Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

l’Art de l’invocation (pv Hisao)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: l’Art de l’invocation (pv Hisao) l’Art de l’invocation (pv Hisao) EmptyMer 25 Mar - 11:47
22 Novembre de l’An 2000 de l’Âge d’Acier

Aujourd’hui Xin recevait un invité assez prestigieux, certes ce n’était pas un arcane ou un haut membre du gouvernement Ikhyldien, voir quelqu’un qui n’occupait guère une position importante actuellement, mais... C’était un mage transformiste du plus haut niveau, un archimage en quelque sorte, un statut qui à lui seul dans le pays magitocrate qu’était Ikhyld valait évidemment respect, considération, voir admiration. Ainsi, si certes Xin n’aurait pas vraiment affaire à un égal sur tous les points de vue, ce n’était guère n’importe qui.

Et qui sait ? Peut-être qu’à terme il serait encore moins n’importe qui… Qui était cette personne ? Un kitsune qui se faisait nommer Hisao et qui était connu comme un voyageur, érudit, écrivain et aussi excentrique notoire. Enfin, encore plus que selon la norme kitsune à ce sujet… Un invité que Xin avait convié à son petit domaine aux alentours de la cité de Jade pour une entrenvue. Visiblement d'ailleurs, notre ministre malgré son haut rang social après tout ne se sentait pas le besoin actuellement d’avoir une demeure de fonction très pimpante, même si évidemment elle était tout à fait digne de quelqu’un de son rang que ce soit par son magnifique jardin à l’Ikhyldienne mélangeant décorations de pierres, végétales et statues dans une belle harmonie. Et, une belle demeure faîte de bois et de bambou. Probablement pas sa principale en vérité, mais assez grande pour avoir besoin de quelques domestiques et bien arrangée.

Et l’elfe ministre des renseignements, attendait dans les faits son invité sur le pas de la demeure, dans une petite cour fleurie arrangée pour pouvoir y prendre le thé, mais aussi… Pour y méditer, comme semblait le faire l’elfe en attendant que son invité arrive, exercice pas si rare que cela précisons pour un mage comme lui. Pas le genre que tous pouvaient ou savaient pratiquer, mais on disait que c’était utile pour affûter sa puissance et concentration deux talents importants pour la pratique de toute magie.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l’Art de l’invocation (pv Hisao) l’Art de l’invocation (pv Hisao) EmptySam 28 Mar - 21:49
L’Arcane de l’Invocation. Tout un programme, n’est-ce pas ? Comment le kitsune en était arrivé à obtenir une entrevue avec l’un des elfes les plus célèbres de l’empire ? En demandant, tout simplement. Une lettre bien formulée et la chose fut pliée. Et dire que certains se plaignaient de l’administration… Bon, certes, ils ne possédaient pas l’un de ces anneaux de platine orné d’un unique joyau. Ni une lignée ayant un minimum de prestige. D’accord, il était privilégié. Mais il aurait été idiot de ne pas en profiter.

Sa lettre précisait également le motif de sa visite : la recherche d’informations au sujet des plans. Sa prochaine destination. Il avait eu tout le loisir d’explorer ce qui l’intéressait de la surface d’Orzian et, à moins de s’aventurer dans les profondeurs de la terre ou de la mer, il ne restait plus grand-chose d’intéressant à voir par ici.

Par contre, d’autres mondes peuplés d’être étranges et inconnus, ça ça valait largement la peine d’être exploré. Et, comme toujours, avant de partir en expédition, il appréciait de prendre des renseignements sur sa destination. Qu’il ait un expert en la matière à portée de main était une aubaine. Et s’il pouvait glaner quelques conseils en matière d’invocation au passage, ce ne serait pas perdu non plus.

Aussi, lorsqu’il se rendit chez Xin Nahalëm, le fit-il avec une élégance rare et en prenant soin d’arborer son anneau de mage, une chose qu’il ne faisait que rarement. Mais aussi, et surtout, son plus beau kimono. Rien de trop clinquant, toutefois. Il s’agissait d’une entrevue relativement informelle et non d’une réception quelconque.

Bien sûr, pour ne pas froisser ses vêtements ou risquer de se tacher durant le court voyage, il avait adopté une forme quelque peu exotique qui avait également l’avantage de faciliter la circulation dans la capitale. Ainsi, c’est un stymparos qui se posa de l’autre côté de la rue où se trouvait la résidence de l’Arcane avant de se changer en kitsune sur son trente et un.
Il s’approcha lentement et opérant les salutations d’usage, salua son hôte par le titre qui lui avait été conféré.
« Arcane Nahalëm, c’est un plaisir de faire enfin votre connaissance. »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l’Art de l’invocation (pv Hisao) l’Art de l’invocation (pv Hisao) EmptyLun 30 Mar - 18:21
La résidence de Xin se trouvait un peu à l’extérieur de la cité, ainsi se fut plutôt sur une petite route de pierre que se posa le kitsune, mais le détail était assez mineur, en dehors du calme alentour plus grand qu’en pleine cité. Quoiqu’il en soit, l’elfe qui semblait avoir sentit arriver son invité, ou qui n’était pas totalement plongé dans sa méditation, comme quelqu’un qui ne dormirait que d’un œil lorsqu’il se reposerait… Se releva d’un geste gracile au moment où arriva son invité et offrit à celui des salutations polis. Il choisit cellles qu’on adresserait à un égal, pas que celles qu’on adresserait à un inférieur étaient insultantes, du tout, mais… Il choisit ainsi sans doute d’appuyer leur rencontre sous leur statut respectifs d’archimages dans un domaine, plutôt que la complexité véritable du rang social de chacun dans une société hautement hiérarchisée comme Ikhyld.

« Et le plaisir est partagé archimage Tamori. J’espère que vos dernières voyages auront été satisfaisants pour vous. » une façon polit de saluer assortit au fait que Xin savait que l’autre voyageait encore ces temps-ci même s’il n’avait pas glissé de détail. En même temps, l’elfe devait être au courant de beaucoup de choses de ce genre. Absolument pas du moindre secret de Tamori, mais les allées et venues vagues de celui-ci à travers les frontières en faisaient partis.

« Puis-je me permettre de vous inviter à entrer et vous offrir une tasse de thé ? » Ajouta quoiqu’il en soit l’elfe de sa voix à l’accent chantant et aimable, en ouvrant alors la porte coulissante principale de sa demeure. Le kitsune sur les talons, du moins si ce dernier avait accepté son invitation, ils iraient alors dans un petit salon sobrement décoré de quelques estampes et vases au centre duquel se trouvait une table basse au centre de coussins fait pour s’asseoir. Bien entendu, un ensemble de thé fumant attendait sur la table, Xin glissa alors amusé en laissant son invité s’asseoir en premier avant de l’imiter.

« Votre essence de thé préférée. J’aime assez le goût moi-même, mais j’ai estimé avant tout que vous apprécierez l’attention. » Ce qui voulait dire qu’il voulait que l’autre soit à l’aise selon les codes de politesses de l’empire, ce qui était de très bon augure pour la suite. Sur ce, alors qu’il versait du thé dans leur tasse à tout les deux si l’autre laissait faire, l’elfe ajouta patiemment.

« Ainsi, un archimage transformiste comme vous, serait activement à la recherche de savoir et pouvoir dans le domaine de l’invocation ? C’est une bien noble voie, mais dîtes moi, pour quelle raison cette magie plus qu’une autre ? Si ma curiosité à ce sujet ne vous importune point bien entendu. » Oui, il pouvait être curieux après tout, c’était même son métier, quoiqu’il en soit le fait qu’il aborde lui-même le sujet était bon signe quant au fait qu’il offre son enseignement à son potentiel élève du jour.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l’Art de l’invocation (pv Hisao) l’Art de l’invocation (pv Hisao) EmptyMar 31 Mar - 20:28
Archimage… Ce n’était pas tous les jours qu’on l’appelait par ce titre. Certes, c’était techniquement ce qu’il était, mais ce n’était pas vraiment un statut qu’il revendiquait. Il fallait admettre également qu’il ne passait pas beaucoup de temps sur sa terre natale. Un fait qui devait probablement jouer dans son manque d’habitude à voir ce titre employé pour s’adresser à lui.
« C’est aimable à vous de vous en inquiéter. Je dirais qu’ils furent instructifs, à défaut d’être systématiquement agréables. »
Il se souvenait trop bien de ce qui avait débouché sur ses retrouvailles avec Kayra Neigécaille, par exemple. Ou de sa rencontre avec un nain assez bourru pour remplir les quotas de son peuple à lui seul. Rien de bien méchant, toutefois. À aucun moment, sa vie n’avait été réellement menacée.
Il accueillit la proposition d’un thé avec un certain enthousiasme, sans pour autant se montrer trop démonstratif. Ç’aurait été impoli de paraître plus intéressé par le thé de son hôte que par sa conversation. Il se laissa donc servir et lui fit part de son étonnement sous la forme d’un compliment détourné.
« Je ne m’attendais pas à un accueil aussi princier. Surtout alors que je viens vous voir avec une requête. »
Déjà, cependant, l’Arcane abordait la raison première de cette entrevue. C’était aussi bien, il n’avait jamais été le plus à l’aise de sa fratrie avec les convenances et n’aimait pas nécessairement tourner autour du pot comme tant de courtisans se plaisaient à le faire à longueur de journée. Si le pot n’avait pas été métaphorique, il y aurait probablement eu une véritable tranchée autour de celui-ci tant certains de leurs compatriotes s’adonnaient à ce petit jeu.
« Cela fait presque un siècle que j’arpente Orzian et les autres lieux accessibles de notre petit monde. J’ai besoin d’une nouveauté, d’un nouveau défi qui me permettra autant d’avancer dans la compréhension de la magie que de satisfaire ma curiosité. »
Il fit une pause pour savourer le thé. L’elfe n’avait pas menti, c’était bel et bien son préféré. Un luxe dont il ne pouvait profiter que dans l’empire et toujours un plaisir. Il inclina la tête pour le remercier et, après un instant, il poursuivit son explication.
« Je désire m’aventurer dans les autres plans d’existence, aussi l’avis d’un invocateur me paraissait utile en la matière. Et, quitte à entendre un avis sur le sujet, pourquoi ne pas m’adresser au meilleur ? »
C’était une leçon courante chez les enfants de nobles lignées, toujours viser le haut du panier. C’était aussi un principe plutôt pragmatique, lorsqu’on y réfléchissait. Si atteindre le sommet s’avérait impossible, il était toujours possible de revoir ses ambitions à la baisse par la suite.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l’Art de l’invocation (pv Hisao) l’Art de l’invocation (pv Hisao) EmptyJeu 2 Avr - 14:00
Xin sourit de façon entendu lorsque le kitsune dit que ses voyages étaient instructifs à défaut d’êtres toujours agréablse, comprenant où celui-ci voulait en venir. Disons que même si le ministre n’était pas lui-même connut comme un grand voyageur, il connaissait assez le monde en général pour avoir une idée de la chose. Quant à l’accueil qu’il offrit à l’archimage, le ministre glissa poliment et aimablement.

« Quel noble d’Ikhyld serais-je si mon hospitalité était négligée ? Cela et en plus d’apprécier la plaisante compagnie, je dois représenter en tant qu’arcane aussi bien le trône impérial que notre empire, comble du raffinement et de la diplomatie, par ma façon d’être. » Ce terminé avec une pointe d’amusement, il est vrai après tout que les arcanes étaient techniquement aussi des diplomates en plus d’êtres le contre pouvoir au trône occupé actuellement par l’impératrice phénix. De bien des façons, ils n’étaient point uniquement les subordonnés de cette dernière, voir point du tout même si l’actuelle dirigeante d’ikhyld entretenait de bonnes relations avec le conseil.

Puis, il écouta les explications de son interlocuteur avec un intérêt sincère et calme, le genre de l’elfe d’expérience qui n’avait pas posé purement la question par politesse et savait écouter quand on lui parlait. Quant à savoir ce qu’il en pensait, son air attentif mais polit ne dénotait pas vraiment à ce sujet, par contre les paroles qu’il exprima ensuite avec amusement.

« Eh bien, même si je suppose qu’il vous restera toujours beaucoup à découvrir et explorer même en ce monde, en changer un peu est un exotisme bienvenu. Les plans élémentaires sont des terres peu explorées encore aujourd’hui et bien étranges. Leurs habitants étant des êtres souvent d’une nature bien différente. » Enfin après il étaient loin d’êtres inoccupés par les êtres d’Orzian ou du reste du monde mais même aujourd’hui cette présence était mineure, surtout qu’on ne savait pas à quel point ils étaient vastes et que les élémentaires sans forcément êtres tous hostiles, n’étaient pas non plus tous amicaux.

« Un avis ? Sur le meilleur plan pour commencer ? Ou comment les explorer ? Quoiqu’il en soit je me dois de refuser votre compliment malheureusement, je n’ai pas été nommé arcane à la base car j’étais le meilleur, même si c’est depuis peu chose corrigé. » Glissa t-il avec une dose de modestie, quelques rumeurs circulaient après tout depuis le temps sur le fait que Xin n’avait pas exactement été au sommet de l’art des invocateurs jusqu’à récemment. Puis il reprit avec fluidité.

« Si vous désirez invoquer des élémentaires pensants, tels les esprits, voir seigneurs élémentaires, quoique dans ce cas vous devriez sacrifié de votre autre magie, il est bon d’avoir des accords avec eux ou de nouer des pactes magiques et pour cela explorer les plans est une bonne idée. Après tout on ne peut pas invoquer d’élémentaires conscients sans son accord, après pour les autres, c’est différent »
Il ajouta alors au sujet des esprits. « Je vous conseille donc de chercher pendant vos voyages dans ces plans ces élémentaires là, esprits ou gardiens, voir seigneurs élémentaires si vous êtes curieux et courageux. Après en tant qu’enfant d’Ikhyld et haut mage vous en avez sans doute déjà croisés, ils ne sont pas si rares que cela dans l’empire, même si les nôtres sont bien plus habitués à nos façons de pensée d’êtres de chair et de sang, que le commun des leurs qui reste dans les plans élémentaires. » Oui, après tout dans une terre où la magie était aussi sacrée et même vénérée les esprits élémentaires bénéficiaient d’une grande estime et pouvaient s’y sentir à l’aise d’y vivre.

« Faîtes juste attention à leur grande répugnance envers l’élément opposé au leur, même si par chance de ce côté là, vous n’en maîtrisez aucun et que vous le savez sans doute déjà. C’est plus fort qu’eux, même si les esprits contrairement aux élémentaires plus primitifs peuvent passer par dessus. » Rappela juste Xin avec amusement, Hisao avait peut-être déjà contemplé après tout la répugnance qu’était capable de faire preuve un élémentaire de feu devant une grande concentration d’eau par exemple… Cela ou l’ingénuité de beaucoup d’entre-eux fraîchement arrivés dans le plan élémentaire devant des concepts tel que la sexualité, la famille, l’amour, la civilisation et ses exigences ou même le fait de manipuler, quoique plus pour certains que d’autres… Certains élémentaires de lumières savaient par exemple fabriquer des outils dans leur plan.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l’Art de l’invocation (pv Hisao) l’Art de l’invocation (pv Hisao) EmptyVen 3 Avr - 22:06
Il était bien content de ne pas avoir de telles responsabilités, en ce qui le concernait. C’était le désavantage des postes à responsabilité de ce genre : il fallait assumer les responsabilités qui allaient avec.

La réaction de l’Arcane le surprit quelque peu, mais il mit cela sur le compte de la modestie. S’il n’avait peut-être pas été le meilleur dans son domaine au moment de sa nomination, il l’était aujourd’hui et c’était tout ce qui importait aux yeux du kitsune.
« Toute information est bonne à prendre, au stade où j’en suis actuellement. Bien que je me sois quelque peu intéressé à la magie ayant trait à l’invocation, je suis bien loin d’en être un expert et les informations pertinentes sur les plans eux-mêmes restent assez difficiles à trouver. »
Bien sûr, il avait souvent eu l’occasion de croiser des entités issues des plans, mais il y avait une différence fondamentale entre vaguement côtoyer quelqu’un et connaître réellement sa nature ou sa culture. Il prit tout de même soins de noter les informations concernant les esprits intelligents dans un coin de sa tête. L’aversion pour l’élément opposé était assez logique, mais cette histoire de pactes méritait d’être creusée.
« Ces pactes, comment fonctionnent-ils ? Quel genre de choses ces entités exigent-elles, en général ? »
Il était plutôt intéressant d’obtenir des informations sur les méthodes qui permettaient de les invoquer en dehors de leur plan, cela pouvait toujours être utile en cas de besoin. Puis, certaines devaient posséder des connaissances qui pouvaient probablement être mises à profit dans les bonnes circonstances. Pouvoir disposer d’un expert sur l’un ou l’autre sujet à tout moment semblait pratique. De même qu’un allié fiable. Il s’était toujours relativement bien débrouillé par le passé, mais certains de ses échanges récents lui avaient montré que certains problèmes ne pouvaient pas toujours être réglés seul.

Et les autres possibilités offertes par la magie liée aux plans et la nature de ceux-ci pouvaient également être intéressantes. Maîtriser le fonctionnement de ces dimensions et des portails permettant d’y accéder ouvrirait certainement de nouvelles possibilités. Pouvoir littéralement changer de monde en lançant un sortilège, ça ce serait vraiment un atout.
« En dehors de la grande tour d'Hybra, existe-t-il d’autres points d’entrée vers les plans ? »
Avant de se lancer dans l’exploration de ces lieux, encore fallait-il pouvoir les atteindre. La tour était relativement connue pour ce genre de chose, mais savoir si d'autres accès existaient n'était pas une mauvaise chose, loin de là.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l’Art de l’invocation (pv Hisao) l’Art de l’invocation (pv Hisao) EmptyDim 5 Avr - 10:09
« Hum, les informations les plus fiables sur les plans se trouvent auprès des quelques mages aimant y rôder activement, par exemple l’arcane de lumière actuelle adore voyager dans celui de lumière, auprès des esprits élémentaire et dans les bibliothèques des grandes académies de magie ou de la tour d’Hybra, du moins si passer vos journées à lire des ouvrages ne vous dérange pas. Je pense que trouver des informations à ce sujet ne sera pas si dur si vous cherchez activement, même si elles sont souvent écrites de façon assez techniques ou pompeuses selon l’auteur. Ce n’est clairement pas un domaine d’étude magique pensé pour les apprentis, car les plans sont dangereux. Le seul mystère concernant les plans qui est actuellement insoluble néanmoins, est celui des immanents en soit. »

Oui, personne ne savait qui il était, même si Xin au fond de lui surtout depuis derniers événements, se doutait que le seigneur de la souffrance était peut-être un immanent, un être dont on ne connaissait pas la nature ou le passé exacte de sa race, mais dont les ruines du peuple peuvent se trouver dans quelques coins reculés des plans élémentaires… Ils avaient probablement disparu avant l’apparition de la première race intelligente actuelle, ce sens laisser le moindre héritage ou signe de présence autre que ces quelques ruines rares et vides dans les plans.

« Cela dépend des entités, certaines accepteront de venir en aide par pure amitié ou pour s’amuser un peu, d’autres voudront un service en échange, d’autres encore aimeront de temps en temps visiter Orzian à vos côtés ou l’accès à certaines connaissances ou luxes. En général plus l’esprit est au dessus de la moyenne en puissance par contre, plus il est exigeant. Les seigneurs élémentaires demanderont respect, déférence et une longue relation d’amitié et de confiance au moins. Même si de toute façon seul les archimages de l’invocation peuvent les convoquer. »

Puis semblant réfléchir à la question suivante du kitsune, Xin dit poliment.

« En général chaque monastère magique a un accès au plan affilié à son élément, naturel ou créé artificiellement, ainsi que les académies de magies, certains propriétaires privés aussi même si cela est rare dans le dernier cas. C’est donc rare, mais pas introuvable. Vous pourriez même trouver en cherchant quelques ouvertures naturelles dans certaines grottes ou lieux reculés, mais vous n’aurez aucune garantie quant à la sécurité de la destination. » Oui, après tout l’avantage des accès domestiqués, c’est qu’au moins les accès sont sécurisés.

« Faîtes juste attention dans le plan élémentaire de la terre et du vent, les Akkatoniens y ont des mines. Ils ne tirent pas à vue, loin de là, mais ils sont vigilants quant à la sécurité des quelques mines qu’ils ont là-bas. Surtout celles d’or vert, ils ne trouvent cette matière que dans le plan élémentaire du vent quasiment et ils en usent pour leurs technologies les plus avancées. Cela et quelques mines moins légales non Akkatoniennes, mais elles sont très rares. » Après tout une civilisation technologiste comme l’empire rivale appréciait disposait de minéraux. Sur ce après ces conseils donnés avec sérieux, il ajouta amusé.

« Pourriez-vous sinon me faire la démonstration des quelques talents que vous avez en tant qu’invocateur ? De façon à ce que je le vois de mes yeux. »
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l’Art de l’invocation (pv Hisao) l’Art de l’invocation (pv Hisao) EmptyDim 12 Avr - 20:42

La liste de sources possibles était somme toute logique. Néanmoins, il préférait aller voir par lui-même que de passer son temps le nez fourré dans des bouquins. Surtout si cela devait lui prendre des mois. Il en survolerait peut-être quelques-uns, cela dit. Ce n’était jamais une mauvaise idée de se tenir informé. Ce qui attira le plus son attention, cependant, ce fut la mention des « immanents ».
« Les immanents ? »
Il n’avait jamais entendu ce terme employé de la sorte. Cela devait probablement s’appliquer à un type d’entité. Si l’Arcane parlait de mystère, alors c’était peut-être bien que personne n’en savait beaucoup à leur sujet, mais s’ils avaient un nom pour les désigner, alors il devait y avoir au moins quelques informations. On ne nommait pas une chose dont on ne savait rien.

Les entités avaient donc des prix variés pour leurs services. Au moins ne s’agissait-il pas d’argent. Et si certaines parmi elles désiraient visiter son plan d’origine, il connaissait un certain nombre d’endroits intéressants à leur montrer. Peut-être que cela pourrait faire un échange ? Les élémentaires lui feraient découvrir les endroits intéressant de leur plan et lui leur montrerait ceux du sien.

La suite semblait plutôt intéressante également. Il y avait donc de nombreux portails vers les plans. Et même Akkaton, avec sa mystérieuse technologie, semblait capable d’y accéder. Cela soulevait une question intéressante.
« Sommes-nous capables d’emprunter les portails technologiques ? »
C’était assez légitime, lorsqu’on voyait les incompatibilités entre magie et technologie. Et, lorsqu’on était un archimage, celles-ci tendaient à être plutôt fortes.

Mais l’heure ne semblait plus être uniquement aux discours, apparemment. Puisque son vis-à-vis désirait une démonstration de ses maigres connaissances en la matière, il se fit un plaisir de procéder à la chose. Une seconde de concentration pour retrouver le sort approprié, suivie du tracé d’un symbole complexe dans les airs, provoqua la matérialisation d’un renard spectral qu’il laissa joyeusement gambader autour d’eux, prenant soin de le guider pour qu’il ne risque pas d’endommager un précieux élément de mobilier. Ce n’était pas vraiment la méthode classique pour invoquer un tel esprit, mais Hisao avait eu l’occasion de développer quelques talents utiles dans le domaine de l’altération de ses sorts.
« Je peux aussi invoquer des papillons plutôt détendants, ranger des objets dans une dimension de poche et je nierai formellement avoir quelque responsabilité concernant l’apparition de pamphlet décriant le comportement de l’Arcane Yukinaga… »
Cette dernière mention fut accompagnée d’un sourire malicieux. La rivalité amicale qu’il entretenait avec Araki n’était probablement pas un secret, même si elle ne devait pas être importante au point que la plupart des gens s’en soucient.

Notes :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l’Art de l’invocation (pv Hisao) l’Art de l’invocation (pv Hisao) EmptyMer 15 Avr - 17:46
« Des êtres dont on soupçonne qu’ils aient vécus il y a fort longtemps dans les plans élémentaires, ils ont bâtit des ruines assez étranges dans ces derniers, dont aucun esprit n’ose approcher et qui aujourd’hui sont totalement désertes. Jusqu’à récemment nous n’avions que des théories à leur sujet... » Dit Xin avec réflexion à ce sujet avant de reprendre concernant les portails technologistes, que la question amusa visiblement.

« Vous risquez de faire exploser leur portail si vous essayez. Je crois qu’aucun mage n’a jamais essayé d’ailleurs et qu’ils font surveiller tous les portails du genre par l’armée, peut-être par inquiétude quant à la taille de l’explosion que cela pourrait provoquer, après tout on parle d’un portail vers une autre réalité… Même si de ce que je sais aucun portail de type magique, quand il a eut des « problèmes » n’a provoqué un cataclysme à lui seul. » Peur sans doute exagérée donc, mais il valait mieux de la prudence à ce sujet que l’inverse après tout.

Quoiqu’il en soit sinon, son probable élève fit démonstration de ses talents magiques, chose que Xin regarde avec appréciation, avant de glisser d’un air amusé aux dernières paroles du kitsune.

« Connaissant ce dernier, il faut sans doute y aller plus fort pour vraiment le toucher, mais je me passe souvent de demander les détails de ce genre de rivalités entre kitsune. Donc je n’en demanderai pas davantage de votre part. » Ce serait comme demandé à un marchand duchéen l’état du commerce en Orzian. Interminable et un peu ennuyeux pour quelqu’un qui n’était pas autant passionné dans le sujet. Sur ce il reprit sinon en s’approchant du kitsune et en semblant se concentrer.

« Je crois avoir une idée de par où commencer, nous allons débuter par un sort simple de niveau supérieur à celui que vous maîtrisez, de ce que j’ai déduis de vos propos. » Il tendit alors sa main ouverte en direction du sol, là où il n’avait personne à part un arbuste décoratif et des chaînes en émergèrent alors. Pour s’enrouler ensuite autour de l’arbre comme pour le ligoter, sans l’abîmer pour autant.

« C’est un sort bien pratique pour gêner au moins et au mieux immobiliser une cible. On peut aussi l’employer pour fixer quelque chose au sol si besoin ou maintenir en équilibre certains objets. C’est sans doute le sort le plus simple à apprendre pour vous actuellement et une bonne base pour ce qui va suivre. La subtilité est juste différente par rapport aux sorts précédents... » Il dit alors simplement, après tout il avait affaire à un mage déjà expérimenté. « Tendez la main ouverte vers le sol là où vous voulez que les chaînes apparaissent. Puis, visualisez, jusque là vous êtes en terrain connu, la subtilité c’est que vous devez commander aux chaînes de jaillir du sol pour immobiliser votre cible. Rien de bien complexe, mais il faut arriver à maintenir cela inconsciemment. » Une subtilité car bien peu courant à bien y regarder dans la magie transformiste par exemple. Mais que Hisao commençait à connaître avec l’invocation spectrale au moins.










Sort utilisé :

Spoiler:
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l’Art de l’invocation (pv Hisao) l’Art de l’invocation (pv Hisao) EmptyMer 22 Avr - 22:41

Oh, les anciennes ruines d’une race disparue et dont les esprits se détournent ? Si ça ne dégageait pas un parfum d’aventure, il ne savait pas de quoi il s’agissait ! Voilà bien une chose qu’il s’empresserait d’aller explorer en détails lorsqu’il serait sur place. Un petit détail accrocha son attention, cependant.
« Jusqu’à récemment ? »
Vous en avez trop dit ou pas assez, monsieur Nahalëm. Et Hisao n’était pas du genre à lâcher l’affaire lorsqu’il y avait une histoire intéressante ou des infos croustillantes à dénicher. Même si la suite faillit bien le distraire pour de bon. Ainsi, l’Arcane lui offrait un petit cours particulier ? Ce genre d’aubaine ne se refusait pas. Il observa donc le sortilège en silence. Le geste clé semblait plutôt simple, c’était donc l’imagination et la volonté qui déterminaient l’effet de celui-ci.

Faire surgir des chaînes du sol pour emprisonner quelque chose ou quelqu’un, ou servir d’autres fonctions. Cela pouvait toujours être utile. Pour garder une créature immobile le temps de l’étudier, par exemple. Ou, s’il devait se fier aux tendances de certaines de ses anciennes relations, pour une forme de jeu intime et parfaitement consensuel sur lequel nous ne nous attarderons pas ici.

C’est donc l’esprit distrait qu’il tenta son premier essai, manifestant une paire de chaînes où la moitié des maillons étaient partiels ou complètement inexistants. Sans surprise, elles ne s’élevèrent même pas vers la cible.

Il prit une longue inspiration, fit son possible pour concentrer ses pensées et atteindre le même degré de concentration que pour sa magie naturelle et retenta le sortilège.

Cette fois, les chaînes se manifestèrent en entier, mais se mirent à ramper vers l’arbrisseau comme des serpents, s’enroulant autour comme pour l’étouffer.

Bon, c’était presque ça, non ?

Hisao laissa échapper un soupir, pas la méthode transformiste, la méthode qu’il employait pour ses invocations. C’était une magie différente. Il était surpris d’avoir perdu ses réflexes, mais il fallait admettre que l’époque où il était apprenti commençait à dater un peu.

Avec un dernier effort, il retenta le sort. Cette fois serait la bonne, il avait beau avoir de profondes réserves, ce n’était pas une raison pour gaspiller du mana. Un dernier geste clé et cette fois les chaînes suivirent le mouvement imposé par son esprit, extensions de sa volonté, elles s’attaquèrent l’arbrisseau et le ficelèrent correctement.
« Bien, ça commence doucement à revenir. »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l’Art de l’invocation (pv Hisao) l’Art de l’invocation (pv Hisao) EmptyVen 24 Avr - 13:55
Xin répéta donc une chose qu’il avait déjà dit avant, mais en approfondissant un peu les choses.

« Eh bien, nous soupçonnons depuis récemment le seigneur de la souffrance Teïderien d’être un immanent en quelque sorte. Néanmoins, je doute qu’il confirme cette théorie si on le lui demande. Mais au moins, cela pourrait au moins expliquer quelles sont ses origines, qui n’en restent pas moins mystérieuses. » Cela dit prudemment, mais il est vrai que le seigneur de la souffrance du peu que savaient les non Teïderiens, n’avait aucun trait le liant à une race quelconque en Orzian, surtout qu’il avait une apparence assez étrange.

En somme certes ça faisait une « piste » d’étude pourrait-on dire, mais probablement difficilement exploitable pour rester dans l’euphémisme. Que ce soit à cause des Teïderiens qui lui étaient dévoués et le prenaient pour un dieu ou le fait que cette créature magique était d’une puissance tout simplement au-delà de celle à laquelle un mortel lambda pouvait prétendre, du moins au niveau magique.

Quoiqu’il en soit, leur sujet d’intérêt aujourd’hui n’était pas tant ces histoires d’archéologie, mais le cours de magie que tentait de prodiguer l’elfe au kitsune et auquel ce dernier semblait assez réceptif. Il tenta même comme tout bon élève en magie qui avait déjà beaucoup d’expérience, de ne pas tant s’appesantir sur la longue théorie, qu’il devrait développer en parallèle, que d’immédiatement s’essayer à la pratique.

Et cela prit quelques essais dans les faits pour produire un résultat qu’on pourrait qualifier de correct, mais au moins ce fut une réussite même si l’elfe sentait qu’il faudrait pas mal entraîner ce sort pour que le kitsune le maîtrise, ce dont il ne fit pas l’insulte de le préciser à ce dernier qui s’en doutait. Juste de glissé amusé.

« Un bon début, tentons quelque chose de plus difficile... » Qu’avait-il en tête ? Cela le kitsune allait le voir… Quoiqu’il en soit, Nahalëm esquissa un nouveau sort.

Il se contenta tout simplement de se concentrer et au bout d’une trentaine de secondes, le kitsune put voir émerger du sol devant lui une sorte  de créature faîte de bois, mais de modeste taille. Visiblement celle d’un chien, une sorte de petit humanoïde aux airs d’arbre vivant, mais plus proche du petit cerisier visiblement que du chêne. Xin glissa alors avec amusements tandis que la créature qui n’était probablement pas consciente, fixait Hisao, avec ses yeux d’ambres.

« Vous savez invoquer des animaux spectraux ? Le stade suivant est l’invocation d’élémentaire, tout d’abord de faible puissance et conscience. Le souci avec ce genre de sort, c’est que si vous exécutez mal celui-ci, soit l’élémentaire invoqué n’est pas invoqué, soit il est totalement libre de ses actes. Après, ils sont rarement rendus furieux par la chose, du moins ceux non conscients, mais heureusement, en général les novices commencent avec des créatures de faible puissance. » Avant de glisser taquin.

« Essayez et ne vous inquiétez pas, si cela ne marche pas très bien, je suis là pour vous protégez après tout. » Et visiblement il faisait de l’humour car il se doutait que le kitsune n’avait pas vraiment besoin de lui à ce niveau.









Sort utilisé :

Spoiler:
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l’Art de l’invocation (pv Hisao) l’Art de l’invocation (pv Hisao) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
l’Art de l’invocation (pv Hisao)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lumineuse Invocation (Lyra et Xin)
» Invocation malheureuse [quêtes] [Pv Sleeslith]
» Hisao Tamori
» Hisao Tamori [Terminé]
» Absence d'Hisao [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: