Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Intérêt archéologique (Uahbra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Intérêt archéologique (Uahbra) Intérêt archéologique (Uahbra) EmptySam 11 Avr - 18:44
Petite ville duchéenne – 19 Februarius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Hatsuka se trouvait dans les Duchés pour examiner un site de fouille pour le compte d'un bourgeois local. Une mission qui avait été relativement vite expédiée, le site étant de relativement peu d'intérêt et surtout assez facile à identifier, se reliant à une série de sites du même style qui avaient été trouvé au part avant dans la région, datant d'un petit royaume de la période pré-teïderienne. Néanmoins son commanditaire avait été content, ayant pu récupérer quelques antiquités de peu d'intérêt archéologiques mais néanmoins tout à fait capables d'égayer la collection d'un bourgeois mineur de peu d'envergure, et elle avait mérité son salaire tout en pouvant prendre quelques notes intéressantes malgré tout... après tout, elle était loin d'être experte dans l'archéologie orzanienne, d'autant que celle-ci était vaste et diversifiée... c'était bien justement tout l'intérêt d'être venue en Orzian et d'accepter ainsi des missions ponctuelles de ce genre qui l'emmenaient un peu partout !

Ceci dit, alors qu'elle se reposait quelques jours dans la ville que gouvernait son commanditaire, avant de repartir probablement pour la Cité de Jade, sauf si une autre aventure l'appelait entre temps, elle avait entendu des rumeurs sur un mercenaire solitaire qui semblait gagner de plus en plus en renom ces derniers temps dans la région. Il avait vaincu plusieurs capitaines mercenaires réputées ces derniers temps, entre autres exploits... ce qui en soit intéressait assez peu Hatsuka, de prime abord. Un détail, toutefois, avait attiré plus précisément l'attention de la Demi-Elfe : l'arme avec laquelle il accomplissait ses exploits, apparemment une épée elfique antique datant de l'Empire d'Or et dotée de puissants pouvoirs. Ce pouvait bien sûr très bien être une simple rumeur de mercenaire, mais cela avait suffit à titiller la curiosité de l'archéologue et, en entendant que cette nouvelle célébrité montante était en ville, elle avait décidé de partir à sa recherche pour voir cette relique de ses propres yeux.

Il fut étonnement peu facile à trouver pour ce genre de personnages, les mercenaires, surtout ceux qui commençaient à avoir une certaine réputation, étant généralement, de l'expérience d'Hatsuka, des vantards qui ne perdaient jamais une occasion de gonfler leur réputation ne fut-ce que pour attirer de meilleurs contrats. Celui-ci était visiblement plus discret que la moyenne, mais d'un autre côté la Demi-Elfe n'était pas du genre à se décourager, et elle savait comment trouver toutes sortes d'informations. Elle fini donc par le débusquer dans une petite taverne, une des très nombreuses que comptait la cité, où il était attablé au fond de la salle. N'étant pas du genre à se gêner pour s'imposer, et ayant appris que rien ne valait le fait de se poser naturellement pour paraître légitime, la belle jeune femme traversa donc la salle et vint s'asseoir en face de lui avec un sourire.

« Messire Uahbra, je présume ? Je me présente, Hatsuka, archéologue... il paraît que vous avez en votre possession une relique ancienne ? »

Certes, c'était un peu direct, mais la damoiselle avait toujours eut l'impression que les Duchéens étaient des gens plutôt directs, alors elle préférait jouer cartes sur table... et puis, au moins, entrer dans le vif du sujet éliminait le risque d'être congédiée avant d'avoir pu y venir !
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intérêt archéologique (Uahbra) Intérêt archéologique (Uahbra) EmptyLun 27 Avr - 2:07
La célébrité en tant que mercenaire avait certains avantages dans son métier... aussi bien son véritable métier que celui qu'il exerçait à la face du monde. C'était bien pour ça qu'il l'avait en partie recherchée. D'une part, cela aidait bien entendu, en tant que mercenaire, à trouver des contrats plus lucratifs et à gagner le respect de ses pairs et de ses employeurs. De façon plus intéressante encore, non seulement le voile de la célébrité, qui le consacrait comme un mercenaire dans l'idée de tous, permettait de masquer plus efficacement ses activités d'espion dans l'esprit des autres – qui devenaient moins capables de l'imaginer ne pas être ce qu'il prétendait être que s'il était une lame à louée anonyme – mais encore en s'ouvrant plus de portes en terme de contrats, il pouvait atteindre des cibles plus intéressantes, ainsi que justifier le fait qu'il choisisse dans une certaine mesure ses combats. En somme, cela lui permettait donc d'être plus efficace dans sa mission, et c'était bien cela qui l'avait poussé à tisser ce manteau de gloire.

Néanmoins, cela ne voulait pas dire que tous les aspects de la chose lui plaisait, que du contraire ! Il était assez peu friand des retombées diverses de la célébrité, contrairement à beaucoup de mercenaires, ce que l'on mettait facilement sur le compte de sa nature de Naga solitaire, heureusement. Il fuyait donc volontiers les endroits à la mode où d'autres mercenaires connus se seraient pavanés et en l’occurrence, après avoir contacté son commis sur place, et en attendant de rencontrer plus discrètement ses contacts officieux le lendemain, il avait préféré prendre une chambre dans une petite auberge discrète, où il finissait de prendre son repas dans le fond de la salle. C'est alors qu'une charmante jeune femme vint s'imposer à sa table, s'attirant un regard assez froid du faux mercenaire. Cela ressemblait au début de certaines intentions qui ne l'avait jamais intéressé, mais les paroles de la damoiselle furent moins attendues.

« Une archéologue, hein ? Et votre chantier de fouille est dans cette taverne ? »

Le ton d'Uahbra restait froid, mais pas particulièrement froid pour un Naga, quoique la différence pouvait être subtile à entendre et à comprendre quand on n'était pas habitué à cette race au sang glacial. En tous cas, il ne renvoya pas directement son « invitée » indélicate, ce qui était assurément plus que ce qu'elle aurait pu attendre sans s'être présentée ainsi.

« Même si ce que vous supposez était vrai, pourquoi en discuterais-je avec une jeune femme qui vient si grossièrement interrompre mon repas ? »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intérêt archéologique (Uahbra) Intérêt archéologique (Uahbra) EmptyDim 3 Mai - 6:53
Établir un premier contact « au culot », aurait-on pu dire, sans prendre de pincettes et en s'imposant quelque peu, cela faisait partie des choses que la damoiselle aimait faire, généralement en comptant sur son charme et son bagout pour faire passer la chose au mieux. Cela fonctionnait très bien dans la plupart des cas, mais son charme ne faisait visiblement guère effet sur son interlocuteur cette fois-ci, à en juger par la froideur de la réponse à laquelle elle avait eut droit de la part de celui-ci ! Peut être que ledit charme prenait moins facilement sur un guerrier à écailles, ou peut-être cela tenait-il simplement au caractère de celui-ci. Mais en tous cas cela n'était pas la première fois qu'une telle chose arrivait à la demi-elfe, même si ce n'était pas le plus fréquent, et elle était bien entendu assez agile, mentalement et verbalement parlant, pour retomber sur ses pieds sans trop de mal dans ce genre de cas, du moins pouvait-elle l'espérer !

« Mon chantier n'est pas ici, non, et à vrai dire celui qui m'amenait dans la région est clôt... mais après tout, un érudit digne de ce nom ne doit-il pas saisir la moindre occasion de connaissance quand elle se présente ? »

Et de se fendre d'un sourire, car après tout ce n'était pas parce que le charme n'agissait pas qu'il ne fallait pas tenter de faire passer les choses plus agréablement. Il était vrai, comme son interlocuteur le souligna, qu'elle l'avait interrompu quelque peu impoliment, mais ce n'était pas ce genre de petit soucis qui allait la faire reculer !

« Il est vrai que j'ai été quelque peu indélicate en vous abordant, mais j'avais dans l'idée qu'il vaut mieux être direct dans ce genre de cas... d'autant que l'on m'a dit que vous étiez du genre à fuir les lumières de la célébrités, aussi me suis-je dis qu'il valait mieux poser directement que je venais vous voir pour des raisons toutes professionnelles. »

En expliquant quelque peu sa démarche, la jeune femme se disait qu'elle pouvait sans doute parvenir à infléchir quelque peu le mécontentement de son interlocuteur. En tous cas, elle ne perdait rien à essayer ! Elle se dit aussi assez rapidement que quand on avait affaire à un mercenaire, mieux valait aussi tout de suite poser un élément de bénéfice mutuel, et elle enchaîna donc assez rapidement.

« Je vous assure que mon intérêt est réel, car on a rarement l'occasion de tomber sur ce genre de reliques presque par hasard au coin d'une taverne, d'autant qu'en tant que magicienne et demi-elfe ce genre de reliques antiques et elfiques m'intéresse tout particulièrement ! Bien entendu, je comprendrais que vous demandiez un certain petit quelque chose en échange, cela va de soit... même s'il faudra garder en tête que je ne suis qu'une modeste archéologue, ahah ! »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intérêt archéologique (Uahbra) Intérêt archéologique (Uahbra) EmptyDim 12 Juil - 5:26
En dépit de l’accueil plutôt... froid, c'était le cas de le dire, du guerrier-serpent, la jeune femme ne se laissa pas démonter, au contraire, et développa tout un argumentaire en soit plutôt complet sur sa requête. Uahbra devait bien reconnaître que la damoiselle était visiblement plutôt certaine de ce qu'elle voulait et de ses objectifs, ce qui était tout de même plutôt rare quand une jolie jeune femme venait tenter de s'imposer à sa table ! De plus, il devait bien reconnaître que sa démarche était plutôt audacieuse, mais aussi intéressante, en soit : après tout, lui-même avait déjà déployé, et déploierait sans doute encore, bien des efforts pour en apprendre plus sur cette lame antique. Il n'appréciait toujours pas l'irruption abrupte qu'elle avait faite à sa table, mais du moins était-il suffisamment intéressé pour porter une certaine attention à la suite.

D'une manière sans doute prévisible pour un mercenaire – ou du moins pour quelqu'un qui prétendait en être un, et en adoptait les codes ainsi que, dans une certaine limite et par force d'habitude, une partie de la façon de pensée – ce fut la proposition d'un payement qui fini par sembler éveiller un certain intérêt chez lui, et le fait que la jeune femme rappel au passage le fait qu'elle n'était « que » une archéologue ne sembla pas casser cela, au contraire. Car après tout, et contrairement à ce que certains duchéens les moins subtiles oubliaient parfois, il n'y avait pas que l'argent qui pouvait servir de payement ou avoir de la valeur, dans ces contrées.

« Hmmm... j'avoue que vous savez vous montrer convaincante. Vous semblez bel et bien passionnée par votre métier. Je peux donc vous confirmer que je possède bien une telle lame, et je pourrais vous laisser l'examiner... en échange d'un autre service. »

Après tout, échanger de l'or contre une action ou un objet, s'était seulement une formalisation d'un échange plus simple entre deux actions. De ce fait, proposer directement d'échanger un service contre un autre, au lieu de demander de l'argent, était une bonne façon de ne pas s'encombrer avec la richesse de chacun. Néanmoins, si Uahbra était parti dans cette direction, c'était bien entendu parce qu'il avait son idée derrière la tête.

« Pour être plus précis, j'accepterais de vous laisser examiner à votre aise cette lame elfique... en échange de l'examen d'une autre lame. J'ai en effet acquis une épée plus récente, mais qui semble receler des pouvoirs d'un niveau équivalant, et pour laquelle j'aurais besoin de l'avis d'experts... comme de celui d'une brillante archéologue, par exemple. »

En soit, c'était un marché que le Naga jugeait assez avantageux pour son interlocutrice : après tout il lui demandait simplement d'examiner deux armes au lieu d'une, même si la seconde était sans doute moins liée à ses périodes et civilisations de prédilection. De son côté, cela lui évitait un voyage et probablement un payement pour aller consulter un expert quelque part sur le continent, si du moins les compétences de son interlocutrice étaient à la hauteur de ce qu'elle avançait.

« Alors qu'en dites-vous, cela vous intéresse-t-il ? Et... vous en sentez-vous capable ? »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intérêt archéologique (Uahbra) Intérêt archéologique (Uahbra) EmptyDim 26 Juil - 20:00
La Demi-Elfe était bien consciente que son approche franche et spontanée, en s'invitant d'elle-même et sans demander au préalable à sa table, elle n'avait pas vraiment marqué des points avec le Naga... c'était le risque de l'audace : les résultats étaient souvent très variables ! Mais ce n'était pas cela qui allait la décourager si facilement, et de fait son nouvel angle d'attaque sembla porter ses fruits, puisque son interlocuteur ne tarda pas à aller dans son sens : il acceptait bel et bien de la laisser examiner le fruit de sa curiosité... en échange d'un autre service à lui rendre en retour. C'était à prévoir, et c'était même la direction que la belle damoiselle avait voulu elle-même impulser, mais elle ne s'attendait par contre pas au prix qu'énonça son interlocuteur à écaille : l'examen d'une autre relique, plus récente et qui demandait elle-même une certaine expertise.

Ce n'était en effet pas ce qu'attendait Hatsuka, mais à vrai dire elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre de manière générale, et après quelques instants de réflexions, elle hocha la tête alors qu'un doux sourire s'affichait sur son beau visage.

« Hé bien... c'est une requête qui me semble pour le moins raisonnable ! Après tout, vous me demandez simplement de faire mon travail, ce devrait donc être dans mes cordes... d'un certain point de vue on pourrait même dire que j'examine deux reliques pour le prix d'une, ahah ! »

Oui, après tout on ne pouvait pas vraiment dire que c'était plus du travail d'examiner la seconde relique que la première, même si dans un cas la demande venait d'elle et pas dans l'autre ! Comme elle avait acceptée, son interlocuteur fit surgir apparemment du vide la lame en question, qui semblait parcourue d'éclairs, éveillant un certain intérêt chez la Demi-Elfe qui, lorsque le Naga la déposa sur la table, la fit doucement glisser vers elle du bout des doigts, sans craindre la foudre crépitant à sa surface, bien entendu.

« Hmmm on peut dire que vous êtes bien tombé en tous cas. Cette arme semble liée à la lumière et c'est justement un domaine où je m'y connais ahah ! »

Résolue, la damoiselle se pencha un peu plus profondément sur son examen, laissant le Naga terminer son repas alors qu'elle examinait la lame en tous sens, faisant glisser par moment des doigts chargés de magie, crépitants eux aussi ou bien luisant doucement, sur la lame, pour finir par livrer quelques conclusions orales à son interlocuteur, et conclure finalement avec un doux sourire.

« Je pense avoir fait le nécessaire pour permettre à certains pouvoirs de se débloquer... et pour le reste, j'espère que mes conclusions pourront vous aider ! »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intérêt archéologique (Uahbra) Intérêt archéologique (Uahbra) EmptyVen 25 Déc - 19:34
Malgré l'approche plutôt inhabituelle avec laquelle elle l'avait abordé, la jeune femme sembla tout de suite beaucoup plus professionnelle une fois qu'elle commença à examiner la lame de foudre, ce qui en soit était tout ce que demandait Uahbra, au fond : du professionnalisme quand on lui fournissait les services qu'il ne pouvait accomplir lui-même. Il se rasséréna donc un peu plus – intérieurement, car extérieurement son visage ne montrait pas grand chose, comme on pouvait en soit assez facilement s'y attendre d'un Naga et de l'espion qu'il était également – et la laissa faire, d'autant plus quand elle commença à parcourir la lame avec confiance en dépit des éclairs qui y crépitaient, confirmant un instant plus tard verbalement ce qui était assez évident – à moins de supposer qu'elle ne soit quelque peu inconsciente – à savoir qu'elle avait un lien avec l'élément lumineux, et donc avec la foudre, expliquant son peu de méfiance envers l'électricité qui parcourait la lame enchantée.

Le faux mercenaire écouta ensuite avec attention ses conclusions, qui en soit allaient globalement dans le sens de ce qu'il attendait, avant de hocher la tête avec satisfaction – quoique une fois encore celle-ci ne fut pas forcément des plus faciles à discerner – quand elle annonça qu'elle avait fait de son mieux pour commencer à dénouer les pouvoirs de l'arme. Sans doute devrait-il faire appel à une véritable magicienne experte en Lumière pour aller plus loin encore, mais ce n'était pas tout de suite qu'il risquait d'avoir l'occasion de « mettre la main » dessus, si l'on pouvait dire !

« Hé bien je vous remercie pour votre aide et pour vos services... je suivrai la piste de vos conseils pour finir de révéler tout le potentiel de cet arme, alors. »

Et le guerrier-serpent de reprendre sa lame pour la ranger dans un fourreau dans son dos où elle ne se trouvait pas à l'origine, prévu visiblement pour l’accueillir une fois qu'il l'avait utilisée. Ce n'était pas un fourreau aussi facile d'accès que ceux de ses deux lames plus « ordinaires », quoique également enchantées, mais d'un autre côté il ne dégainait jamais cette lame-là à proprement parler, alors...

« Je vais donc tenir ma part de notre marché également, bien entendu. Voici l'artefact qui vous intéressait. »

Une fois encore, le Naga tendit sa main dans le vide et, une nouvelle fois, il en rapporta une épée. Celle-ci était visiblement plus ancienne et de style elfique mais, si elle n'était parcourue d'aucun éclair ou autre élément librement déchaîné, elle n'en paraissait pas moins puissante, que du contraire, une certaine aura de magie l'entourant. Il la lui présenta comme la première.

« Une antique lame elfique de l'ancien Empire d'Or des Elfes, comme vous le saviez. Je vous laisse l'examiner librement, comme promis. »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intérêt archéologique (Uahbra) Intérêt archéologique (Uahbra) EmptyVen 25 Déc - 19:54
Hatsuka savait qu'elle avait tout intérêt à donner le meilleur pour remplir sa part de l'échange avec le Naga, bien entendu, mais à vrai dire ce n'était pas la seule raison de son application : une fois qu'on parlait de son travail – même un « travail » aussi relatif que ce qui concernait le fait d'aborder un mercenaire dans une taverne pour examiner ce qu'il transportait, en dehors de toute commande universitaire – elle était toujours des plus sérieuses, et faisait de son mieux pour livrer le meilleur de ce que l'on pouvait attendre d'elle ! De plus, même si ce n'était pas ce pourquoi elle était venue à la base, il fallait bien avouer que cette relique en lien avec un de ses propres éléments de prédilection avait de quoi intriguer la belle Demi-Elfe, ce qui expliquait d'autant mieux pourquoi elle avait ainsi pu « plonger » dans son sujet, d'une façon qui, finalement, donna satisfaction au mercenaire, ce qui amena un doux sourire sur son beau visage.

« Je suis contente d'avoir pu vous aider, alors ! On peut dire que vous avez le chic pour transporter des artefacts intéressants, en tous cas ! »

Et, justement, en parlant d'artefacts, son interlocuteur n'avait pas oublié sa part de leur accord – cela aurait été bien étonnant venant de quelqu'un comme lui, de toute façon – et ne tarda pas à lui présenter la lame elfique qu'elle était venue chercher, redoublant ainsi le sourire de la damoiselle. Elle sortit cette fois un carnet de sa sacoche et entrepris de prendre des notes, car c'était relié à ses sujets d'étude et, bien sûr, à l'histoire de son propre peuple, qu'elle avait toujours à cœur d'explorer en détail, ce qui était sans doute assez naturel. Quand il devint évident qu'elle plongeait dans son examen, utilisant parfois un peu de magie sur la lame mais l'examinant surtout avec soin, le Naga continua simplement son repas, ce qui allait très bien à l'archéologue, qui eut ainsi tout son temps pour examiner l'arme, ne finissant par la reposer et par rangé son carnet qu'après un long moment, alors que son interlocuteur avait déjà fini de manger depuis un petit moment, sans l'interrompre pour autant, toutefois.

« Hé bien... merci de m'avoir laissé examiner une pièce aussi unique ! Tout cela fera assurément avancer mes recherches ! »

Le sourire de l'Ikhyldienne était revenu, éblouissant, alors qu'elle repoussait doucement la lame vers son propriétaire. Une fois qu'il fut retombé, il laissa place à une expression plus songeuse, alors que la damoiselle considérait le mercenaire en se mordillant doucement la lèvre inférieure, semblant hésiter sur une idée... mais l'hésitation prolongée n'était pas dans sa nature profonde, et finalement elle décida de se lancer.

« Dites moi... je sais que je suis bien présomptueuse de demander cela à un guerrier tel que vous, mais que diriez-vous de croiser le fer avec moi, amicalement bien sûr ? J'avoue que j'ai vraiment très envie de voir ces armes en action, même pour un simple duel amical ! Et qui sait, vous pourriez en apprendre un peu plus sur elle en les confrontant à la magie, qu'en dites-vous ? »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intérêt archéologique (Uahbra) Intérêt archéologique (Uahbra) EmptyVen 25 Déc - 20:53
Constatant que cette fois la jeune femme semblait totalement plonger dans son étude – ce qui en soit était logique puisqu'elle étudiait l'arme non plus à sa demande à lui mais pour ses recherches à elle – Uahbra choisi de la laisser faire et de poursuivre son repas, qui commençait à refroidir, à force d'attendre. Il mangea donc en silence, laissant la damoiselle travailler, ce qui n'avait rien de très troublant pour lui, après tout, vu que de base il avait prévu de manger seul, comme il le faisait d'ailleurs la plupart du temps, et particulièrement quand il était hors de sa patrie d'adoption, autant par son caractère, de manière générale, que pour s'accorder avec sa mission, dans son rôle d'espion. Il nota tout de même que l'archéologue semblait vraiment absorbée par son sujet, montrant encore une fois un professionnalisme qu'il n'aurait pas attendu d'elle vu son approche initial...

Quoi qu'il en soit, la belle érudite fini par terminer son examen, alors que le Naga avait déjà fini de manger depuis un petit moment, et savourait simplement un verre en attendant qu'elle ait fini son examen. Après tout, elle avait payé, par ses services, le droit d'examiner la lame et, tant qu'il n'y avait pas abus, il n'allait pas récriminer contre ledit examen. Quand elle fit glisser l'épée vers lui, il la repris et la rangea dans un second fourreau dans son dos, encore une fois visiblement prévu spécifiquement pour accueillir une lame qu'il n'avait jamais besoin d'aller chercher directement à la main en plein combat, pour le coup.

« Je suis pour ma part heureux que vous ayez bien trouvé ce que vous cherchiez avec cette lame... après tout il aurait été dommage que vous ayez déployer pour rien vos efforts d'analyse sur la précédente. »

Non qu'il en aurait eut quelque remords, cela dit : il s'était engagé sur l'accès à la lame, pas sur son utilité. Il aurait probablement mis fin à l'échange après quelques instants, maintenant qu'ils étaient quitte, n'étant pas du genre à bavarder sauf peut être pour raison professionnelles – surtout quand l'autre ne le savait pas – mais la damoiselle semblait songeuse, et il la laissa aller au bout de son idée... laquelle lui tira un sifflement mi-surpris mi-amusé quand elle l'exprima finalement, ce qui n'était déjà pas une petite démonstration d'émotion à tirer de quelqu'un comme Uahbra !

« Hé bien, on peut dire que vous avez du cran, en effet... ce n'est pas tout les jours qu'une érudite me défie en duel, je dois dire. »

Surtout depuis que sa réputation de combattant était devenue ce qu'elle était. Toutefois, il n'était pas du genre à faire de l'excès de confiance, et il était bien conscient qu'érudition pouvait rimer avec maîtrise de la magie, surtout chez les Ikhyldiens, sans parler d'autres dangers potentiels. Il prit donc quelques instants pour examiner la proposition, avant de hocher la tête en guise d'approbation, avec ce qui pouvait passer pour un fantôme de sourire étirant ses lèvres écailleuses.

« J'apprécie votre audace, cela dit, et je suis maintenant bien curieux de voir ce que vous savez faire pour lancer un pareil défis... j'accepte, sortons de cet établissement et voyons ce que vous pouvez apprendre de ces armes une fois en mouvement ! »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intérêt archéologique (Uahbra) Intérêt archéologique (Uahbra) EmptyVen 25 Déc - 21:16
Hatsuka était bien consciente du côté inattendu et sans doute un peu présomptueux de sa proposition, mais parfois, il fallait saisir les occasions quand elles passaient, quitte à les créer sur une intuition ou un coup de tête ! Hors, c'était bien une occasion en or de voir ce que de telles armes pouvaient donner en conditions réelles, au-delà de ce que l'on pouvait découvrir simplement en les examinant ! Et, de fait, si son interlocuteur sembla tout d'abord surpris, au sifflement qu'il laissa échapper, et souligna son culot – même s'il ne le dit pas ainsi – il fini bel et bien par accepter la proposition, qui visiblement l'intéressait donc lui aussi... certes, la Demi-Elfe avait fait de son mieux pour susciter ledit intérêt en soulignant ce qu'il pourrait apprendre de l'opposition magique contre elle, mais elle ne doutait pas qu'il devait aussi avoir ses propres raisons, au-delà de ça. L'important, en tous cas, était qu'elle allait obtenir ce qu'elle cherchait cette fois encore, ce qui la fit également sourire.

« Ahah, je suis heureuse que vous acceptiez... et je compte sur vous pour ne pas me réduire en morceaux, bien sûr ! Allons-y alors, j'avoue que j'ai hâte de voir ce que cela va donner ! »

La belle archéologue ne craignait pas vraiment qu'il la coupe en morceaux, bien sûr... après tout il semblait l'apprécier, et cela n'aurait guère été bon pour sa réputation. Mais bon, on ne perdait jamais rien à préciser ! Quoiqu'il en soit, ils sortirent donc de l'auberge, après que le Naga eut réglé son repas, et se dirigèrent vers un terrain un peu à l'écart où les mercenaires s'affrontaient et s'entraînaient parfois – un lieu qui existait quasi systématiquement dans toutes les agglomérations duchéennes, en tous cas toutes celles qui accueillaient des mercenaires, avait pu constater Hatsuka. Même s'ils n'avaient pas fait de promotion quelconque, on les avait visiblement entendu, car quelques clients curieux les suivirent, et au final un petit attroupement se forma autour d'eux une fois à destination – ce qui là aussi était très habituel dans les Duchés.

Une fois face au Naga, Hatsuka effaça toutefois tout cela de son esprit et, lance à la main, se concentra pour lui faire face. Elle avait pris son arme plus comme soutient que comme atout principal : elle se doutait bien que face à un tel guerrier elle allait avant tout devoir se servir de sa magie ! Et de fait, elle commença par un puissant et rapide sort de lumière, le mercenaire lui ayant laissé l'initiative, que malgré tout il esquiva de justesse, semblant danser avec le danger même... et le combat commença alors vraiment. Un combat essentiellement fait d'esquives, où les deux partenaires dansèrent, vifs, dans l'air froid de cette après-midi d'hiver, l'Ikhyldienne déployant tous les trésors de sa magie et de sa maigre formation martiale pour faire face à son adversaire. Lumière et flammes dansèrent au bout de ses doigts, sa lance fut arrachée de ses mains et son bâton prit le relais, son sang coula finalement sur l'herbe jaunie et, à la fin, elle fut un genou en terre face au Naga, dont les écailles noircies en un endroit commençaient déjà à se régénérer.

« Je... ne peux que m'avouer vaincue. Votre réputation n'est pas usurpée messire Uahbra, pas plus que celle de vos redoutables lames... »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intérêt archéologique (Uahbra) Intérêt archéologique (Uahbra) EmptyVen 25 Déc - 21:36
Le moins que l'on puisse dire, c'était en effet que la jeune femme – ou du moins celle à qui son sang d'Elfe donnait cet air, même si Uahbra savait bien que ce n'était pas forcément représentatif de la réalité – avait un sacré culot ! Mais quelque chose dans cette assurance même, justement, donnait envie au faux mercenaire de voir ce qu'elle avait dans sa manche pour oser poser un tel défis. Bien sûr il se pouvait aussi que ce fut pure bravade et qu'une fois face à lui il suffise au Naga de deux mouvements pour en finir, mais alors cela ne lui aurait pas coûté grand chose d'accéder à sa demande, d'une part, et de toute façon après qu'elle l'ait déjà étonné en bien une fois il attendait mieux de l'érudite ikhyldienne, d'autre part. C'était pour cela, ainsi que pour les potentiels éléments de réponses par rapport à ses lames qu'elle avait évoqué, bien entendu, que le guerrier-serpent avait accepté de croiser le fer avec elle, si l'on pouvait dire. Et de fait, après avoir réglé le prix de son repas, il se dirigea en sa compagnie vers un lieu qui, à défaut d'être prévu à l'origine pour ce genre de choses, était finalement devenu habituel pour ce genre d'événements qui l'étaient tout autant, les mercenaires duchéens aimant à comparer leurs forces.

Les Duchéens aimaient aussi le spectacle et les paris, aussi ne fut-il guère étonné de voir un petit attroupement se créer autour d'eux, et même quelques pièces changer de mains... le redoutable mercenaire ou la jolie elfe à la tenue provocante ? C'était sans doute une « affiche » qui pouvait en intéresser certains, mais Uahbra se désintéressa de la chose quasiment dès qu'il l'eut constaté, réinvoquant ses deux lames enchantées dans ses mains et se concentrant sur le plus important, à savoir son adversaire, qu'il invita à ouvrir la danse comme il le faisait souvent, misant sur sa vitesse pour pouvoir placer une contre-attaque en ayant laissé l'autre combattant faire le premier pas. Et de fait, dès ce premier pas, la jeune femme confirma qu'elle était une mage de Lumière confirmée en dépit de la lance qu'elle avait brandie en lançant un rapide sort d'attaque, que le faux mercenaire esquiva de justesse pour porter comme prévu sa contre-attaque.

Le combat s'enchaîna ensuite rapidement, son opposante se révélant preste et particulièrement agile – plus que lui, même – ce qui n'était pas vraiment étonnant d'une semi-elfe, du reste. Sa lance fut plus pour elle une gêne qu'un atout – et de fait il fini assez rapidement par la lui faire voler des mains – tandis que les flammes commencèrent assez vite à rejoindre foudre et lumière dans ses attaques magiques. De fait, Uahbra fut même atteint au flanc par une puissante attaque magique, mais en se décalant assez pour que le sort ne fasse qu'attaquer profondément ses écailles puissamment enchantées, et sa lame elfique fini par entailler la bien plus délicate chaire de la belle guerrière, avant qu'il ne fauche une de ses jambes du plat de sa lame, la faisant tomber à genoux. Mais même s'il avait dominé et finalement vaincu, il avait dû déployer tout son savoir-faire, et quand elle reconnu sa défaite il planta sa lame de foudre dans le sol pour lui tendre une main et l'aider à se relever.

« Vous n'avez pas à rougir vous-même, je dois dire, surtout pour quelqu'un dont la guerre n'est pas le métier. J'espère que vous aurez pu apprendre ce que vous cherchiez, car ce fut en tous cas un beau combat. »

Dans la bouche de quelqu'un comme Uahbra – et plus encore dans la bouche de celui qu'il prétendait être, peut-être – c'était un compliment. De fait, une fois qu'elle fut redressé, il ne tarda pas à poursuivre.

« D'ailleurs je dois dire que j'ai rarement croisé des combattants aussi agiles ! J'aurais moi-même à apprendre de vous dans ce domaine ! »

Même si les Elfes étaient souvent agiles, bien entendu, cela ne voulait pas dire qu'ils portaient tous la chose aussi loin, surtout dans une utilisation martiale, et le Naga ne laissait jamais passer une bonne occasion, comme il ne tarda pas à le prouver une nouvelle fois, d'ailleurs.

« Qu'en dites-vous, tient ? Et si nous nous entraînions un peu ensemble ? Cela pourrait nous être profitable à tous les deux, et vous pourriez voir ces lames en action d'une façon un peu moins... menaçante ! »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intérêt archéologique (Uahbra) Intérêt archéologique (Uahbra) EmptyVen 25 Déc - 21:48
Bien qu'elle ait déployé tout son savoir-faire, Hatsuka n'était jamais parvenu à vraiment retourner le combat : même quand elle avait blessé le Naga, cela avait été légèrement, et sans que cela ne parvienne à le faire reculer ou hésiter plus d'un court instant. C'était en partie sa maîtrise martiale et sa vitesse toutes deux incroyables, bien sûr, mais elle pensait que cela tenait aussi à la danse si rapide de ses deux épées : elle pouvait à peine placer un sort, dans le meilleur des cas, que chacune des deux lames avait déjà sifflé dans l'air froid de cette fin d'hiver. Apprendre à manier ainsi deux armes, encore plus à ce niveau d'excellence, n'avait pas dû être une mince affaire, mais il était indéniable que cela avait donné un sérieux avantage en combat au guerrier-serpent ! Surtout, supposait-elle, quand les deux armes en question se trouvaient être deux reliques particulièrement dangereuses, mais cela ne faisait certainement pas tout.

Quoiqu'il en soit, son adversaire lui tendit une main pour qu'elle se redresse et, reconnaissante du respect que cela traduisait généralement chez les guerriers entre eux, elle l'accepta volontiers, se redressant grâce à lui avant d'incanter un sort pour aider sa blessure à se refermer. Elle était légère, heureusement, et pour le coup Hatsuka était persuadée que cela avait été à dessein de la part du Naga. Ledit Naga la complimenta d'ailleurs pour le combat, ce qu'elle accepta avec un chaleureux sourire, avant de lui faire une proposition qui pour le coup mit la surprise de son côté, cette fois ! Elle ne pensait certainement pas l'avoir assez impressionné pour qu'il lui propose de clore la séance par un entraînement, mais ce fut avec un sourire aussi lumineux qu'un de ses sortilèges qu'elle lui répondit, sans guère tarder d'ailleurs.

« Hé bien... à mon tour d'avoir que je ne m'attendais pas à une telle proposition, ahah ! Mais oui, je suis certaine que j'aurais beaucoup à apprendre au passage, sur le combat comme sur vos lames ! Et si cela peut vous aider à perfectionner votre art déjà si impressionnant, ma foi, ce serait un honneur ! »

Et ainsi fut fait, alors que l'attroupement se dispersait autour d'eux, certains joyeux, d'autre l'air plutôt grognon, ils s'écartèrent un peu plus loin sur le terrain laissé libre pour les mercenaires et s'entraînèrent, principalement autour du terme de la vitesse. Le Naga était le plus vif des deux, mais il n'avait pas toute la souplesse que pouvait déployer la Demi-Elfe, aussi chacun montra-t-il à l'autre de petites astuces dans ce sens. Hatsuka appris aussi au passage pas mal de trucs sur la chose martiale en elle-même, et ouvrit bien ses oreilles à l'occasion, trop consciente que ce genre d'occasion était rare, et que cela pourrait bien lui sauver la vie un jour si, en mauvaise posture, elle savait exploiter les conseils du redoutable guerrier-serpent !
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intérêt archéologique (Uahbra) Intérêt archéologique (Uahbra) EmptyVen 25 Déc - 22:15
C'était sur une impulsion qu'Uahbra avait proposé cet entraînement, ce qui ne lui arrivait pas si souvent que cela, mais n'était pas non plus réellement exceptionnel : s'il aimait à mesurer soigneusement ses décisions, la plupart du temps, il savait aussi simplement saisir les occasions quand elles se présentaient, surtout quand cela n'impliquait aucun enjeux majeur, simplement l'affinement de ses techniques martiales – quoique en soit ce ne fut déjà pas rien, loin de là. De fait, cela sembla faire plaisir à la Demi-Elfe qu'il lui face ses propositions... et cela la surpris, également, ce qui fit sourire intérieurement le Naga, satisfait de lui avoir rendu la politesse au moins une fois en la matière, même si ce ne fut pas une émotion qui trouva à s'afficher sur son froid visage reptilien et écailleux.

« Hé bien allons-y, alors. Je suis sur que nous en tireront tous deux de quoi nous améliorer. »

Et ainsi fut fait, alors que la plupart de leurs spectateurs s'égaillaient dans la nature, d'autres restant pour s'entraîner eux-mêmes dans leur coin. Uahbra n'avait pas spécialement suivit l'état des paris, et ne savait donc pas quelle avait été la tendance, mais les mines des uns et des autres laissaient bien voir qui avait gagné ou perdu dans l'affaire. Comme souvent, les parieurs déçu semblaient au final plus amers que celui – celle, dans ce cas – qui avait perdu, même quand comme ici aucune somme folle n'avait été mise en jeu, juste quelques pièces, ce qui une fois encore le fit sourire intérieurement... et en disait certainement beaucoup sur la mentalité des Duchéens ! Quoiqu'il en soit, il chassa rapidement ces considérations à la périphérie de son esprit pour plutôt se concentrer sur ce que la jeune femme avait à lui apprendre, ainsi que sur ce qu'il pouvait lui apprendre en retour.

De fait, la séance d'entraînement fut plutôt fructueuse, la Demi-Elfe se révélant avoir dans sa manche quelques techniques intéressantes, qu'il avait en soit déjà croisé mais jamais eut l'occasion d'analyser ainsi avec quelqu'un qui les pratiquait. De son côté, il donne aussi pas mal de pistes à la belle damoiselle pour l'aider à s'améliorer, particulièrement dans le domaine de sa vivacité au combat, mais aussi de façon plus général pour survivre à une bataille ou un affrontement plus dangereux que celui, d'un ton plutôt amical, qui les avait opposé. Finalement, le temps de l'entraînement, le soir était déjà arrivé sur eux.

« Hé bien... je pense que continuer à agiter des objets coupants sans lumière ne serait pas très prudent. Sans compter que je pense que nous avons fait le tour. Je propose que nous en restions là pour cette fois, mais peut-être pourrions nous discuter de quelques détails autour d'un verre ? »

C'était là une proposition étonnante de la part d'Uahbra – et, vu qu'il n'était guère attiré que par les femelles de sa propre espèce, cela ne pouvait guère tenir de la tentative de drague – mais à vrai dire il aimait plutôt bien cette énergique archéologue, au final. Celle-ci paru voir le côté étonnant de la chose mais, appréciant peut-être le respect sous-tendu dans cette demande, accepta. Au final, la soirée fut agréable, mais aussi instructive sur plusieurs sujet, et quand Uahbra parti finalement se coucher ce fut en ayant appris bien plus de choses qu'il l'aurait cru en descendant dans une auberge tranquille à l'origine...
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intérêt archéologique (Uahbra) Intérêt archéologique (Uahbra) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Intérêt archéologique (Uahbra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Et si on se remettait une dose ? (pv Uahbra)
» Une muraille à franchir (Uahbra)
» Entre reptiles (Pv Uahbra)
» Duel au sommet (Uahbra)
» Ruines duchéennes (Uahbra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: