Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir

Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir

Un monde fantastique composé de maintes nations et peuples en perpétuelles rivalité. Un monde où deux empires rivaux attendent leur heure de gloire
 

Les orcs : géants redoutés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races
MessageSujet: Les orcs : géants redoutés Sam 30 Sep - 22:09
Les orcs :


Histoire :

Les orcs sont un peuple Orzanien solidement implanté sur le continent et ce depuis très longtemps. Ce peuple est réparti en maintes tribus qui soit font du commerce entre-elles pour les plus pacifistes, soit la guerre pour les autres. Le mode de vie des orcs n'a pas tant changé que cela d’ailleurs avec l'implantation progressive de peuples dit « civilisés » sur le continent.

Il est vrai après que les tribus guerrières ont eu des démêlés avec ces peuples, mais elles restent encore nombreuses, surtout dans les territoires peu domptés par la civilisation. Tandis que celles faisant du commerce ce sont soit isolées, soit adaptées… En somme les orcs restent un peuple très courant sur ce continent, même si plus ou moins bien accepté par les autres races.

Statut des orcs selon les 6 royaumes Orzaniens :


  • Akkaton : Les orcs sont traités par l'état comme des citoyens ordinaires s'ils respectent les lois de la nation. Néanmoins on les traite avec prudence souvent. Les tribus guerrières quant à elles sont systématiquement soumises et mises au pas dès que possible par l'armée Akkatonienne.

  • Ikhyld : Les orcs sont tolérés, mais méprises et vu comme des rustres qu'il vaut mieux surveiller. Un orc pacifique a tout à fait le droit de vivre à Ikhyld, mais là-bas il sera systématiquement mal vu et considéré comme un simplet ou une brute sans éducation.

  • Teïder : Là-bas un bon orc est un orc mort. Teïder fait la guerre à tous les orcs sans exception et il est interdit de faire preuve de la moindre pitié envers-eux. Les orcs qui y vivent sont souvent membres de tribus guerrières hostiles et belliqueuses.

  • Eïrn : Les orcs n'ont pas le droit d'entrer à la capitale et sont fortement rejetés là-bas. Quant aux communautés non-orcs indépendantes et isolées se trouvant un peu partout en Eïrn, celles-ci soit les rejettent, soit acceptent de commercer avec-eux avec prudence. L'on peut sinon trouver de nombreuses communautés orcs guerrières ou marchandes dans ce royaume, des communautés assez libres et plus ou moins indépendantes.

  • Eïlynster : Là-bas les orcs sont vraiment très appréciés en tant que guerriers. Au point que de grands efforts sont faits pour en recruter et ne pas les faire fréquenter les nains et elfes du royaume pour éviter les possibles tensions. Dans le civil sinon, ils ont souvent des tâches jouant sur leur grande force et résistance.

  • Duchés du Sud : Étrangement, là-bas les orcs sont appréciés, notamment les mercenaires pour leur talents guerriers et certains mercenaires orcs ont même l'estime de la population. Par contre l'on y trouve aussi beaucoup de tribus guerrières orcs qui y font du banditisme à l’occasion et sont redoutées, mais aussi de tribus marchandes plus pacifiques. Toutes ou quasiment sont indépendantes.


+ Les orcs sont en très mauvais termes avec les nains, et les elfes. Notamment parce qu'ils en font des ennemis privilégiés parmi les tribus guerrières et que les elfes et nains généralisent un peu à leur sujet.

L'opinion fréquente des orcs à l'égard des différentes nations :


  • Akkaton : Les orcs ont un avis très mitigé à l'égard de cette nation. Les pacifistes apprécient d'y être accepté pour peu qu'ils se conforment aux lois, les guerriers eux haïssent cet empire qui se montre intraitable, dominateur et agressif à leurs égards.

  • Ikhyld : Les orcs n'aiment pas cet empire. Ils y sont méprisés et très peu considérés. Les orcs guerriers apprécient l'idée de tuer des Ikhyldiens et ceux pacifistes font commerce avec cette nation à contre-cœur, le reste du temps s'ils y vivent, ils vivent entre orcs.

  • Teïder : Une terre gouvernée par des humains arrogants qui représenteront néanmoins une bonne occasion de se battre pour les tribus guerrières qui y vivent. Les orcs moins va t-en guerre évitent ce pays comme la peste.

  • Eïrn : Si les orcs n'ont aucune estime pour la capitale de cette nation que les orcs belliqueux se réjouiraient de voir rasée, ils considèrent souvent que c'est une bon pays bonne nation pour y vivre libre et indépendants. Que ce soit les tribus guerrières qui veulent piller à l’occasion les communautés isolées vivant là-bas ou celles commerçantes aux intentions moins malveillantes qui ne veulent pas de problème avec la capitale.

  • Eïlynster : Une nation respectée pour sa force, au point que certains orcs belliqueux ont désirés rejoindre son armée. D'autres moins belliqueux l'ont fait parce qu'ils sont respectés et acceptés là-bas pour peu qu'ils soient utiles.

  • Duchés du Sud : Une terre riche en opportunité pour les orcs quels qu'ils soient. Ceux avides de se battre sans forcément être belliqueux s'y rendent avec joie.


Apparence physique :

Les orcs sont un peuple charpenté à la taille impressionnante, dépassant fréquemment les 2 mètres 30. Tout en musculature, ils peuvent être très massifs pour les plus forts d'entre-eux et imposant seulement pour les plus chétifs. Ils ont donc souvent une apparence assez intimidante qui n'aide pas forcément à se sentir en confiance à leurs égards. Ils sont sinon dotés ou non de cornes selon les races d'orcs et existent en trois couleurs principales. Verts, marrons et bleutés.

Remarquons que les orcs bleutés ont souvent de la fourrure et se voient dans les régions froides, tandis que les marrons sont plus fréquents dans le désert. Quant à leurs vêtements, cela peut aller de vêtements tribaux adaptés à leurs environnements, à des lourdes cuirasses de fer portées les orcs ne vivant pas en contact avec une civilisation. Ou bien des vêtements et des armures plus élaborés pour les orcs vivants dans une civilisation précise.

Les orcs vivent sinon en moyenne 100 ans en gardant tous leurs moyens physiques, quand ils ne meurent pas violemment du moins....

Mentalité :

Lieux de vie : Les orcs vivent généralement auprès d'autres orcs. Proches de leur tribu qui est souvent installée dans une plaine ou un marais si celle-ci perdure à l'écart d'une cité. Pour les orcs vivant dans une cité par contre, ceux-ci s'arrangent souvent pour ne pas vivre loin les uns des autres. Mais sinon en dehors de cela, les orcs peuvent vivre partout sans aucun souci s'ils n'ont pas vraiment le choix.

Façon de pensée : Les orcs ne sont pas spécialement stupides, ils ont surtout des manières souvent rustres. Au mieux rustres en vérité pour les orcs intégrés à une civilisation et ne désirant pas spécialement se battre. Et des manières violentes et belliqueuses pour les orcs faisant partie de tribus de pilleurs, ou de guerres qui n'ont aucun désir de collaboration avec les états Orzaniens.

La mentalité orcs est dans les faits assez simple, mais logique. Un chat est un chat et les orcs sont connus pour leur très grande franchise. Mais aussi pour leurs difficultés à prendre au sérieux certaines notions et codes de politesses des peuples dit civilisés. Quant aux autres races, au mieux il les considèrent souvent comme des gens sympathiques même si faiblards, au pire comme une bonne source de distraction guerrière. Mais cela n'est pas exhaustif, et dépend beaucoup du mode de vie de l'orc concerné...

Famille : Le système familial orc équivaut à celui des humains, mais la famille passe après la tribu en général chez les orcs. Un orc est donc souvent avant tout loyal envers sa tribu et non envers sa famille et doit être prêt à être en compétition avec ses frères ou son père par exemple au sein d'une tribu guerrière...

Culture : Les orcs apprécient souvent deux types d'arts. Soit celui qui a un rapport avec la guerre ou le métier des armes. Soit celui qui est beau tout en étant simple dans sa conception. Ils sont eux-mêmes capables, quand ils s'en donnent les moyens, de faire des œuvres très belles, mais celles-ci seront souvent assez simples dans leurs principes.

Préférences martiale :

Les orcs apprécient beaucoup les armes lourdes et les armures épaisses en général. Quand un orc n'a pas ce genre d'armes ou d'armures, c'est souvent parce qu'il n'en a pas les moyens, même si des exceptions existent bien entendu. Il existe sinon des orcs qui usent de magie et certains qui utilisent des armes à distance, même si dans ce cas cela se borne souvent aux armes de jets du genre javelots. Néanmoins, si dans l'imaginaire Orzanien le seigneur de guerre orc typique avec une armure épaisse et une lourde hache fait autant frémir, ce n'est pas sans raison...

Capacités :

-L'orc moyen est beaucoup plus fort que l'humain moyen (+3 en force) et bien plus résistant (+2 en résistance physique), par contre il est peu agile (-2 en agilité) et a des réflexes bien moins développés (-2 en vivacité). Ils ont aussi un certains mal avec la sociabilité en général (-1 en charisme), mais restent au final très puissants en combat.
-Les orcs sont moins souvent doués avec la technologie car cela n'entre pas dans leurs nature d'en faire usage. Mais ce n'est rien qui les bloquent s'ils désirent réellement s'y intéresser.

Magie/technologie :

Les orcs n'ont pas spécialement d'affinité avec la magie ou avec la technologie en temps normal, sans pour autant avoir de difficultés avec par contre. Mais il est avéré qu'ils ont du mal avec la technologie avancée, notamment car cela n'est pas forcément adéquat avec leurs mœurs ou leurs mode de vie.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2017
Revenir en haut Aller en bas
Les orcs : géants redoutés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens
» Huttes orcs et gobelins
» Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...
» Trilogie sur nos amis les orcs.
» Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races-
Sauter vers: