Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



Système des points de factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres
MessageSujet: Système des points de factions Système des points de factions EmptyLun 4 Sep - 19:56
Investissez vos points de factions pour obtenir des gains personnels ou des bonus collectifs très utiles.


Qu'est ce qu'un point de faction ?
Vos points de factions (PF) représentent votre implication dans une faction du forum (votre royaume, nation, pays, duché, ect...). Ceux-ci vous permettent d'acheter des gains de factions qui sont des bonus pour vous même ou pour l'ensemble de votre faction. Bien sûr, ces récompenses collectives sont plus chères, mais aussi les plus avantageuses, elles entrainent en plus un événement qui sera à prendre en compte en RP. Ces gains collectifs ne s'achètent généralement pas en une fois, le but ici est d'encourager la solidarité entre les joueurs qui sont invités à investir tout ou une partie de leurs PF pour leur faction.

Notez d'ailleurs que vous retrouverez la somme de pfs en votre posession dans votre fiche de personnage. Et que les gains de factions achetables ici seront réinitialisés ou remplacés pour ceux débloqués à chaque nouvelle période chronologique. Notez aussi que vous pouvez investir dans une autre faction que la votre si vous le désirez, mais les gains vous seront alors moins profitables de 20 pourcent car vous n'êtes pas membre de cette faction.

Règles ajoutées le 01/02/18:


Comment en gagne-t-on ?

  • Chaque mois : 20 PF
  • En participant à des events, quêtes, intrigues ou même à des animations hors-jeu


Quelles sont les récompenses ?

Gains personnels :

  • Prime (40 PF)
    Votre personnage soit reçoit une prime pour ses efforts, soit connaît une période de chance et prospérité soudaine qui lui permet d'amasser une quantité agréable d'argent. (Cela ou toute autre excuse rp qui fait que votre personnage pourrait gagner cet argent)
    Gain : 200 pièces d'argent

  • Célébrité (Prix du titre ou de son augmentation en pm divisé par 10 + Justification)
    Votre personnage par ses efforts pour contribuer à la prospérité d'une faction ou bien par l'aide qu'il offre à celle-ci s'assure un début de célébrité ou un gain de celle-ci dans cette dernière.
    Gain : Un titre ou une augmentation de la célébrité de celui-ci dans une faction.

  • Bonne affaire (60 PF)
    Vous tombez sur un objet de la boutique des équipements que vous cherchiez qui est vendu à la moitié de son prix initial. Ne croyant pas votre chance, vous l'achetez immédiatement avant que l'offre s'envole.
    Gain : Un objet ou une amélioration de l'une des boutique (au choix), vous sera vendu à moitié prix.

  • Chance (5 PF)
    La chance vous sourit lors d'un moment crucial, soit ça, soit c'est votre inspiration et votre bravoure qui joue en votre faveur.
    Gain : Votre prochain jet de dé lors d'une intrigue/quête/event, bénéficiera d'un bonus de +5. (cumulable jusqu'à 4 fois)

  • Expérience (100 PF)
    Votre personnage grâce à la pratique longue de ses talents et compétences a su s'améliorer tout en s'attirant une certaine estime.
    Gain : Le coût d'une augmentation de caractéristiques (au choix), baissera de 1 XP


Gains collectifs :

Akkaton :


  • Utilisation des recrues du service citoyen (140/100 PF)
    Si les citoyens Akkatoniens en service militaire de un an, celui obligatoire pour finir d’accéder à la citoyenneté complète, ne sont pas normalement envoyés au combat ou dans des tâches périlleuses, ils peuvent en période difficile être employés autrement. Actuellement, l’empire les déploie souvent dans le cadre de leur service pour assister les civils ou aider les soldats qui ne font pas des missions trop dangereuses, pour ainsi pouvoir alléger la charge de l’armée professionnelle.
    Gain pour les membres de la faction : Ceux ayant investit dans la récompense gagneront 400 pm
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 1 mois inRP l’armée Akkatonienne gagne +1 en quantité, vous pouvez aussi considérer que les recrues du service militaire sont employées fréquemment pour aider les civils.

  • Innovations dans le domaine de l’artillerie (180/200 PF)
    S’il y a un empire qui a toujours été passionné par l’artillerie, c’est bien celui Akkatonien. Depuis l’époque des balistes, trébuchets et engins plus magiques, l’empire avait un certain sens de l’innovation et pratique dans ce domaine. Cela s’est encore manifesté depuis peu par la créations de nouveaux modèles de pièces d’artilleries légers pouvant êtres transportées sur des chariots blindés et tirer en même temps qu’ils se déplacent. De quoi rendre la vie encore plus difficile pour les ennemis de l’empire.
    Gain pour les membres de la faction : 700 pièces d’argent pour ceux ayant investit
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 1 mois inRP les forces armées Akkatoniennes gagnent un bonus de + 1 en artillerie, de plus vous pouvez considérer que l’armée Akkatonienne réfléchit à comment inclure cette nouvelle innovation dans sa stratégie.

  • Collaboration naga-Akkaton (120/400 PF)
    Si à l’origine les nagas avaient acceptés pour la plupart sans véritable gêne la présence Akkatonienne dans le désert, c’était en partie car ils voulaient que ce dernier se batte contre leurs anciens maîtres s’ils revenaient. Maintenant que ce jour est arrivé, les nagas aident activement les Akkatoniens à lutter contre les relents antiques de l’empire de bronze, que ce soit par des conseils sur le désert ou le soutien des guerres des clans entres autres. Une aide actuellement très utile.
    Gain pour les membres de la faction : 600 pms et 600 pièces d'argent pour les membres de la faction ayant investit.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 2 mois inRP les forces armées Akkatoniennes gagnent un bonus de + 1 en défensif et vous pouvez considérer que l’armée Akkatonienne est bien plus concentrée sur la défense du territoire que d’habitude.


Ikhyld :


  • Soutien des nécromanciens (300/100 PF)
    La nécromancie, blanche évidemment, est un domaine magique reconnu est fort développé depuis toujours en Ikhyld, ce au même titre que les autres magies. Ainsi, l’empire Ikhyldien dispose d’un ost de mages nécromanciens fort étoffé et utile dans une période de crise comme celle-ci et qui se met activement aux travail pour apaiser les possibles conséquences de celle-ci.
    Gain pour les membres de la faction : 400 pm pour ceux ayant investit.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 1 mois inRP les forces armées Ikhyldiennes gagnent un bonus de +1 offensive, vous pouvez aussi considérer que les nécromanciens au service de l’empire Ikhyldien sont pleinement mobilisés actuellement pour beaucoup.

  • L’ost se mobilise (300/200 PF)
    Ikhyld dispose d’une armée au système vaguement féodale ou chaque seigneur terrien d’importance entretient ses propres troupes militaires qui doivent battre le rappel lorsque l’empereur l’exige et qui servent surtout à cela dans les faits. Bien entendu dans une période de crise comme celle-ci, l’ost est mobilisé dans la province aussi bien pour la défendre qu’envoyer une possible aide à l’étranger si nécessaire. Ainsi les Ikhyldiens plutôt habitués à une présence timide de l’armée pour pas mal d’entre-eux doivent se faire à une participation plus active de celle-ci à la vie du pays actuellement.
    Gain pour les membres de la faction : Chaque membre de la faction Ikhyldienne ayant investit gagnera 700 pm
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 1 mois inRP, l’empire Ikhyldien gagne un bonus de +1 en défense, de plus vous pouvez considérer que l’ost Ikhyldien a finit de se mobiliser dans la province.

  • Ikhyld est toujours fascinante (320/400 PF)
    Si en Orzian en général des choses comme le tourisme ou les échanges d’étudiants ou voyages à l’étranger se sont tassés le temps que cette nouvelle crise s’apaise. Il semblerait que ce soit moins le cas dans la province Ikhyldienne qu’ailleurs. Dans les faits le charme habituel d’Ikhyld doit jouer, mais aussi une bonne astuce diplomatique et politique faisant que l’empire arrive à rassurer en bonne partie ceux qui pourraient tout de même êtres tentés actuellement de se rendre dans sa province pour diverses raisons sans êtres citoyens pour autant de l’empire.
    Gain pour les membres de la faction : 1 Xp et 200 pm pour tous les membres de la faction ayant investit.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 2 mois inRP les forces armées Ikhyldiennes gagnent un bonus de +1 en diplomatie, vous pouvez aussi considérer que le tourisme et la fréquentation étrangère de grandes villes et sites importants de la province ne souffre pas tant que ça de la crise actuelle.


Teïder :


  • Nouveaux travailleurs (0/100 PF)
    Qui dit guerre, dits prisonniers. Et si les débuts de l'actuel conflit sont hésitants pour Teïder, le pays a déjà put ramener des prisonniers, qui ne finiront pas forcément torturés ou tués, mais qui peuvent en attendant la fin de la dite guerre... Constituer une ressource de travailleurs forcés supplémentaires pour les camps de travail.
    Gain pour les membres de la faction : 400 pa pour les membres de la faction ayant investit
    Gain pour la faction en tant que telle : L'armée de Teïder gagne un bonus de + 1 en qualité pendant 1 mois inRP, vous pouvez sinon considérer que le ravitaillement n'est pas trop un problème pour eux.

  • Exode d'opposants (0/200 PF)
    Qui dit période de guerre, dit regain de nationalisme. Dans un pays comme Teïder, cela veut aussi dire que la répression s'intensifie. Et des fois, cela suffit pour pousser des habitants de longue date du pays, à décider de partir, plutôt que de continuer à se terrer ou lutter.
    Gain pour les membres de la faction : Gain de 700 pms pour ceux ayant investit
    Gain pour la faction en tant que telle : L'Armée de Teïder gagne un bonus de + 1 en discipline pendant 1 mois inRP, vous pouvez sinon considérer que le propagande du régime fait fuir les opposants.

  • Regain de foi (0/400 PF)
    Avec l'invocation du seigneur de la souffrance, le royaume de Teïder bénéficie du soutien de son dieu et évidemment. Les fidèles de celui-ci en sont ravis, mais surtout sont inspirés par l'honneur éventuel, s'ils sont méritants, dont ils pourraient bénéficier, si pour les récompenser, le seigneur de la souffrance concédait à les rencontrer en personne.
    Gain pour les membres de la faction : 1 Xp + 200 pm pour tous les membres de la faction ayant investit dans la récompense.
    Gain pour la faction en tant que telle : L'Armée de Teïder gagne un bonus de + 1 en discipline pendant 2 mois inRP, vous pouvez sinon considérer que le zèle religieux est à son apogée dans le pays.


Duchés du Sud :


  • Un sentiment duchéen ? (0/100 PF)
    Les Duchés du Sud ne sont pas un pays uni sous une même autorité. Mais cela n'empêche pas qu'ils partagent en quelque sorte tout un ensemble de traits culturelles et valeurs, certes ouvertes sur le monde et cosmopolites, mais aussi communes. Dans les périodes difficiles comme une guerre de coalition, ces dîtes ressemblances peuvent parler à beaucoup de duchéen qui peuvent êtres alors amenés à réfléchir à la question de l'identité duchéenne.
    Gain pour les membres de la faction : 400 pa pour chaque membre de la faction ayant investit.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant une période de 1 mois inRP, l'armée des Duchés du Sud bénéficiera d'un bonus de +1 en discipline, de plus vous pouvez considérer que le sentiment de culture commune duchéenne, est plus fort au sein du territoire.

  • Aide internationale (0/200 PF)
    Une guerre est coûteuse, même pour les Duchés du Sud, l'aide d'autre pays elle, peut être une économie pour les territoires la constituant, aussi bien en vies, qu'en argent. De ce fait, les Duchés du Sud ne sont guère hésitants à promettre des faveurs ou en accorder quelques unes, en échange d'une aide qui pourrait permettre justement, de rendre une telle guerre d'importance, moins coûteuse pour eux.
    Gain pour les membres de la faction : Chaque membre de la faction des Duchés du Sud ayant investit dans cette récompense gagnera 700 pa
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant une période de 1 mois inRP, l'armée des Duchés du Sud bénéficiera d'un bonus de +1 en diplomatie, vous pouvez aussi considérer que les bourgeois duchéens sont plus favorables aux puissances étrangères.

  • Un pays d'intrigue (0/400 PF)
    Les Duchés du Sud sont un pays où les intrigues politiques, marchandes et militaires sont légions. Il ne faut pas croire qu'une guerre de coalition commune inversement vraiment la tendance, au contraire aux yeux de certains... C'est source d'opportunités nouvelles. Ou qui sait ? De possibles changements futurs de l'ordre actuel des Duchés du Sud.
    Gain pour les membres de la faction : 1200 pm pour chaque membre de la faction ayant investit.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant une période inRP de 2 mois, l'armée des Duchés du Sud bénéficie d'un bonus de + 1 en renseignements, vous pouvez considérer de plus que les complots duchéens prospèrent comme à leur habitude.


République d'Eïrn :


  • Les communautés se soutiennent (0/100 PF)
    En ces temps de troubles même dans un pays où ceux y vivant ne sont pas habitués à faire preuve d’un grand militarisme, il est des fois nécessaire de prendre quelques mesures pour se défendre. C’est le cas en Eïrn, ou beaucoup de communautés et royaumes indépendants commencent justement à développer des forces de défenses plus importantes pour se mettre à l’abri des morts vivants en plus des monstres.
    Gain pour les membres de la faction : 200 pms + 200 pièces d’argent pour les membres de la faction ayant investit dans cette récompense.
    Gain pour la faction en tant que telle : pendant 1 moins inRP, l'armée d'Eïrn gagne un bonus de +1 en effectifs, vous pouvez de plus considérer que les communautés développent entre-elles de petites armées pour se défendre, faisant qu’elles disposent de davantage de troupes qu’en temps normal.

  • Préparations militaires (60/200 PF)
    Même s’il est difficile de savoir pourquoi les habitants de la capitale agissent d’une façon ou d’une autre, peu de monde ne se doute pas que l’agitation militaire qui semble actuellement la caractériser,  notamment par l’envoie de petites expéditions armées par ci et par là, a un lien avec les troubles actuels agitant le continent. Ironiquement, cela rassure un peu les diverses petites communautés du pays disposant de forces armées qui commençaient à se demander si on risquait de les abandonner...
    Gain pour les membres de la faction : 300 PM + 300 pièces d'argent pour chaque membre de la faction
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 1 mois inRP, l'armée d'Eïrn gagne un bonus de + 1 en discipline, de plus vous pouvez considérer que de petites expéditions de la capitale peuvent des fois se croiser sur le territoire de la république.

  • Les petits royaumes se renforcent et se stabilisent, le pays devient plus sûr (0/400 PF)
    Cela fait fort longtemps que les communautés et les petit royaumes indépendants prospèrent au sein du territoire de la république. Si longtemps que beaucoup ont finit par se stabiliser et développer une certaine influence. Ce fait aide à la sécurité au sein du territoire dans les faits, mais aussi à une véritable vie économique du pays qui certes est décentralisé, mais prospère, du moins sous l'égide de petits royaumes et communautés stables et fortes.
    Gain pour les membres de la faction : 800 PM + 300 pièces d'argent pour tous les membres de la faction.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 2 mois inRP, l'armée d'Eïrn gagne un bonus de + 1 en effectif, de plus vous pouvez considérer que certains territoires au sein de la république sont bien plus sûrs que d'autres.


Eïlynster :


  • Mentalité défensive (100/100 PF)
    Faire face aux dangers divers, catastrophes inévitables et grands périls, est depuis longtemps solidement ancré dans la pensée nationale du royaume à l’Est d’Orzian. Tout d’abord à cause de Teïder, mais aussi d’autres grandes crises ayant frappé ce pays. Et si aujourd’hui certes les évènements qui semblent agiter Orzian sont inédits, ce n’est guère une raison de paniquer ou êtres désespérés pour les estiens. Leur pays prenant cela avec calme, discipline et aussi efficacité...
    Gain pour les membres de la faction : 400 pm pour tout ceux qui auront investit.
    Gain pour la faction en tant que telle : L'armée d'Eïlynster gagne pendant 1 mois inRP un bonus en défense de +1, de plus vous pouvez considérer que c’est sans doute ironiquement l’un des pays les moins angoissé par les évènements actuels.

  • Un grand maître arbalétrier (200/200 PF)
    Si les Eïlynsteriens sont loin, bien loin de dédaigner les armes à feu, ils ont toujours eut une préférence nationale pour les arbalètes et balistes que ce soit améliorées par la magie ou technologie. Récemment, un fabricant d’arbalète de grand talent, un nain, a mit au point des petites innovations dans ce domaine qui certes ne révolutionnent pas la chose, mais qui au pays sont fort appréciées et surtout vont améliorer encore un peu plus la qualité des troupes de tir du royaume.
    Gain pour les membres de la faction : 400 pièces d'Argent + 200 pms pour tout ceux ayant investit dans la récompense.
    Gain pour la faction en tant que telle : L'armée d'Eïlynster gagne pendant 1 mois inRP un bonus de + 1 en infanterie de tir, de plus vous pouvez considérer que des modèles d’arbalètes particulièrement bien conçus commencent à se répandre peu à peu dans l’armée d’Eïlynster.

  • Festivités artistiques (200/400 PF)
    Le royaume d'Eïlynster aime l'art, autant que la guerre et il arrive de temps en temps qu'au sein de celui-ci soient organisées de somptueuses festivités louant les deux. Souvent organisées en temps troublés pour motiver les troupes, on peut y voir un étalage fascinant et intimidant à la fois de martialité mélangée à des démonstrations artistiques souvent sublimes.
    Gain pour les membres de la faction : 1 XP pour les membres de la faction ayant investit + baisse de 15% du prix des améliorations d'équipement pour les citoyens Eïlynsteriens pendant une période IRL de 1 mois.
    Gain pour la faction en tant que telle : L'armée d'Eïlynster gagne pendant 2 mois inRP un bonus de + 1 en diplomatie, de plus vous pouvez considérer que de nombreuses festivités artistiques et martiales ont lieux un peu partout au sein de la nation.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Système des points de factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Système des points de mérite
» Dépenses de factions
» Factions mineures
» Système de célébrité et réputation [Archivé]
» Système des évents de faction [Bêta]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres-
Sauter vers: