Orzian, le monde sans répit

Un monde fantastique composé de maintes nations et peuples en perpétuelles rivalité. Un monde où deux empires rivaux attendent leur heure de gloire
 

Description générale de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La magie
MessageSujet: Description générale de la magie Dim 20 Nov - 12:32
Tout d'abord, ce qui est important à savoir c'est que la magie est regroupée en 4 grandes écoles en Orzian.

Les magies élémentaires : Se basant sur l'un des 6 éléments et tirant leurs puissances d'eux. (Notez que les mages élémentaires d'eau, de feu, de terre et de vent peuvent combiner leurs sorts élémentaire avec ceux d'un autre mage élémentaire de ces acabits s'ils lancent en même temps leurs sorts)

La magie invocatrice : Plus rare, elle se base sur l'énergie venant de son porteur et d'un éventuel catalyseur qu'il aurait en sa possession pour faire apparaître une invocation. Que ce soit celle de créatures plus ou moins puissantes, d'armes/armures/objets ou encore d'illusions.

La magie nécromancienne : Moyennement rare, cette magie se base dans sa branche légale sur les énergies venant du monde des morts et des esprits. Dans sa branche illégale sur celle des cadavres plus faciles d'accès et l'interaction avec eux ou encore la manipulation de l'énergie vitale tout court.

La magie transformiste : La plus rare, celle maîtrisée par le moins d'adeptes, elle permet tout simplement entres autres de transformer son corps pour adopter celui d'une autre créature ainsi que ses attributs.

La magie a un caractère innée :

Tout le monde, même avec la meilleure volonté du monde ne peut pas devenir mage, en réalité seule une petite partie de la population le peut souvent. Mais cela dépend aussi beaucoup des races concernées

- Environ 1 personne sur 10 chez les humain et les azuriens peut être mage.
- 7 personnes sur 10 chez les elfes.
- 1 personne sur 20 chez les nains.
- Tout les dragons le peuvent.
- 1 personne sur 12 chez les orcs.
- Tout les kitsunes le peuvent, mais ils sont généralement spécialisés en magie transformiste.
- Pour les vampires cela dépend du fait que la personne transformée ait eut un potentiel magique ou non avant d'être transformée.
-Chez les hybdrides, les chances d'avoir un potentiel magique dépendent du taux d'hybridation par rapport aux races des parents de l'hybride.
-Chez les nagas 1 personne sur 2 peut être mage.

Et encore, même dans cette petite frange de la population, le potentiel n'est pas égalitaire. En vérité être mage dépend de deux choses, avoir le potentiel pour et travailler à son développement. En somme il faut avoir de la chance et exploiter cette chance.

Niveaux innées possibles :

Aucun potentiel : Beaucoup d'Orzaniens sont dans cette catégorie, ils peuvent faire tous les efforts qu'ils veulent, ils ne lanceront jamais de sorts. Cela ne les empêchera pas d'user d'objets magiques ou enchantés, mais l'interaction directe avec la magie leur est impossible.

Médiocre potentiel : 36 pourcent de ceux qui ont un potentiel magique sont dans cette frange de la population. Ils représentent les mages n'ayant accès qu'aux deux premiers niveaux magiques s'ils travaillent leur potentiel.

Faible potentiel : 25 pourcent de ceux ayant un potentiel magique sont dans cette catégorie, ils peuvent accéder au quatrième niveau de puissance magique avec des efforts.

Potentiel honorable : 20 pourcent de ceux ayant un potentiel magique sont dans cette catégorie, ils peuvent accéder au sixième niveau de puissance magique en travaillant assidûment.

Grand potentiel : 14 pourcent de ceux étant nés avec un potentiel magique ont un tel potentiel. Ils peuvent accéder aux 8ème niveau de puissance magique d'un type de magie donnée en travaillant avec acharnement.

Immense potentiel : Seulement 5 pourcent des possibles mages ont un tel potentiel, les meilleurs d'entre-eux peuvent ainsi accéder au 9ème niveau d'un domaine magique au prix d'un travail soutenu et acharné.

Les différents niveaux magiques:

Il existe 9 niveaux possibles pour ceux ayant un potentiel magique à Orzian. Tout les Orzaniens ayant un potentiel commencent en inconnu à leurs naissance et c'est selon leurs efforts et leur potentiel qu'ils peuvent atteindre de plus hauts niveaux.

-Inconnu : Les mages les moins puissants, ils ne peuvent lancer que les sorts les plus modestes.

-Débutant : Des mages un peu plus entraînés, si leurs sorts restent encore d'une puissance assez modeste, ils comprennent déjà en partie comment fonctionne la magie.

-Adepte : Ces mages là disposent de connaissances appréciables au sujet de la magie et ont un minimum de potentiel. Ils peuvent lancer des sorts d'une puissance acceptable.

-Confirmé : Un niveau de magie tout à fait honorable, les mages confirmés peuvent lancer des sorts d'une puissance estimable et ils ont des connaissances très appréciables au sujet de la magie.

-Champion : Un niveau de mage déjà au dessus de la moyenne, ces mages là peuvent lancer des sorts assez puissants. Ils en connaissent bien plus sur la magie que la plupart des mages ou gens du communs.

-Maître : Ces maîtres mages peuvent lancer des sorts puissants. Leurs connaissances au sujet de la magie sont admirables et il est clair qu'ils ont consacrés une bonne partie de leur vie à cette dernière.

-Prodige : Seuls certains des mages ayant l'une des plus grande affinité avec la magie peuvent atteindre ce niveau. Leurs sorts sont très puissants et leurs connaissances de la magie sont telles que cette dernière n'a presque plus aucun secret pour eux.

- Virtuose : Ce sont ceux qui ont grandement peaufinés l'art magiques, ils peuvent lancer des sorts d'une puissance admirable. Ce sont des éminences grises assez souvent quant à leurs professions de mages et leurs savoir est encyclopédique.

- Légende : Pour eux la magie n'est même plus un art, elle fait partie d'eux-mêmes. Ils y ont consacrés leur vie et quasiment personne ne peut les égaler dans leurs arts, ou dans leurs connaissances de la magie. Ils ont accès aux plus puissants sorts de leur domaine de prédilection.

D'où vient la magie?

Certains théories disent que la magie proviendrait des plans élémentaires et ce serait déversée en ce monde à sa création. D'autres théories affirment qu'elle serait né avec le monde lui-même, ou serait le fait d'une puissance, d'une entité supérieure. Dans tout les cas un fait perdure. La magie peut se trouver partout, elle se trouve à la fois dans l'environnement immédiat, dans les éléments eux-mêmes et dans le corps des gens. Des fois certaines choses, ou certains lieux regorgent de plus de magie que d'autres, mais tous en contiennent ne serait-ce qu'une part infinitésimal.

Il est néanmoins avéré que la magie a une certaine aversion pour la technologie à un certain stade. les zones industrialisés d'Akkaton par exemple semblent durement affaiblir la magie en leur sein, ce même si cette dernière n'y est pas non plus inexistante. Des théories affirment d'ailleurs que la magie est liée à la nature, ou bien à un état originel du monde et qu'une trop grande transformation de la nature ne pourrait que détruire la magie à terme. De même que la technologie est en soit fondamentalement incompatible avec. En somme il faut noter que la magie ne fait pas bon ménage avec une technologie trop avancée. Et surtout, la technologie peut se révéler capricieuse entre les mains d'un mage expérimenté... Gare donc à ces derniers s'il leur venait l'idée de s'amuser avec un fusil à poudre Akkatonien.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Description générale de la magie Mar 5 Sep - 18:36
Systèmes de mana :

Comme nous l'avons vu auparavant, la magie n'est pas égalitaire et la même pour chacun. Tous naissent avec un certain potentiel magique qui déterminera les possibles talents de mage de chacun, mais aussi sa réserve d'énergie magique.

Car oui, utiliser un sort coûte de l'énergie, cette énergie qui a beaucoup de noms différentes, mais dont le nom généralisé est "mana" est nécessaire pour lancer chaque sort. Chaque mage en a une réserve limitée qui se restaure continuellement, surtout quand il dort/ ou se restaure, mais qui ne lui permet pas ainsi de lancer à l'infini chaque sortilège sans devoir respecter un temps de repos.

Ainsi c'est votre potentiel innée qui déterminé votre réserve en magie, car il représente la faculté de votre corps à naturellement traité la magie. Votre réserve de magie ne dépend donc pas de votre niveau dans un domaine, mais de votre potentiel. Voici la réserve de mana que vous offre chaque potentiel d'ailleurs.

Médiocre potentiel : 100 points de Mana

Faible potentiel : 250 points de Mana

Potentiel honorable : 1000 points de Mana

Grand Potentiel :  2500 points de Mana

Immense Potentiel : 5000 points de Mana

Limitation des niveaux :

En dehors de cela pour une question d'équilibrage, mais aussi en partant du principe qu'un mage ne peut pas être le meilleur partout et que s'il est légendaire dans un domaine c'est au dépend des autres. Voici vos limitations de niveaux par rapport à votre niveau magique maximal. (Ces limitations ne représentent pas les rangs que peuvent avoir vos personnages au commencement, mais celui qu'ils peuvent atteindre au maximum dans leurs talents de mages.)

Dans le cas où vous avez la maîtrise de deux domaines et que vous vous limitez à cela :

Légende : Vous aurez le droit au niveau prodige dans le deuxième domaine de spécialisation.

Virtuose : Vous aurez le droit au niveau virtuose dans le deuxième domaine de spécialisation.

Dans le cas où vous avez la maîtrise de 4 domaines (le maximum autorisé) :

Légende : Vous aurez le droit au niveau confirmé maximum dans 3 autres domaines.

Virtuose : Vous aurez le droit au niveau champion dans 2 autres domaines et confirmé dans un troisième.

Prodige : Vous aurez le droit au niveau maître dans 1 domaine et champion dans 2 autres.

En dessous de prodige vous n'êtes plus considéré comme spécialisé dans un domaine, donc il n'y a pas de limitation pour les autres domaines jusqu'à ce que l'un des domaines dépassent maître.

(Ainsi même si les sorts légendaires d'un domaine sont particulièrement puissants et séduisants, il peut-être intéressant pour vous de limiter un peu la puissance de votre mage dans sa voie de prédilection, du moins si vous ne tenez pas à vous spécialiser extrêmement dans un domaine. Par contre, si vous tenez à l'inverse à vous spécialiser, alors le rang légendaire est fait pour vous !)
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
Description générale de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [BA] Le Chapitre des Blood Angels - description générale
» 3200+800pts pour tempête de magie..
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» Strategia Imperialis (personnages et magie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, le monde sans répit :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La magie-
Sauter vers: