Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Explications du système des quêtes/intrigues/event
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Annonces des membres et du staff :: Quêtes, intrigues et events
MessageSujet: Explications du système des quêtes/intrigues/event Lun 2 Oct - 21:27
Explications :

Les quêtes sont des missions/événements secondaires, mais ayant leur importance et leurs intérêts auxquels vos personnages peuvent participer dans le but d'obtenir des récompenses, mais aussi d'influer sur le cours des événements en y participant. Les intrigues quant à elles sont systématiquement des moments importants de l'histoire du forum ou des événements majeurs quels qu'ils soient auxquels vos personnages peuvent participer ou seront conviés à participer selon le type d'intrigue. Le staff se permettra bien entendu de camoufler certaine intrigue en quête à l'occasion, mais pas l'inverse. Ainsi certaines quêtes pourraient avoir plus d'importances que vous ne le pensez Twisted Evil .

Quant aux events, ce sont les conséquences de quêtes/intrigues ou des événements survenant tout à coup qui affectent un peuple/race/une nation/une localité/le continent entier de manière plus ou moins importante. Ils ne sont pas des rps auxquels on peut participer, mais des événements que vous devrez prendre en compte pendant vos rps et qui pourront à l’occasion pimenter un peu ces derniers 8D .

Tout cela obéit bien entendu à un certain nombre de règles simples qui sont rapidement expliquées plus bas.

Règles concernant les quêtes/intrigues/events :

Généralités :

-Vous aurez un délai limite dans une quête et une intrigue pour répondre quand ce sera votre tour. Un délai de 4 jours en intrigue et de 5 jours pour une quête, pas un jour de plus. Sauf cas exceptionnel, ce dans le but bien entendu de faire avancer la quête assez rapidement pour garder un rythme de jeu agréable pour tous les participants :3 . Si vous ne respectez pas cette règle, cela pourrait avoir des conséquences pour votre personnage, comme une sortie d'intrigue/quête.

-Vous n'avez le droit d'inscrire qu'un seul compte dans une quête/intrigue, sauf si le contraire est précisé, notamment dans le cas d'une grande bataille qui supposons mobiliserait beaucoup de personnages.

-Vos personnages ne mourront pas en intrigue/quête tant que vous ne le demandez pas (même si vous êtes vraiment malchanceux et téméraires), mais pourrons risquer de graves blessures (non définitives, du moins rien d'impossible à soigner) ou une sortie d'intrigue si leurs blessures sont vraiment trop graves.

-Vous devez attendre que le mj vous envoie un mp pour vous donner le feu vert avant de répondre lorsque c'est votre tour en quête/intrigue, ce si jamais ce dernier a des directives à vous donner par exemple.

-Il est possible pour vous de proposer des idées de quêtes lorsque nous ferons des appels à quêtes au lieu de vous en proposer directement une, ce en tirant parti des descriptions des lieux du forum ou de nombreux sous-entendus sont souvent donnés en ce sens.

-Vous devez vous inscrire à une quête ou une intrigue pour y participer si celle implique une inscription.

-Les places pour chaque quête/intrigue sont limitées, nous ne pourrons donc pas forcément prendre tout le monde, mais bien entendu ceux qui n'auront pas été choisis pour une quête/intrigue seront naturellement prioritaires pour la prochaine.

-Selon la manière dont une intrigue/quête se terminera, les récompenses offertes aux joueurs à la fin de celle-ci varieront. Que ce soit les récompenses de groupes ou les récompenses individuelles. Cela peut autant inclure des pièces d'argents, que des pms, des pfs, des objets uniques offerts après coup ou un titre offert à tous les participants de l'intrigue ou un seul selon le contexte de l'intrigue et leurs agissements au cours de celle-ci.

Concernant les events :

-Vous devez prendre en compte dans vos rps s'ils se passent dans un lieu affecté par un event par exemple, les conséquences dudit event sur ce lieu ou votre personnage. Du moins s'il est cohérent que cela concerne votre personnage d'une quelconque manière.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1374
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Explications du système des quêtes/intrigues/event Jeu 19 Oct - 7:58
Le système de lancer de dé :

Lors des intrigues, le staff usera d'un système de lancer de dé pour déterminer la réussite ou non de certaines de vos actions. Permettant ainsi de mettre un peu d'aléatoire dans celle-ci, mais aussi de juger de manière objective de comment se déroulera un combat et non en se basant sur la simple appréciation du MJ qui gèrera l'intrigue.

Le principe est simple, un jet fait avec d100 dont le taux de réussite sera influencé par le niveau de la caractéristique employé pour le jet :

Inapte : 0-4
Inconnu : 0-15
Débutant : 0-25
Adepte : 0-35
Confirmé : 0-45
Champion : 0-55
Maître : 0-65
Prodige : 0-75
Virtuose : 0-85
Légende : 0-94

Bien entendu la puissance d'une réussite et d'un échec se fera en partie grâce au résultat de votre jet, mais aussi en fonction de votre niveau dans cette compétence, après tout il serait normal qu'un épéiste légendaire fasse de plus grandes prouesses avec son arme qu'un inepte.

Entre 0 et 4 vous faîtes une réussite critique
Entre 95 et 99 vous faîtes un échec critique

Notez aussi que des malus et des bonus diverses peuvent influencer ce jet, que ce soit les bonus/malus racial, l'équipement ou la situation.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1374
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Explications du système des quêtes/intrigues/event
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Système de points : explications + ajout de vos points !
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» système de règle Warengine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Annonces des membres et du staff :: Quêtes, intrigues et events-
Sauter vers: