magie directe et cumulent les avantages des formes inférieures.
Geste clé : Visualiser la transformation en renard divin (instantanée).

Maîtrise du corps : Aucun coût en mana
Ce sort permet au mage transformiste une totale maîtrise de son corps non transformé. Il peut purger tout poison ou malédiction de celui-ci par la pensée, par exemple, et totalement modifier son apparence esthétique ou même changer de sexe si tel est son désir. Ne permet pas d'améliorer ses compétences physiques ou de changer de race.
Geste clé : Aucun, ce sort est passif et permanent.

Fusion transformiste : 2000 points de mana
Le mage peut fusionner avec une autre personne (seulement un pj avec un lien fort), devenant un seul être combinant les points forts des deux personnages. Cette fusion dure une trentaine de minutes.
Geste clé : Que la personne avec qui on fusionne soit consentante. Joindre les mains et alors la fusion s'opérera.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1858
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Livre de sorts de la magie transformiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sortilèges ☞ Le Livre des Sorts.
» Le Grand Livre des Sorts
» Livre d'or de la magie
» Livre des sorts
» Sorts de Magie Commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La magie :: Magie transformiste-
Sauter vers: