Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Emprisonné ! (pv Karya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Emprisonné ! (pv Karya) Emprisonné ! (pv Karya) EmptyLun 8 Juin - 15:34
10 Septembre 1999


Un seau froide le tira de sa profondeur torpeur.... Si on pouvait appeler cela de la torpeur. Quand il revient pleinement à lui, sous le rire gras de son geôlier, il se souvint où il était : dans les infects souterrains de la capitaine de Teïder. D'avoir été dans le néant, sombre et vide de toute sensation avait été un bref échappatoire. D'ailleurs, s'était-il endormi ou avait-il perdu connaissance. Il ne saurait le dire. Chose certaine était que la réalité était toujours présente, horrible et sans avenir. Il était prisonnier de ces chiens. Il ne put s'empêcher de frémir, ne sachant pas ce qu'on allait lui faire encore aujourd'hui. Les Teïderiens étaient passés maître dans l'art de torturer leurs victimes tout en les maintenant en vie. Et c'était le cas d'Artane, qu'un Inquisiteur tenait personnellement à s'occuper personnellement.

Depuis combien de temps était-il là ? Il ne saurait le dire. Il avait perdu la notion du cycle du jour et de la nuit, ses pseudos repos étaient régulièrement brisés pour éviter qu'il essaie de tenir un semblant de repère temporaire. Oui, depuis combien de temps ? Quelques jours, une semaines... un mois ? Il se redressa péniblement, pour s'asseoir dans le recoin qui demeurait passablement propre dans sa petite cellule puante. L'odeur était à vomir... les relans des déjections humaines, de la sueur, des quelques cadavres qui pourrissaient plus bas dans les geôles...Jamais il ne pourrait s'y habituer. Frissonnant encore une fois, il croisa les bras pour essayer de se réchauffer. Aujourd'hui, il passerait sans nul doute à la question... Encore... et encore, sous les jeux malsains de Sigismond. Il tremblait.... et cette fois ce n'était pas de froid, mais de désespoir. Il avait beau jouer le résistant, il sentait que ses barrières flanchaient. Viendrait bien un moment où il allait finir par céder. Non. Il ne devait pas ! Pour le bien de sa patrie.

''Tiens, tu as de la compagnie petit chien...''

On ouvrit la porte, pour jeter un prisonnier qui n'était pas dans un bel état ; un peu comme lui quoi, débraillé, les cheveux gras et désordonnés, avec un physique qui avait connu de bien meilleurs jours. Ce qui intéressa Artane n'était pas son colocataire de prison... mais le jeu de clé que portait le geôlier... Pourquoi ne l'avait-il pas remarqué plus tôt ! Quitte à mourir... Autant le faire dans un dernier coup d'éclat non ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Emprisonné ! (pv Karya) Emprisonné ! (pv Karya) EmptyDim 16 Aoû - 3:16
En cette froide matinée de septembre la pluie tombait à verse et le vent soufflait en violentes bourrasques. Kayra Neigécaille, la cheffe de la Fraternité Écarlate et Ivan Petrov, un médecin Teiderien qui avait rejoint la rébellion quelques années auparavant, s’étaient réunis dans une petite maison abandonnée, située dans la forêt à proximité d’Arzus. Cette réunion secrète avait pour objectif de préparer la prochaine évasion d’un des membres de la Fraternité Écarlate emprisonné dans l’une des geôles de la prison.

- Ce plan a vraiment une chance de fonctionner ? demanda la dragonne transformiste en fixant le vieux médecin d’un air dubitatif.

Ce dernier était âgé d’une soixantaine d’années et son crâne dégarni ne comportait que de rares touffes de cheveux blancs. Petit et mince, il n’en demeurait pas moins vigoureux et respirait la santé. Son visage à la peau ridée trahissait son grand âge et arborait une expression de sagesse que renforçait l’éclat bleuté de son regard. L’homme hocha la tête en signe d’acquiescement avant d’ajouter d’une voix assurée.

- Je me rends dans cette prison plusieurs fois par semaine pour soigner les malades et les blessés. Les gardes ont confiance en moi et m’apprécient car je leur apporte souvent des bouteilles de vin en douce, termina-t-il en riant. Le plan est assez simple. Depuis des années, je m’emploie à apprendre la nécromancie, une magie interdite qui me vaudrait le cachot si quelqu’un venait à l’apprendre mais qui rend bien des services. Une fois dans la cellule du prisonnier, il suffira que tu distraies l’attention du gardien et j’utiliserai un sortilège d’arrêt biologique qui aura pour but de faire croire qu’il vient de mourir. Nous nous proposerons pour emmener le cadavre à la fosse commune et une fois en sécurité, nous réveillerons notre ami. Simple comme bonjour.

- N’empêche je ne suis pas très rassurée, répondit Kayra en croisant les bras sur sa poitrine. Mais je suppose que nous n’avons guère le choix et que c’est notre seule chance de sauver Dimitri car demain l’un des inquisiteurs va venir à la prison pour l’interroger. Et nous connaissons tous deux leurs sinistres méthodes…

La torture était monnaie courante à la prison d’Arzus afin d’extorquer des informations aux prisonniers et nombre d’entre eux succombaient à ces mauvais traitements. Sans parler des conditions de vie épouvantables qui faisaient de ces cachots des cloaques abjects propices aux infections et à la transmission de maladies.

Ensuite tous deux se rendirent en chariot jusqu’à la prison. Kayra métamorphosée en humaine devait se faire passer pour la nièce et l’assistante du vieux médecin. Sous ce déguisement magique, la dragonne ressemblait à une jeune fille à la longue chevelure brune et aux prunelles couleur émeraude. Son apparence banale et la timidité qu'elle dégageait avaient pour but d'endormir la méfiance des gardes.

Emprisonné ! (pv Karya) Brunet10

Les premiers contrôles se passèrent sans encombre et l'un des gardiens, un homme robuste pourvu d’une épaisse barbe noire, les guida à travers la prison jusqu’à un couloir sombre au fond duquel se trouvait le cachot du détenu en question.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Emprisonné ! (pv Karya) Emprisonné ! (pv Karya) EmptyMar 13 Oct - 13:00
Bien loin de se douter qu'un plan était entrée en action pour sortir le nouveau locataire de sa geôle, Artane fixait le gardien, qui ricanait de voir le nouveau peiner à se redresser. Le malheureux avait connu des jours meilleurs et n'avait sans doute pas été épargné lors de sa capture. Peut-être qu'il était déjà passé au moins une fois en salle de torture pour tenter de lui soutirer des informations sur ses amis ou alliés... ou tout simplement par simple sadisme. Les Teïderiens vouant un culte à un prétendue divinité de la Souffrance, ils n'étaient donc pas étonnant que ces dégénérés fassent subir de terribles supplices à leurs victimes prisonnières... Et Artane en savait un peu, sur le sujet.

Mais, il n'était pas à ce genre de songes. Il n'avait d'yeux que pour le détenteur des clés de sa possible liberté ! Ce dernier ricanait toujours, insultant même le nouveau venu. Cette fois, il fallait agir. Il bondit en avant, tentant d'asséner un coup de poing au garde. Malheureusement, il avait présumé autant de ses propres forces, réduites à cause de ses conditions en prison, que par l'attention du garde, qui avait dû demeurer méfiant vis à vis d'Artane. En même temps, quand on n'était pas un prisonnier soumis par les actes de tortures, qu'on se rebiffait quand on avait récupéré assez de forces...

Le Teïderien avait réagi promptement, attrapant le col d'Artane pour le tirer d'un coup en avant, le cognant sciemment contre les barreaux de fer poisseux de sa cellule. A moitié étourdi, Artane tenta bien de se défendre. Il en fut quitte pour un nouveau coup, un coup de poing cette fois. Il tomba sur le dos, grimaçant à la douleur qui retentissait comme un long écho dans l'intérieur de son crâne.

''Sale chien ! T’espérais m'avoir aussi facilement ? Réfléchis à deux fois avant de défendre ton nouveau petit copain. Car crois moi, la prochaine fois, je te ferai sentir la souffrance à équivalence de ce que les Inquisiteurs sont capable de t'offrir''

Puis il cracha vers les deux prisonniers, avant de bien vérifier qu'il avait toutes ses clés, que la porte de la cellule était bien verrouillé et s'en alla, tout en riant grassement, promettant d'être présent pour les prochaines séances d'interrogatoire.

''Bordel....'' Marmonna Artane, qui préféra finalement rester allongé sur le sol crasseux, attendant que la douleur au crâne termine de faire son oeuvre.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Emprisonné ! (pv Karya) Emprisonné ! (pv Karya) EmptyLun 16 Nov - 6:40
S’il y avait bien un lieu au monde qu’exécrait la dragonne neigeuse c’était la prison d'Arzzus. Se trouver dans cet endroit ravivait trop de mauvais souvenirs et ses murs suintants d’humidité exsudaient la souffrance des prisonniers. Alors qu’elle et Ivan progressaient dans le dédale tentaculaire de la prison, le claquement des fouets suivis des cris des suppliciés résonnèrent à leurs oreilles en provenance de la salle de torture. La saurienne boréale prit sur elle afin de conserver une attitude détachée et un visage impassible en dépit de la hargne et du dégout qui agitaient ses entrailles. Cette dernière ne devait en aucun cas trahir sa véritable identité, car la réussite de leur plan en dépendait. Ivan quant à lui marchait d’un pas assuré, en grand habitué des lieux, feignant l’indifférence et semblait connaitre la prison dans ses moindres recoins. Bientôt, ils parvinrent au couloir qui menait à la cellule de Dimitri et Kayra redoubla d’efforts pour dissimuler l’impatience qui la gagnait. L’un des gardes, visiblement assigné à la surveillance de ce détenu, les regarda approcher et ses lèvres affichèrent un large sourire en voyant le vieil homme.

- J’espère que tu m’as apporté une bonne bouteille aujourd'hui, ricana-t-il.

- Bien sûr, je l’ai dans mon sac, répondit Ivan avec un clin d’œil, mais avant je dois examiner l’un des détenus qui parait-il est en piteux état.

- Bah, fit le gardien en haussant les épaules, c’est juste de la vermine…

Tout d’un coup, l’homme remarqua la présence de Kayra qui se tenait un peu en retrait et baissait les yeux, affectant une attitude timide.

- Héhé, mais je vois que tu as amené de la compagnie cette fois. Tu as bien fait, on manque cruellement de distraction et de femmes ici.

- C’est ma nièce et elle va m’aider à examiner le prisonnier. Je suis vieux et j’ai grand besoin d’une assistante.

Le gardien prit son trousseau de clé et introduisit l’une des clés dans la serrure avant de la faire tourner d’un geste sec. Quelques secondes plus tard, la porte du cachot s’ouvrit dans un bruit sourd.

                                                                     
 ***


Dimitri était allongé sur une litière de paille, tentant vainement de s’assoupir, tellement son corps contusionné le faisait souffrir. Ces maudits gardes n’y étaient pas allés de main morte ! Et comble de la malchance, on lui avait flanqué un autre prisonnier. C’était une sacrée déveine. Sans compter qu’il attendait toujours qu’on vienne le secourir et au sein de cette geôle infâme, le temps semblait durer une éternité. Tout d’un coup, il entendit la porte s’ouvrir et par reflexe, l’homme jeta un regard furtif dans cette direction. Il aperçut le garde et juste après un vieil homme qu’il reconnut aussi, c’était Ivan. Enfin les renforts étaient là. Bon, à présent il fallait jouer la comédie. Toujours allongé, Dimitri commença à tousser violemment et simula une douleur à la poitrine.

- Il a l’air au plus mal, ma nièce et moi allons nous occuper de lui
, dit le prétendu médecin à l'attention du garde avant de se rendre au chevet du captif.

Alors que Kayra s’avançait et s’apprêtait à entrer dans le cachot à son tour, le garde fit volte-face et agrippa son poignet.

- Toi tu viens avec moi ma jolie, lui souffla-t-il à l’oreille avant de la tirer en arrière et de refermer la porte de la cellule à double tour.

Ivan grimaça, les choses ne se passaient pas vraiment comme prévu, mais au moins il aurait plus de latitude pour effectuer son rituel nécromantique, sans risquer d’être surpris par le garde. Tout d’un coup, le vieil homme remarqua que dans un coin sombre du cachot se trouvait un autre prisonnier et le fixa d’un air éberlué. Voilà qui était plus embêtant et risquait de compliquer son plan d’évasion, surtout s’il lui prenait l’envie d’alerter le maton. Peut-etre ferait-il mieux de l’assommer avant de mettre son plan à l’exécution.

Pendant ce temps-là, le garde avait entrainé Kayra au fond du couloir et la plaqua contre le mur. Il était si proche que la dragonne transformiste pouvait sentir son haleine fétide contre son visage et ses lèvres esquissèrent un rictus de dégout. Cet homme, semblable à un taureau en rut, lui donnait la nausée.

- Laisse-toi faire et tout ira bien, dit-il tout en posant fermement sa main contre la poitrine de la transformiste.

Kayra serra les dents, priant intérieurement pour qu’Ivan se dépêche d’utiliser son sortilège sur Dimitri, car elle n’avait pas l’attention de se laisser peloter sans réagir. A tout moment, elle risquait d’envoyer un coup de pied, bien mérité, dans l’entre-jambe du garde.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Emprisonné ! (pv Karya) Emprisonné ! (pv Karya) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Emprisonné ! (pv Karya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: