Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: La cité de Vinche
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyMer 22 Jan - 18:35
HRP:


30 Octobre de l'An 2000

Ah la cité de Vinche, un endroit spécialement fait pour les riches et les touristes. On dit que c'est la plus riche de toutes les cités qu'il puisse exister. Personnellement, je ne pourrais pas le prouver puisque je n'ai encore pas eu le temps de visiter les autres endroits de ce monde. Un jour peut-être. Cette cité est tellement luxueuse que certains visiteurs ont du mal à croire qu'il existe, au fin fond de celle-ci, des endroits mal famé. Là où nous vivons. Qui d'autres à part les délinquants, les mafieux et d'autres gens comme ça vivraient ici ? En réalité, cet endroit n'est pas si mal puisque toutes les personnes comme ça se fondent dans le décor. Comme nous, les gens s'habillent comme des riches pour ne pas être remarqué et ainsi éviter d'être soupçonné de je ne sais quoi. La vie n'est pas évidente pour tout le monde, mais ici, dans la cité de Vinche, on essaie de faire en sorte que personne ne sache notre vie, même si certains ne manquent pas de la raconter à tout le monde.
Nous, on fait partie de ceux qui se cachent pour éviter d'être surveillé de tous ces regards énervants. Cela faisait maintenant presque trois heures qu'on se baladait dans les petites ruelles de cette cité. Des ruelles qui, généralement n'attirent pas vraiment les visiteurs.

Notre maître était parti à son travail, il en avait pour toute la journée et si je ne me trompe pas il ne reviendra pas avant demain matin. Sofya, elle, est comme toujours en train de faire des vêtements.
Lucius était en train de siffloter pour passer le temps. On était content, car on n'avait aucun retard, même un peu d'avance. Mais il ne fallait pas se laisser distraire, même pour un gros bruit inquiétant. Je laissais Lucius s'occuper de ça puisque lui, avait le temps. Pour le moment, aucun client n'avait râlé. De quoi bien commencer la journée. De plus, on commençait à arriver vers des clients qui toléraient un peu plus le retard. Mais ce n'était pas une raison pour ralentir la cadence. Les minutes passaient et on voyait la fin de la journée se rapprocher. On était tous les deux ravi.

Le problème, c'est que dans les quartiers peu tranquilles, tous les habitants et visiteurs doivent savoir qu'on n'est jamais tranquille bien longtemps. Il y a toujours quelque chose qui se passe, et même si vous n'êtes pas complètement concerné, rien ne vous dit que vous n'allez pas croiser des complots ou encore une personne se faisant victimiser, car il est plus faible que les autres. Il n'y a qu'une seule loi de toute façon dans ce genre de lieux : la loi du plus fort. En général, les personnes faibles ne vivent pas ici, sinon ils ne tiendront jamais.

Alors, forcément, si je vous dis ça, c'est parce que quelque chose avait interrompu notre tranquillité. Quatre jeunes étaient sur un gamin. Ils avaient, en apparence, tous les cinq le même âge. Des ados qui s'amusaient à montrer qui était le plus fort pour savoir qui sera le chef de la bande. Pour ça, ils s'en étaient pris à un pauvre garçon qui n'avait aucune chance face à eux.
Lucius les regardait comme un monstre affamé. Les Tiyranhiums étaient réputés pour manger la chair des êtres morts, c'est complètement écœurant, je sais, mais ils sont comme ça. Il n'avait pas mangé correctement depuis tellement longtemps que... Vous imaginez la suite nan ? Il attendait le moment ou les quatre mecs partiront et que le dernier sera mort et si ce n'est pas le cas, il se fera un malin plaisir d'abréger ses souffrances... Il me suppliait d'attendre encore un peu, il disait qu'ils allaient bientôt en finir. Vu qu'on avait pris un grand temps d'avance, j'avais accepté, mais si ça mettrait trop de temps, je partirais sans lui. Il ne faut pas exagérer non plus.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 82
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyJeu 23 Jan - 19:43

Un soupir. Ça fait dix minutes que je tourne en rond dans Vinche, le désespoir aux trousses. Oh non, je ne suis pas spécialement déprimé, juste... Je me fais chier. Littéralement. J'ai rien à faire, à part m'entraîner. Parfois je cours comme un demeuré pendant des heures, sans but. D'autres je m'acharne contre une cible usée face à mes dagues. Arg, bon sang. Rien de tout ça n'arrive à briser l'horrible sensation qui me tourne autour depuis l'attaque de Teïder. La haine face à ces types, la perte d'un gars soit-disant immortel... Certains se foutent de ma gueule en disant qu'il s'agit du "karma". J'vous en foutrait dans la tronche des karma. Enfin... Tout ça... Tout ça change rien au fait que je me fasse chier.

***

Et maintenant... Dix minutes que je suis assis sur un toit, les pieds pendant dans le vide. Arezu, Zara et Naghi discutent entre eux, sous leur forme spirituelle, invisible et muets pour les gens. Mais je les ignore, les yeux rivés sur la dent qui pend à mon cou. C'est vieux comme souvenir. Et évidemment... Il remonte à l'Ancien. C'est bête mais... Il me manque. J'le faisais chier, il me faisait chier mais... J'aime pas le vide qu'il a laissé. Pourquoi il est parti, sérieux ? Il était obligé d'aller "se battre pour son pays" ? Maman aurait pas pu l'éloigner comme elle l'a fait avec moi ? Si j'avais été avec lui, j'aurais peut-être pu l'empêcher de finir de cette façon... Mais non, il fallait que je me rende à Ikhyld, voir ces foutues ruines, et ce type bizarre. C'est la faute de Césario, ça aussi ! Césario et les Teïderiens... Je deviendrai fort et... Et ils paieront. Ouais, c'est une promesse que j'ai fait en apprenant qu'il était mort.
« Allez minable ! T'es même pas capable de te défendre ! Si t'es faible dégage de là, gamine ! »
Je redresse la tête. C'est qui qui a interrompu mes pensées ? Il a de la chance, j'cherche pas la bagarre. Hm ? Des gamins ? Ils n'étaient pas là quand je suis arrivé. Ils sont en train de taper un p'tit gars.
« Tu fais chier Karma, j'avais parié que tu t'en rendrai même pas compte avant que le gamin meure ! »
Je ne tourne même pas un regard vers la miss. Je saute du toit agilement, et atterris en douceur. J'aime pas ce genre de mecs.
« Bon ça suffit ici. Vous avez assez joué. Tirez-vous. »
J'avance vers eux avec une mine sombre. Une mine qui leur hurle de pas me faire chier. De ce que j'ai entendu, je suppose qu'ils font ça uniquement par le plaisir. C'est pas pour jouer les héros, mais j'laisserai pas crever ce p'tit sous mes yeux. J'ai suffisement d'honneur pour éviter ça, pas comme les mauviettes qui s'attaquent en nombre à un seul. Et puis franchement... Ces quatre gamins je les gère. Un toucher sur un de mes bras, puis sur l'autre. Et voilà deux bras de gargouille. Griffes pointues, résistance élevée... V'nez voir papa les mioches.
Ils me fixent avec des yeux mauvais avant que l'un d'entre ne veuille lancer une phrase - probablement malsaine. Mais je n'entends même pas ces mots, car dans ma tête, une simple ritournelle fait rage. "Vous fuyez pas ? J'vais vous donner une bonne raison pour." Sans même l'écouter, je visualise un effet tout simple et efficace. Un vortex. À côté celui qui semble être le chef de la bande. Matérialisation. Effet escompté, les gars, visiblement peu habitués à ce genre de combat, tournent la tête vers lui. Trop lent. Ma main de gargouille a déjà traversé le portail et attrape le bras du chef. Enfin, si on peut considérer ça comme attraper, car mes griffes ont un effet... Plus douloureux. Je rentre la main juste avant que le portail ne disparaisse. En réalité, c'était rapide, trop pour vraiment infliger des dégâts. Mais assez pour lui montrer que je rigole pas. Maintenant, c'est à eux de voir s'ils veulent vraiment jouer, ou s'ils préfèrent aller s'attaquer à quelqu'un d'autre, ailleurs.

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyMar 28 Jan - 13:15
La moniale arpentait les rues de Vinche de sa démarche rythmée et calme. Accompagnée de son inséparable bâton, elle avança la tête droite et sobre sous sa capuche qui masque ses traits et son visage pâle. Elle avait pour habitude de se déplacer ainsi car elle réduisait souvent les problèmes qu’elle attirait, et n’avait pas spécifiquement envie d’être ennuyée dans un pays où l’argent donne le pouvoir.

Au détour d’un croisement, Vittoria emprunta une petite ruelle pour se glisser dans les bas-fonds de la cité. Malgré ses grandes rues éclairées et lumineuses, il y avait bien un revers sali de la pièce qui regroupait bien des organisation peu légales. Mais c’était là aussi l’endroit où elle avait l’habitude de trouver ce qu’elle cherchait. Non pas en matériel, car, voyageant par tous les pays, elle n’avait pas besoin d’acheter de contrefaçon qui de toute manière ne tiendrait pas bien longtemps, mais en informations. Depuis les récents évènements, elle avait reçu des missions de protection et de recherche pour défendre les populations des Duchés, et autres responsabilités du genre. Alors, quand elle avait besoin de savoir quelque chose, elle le trouvait aisément là où les oreilles traînent et où des choses se passent.

C’est arrivée dans un quartier sombre que, camouflée dans les ténèbres provoquées par un bâtiment imposant, la moniale participa à une scène déplorable. Un jeune garçon qui se fit tabasser par quatre autres. Une représentation de la loi du plus fort, certainement, mais quelque chose qu’elle ne laissera pas faire comme ça. Alors qu’elle allait intervenir, un autre individu se présenta en sautant d’un toit, tout cela en défendant le jeune aggressé et sommant aux autres de partir. Ce qui était probablement moins héroïque de sa part était qu’il décida de donner une démonstration de force en usant ouvertement de magie et saisissant un gamin pour l’effrayer, sûrement. Une fois cette démonstration faite, la moniale sortit des ténèbre pour apparaître derrière le groupe de jeunes hésitants, et les faire scier d’un coup d’un seul en se présentant ainsi, droite, capuche sur la tête et bâton en main, de mots simples et pourtant tranchants.

Vous devriez l’écouter et vous en aller avant que le sort que vous ne réserviez à votre victime ne se retourne contre vous.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyMer 5 Fév - 17:01
Le gamin à terre commençait à perdre conscience, tandis que le sourire des idiots s'allongeait. Cette intelligence m'exaspérait. Comment pouvait-on être fier d'avoir tué une seule personne quand on était cinq dessus ? Ils n'avaient aucune fierté.
J'avais une grande envie de partir d'ici. Leur façon de montrer qui était le plus fort me dégoûtais. Mais Lucius voulait attendre, il avait faim et sa patience n'avait pour le moment aucune limite. Il grappillait sur le temps qu'on avait d'avance, il avait de la chance, mais bon...

Malheureusement, on était plus seuls sur le terrain. Un inconnu à la carrure d'un chat gris se tenant sur ses deux pattes arrières apparu comme un héros en sautant du toit. Pff ! Quelle arrogance ! Encore l'un de ces personnages se croyant être le héros du monde et indispensable à la vie. Bon, c'est vrai que là le gamin le prenait sûrement pour son sauveteur, mais bon, pas la peine d'agir de cette manière. Quoi que... C'est peut-être pas si mal, il faut bien quelqu'un pour donner à ces jeunes une bonne leçon.


- C'est qui ça ? Il pouvait pas rester dans son panier le chacha ? Il saoule sérieux ! Il voit pas qu'il dérange là ?!


Lucius était en colère, ce n'est évidemment pas sa façon de faire qui l'agaçait, mais simplement le fait qu'il était là. Présent au mauvais moment. Il était tellement mécontent qu'il s'était mis à gueuler et il avait même appelé le félin : le chacha. Moi, je dis heureusement qu'il ne l'entend pas.
De plus le « chacha » n'arrangeait pas sa situation puisqu'il commença à attaquer les gosses. Je voyais bien que Lucius était en colère, mais pourtant il avait une petite lueur d'espoir. Celle que le félin tue les autres gamins. Une colère finalement pas si compréhensible. Lucius s'énerve vraiment pour rien des fois...
Les mains du félin gris se transformèrent en mains de monstre et un vortex apparut quelques secondes après. Il s'en servit pour frapper le gosse qui semblait être le boss. Lucius se mit à rire, car le gamin fut choqué, mais surtout, il eut la honte la plus grosse de sa vie quand il reçut à gros coup dans le bras. Le pauvre n'avait rien compris à sa vie et ses potes se mirent à ricaner. Ils n'avaient pas l'air de comprendre que leur tour arrivait. D'ailleurs, l'un d'eux se précipita vers le félin avec une simple dague à la main prêt à le poignarder. Lucius se plia de rire puisque, tout comme moi, il savait qu'il n'avait aucune chance. Il était vraiment bête sérieux... Le boss se tenait le bras avec un regard glaçant sur le chat, mais il ne bougeait pas. Trouillard !

Malheureusement le « chacha » n'était pas le seul à intervenir dans le massacre puisqu'une femme en noire avait, elle aussi, pris son aise en menaçant les gamins. D'ailleurs, Lucius n'avait pas pu s'empêcher de rire, encore une fois, à sa menace qui, apparemment était bien trop classique. C'est vrai que tout le monde dit ça. Je soupirai face à sa réaction un peu bête avant de remarquer qu'un des autres complice avait, lui aussi, rigolé à la menace de la femme et, tout comme son pote suicidaire, s'était précipité vers elle, dague à la main. La sienne était plus grosse et vue la réaction de l'un de ses camarades cette dague devait être empoisonnée. Effectivement, son pote lui avait dit mot pour mot : j'espère que tu as mis celui que je t'ai donné ! Cela devait sûrement signifier qu'il lui avait donné un poison qui avait été mis sur la lame de la dague. C'est pratique d'habiter ici, on connaît tous les messages des plus bêtes.
Mais bon, le temps courrait encore et on avait pas trop de temps à perdre. Je tenais à mon temps d'avance moi !

- On peut partir maintenant ? Ils sont deux et pas sans défense. Ils nous ont pas vus en plus, faut en profiter. Regarde le chat gris il a déjà "écrasé" le boss, alors les autres ne vont pas faire long feu.

- Justement attend, j'veux juste voir comment ça va se finir s'te plaît, on a encore du temps.

- Mais tu le sais très bien. Les deux héros vont tuer les gosse et sauver la victime, et même peut-être le soigner de je ne sais quelle façon, car vu son état, je doute qu'il survive bien longtemps. On n'a plus rien à faire ici, tu n'as plus aucune chance là en plus, j'veux pas avoir d'ennuis moi. 


Mais comme je m'en doutais, Lucius avait refusé mais m'avait promis qu'on partirait vite et qu'on n'aura pas d'ennuis mais l'heure avançait et j'avais peur d'être en retard alors qu'on avait beaucoup d'avance. Mais bon, j'avais fini par accepter. J'étais trop faible... En même temps, il me fixait avec ses petits yeux tout doux s'était impossible de refuser. Mais juste pour voir comment ça allait se passer hein ! Et c'est seulement parce qu'ils ne nous avaient même pas vu alors qu'on n’était pas du tout caché... On devait être invisible j'pense. Mais bon ils devaient sûrement m'avoir entendu puisque, pour eux, j'avais parlé tout seul. Quelle belle réputation...

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 82
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyMar 18 Fév - 12:11

Les potes de l'autre blessé ricanent et j'en laisse s'échapper un grognement de déplaisir. C'qu'ils sont cons ces gamins. Une silhouette derrière eux se dessine rapidement, encapuchonnée et armée d'un bâton. Droite comme un I.
« Vous devriez l’écouter et vous en aller avant que le sort que vous ne réserviez à votre victime ne se retourne contre vous. »
Bien dit. J'ai pas envie de leur casser la gueule, mais j'hésiterai pas s'ils me laissent pas le choix. Et visiblement, cette femme semble du même avis. Mais allez savoir pourquoi, ces petits cons tentent quand même leur chance. L'un se jette sur moi, l'autre sur la femme. Je n'ai aucun doute qu'elle parviendra à le maîtriser. Aussi, je me concentre sur l'autre. J'esquive son attaque sans trop de mal. Il manque clairement d'expérience. Alors que j'évite le coup, j'attrape en même temps sa dague avec la main droite. Aucune douleur ne me parvient grâce à ma peau de gargouille. Sa précipitation et sa vitesse ne le font pas ralentir à temps, et je lui tord le bras dans son dos avant de le faire tomber au sol, un pied le maintenant au sol. Je tends la main vers le sol en invoquant des chaînes, et celles-ci s'enroulent autour du gamin qui ne peut rien faire. Et d'un.
« Pour une fois, vous pouviez pas faire ce qu'on vous demande, bon sang ? »
Je remarque alors un gamin plus loin - enfin j'entends - et je lui jette un œil. Qu'est-ce qu'il fout là, celui-là, à parler tout seul et à nous surveiller ? Bref, on élucidera ce mystère plus tard, les autres vont pas tarder à rappliquer.

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyMer 19 Fév - 10:13
Les gamins, ce n’était plus ce que c’était. Voilà qu’il tabassent un autre en surnombre et, même lorsque l’on leur fait la leçon, ils ne reculent même pas et attaquent ! Probablement les pires du genre qu’elle n’ai jamais rencontré, ou bien des qui on vécu bien trop longtemps dans un corps d’enfant pour se montrer aussi sadiques… Enfin, là étaient des pensées peu raisonnables, et il y avait de toute évidence une tension palpable.

La moniale restait imperturbable, même avec cette dite tension qui avait potentiellement de quoi agacer le moindre combattant impatient. Mais elle ne s’en fit pas de soucis, droite et digne d’elle même, elle avisa le groupe réagir sans trop d’appréhensions, ainsi que l’individu s’étant avancé pour intervenir. Un des malandrin se jeta sur la moniale, alors qu’un autre en fit de même envers le collègue de circonstances de cette dernière.

Alors que l’on se rua sur elle pour l’attaquer, la vampire ne se décarcassa point. Elle avait plus d’un tour dans son sac et était confiante quant à la maîtrise de la situation. Au moment où le gamin aurait eu la satisfaction d’atteindre la femme par surprise, car il devait certainement penser l’effrayer, il se retrouva à brasser de l’air et à trébucher, surpris, pour tomber face contre terre en avant. La femme au bâton s’était volatilisée pour apparaître tout aussitôt derrière le gamin, qui se vautra tout seul en ne trouvant aucun obstacle pour freiner sa chute.

La vampire n’eut même pas besoin d’user de son arme, et elle n’avait pas nécessairement envie de casser les dents à ce groupe de gamins qui avaient bien une vie devant eux. Des brigands, ça elle en avait combattu. Elle en avait laissé des bleus et des cabosses sur le crâne de ses cibles, mais ces dernières avaient choisi leur voie. Hors, ces gamins étaient trop jeunes pour que la moniale puisse se permettre de les cogner, alors qu’elle pouvait simplement leur donner une bonne leçon.

Elle en profita que le gamin soit au sol pour poser le pied sur son arme au sol, afin de l’empêcher de la récupérer pour le moment, avant de subitement tendre la main sur sa droite, afin d’envoyer une puissante bourrasque sur le troisième chenapan qui hésitait un peu trop sur qui choisir. Alors, la vampire l’envoya valser d’un coup de vent, histoire de le renverser et le faire un peu flipper.

Spoiler:

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyMer 19 Fév - 18:23
Comme prévu, les deux intervenants ne se laissèrent pas faire et en quelque mouvement les deux gamins se retrouvèrent à terre. Lucius rigolait encore, ils nous faisaient tellement de peine les pauvres. Ils avaient tellement l'air idiots. J'espère qu'ils retiendront cette leçon et ne se laisseront plus avoir par l'idiotie de l'arrogance de la jeunesse...

- Tu crois qu'ils retiendront la leçon ?

- J'sais pas, mais j'espère pour eux, car il n'y a pas que ces deux là qui servent la justice et il y en a des plus violents contre les idiots comme eux.

- Mouais, j'sais pas si la justice peut tuer. J'pense qu'ils voient trop le monde en rose pour tuer quelqu'un. Ces gens sont un peu ennuyeux...

- Tu sais parfois, c'est plus violent de laisser quelqu'un vivre plutôt que de le tuer. C'est peut-être un peu bizarre dit comme ça, mais bon.

Mais c'est vrai que c'est quand même plus marrant de regarder un combat à mort plutôt qu'un combat avec un peu de douceur. Disons que c'est bien plus barbant. Et la façon dont ils s'étaient défendus était un peu évidente. Mais sans réellement savoir pourquoi, quand le félin invoqua ses chaînes des frissons parcouru mon corps. C'est sûrement dû à ma situation en ce moment... Mais fallait pas se laissait emporter, pas maintenant !

- Tiens, j'crois que le chat nous a vus. Du moins, il a regardé dans notre direction d'une manière un peu surpris.

Lucius regarda donc le félin qui avait porté son regard sur nous pendant quelques instants avant de s'en remettre à sa "victime". La femme, elle, ne nous avait toujours pas vus. Peu importe, c'est mieux comme ça. Restant invisible Lucius se rapprocha du gamin qui avait fait un vole-plané à cause de la bourrasque de la femme. Je lui avais dit ne pas bouger, mais il ne m'avait pas écouté. Je ne savais pas ce qu'il avait en tête, mais j'avais peur qu'il fasse une connerie. Il regarda ensuite les autres à terre avant de rejoindre la victime des quatre idiots. Il s'accroupit à côté de lui pour le regarder dans les yeux. Le pauvre avait le visage en sang et les mains toutes abîmées. Ses vêtements étaient couverts de poussière et tâché de sang. Ses yeux se fermaient presque tout seuls. Il résistait, mais combien de temps allait-il encore tenir comme ça ? Lucius me lança un regards avant de demander :

- J'pense que les gamins sont masos, pour avoir agi de la sorte, je ne vois que cette solution. Tant qu'à ce gosse, j'espère pour lui qu'il l'est, car j'aimerais pas être à sa place...

Que répondre à ça ? Il pouvait avoir raison, mais bon...

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 82
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyVen 8 Mai - 15:53
[justify]Un gamin passe devant moi, projeté par un sort de vent. Je regarde la femme encapuchonnée, avec un sourire en coin. L'autre gamin est au sol, maîtrisé aussi. Ben elle sait se battre, et même si ces gamins n'étaient pas de vrais dangers, ils sont pas trop cassés. Celui qui a le plus souffert, c'est sûrement le chef de la bande. Qui nous fixe avec un air incrédule. Il semble ne pas trop savoir quoi faire et... Il préfère s'enfuir en courant, tenant son bras. Je secoue la tête en l'ignorant. J'vais pas le pourchasser, il a enfin fait preuve d'intelligence. J'ignore aussi le gamin qui nous observait pour m'approcher du gamin amoché, et de fouiller dans mon sac. J'ai une potion majeure qui traîne et... Oh, la voilà. Je m'accroupis près du gosse.
« Allez bois ça. »
Il a été bien amoché mais c'est pas mortel. Enfin, évidement, sans soins il s'en tirera pas, mais c'est rien qu'une potion majeure ne puisse soigner. Je lui fais boire la potion en lui tenant la tête. J'l'aurais bien gardée pour moi, mais j'veux pas avoir la mort d'un gosse sur la conscience. J'suis pas un connard. MOI. Ces gamins ont intérêt à pas suivre cette voie.
La dernière goutte de potion vidée, je me redresse et me tourne en direction de la femme. Je hoche la tête, comme pour la remercier.
« Joli coup de vent. »
Avant de me tourner vers le gamin des rues.
« Et toi plutôt que regarder des p'tits cons en train de battre un gosse, tu... Rah et puis merde. »
Je me retourne en direction du blessé, qui commence à reprendre des couleurs. J'suis ni sa mère, ni son père. Même si on appelle ça de la non-assistance à personne en danger, c'est pas comme si c'était préjudiciable, dans ce monde. Heureusement que certaines personnes, comme cette femme, sont là pour rattraper les choses. On mettra ça sur le compte de son âge et de l'absence de... Je me rappelle soudain les instructions d'Osami, avant de me retourner vers le gosse... Et de voir l'énergie magique ténébreuse qui se dégage de lui, puis celle de vent, plus faible de la femme. C'est pas un gamin habituel. Il aurait pu les vaincre tout seul ces gamins, s'il l'avait voulu, j'en suis certain. Donc il a juste reçu une mauvaise éducation. Je secoue la tête dans un soupir, les yeux levés au ciel. Je ne dirai rien.

Pouvoirs utilisés :

[J'ai eu l'accord du chef pour utiliser la potion de Karma gratuitement dans ce RP, si vous vous posez la question ^^]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptySam 9 Mai - 12:08
L’incartade ne dura guère plus de quelques secondes, et c’est lorsque les gamins furent bousculés dans leur démarche que leur “chef” prit la poudre d’escampette pour sauver sa peau, du moins c’est la seule réaction viable qu’il ait eue visiblement. Quoi qu’il en soit, la femme encapuchonnée au bâton de marche s’approcha du gamin qu’elle avait fait valser pour voir s’il était en état, chose qui était très probablement le cas au vu de sa rapidité à se relever et s’en aller sans attendre.

La moniale resta silencieuse, et observa l’individu, qu’elle était venue assister, en train de soigner la victime de l’histoire. Un bien beau geste, mais la vampire se méfia intérieurement du combattant qui semblait parfaitement chaotique et consciencieux dans ses manières de faire. Enfin, c’est ce qu’elle pensait à première vue, peut-être s’était-elle trompée. C’est donc en approchant du combattant qu’elle remarqua que son attention était portée sur quelqu’un d’autre, un autre gamin qui avait assisté à la scène sans rien dire.

Alors, la femme vêtue de son long manteau de voyage aux tons sobres et discrets, le visage ombré par sa capuche, se retourna vers le combattant simplement, pour lui dire d’une voix calme et neutre.

Jolie mise en scène. Quoi que trop brutale à mon goût.

Elle se tourna ensuite vers l’observateur silencieux et passif, la moniale se tenant dans sa posture habituellement droite et sûre d’elle, son bâton de marche tenu dans sa main droite.

Eh bien, qu’est-ce qui capte tant votre attention, jeune homme ? Est-ce qu’intervenir dans pareille situation vous paraît inhabituel ?

Elle souffla un peu par le nez, un peu agacée malgré son air impartial. Il y avait trop de témoins et pas assez d’acteurs dans ce genre de situations, ce qui était très problématique à l’échelle globale.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptySam 23 Mai - 15:42
Comme je m'y attendais les gosses n'étaient que des lâches qui essayaient de se convaincre du contraire en s'en prenant à plus faible qu'eux. Surtout qu'il était seul contre tous.

Voyants les lâches partir, Lucius fit un légé grognement. Ils n'étaient même pas capables d'assumer leurs actes et ils n'avaient pas la moindre envie de se retrouver à la place du gosse qu'ils avaient maltraité. Lucius aurait préféré que la femme et le chat mettent un terme à la vie de ces idiots. Il y en a tellement qui courent les rues que cinq en moins ça ne se voit même pas.

- Bon temps pis, j'y vais, les types comme ça, ils ne méritent pas la vie ! Si ces gens ne sont pas capables de finir leur travail moi, j'vais le faire !

Il s'apprêtait à partir quand je lui attrape le bras. En tant que "frère" je ne pouvais pas le laisser faire ça. Il y avait des limites, s'il y aurait eu personne à la rigueur, mais là, je suis certain que les retardés ont couru vers une foule. Du moins, c'est ce que je craignais. C'était trop dangereux, tuer des morveux blessés devant des gens, n'était pas la meilleure des idées les rôles ce seraient inversés pour les autres. Alors, on va éviter.

Mais on fut tout les deux surpris par une scène. Le félin avait soigné le petit à terre. Comment il avait fait ça ? Est-ce de la magie ? De la magie qui prend soin des autres ? Ça existe ça ? Je ne savais pas que les bonnes personnes venaient dans ces ruelles perdues. En ayant vécu de longues années ici, c'était bien la première fois qu'on voyait un type aider quelqu'un alors les soigner, c'était encore plus rare. Lucius me lança un regard perplexe. Il devait penser la même chose que moi. Mouais, moi, je dis que ces rues iraient beaucoup mieux s'il y avait plus de gens comme lui. Enfin comme eux. La femme avait elle aussi aidée le gamin, il ne fallait pas l'oublier. C'était assez surprenant ces gens là. Ceux qui risques leur vie pour une autre, bon même si là, les gamins n'étaient pas effrayant s'ils l'ont fait pour lui, il ont peut-être fait pour d'autres.

Finalement, Lucius abandonna l'idée de tuer les lâches, car le félin se tourna vers nous essayant de nous poser une question, mais il s'arrêta au milieu pour finir comme s'il abandonnait. Qu'est-ce qu'on avait fait pour qu'il s'arrête en plein milieu ? Bizarre ce type, il avait peut-être perdu ses mots...
De toute façon, il n'était pas le seul à nous avoir parlé, la femme à capuche s'était, elle aussi, tournée vers nous, avec une question bien étrange.

- intervenir ? Pourquoi faire ?

Je regardais la femme, qui, elle avait aidé le gamin. Elle se demandait bien pourquoi nous, on ne l'avait pas fait. Mon regard se tourna vers le blessé. De base, on n'était pas censé être là, on aurait dû partir il y a bien longtemps, mais Lucius avait insisté pour qu'on reste espérant que le petit succombe à ses blessures, mais évidemment, il avait deux sauveteurs pour lui tout seul. On ne voit jamais ça ici, je me demande bien ce qu'ils faisaient là.
Je m'adressai en premier au guépard, je le regardais avec un sourire, car le pauvre avait perdu ses mots avant qu'il puisse finir sa phrase.

- Je suppose qui vous êtes en train de me reprocher de ne pas avoir aidé le gamin, je n'ai pas de compte à lui rendre et à vous non plus d'ailleurs. Pourquoi je vous le dirais ?

Mon regard se tourna ensuite vers la femme qui nous avait posé à peu près la même question.

- Jeune homme ? C'est la première fois que j'entends ça sans insulte derrière.

Lucius fut autant surpris que moi. De plus, sa façon de parler était assez bizarre. Aucune insulte se trouvait dans ses phrases.

Je repris avec une voix un peu plus sombre.

- Le combat était perdu d'avance pour lui, mais vous êtes arrivé. Je sais pas ce qui vous amène ici, mais il a eu de la chance. Personne n'intervient dans pareille situation, comme vous dites. Ici, l'entraide n'existe pas, c'est soit t'es fort et tu survis ou soit t'es faible et tu meurts. Quest-ce que vous voulez que je vous dise ? Je sais pas si vous connaissez pas ici on appelle ça la loi du plus fort.

- La loi du plus fort ? Je me demande s'ils la connaissent dans leur beau quartier. Ce chat ne peut pas vivre ici, il n'a pas la tête de quelqu'un qui se bat pour survivre et puis, je sais pas, ma petite voix me dit qu'il ne vit pas dans les quartiers comme ça. La femme, elle, t'as parlé d'une façon différente. Bizarre même. Qui aujourd'hui ne parle pas sans crier ou sans dire d'insultes ? Est-ce que c'est une façon qu'ont les riches pour parler aux inconnus tels que nous ? Aux adultes oui, mais nous ? Elle est bizarre elle aussi. Elle doit cacher quelques choses de suspect, attention. Elle doit être dans les quartiers riches, à tous les coups.

Moi, je préférais ne pas juger trop vite. On portait quand même des vêtements que les riches seraient capables de mettre. Et pour l'instant, ils n'étaient pas trop abîmés encore. Mouais, il y avait que mon bandeau qui pouvait peut-être faire comprendre que nous aussi, on s'était retrouvé dans la même situation que lui à plusieurs reprises. Mais Lucius avait raison sur un point, la femme avait une drôle de façon de parler. En plus de nous avoir parlé de cette façon bizarre, elle m'avait parlé en disant "vous". Ne pouvant pas voir Lucius, ce "vous" ne pouvait s'adresser qu'à moi. Notre maître me disait toujours que le "vous" s'adresser aux personnes respectées. Aux personnes intelligentes, mais certainement pas aux abrutis et aux vauriens comme nous. De plus, nous ne sommes que des esclaves et on vit dans des lieux dangereux. Lucius était persuadé qu'elle cachait quelques choses derrière ses grands mots. Avait-il raison de s'en méfier ? On verra bien...

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 82
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyDim 24 Mai - 2:12
La femme me répond, de manière totalement neutre.
« Jolie mise en scène. Quoi que trop brutale à mon goût. »
Je hausse les épaules. Je sais pas si elle vient d'ici, mais si on veut faire retenir une leçon à des gamins de ce genre, c'est en leur collant une leçon. Désolé de ne pas avoir de manière plus douce de réagir. Mais parfois, les jeunes sont pires que les vieux. Rien qu'à voir la mine du gamin, on en a la preuve. Bref.
« Eh bien, qu’est-ce qui capte tant votre attention, jeune homme ? Est-ce qu’intervenir dans pareille situation vous paraît inhabituel ? »
Je l'entends souffler et je lève les yeux au ciel. Pas pour la question de la dame. Au fond, je suis d'accord avec elle. Si je comprends bien le message caché de cette phrase, en tout cas. Si je ne dis pas d'âneries, elle est en train de se demander pourquoi y a si peu de gars comme nous, qui réagissons, et autant de gars comme ce gamin. J'ignore si elle connait la puissance de la magie du gamin, mais si ce n'est pas le cas, alors il y a tout de même fort à parier que la reproche n'est pas destinée à lui. Enfin.
« Je suppose qui vous êtes en train de me reprocher de ne pas avoir aidé le gamin, je n'ai pas de compte à lui rendre et à vous non plus d'ailleurs. Pourquoi je vous le dirais ? »
Je ne regarde même pas l'enfant, en sachant pertinemment qu'il me parle à moi. Certains qualifieraient ça de manque de respect, mais moi, je définis ça plutôt comme une preuve de politesse. Si je l'avais regardé, j'aurais sûrement râlé. Je lui ai jamais demandé de comptes. Et si j'ai coupé ma phrase, c'est justement parce que j'ai pris conscience qu'il avait été éduqué comme ça. C'est clair que regarder les gens se faire tabasser, c'est génial, nan ?! Rha, ça me dégoûte.
« Jeune homme ? C'est la première fois que j'entends ça sans insulte derrière. »
Je lève les yeux au ciel. Si ça n'avait pas été une phrase de ce gamin, j'aurais pu pester contre les gens à le traiter de cette manière. Mais quand je vois comment il se comporte... Au fond, c'est peut-être à cause de toute l'histoire, mais je ne sais pas... Une part de moi s'offusque de voir une telle inactivité. De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, pas vrai ? Ces gamins n'auraient pas pu le vaincre. Pourtant, il est resté derrière. Et je mettrai ma main au feu que, si ça avait été LUI, la victime, il se serait défendu sans état d'âme. Rhaaa...
« Le combat était perdu d'avance pour lui, mais vous êtes arrivé. Je sais pas ce qui vous amène ici, mais il a eu de la chance. Personne n'intervient dans pareille situation, comme vous dites. Ici, l'entraide n'existe pas, c'est soit t'es fort et tu survis ou soit t'es faible et tu meurts. Quest-ce que vous voulez que je vous dise ? Je sais pas si vous connaissez pas ici on appelle ça la loi du plus fort. »
Sa première phrase me fait lâcher un rire sarcastique. Je sais parfaitement que lui et la femme l'ont entendu. Perdu d'avance pour lui ? C'est clair que quand on reste planté comme un poteau à regarder la scène, ça va pas l'aider. C'est à se demander s'il faisait pas partie de leur groupe. Tiens c'est vrai ça... J'y avais pas pensé, mais ça se tient. Vu comment l'autre s'est tiré sans s'inquiéter du sort des autres, il est clairement possible que celui-ci ait joué les innocents pour se faire passer pour un "gentil". Enfin. Sa remarque sur la "loi du plus fort" me fait souffler. C'est certain maintenant. Si LUI avait agressé, les autres seraient déjà tous morts à l'heure qu'il est. Mais comme il n'a pas été leur cible, pourquoi se faire chier ? Pourquoi ne pas inverser les situations parfois ? Bah parce que ce serait chiant, évidemment. Personne ne doit aider les autres. Après tout, la compassion, c'est un signe de faiblesse. Ici, il faut être dur. Ici, il ne faut pas avoir de pitié.
« Bah dis-donc, monsieur le caïd... Tu dois être sacrément haut dans la hiérarchie, toooooiiiiii... »
Cette phrase m'a échappé. Mais tant pis. Maintenant que c'est dit, je ne peux plus faire marche arrière. Donc je continue, en me levant et en l'observant.
« Tu parles comme si t'étais celui qui décidais. "C'était "fini pour lui" hein ? C'est clair qu'en restant aussi utile qu'un piquet, on peut rien faire pour les autres. Si TU avais réagi, il s'en serait tiré aussi bien qu'avec elle et moi. Mais évidemment, ici, c'est "la loi du plus fort". Personne ne doit aider personne. Parce que aider, c'est un signe de faiblesse, c'est ça ? Les gens vont vouloir te tuer parce que tu aides les gens ? C'est quoi cette mentalité, sérieux ? Et après, ça pleure de recevoir des insultes ? Commence par te respecter toi-même, ensuite on verra. »
Je secoue la tête en soupirant. Le pire dans cette histoire, c'est que j'ai l'impression de passer pour le plus méchant des deux. Pour le plus con, le plus instable. Celui qui pourrait s'en prendre à l'autre juste pour un tic. Alors que c'est moi qui réagis, moi qui soigne, et que lui... Il a rien fait. Il a des pouvoirs, il a du potentiel. Il a des capacités. Et il s'en sert même pas.
« Et puis... Apprends à tourner ta langue dans ta bouche. J't'ai pas demandé de comptes. Visiblement, t'as été suffisamment bien éduqué pour ça. »
Ironie évidemment. Et puis merde si je me fais passer pour un connard. T'façon, c'est pas comme si ça m'affectait.
« Et encore une fois, même si je sais que Monsieur le Caïd fait comme il l'entend... Franchement, continue à garder tes pouvoirs bien cachés pour regarder les autres se faire tabasser. J'suis sûr que ça a dû te faire plaisir de voir ça. »
Je me détourne du gamin, sans parvenir à cacher ma colère. Ce qui est bizarre, c'est qu'il a une tête de gamin, mais qu'il a des pouvoirs puissants. Enfin... J'suis bien placé pour savoir qu'il y a des espèces inconnues. Il est peut-être vieux de mille ans. Enfin. Je me retourne vers l'autre, avec un sourire triste. Il est dans un meilleur état déjà, même s'il est pas encore rétabli.
« Au fait. Désolé, madame, de vous avoir fait supporter mon coup de nerfs. »
J'suis déjà gentil de m'excuser. Mais elle, elle a pas vraiment demandé à se taper ce coup de gueule, contrairement à ce morvieux. Jeu de mot assumé et pourri.

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyJeu 28 Mai - 15:44
Je ne fais aucun reproches, simplement poser une interrogation. Je suis au courant des histoires de bas rues et m’y connais assez pour savoir que des situations dans ce genre qui finissent au drame ne sont pas rares. Je me demandais simplement pourquoi regarder alors que l’on peut agir, du moins si on s’en sent avoir les capacités, ou dans le pire des cas fuir pour ne pas subir le même sort.

La moniale était d’un ton neutre et d’une expression impartiale, ce qui avait de quoi l’éloigner d’une image malveillante sans pour autant lui donner des airs de paladin loyal con personne insouciante s’imaginant une vie bien trop rose pour ce qu’elle est. Elle reprit alors aux paroles du jeune tout en tendant l’oreille à ce qu’as dit son partenaire temporaire de combat.

A quoi bon utiliser des insultes, je n’ai pas besoin de ça pour m’exprimer. Enfin, passons. Vous êtes resté là à regarder au lieu de fuir, étant donné que c’est la loi du plus fort. Comme vous avez décidé de ne pas intervenir, c’est que vous vous estimiez être faible. Ou bien hésitais-tu ?

Elle laissa parler son compagnon quelques instants en acquiesçant.

C’est là une vision très limitée des choses, selon moi. Prétexter que tout était fini pour lui car c’est la loi des choses et du plus fort me semble assez excessif. La preuve est que ce gamin est encore en vie. D’autant plus que vous semblez ne pas prendre en compte quelque chose ; l’expérience. D’où le dicton “ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort”. Je suis d’avis à penser que se confronter à la vie et en réchapper, même si on n’est pas encore capable de le faire soi même, permet de mieux s’armer et ainsi être capable de se défendre seul, dans ce cas là.

Pour résumer, étant donné que vous aviez l’air de ne pas comprendre la raison de mes actes, je passais par là par pur hasard, il est vrai, mes buts étaients tout autres. Mais je suis tombé sur cette scène, et en tant que témoin je me devais prendre une décision. Ignorer et fuir comme une faible ? Ou avoir suffisamment confiance en moi pour savoir que j’étais une forte, et capable de désamorcer cette situation ? Étant donné que cela semble être le seul langage que tu sembles comprendre, alors je l’emploie. Je suis une forte, et il existe très probablement plus fort que moi, mais je reste une forte comparé à d’autre, et face à ces gamins j’avais la force d’intervenir au lieu de fuir et faire comme si de rien n’était.


Elle planta son regard de soufre dans celui du jeune individu à la force magique incroyable. Son visage restait impartial, et son ton s’était fait un peu plus tranchant, comme pour mieux imposer ses mots et ses pensées.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyVen 12 Juin - 20:20
Le guépard se mit à ricaner quand je me suis mis à parler de la loi du plus fort, enfin surtout quand j'ai dit que le gamin n'avait aucune chance. Lucius sourit face à sa réaction, il se moquait du chat, car il ne comprenait vraiment rien. Personne ne peut comprendre et encore moins ces gens qui se prennent pour des héros et qui croient que les autres doivent aussi en être. Moi, j'en ai pas envie, j'ai pas le temps pour ça, d'ailleurs, on est en train de perdre notre avance et ça, ça m'énerve.

Finalement, le sourire de Lucius disparut à la remarque du chat. Une réaction logique face à ça. Il se moquait de nous et ça, ça ne lui plaisait pas, mais si ça ne serait que ça... 
Parler de haute hiérarchie devant de simples esclaves et même s'il ne pouvait pas le savoir ça  énervait Lucius. C'est pas parce qu'on réagit comme ça qu'on est forcément riche ! Même si c'est vrai que nos vêtements prouvaient le contraire.
La femme prit à son tour la parole. Pourquoi ne pas avoir agit ? P't'être parce que Lucius attendait sa mort. C'est peut-être injuste mais c'est ainsi.
Je m'adresse alors à la femme en premier, malgré ça, Sofya a pris soins de nous apprendre la galanterie, ironie du sort.

- Faible ? Nan... Je ne vois juste pas pourquoi je l'aiderais, personne ne m'aide moi, ils regardent la scène attendant comment ça va se finir, m'insultant et espérant que je sois le perdant parce que les gamins comme moi ne sont pas bien vus ici et ne se font pas respecter. Puis ensuite, quand ils comprennent que je suis plus fort qu'eux, ils fuient pour éviter de devenir la victime. Mais évidemment, ils reviennent parfois plus fort ou plus nombreux. Personne ne m'a aidé, alors pourquoi je le ferai ?

J'avais dit ses mots en regardant la femme dans les yeux, je sais pas pourquoi j'ai dit ça. C'était sorti tout seul, sans réfléchir. Pfff, je me plaignais comme un débile espèrent qu'ils comprennent même si au fond de moi je savais que non. Leurs paroles m'énervaient. Pour qui ils se prenaient pour me donner des leçons sérieux ?
Je me tourne alors vers le guépard qui lui esquivait mon regard. Est-ce de la lâcheté ? Ou autres choses ? Je sais pas...

- On ne t'as jamais appris à connaître les gens avant de critiquer ? Je n'ai jamais pleuré parce que je reçois des insultes, on fait avec sans y prêter pleinement attention. De plus, tu ne me connais pas, tu peux pas comprendre ! 

Il m'énervait déjà avec ses remarques et j'en étais même à me demander pourquoi on n'était toujours pas partie. Lucius voulait rester mais c'était avant que le combat se termine, maintenant je ne sais pas ce qui m'en empêche, quelque chose me retiens sans savoir quoi et pourquoi.

Si ça ne tenait qu'à moi je ne l'aurais pas regardé souffrir, c'est Lucius qui le voulait, il n'avait pas eu totalement tord en disant que ça m'a fait plaisir de voir ça, il s'est juste trompé de personnes. Lucius soupira, il ne disait rien, il écoutait, ce n'était pas dans son habitude. Il était peut-être un peu vexé par les mots du guépard. Il avait critiqué notre éducation alors que la sienne n'était pas vraiment mieux. sans oublier le reste ainsi que sa façon de parler. Depuis quand on juge les gens et on les critique sans les connaître ? J'espérais à mieux pour un héros. Je préférais l'ignorer pour éviter de m'énerver. J'aimerais autant éviter que mes ombres s'en mêlent.

La femme elle, disait que le gamin s'en était sorti, oui c'est sûr mais c'était grâce à eux. Tout seul ça n'aurait pas été lui le gagnant, si on peu l'appeler comme ça puisque ce n'est pas lui qui s'est battu. Mais ils ne seront pas toujours là pour lui, et même si ce qu'elle dit est vrai et que ça l'a rendu plus fort ces gamins reviendrons pour se venger.
Et il ne sera sûrement pas assez fort pour les vaincre tous.

- c'est pas parce qu'on n'intervient pas qu'on est forcément des lâches ou qu'on est faible. On a tous nos propres raisons et vous ne connaissez pas les miennes, de plus, vous venez d'aggraver son cas parce que les débiles reviendront et ils seront peut-être plus armés ou plus nombreux, voir peut-être les deux. Mais cette fois vous ne saurez pas là pour le sauver. Et c'est pas la force qu'il aura gagnée qui le sauvera.

Oui, c'est comme ça ici. On n'est jamais tranquille et on ne se débarrasse jamais des idiots comme eux. Ils reviendront toujours. Jusqu'à ce qu'ils auront ce qu'ils voudront. Ils n'ont fait que lui donner la chance de survivre un peu plus longtemps et de savoir ce qui l'attendra s'il ne part pas loin d'ici. Et ce n'est pas son regard ou sa façon de parler qui me fera changer d'avis. Elle ne faisait qu'énerver Lucius qui pour une fois restait silencieux en ne quittant pas des yeux le gamin à terre, même s'il avait très bien entendu les beaux discours des "héros".

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 82
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyVen 19 Juin - 17:19
La femme répond à ma suite, et étrangement, ses paroles me détendent légèrement. Ben comme ça, on s'ra deux à faire la morale à ce p'tit gars. D'autant que j'approuve totalement ses paroles. C'est tellement limité comme façon de penser. C'est limite un "c'est comme ça et pas autrement". Bah justement, non. Si personne ne change, évidemment que ça va rester comme ça. Forcément, vu que la loi du plus fort détrône tout. Tss.
Et si le gamin s'adresse à la femme en premier, je peux pas m'empêcher de ricaner. Ben tiens... Pour reprendre les mots de la femme : c'est toujours très limité, ce qu'il vient de dire. C'est comme ça et pas autrement, hein ? Et la phrase "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", elle vaut pour les chiens ? L'autre phrase "tu ne récoltera que ce que tu sème" ? Elle aussi elle existe pas ? C'est le karma p'tit gars. T'auras jamais de rose si t'en donnes pas. Parce que les p'tits cons, en général, on les aime pas.
Quand à la phrase du gamin dans ma direction, je ne lâche rien de plus qu'un ricanement. Ben justement, le mioche. J'essaie de te comprendre mais flûte ! Tes réactions m'en empêchent.
Et enfin, sa dernière remarque me fait rire. Je me redresse, avec un sourire presque mauvais.
« C'est vrai qu'avoir le choix entre la mort et la mort est un choix cornélien. Mais, au risque de te décevoir, "tu ne me connais pas, tu peux pas comprendre !" »
J'ai imité une petite voix de gamin à la fin. C'est pas très fin, ça va pas lui plaire, mais j'en ai strictement rien à battre. Au point où j'en suis, j'suis plus à ça près.
« Parce que tu vois, moi aussi je vis à Vinche. Et j'suis pas connu pour abandonner mes affaires. Le gamin là, il a une potion majeure à me rembourser, tu crois vraiment que je vais le laisser crever ? Ils ont qu'à revenir ces p'tits cons, j'ai pas peur d'eux. Moi. »
Bien sûr, la potion, j'm'en fous. Qu'il la rembourse ou pas. Mais quand on est obligés de parler d'égal à égal... Bah on fait comme on peut. Mais de toute manière, c'est pas comme si il pouvait comprendre, Môssieur le Caïd.
« Et bon, comme j'aime pas laisser les gens dans l'ignorance, je me dois de t'expliquer la vie, mon grand. Tu vois, t'as le bien, et t'as le mal. »
À mes mots, je tends la main gauche pour le bien, puis la droite pour le mal.
« Si tu fais que le mal, tu risque pas de recevoir du bien. Récolte ce que tu sème. Les gens que t'as laissé se faire défoncer vont certainement pas t'aider en échange. Hé ouais bout de chou, c'est pas la loi du plus fort, c'est la loi du plus con. »
Je ricane en haussant les épaules.
« Mais ça évidemment, tu peux pas comprendre. Si le monde pouvait s'écrouler, toi tu t'arrangera juste pour pas qu'il te fasse chuter avec lui, pas vrai ? »
J'ai pas besoin de le connaître, il me dit tout ce dont j'ai besoin de savoir.

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyMer 24 Juin - 12:20
La moniale, bien que calme dans bien des situations, commençait à être agacée par les propos du jeune homme. Elle laissa son temporaire comparse reprendre la discussion et faire face aux propos limités du gamin, certes de sa manière un peu brute et directe mais ce n’était pas plus mal, il fallait toujours un good cop et un bad cop.

La vampire se tourna vers l’individu qui remonta les bretelles du délinquant en lui disant d’un ton neutre et détaché.

Mh. Je n’y passerai pas une éternité, l’essentiel du message a été passé. A lui de voir s’il estime que ça vaut le coup de s’élever un peu ou de simplement rester dans ses problèmes.

Puis, elle se tourna vers le gamin, la suite des mots lui venant naturellement par ailleurs, avec ses premières paroles qui les lui ont inspirés.

En parlant de problèmes, j’imagine que pour rester à ce niveau là tu dois bien en avoir. Surtout avec une telle pensée… fixe, et aucun espoir d’avenir. Peut-être que tu cherches un moyen de te sortir les doigts du cul tout simplement ?

La moniale avait de toute évidence laissé tombé ses conventions verbales et s’était mise à y aller plus directement, certainement par ennui de continuer ainsi. Elle jaugea la réaction du jeune homme, puis son comparse, avant de se détourner.

Tu en fais ce que tu veux. Et même si ça sort de ta tête, je t’assure qu’aider les gens font partie de mon métier, même si dans ton monde à toi chacun ne vit que pour son intérêt personnel et que dans le chaos réside le chaos. Enfin, passons, je ne vais pas embêter une tête de mule comme toi plus longtemps, à moins que tu acceptes de nous demander de l’aide.

Elle se montra inébranlable et forte, comme d'habitude, de son calme incroyable, à l'écoute de la suite des événements.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyVen 17 Juil - 19:30
Je n'arrivais pas à savoir ce que pensais Lucius, s'il était énervé, vexé ou autre chose. Il me faisait de la peine, son regard était fixé vers le gosse, mais je ne savais même pas si c'était vraiment lui qu'il regardait. Il ne disait rien et ça ne lui ressemblait pas surtout dans ce genre de situation.

Le félin nous faisait une leçon tandis que la femme la concluait. En ce genre de situation, jamais il ne serait resté aussi calme. Je fis un pas pour me mettre devant lui espérant une réaction, il me regarda avec un sourire un peu forcé.

- Ils ont tout gâché et en plus ils se moquent de nous. Cet idiot de chat ne comprend vraiment rien. Tu vois ? Il le protégera jusqu'à ce qu'il le rembourse et après ?

C'est vrai que ce chat n'avait pas mâché ses mots et qu'il était en plein dans la moquerie, il aurait été blessant pour n'importe qui, mais pour moi cela ne m'atteignait pas. Ces moqueries-là je n'avais pas l'habitude de les entendre, mais quoi qu'il pouvait dire ça ne changerait rien, c'est pas comme si je pouvais choisir. Je ne laissais paraître aucune expression pour lui faire comprendre que j'en avais rien à faire de son avis.

- Regarde-la, elle ne vaut pas mieux que le chacha... C'est pas comme si l’on avait le choix, c'est sûr qu'on ne vaut pas mieux que les idiots de tout à l'heure, mais en même temps on ne vit pas dans le même monde.
Je soupirai en entendant les mots de la femme et ceux de Lucius. Qui écouter ? Elle n'avait pas complètement tord, avec cette vie on n'avait aucun avenir heureux. Aucun moyen de tourner la page, mais ils ne pouvaient pas nous aider.
Le tuer on pouvait facilement le faire le problème c'est qu'on ne connaissait rien du monde extérieur. Quelle espèce il existe, s'ils sont tous comme ceux qu'on à croisé, s'ils ne voudront pas nous faire du mal étaient un monstre et un hybride pratiquant la magie de ténèbres et transformiste, mais aussi comment survivre. C'est idiot, mais ça nous faisait peur de se retrouver seuls dans un monde inconnu sans savoir où aller et où se reposer alors oui on pouvait quitter cette vie sans trop de soucis, mais après ? Qu'est-ce qui se passera après ?


Ces questions tuer l'idée de fuir à chaque fois alors que pourtant qu'est-ce qui pouvait être pire ?

- Nan, mais regarde... Elle va jusqu'à dire qu'on a besoin d'aide. Nan, mais t'y crois à ça ? Viens on se tire j'en ai marre c'est bon ! Ils nous font perdre du temps à nous donner des leçons et après nous faire croire qu'elle nous aidera, mais j'ai du mal à y croire avec ce qu'ils viennent de nous balancer. Ce n'est qu'une supercherie méfie toi.
C'est fou comme Lucius n'aime pas recevoir de l'aide. Moi je me demandais juste comment elle allait faire pour le faire, mais aussi pourquoi un tel changement. Je regardais la montre et le temps qu'on avait perdu, Lucius avait raison on venait de perdre toute notre avance et gagner du retard. Peut importe mon choix il fallait agir vite on ne pouvait se permettre de perdre davantage de temps.


Mon regard se tourna vers la fille et ma voix prit un air enfantin, mais un peu méfiant quand même.

- Est-ce que vous voulez vraiment perdre du temps pour des imbéciles comme nous ou est-ce que vous avez dit ça simplement pour être polie ?

Lucius râlait, car il ne voulait pas restait plus longtemps avec eux et encore moins recevoir l'aide de la femme, mais je ne pouvais pas laisser passer cette chance. Qui sait ? Peut-être qu'elle voulait vraiment nous aider ? De toute façon ça ne coûtait rien de demander.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 82
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptySam 2 Jan - 11:43
HRP :

La femme se tourne vers moi, l'air agacé. Tiens, j'ai dit quelque chose qui ne lui a pas plu ? À moins que ce ne soit de l'agacement dirigé vers ce gamin bouché.
« Mh. Je n’y passerai pas une éternité, l’essentiel du message a été passé. A lui de voir s’il estime que ça vaut le coup de s’élever un peu ou de simplement rester dans ses problèmes. »
Je souris. Donc c'était bien en direction du mioche que la dame était blasée. Ah, je peux que comprendre. Elle a l'air d'accord avec moi. C'est drôle de voir une telle personne ici. C'est sûr, elle doit pas venir des Duchés. Ou alors je sais pas de quel coin elle vient mais... Je savais pas qu'il existait. Enfin. ELle continue en direction du gamin :
« En parlant de problèmes, j’imagine que pour rester à ce niveau là tu dois bien en avoir. Surtout avec une telle pensée… fixe, et aucun espoir d’avenir. Peut-être que tu cherches un moyen de te sortir les doigts du cul tout simplement ? »
Je penche la tête avec un sourire en coin. Ah. C'est bon, j'suis encore un peu moins tendu. Elle est en train de se dévergonder. Elle surveille plus son langage. C'est qu'elle doit être vraiment, vraiment, vraiment agacée. Elle qui parlait bien et tout, dans son langage convenu. Là, elle passe carrément au familier ! Finalement, il est doué le gamin. Peut-être pas dans le meilleur des trucs, mais il a réussi à la sortir de son chemin.
Enfin, je ne dis pas que j'aime ça. D'un côté, c'est amusant. On voit une autre face de cette dame. Mais d'un côté, ce... Je ne dirai pas que c'est inquiétant, le mot est beaucoup trop fort. Mais c'est un peu bizarre.
« Tu en fais ce que tu veux. Et même si ça sort de ta tête, je t’assure qu’aider les gens font partie de mon métier, même si dans ton monde à toi chacun ne vit que pour son intérêt personnel et que dans le chaos réside le chaos. Enfin, passons, je ne vais pas embêter une tête de mule comme toi plus longtemps, à moins que tu acceptes de nous demander de l’aide. »
Je souris. Donc son métier à elle, c'est aider les gens ? Non, maintenant j'en suis sûr, elle vient pas des duchés. Même d'un coin paumé que personne connaît. Le seul métier duchéen où on aide les gens, c'est mercenaire. Ahah. Je pourrais presque rire face à l'absurdité de cette phrase. Pourtant elle est véridique.
J'observe le gamin qui réfléchit. Tiens ? J'ai l'air d'être le seul qui n'a pas changé de façon de réagir. Enfin même si je suis moins saoulé que tout à l'heure, je crois quand même être le seul à ne pas avoir autant changé. Elle est passée du coq à l'âne et lui... A l'air d'entendre un peu nos paroles. Enfin, peut-être plus celles de la femme.
« Est-ce que vous voulez vraiment perdre du temps pour des imbéciles comme nous ou est-ce que vous avez dit ça simplement pour être polie ? »
Je ricane. Ouais j'avoue. Cette question un peu bête m'a fait rire. Nan mais quoi ? On est aux duchés là. Ici, aucune aide n'est polie. L'aide, c'est un business. C'est de l'argent. C'est pas poli. Quand on propose son aide à quelqu'un dans les duchés, on attend de l'argent en échange. On la propose pas pour être poli.
« Hé le mioche. T'es duchéen ou bien ? T'as déjà vu un duchéen te proposer gratuitement de l'aide ? Ou par politesse, pour reprendre tes mots. J'en doute, vu ta façon d'agir. Ici l'aide ça se paye. Et c'est tout. T'as de l'argent, tout roule, t'en as pas, vas te faire voir. »
Je soupire avant de faire un pas.
« Mais sans trop vouloir m'avancer, t'es pas face à une duchéenne, là. Ou alors, elle est complètement folle. Mais dans tous les cas, tu crois franchement qu'elle aurait accepté de perdre son temps à parler avec un empoté comme toi si c'était par politesse ? »
Et c'est drôle mais... Cette dernière phrase vaut aussi, peut-être, un peu pour moi. Même si j'ai pas mal de temps à perdre... Rha, je sais pas en fait.

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyLun 4 Jan - 11:55
La moniale, qui avait le don de garder son calme, était particulièrement agacée. A cela, elle prit le temps de se contenir en expirant lentement avant de faire face de nouveau au gamin. Elle acquiesça aux paroles de son nouveau partenaire temporaire avant de poursuivre.

Comme tu le sens, saches néanmoins que quelqu’un de poli ne serait même pas venu s’interposer dans cette querelle. Il faut savoir que les petits bourges plein de politesses ne se salissent même pas les mains. Certes, je suis polie envers mon prochain, mais ce n’est pas cela qui motive mes actes. D’un côté, j’ai face à moi un gamin qui semble grandement manquer d’éducation, mais pour être polie je dirais plutôt qu’il a une vision d’esprit assez limitée. De l’autre, en effet je ne suis guère Duchéenne, et ne demande pas spécifiquement d’or pour vivre, cela est une ressource qui m’est, pour le moment, inutile. Cependant, je ne travaille pas gratuitement, une aide donnée apporte toujours quelque chose. Que ce soit matériel ou intellectuel, enfin, je ne compte pas sur ton étroitesse d’esprit pour comprendre cela.

Elle marqua un temps, prenant une inspiration pour garder son calme malgré ses mots tranchés, finissant par reprendre sur le même ton, cinglant mais calme et neutre.

Enfin, comme tu le souhaites. Concernant le temps à perdre, c’est comme tu veux. Le tien est compté, pas le mien, j’ai une éternité à consacrer au moindre grain de sable de ce monde, comme tu sembles te référer, mais si rien ne te vient, c’est que je ne te suis d’aucune utilité.

Elle soupira lentement laissant un temps avant de faire demi tour, prête à s’en aller si, en effet, elle n’est réellement d’aucune utilité pour le jeune Duchéen. Il y avait d'autres contrats plus intéressants, et comme elle le disait, son temps n'était pas compté. Ce n'était guère une perte de temps.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyMer 6 Jan - 17:05
- Allez viens ! On a rien à faire avec ces types là ! On perd juste notre temps. Ces sortes de bourges ne trouvent rien d'autres à faire que de voler au secours des plus faibles et d'insulter ceux qui n'ont pas le même point de vue qu'eux.

Je ne pouvais m'empêcher de croire que Lucius avait raison mais j'avais tellement envie que ce calvaire se termine que je n'arrivais plus à mettre un ordre à mon esprit. Les idées et les envies se multipliaient et se mélangeaient dans ma tête, je n'arrivait plus à les suivre et je ne savait plus quel était le bon choix.
Ils n'étaient en aucun cas d'accord avec notre façon de voir les choses et cela les énervaient tous les deux, on le voyait bien et ça agacé Lucius mais ils avaient beau des façons un peu simple de voir la vie ils devaient sûrement en savoir bien plus sur le monde extérieure et ce qui l'entoure. Ils savent sûrement comment survivre ou même vivre dans ce monde peut-être pas si cruelle que ça... Peut-être qu'ils pourraient nous apprendre plus sur le monde et comment vivre ? Je partais un peu dans l'extrême, est-ce qu'ils accepterons de perdre autant de temps avec nous ? J'veux dire, ils en ont peut-être pour l'instant mais après ? Et puis si ça se trouve ils finiront par nous laisser tomber, peut-être qu'ils nous font croire qu'ils veulent bien nous aider juste pour continuer de se moquer ? Arg ça m'énervait ! Toutes ces idées et ces pensées illogiques et cruelles erraient dans ma tête comme si au fond, mes démons m'obligeaient à abandonner l'idée de l'aide. Comme si, eux, préféraient être esclaves d'un taré plutôt que de profiter d'une chance de s'en sortir et même si cela n'était qu'une blague, au moins ont aurait essayé...

Je laissa échapper un regard vers ma montre, j'avais l'impression que ce moment avait duré une éternité mais pas tant que ça en réalité. On avais certes, perdu notre avance mais on était pas encore en retard. Si on courait on pouvait peut-être arriver à l'heure chez le prochain client. J'était donc coincé entre deux choix l'un consisté à partir, on ne risquait rien au niveau de Vlad mais on raterais notre seule chance de s'échapper pour de bon d'ici tandis que l'autre consisté à rester et à leur demander de nous aider. On aurait saisit la chance même si ce n'était qu'un piège mais cela risquait de se compliquer au niveau de Vlad. J'étais perdu. Complètement. Le choix avait pourtant l'air si évident mais Vlad était malgré tout effrayant et je ne pouvais pas me débarrasser du bracelet à ma cheville. Le stress et l'angoisse n'arrêtaient pas de monter, le temps était compter et je n'arrivais pas à me décider. Cette situation de faiblesse me terrifiait et mes bras commençaient à trembler ce qui ne me rassurait pas. Je lança un regard inquiet vers Lucius cherchant son aide mais lui était plus préoccupé par autre chose. Je fis quelques pas en arrière quand je remarqua mes ombres qui prenaient de plus en plus leur ampleur. Elles envahissaient le sol sous leurs grand yeux et leur sourire immonde. Je ne les contrôlait pas, qu'elle honte. C'était ce que je redoutais le plus depuis le début et la peur s'emparait de moi. la dernière fois qu'elles étaient venu par accident elles avaient faillit couper un bras à Vlad. J'étais terrorisé à l'idée que ces stupides ombres puissent leur faire du mal et ainsi gâcher tout espoir de sortir de ce cauchemar. Et comme quoi, j'avais raison d'avoir peur puisque, s'élevant dans les airs, elles se jetèrent vers le chat et la fille. C'était la pire chose qui puisse arriver. J'avais moi même mis une croix sur notre chance. J'avais à nouveau tout gâché.

Pouvoir utilisé:

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 82
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyJeu 7 Jan - 0:10

La femme semble vraiment exaspérée. Elle soupire, avant de hocher la tête à mes paroles. Oh, donc j'ai raison ? Ahah. Je ne m'en étonne pas. Sans vouloir sembler prétentieux, c'est le contraire qui m'aurait étonné. Je connais trop les duchéens, finalement. Puis elle explique au gamin que, si elle était une "petite bourge pleine de politesses", elle ne se serait même pas interposée. Et elle a raison. Quelqu'un qui n'en à rien à faire de la plèbe aurait laissé ce gamin crever dans cette ruelle. Et même s'il avait sauvé le gamin et fait fuir les autres morveux, il aurait ignoré ce mioche-là ou l'aurait fait déguerpir. Puis elle raconte qu'elle n'est vraiment pas Duchéenne et que, si elle n'a pas besoin d'argent, un service en amène un autre. Cette phrase provoque chez moi un sourire triste. À une époque, je faisais des contrats qui y ressemblaient... Est-ce qu'un jour je reprendrai cette vie ?
Je secoue la tête pour chasser ces sombres idées de mon esprit. Je n'ai pas le temps d'y penser. Pas maintenant. J'avoue que... Je n'ai pas ce genre de projet. Teïder... Non, stop Karma.
La femme ajoute finalement que son temps à elle n'est pas compté et qu'elle a encore une éternité devant elle. Tiens ? Une vampire ? Ou peut-être une esprit ayant forme humaine ? Non. Elle n'est pas très magique, c'est vrai. Si le gamin possède de puissants pouvoirs de ténèbres et d'invocation - bien que moins puissant que moi, et ce sans prétention puisque ce n'est qu'un enfant encore - la femme ne possède que des pouvoirs de vent assez commun. Pas assez pour un esprit. Enfin bref, au pire on s'en fout. Je l'observe tourner les talons, en constatant qu'elle semble un peu hésiter, comme si elle attendait un possible dernier rappel du gamin. Je hausse les épaules avant de retourner en direction du mioche.
Hein ? C'est quoi ces trucs noirs, sous ses pieds ? Je me concentre vaguement, avant de lever les yeux au ciel. Une invocation. Pas de quoi avoir peur. Il est clairement moins puissant que moi, donc son invocation... Je la gère.
« Ça suffit. »
Je saute. Au moment où les ombres semblent passer à l'attaque. Ma magie est déjà lancée, elle n'attend qu'un contact avec ces ombres et... Ça y est. À l'instant où ma main frôle les lames - la vache ! - du gamin, c'est dernières disparaissent, ne laissant qu'une coupure sur la paume de ma main. Hm. Je l'observe, sans m'en inquiéter. Elle n'est pas bien profonde, mais je suppose que si j'avais pas fait disparaître cette chose, elle l'aurait été. Je me retourne vers le gamin, un air furieux sur le visage, avant de cracher :
« T'attaque pas à n'importe qui gamin. Un autre invocateur plus puissant que toi t'aurait déjà tué. »
Nan franchement ? J'rigole pas, là. Moi j'ai pas peur de ce mioche et même s'il a attaqué en premier, j'ai aucune envie de l'agresser. Pourquoi ? Parce que, honnêtement... ? Il ferait pas le poids contre la dame et moi. Et comme il l'a attaquée autant qu'il m'a attaqué, si elle avait voulu se défendre, je l'aurais pas empêchée. Et puis c'est drôle mais... J'ai même pas l'impression qu'il l'a fait exprès. Son air ahuri, terrorisé... Et sa magie qui sort brute de lui... Je sais pas, mais j'ai le sentiment qu'il ne contrôle même pas ses pouvoirs. Qu'il a juste un don totalement gâché. C'en est presque désolant. Mais pas plus que j'ai envie de l'agresser, j'ai envie de l'aider. Vu sa vision de la vie, il ne pourra pas évoluer en bien. Et donc lui apprendre à contrôler ses pouvoirs reviendrait à laisser un fou de plus en liberté. Et je n'ai pas la prétention de faire de lui quelqu'un de bien. Peut-être parce que je ne le suis pas suffisamment, avec ses idées de mort qui tournent en boucle dans ma tête ?

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyLun 18 Jan - 19:37
La moniale sentait qu’elle avait quelque chose à faire avec ce gamin, lui tendre une main qu’il aurait pu accepter et lui donner une chance. Mais elle ne devait pas non plus s’attarder sur un entêté qui la refusait. En tournant les talons, elle doutait encore un peu de sa décision, comme un pressentiment, mais avait fini par reprendre un pas plus sûr d’elle, décidée à partir.

C’est pile à ce moment-là que décidément, elle n’allait pas s’en aller. Ca s’agitait un peu derrière elle, et alors qu’elle se retourna, elle vit l’ombre menaçante et mortelle s’attaquer aux deux combattants. L’homme chat sembla bien se débrouiller, mais c’était au tour de la moniale d’esquiver cette attaque. Elle releva instinctivement le regard vers le jeune homme sans changer son expression neutre et impartiale, alors que les ombres, l’atteignant, se mirent petit à petit à dévorer la moniale. Ses pieds, ses jambes, tout cela en gagnant progressivement du terrain comme en souhaitant l’engloutir quand soudain elle s’évanouit dans le sol, comme aspirée. Il ne se passa qu’un petit instant pour que la moniale réapparaisse, derrière le garçon, ayant fusionné avec les ombres pour ne pas qu’elles puissent la blesser, ceci sûrement couplé avec une certaine résistance à la magie. Elle fixa alors le garçon de son regard, gardant un calme absolu et une impartialité propre à elle, toujours une main sur son bâton posé au sol, bien droite.

La plus grande difficulté du combattant, c’est de ne pas savoir face à qui il a affaire.

Elle marqua un temps, son regard s’adoucissant alors que les secondes passèrent. Elle prit une petite inspiration, prenant le temps, avant de poursuivre.

Bien. Il y a de toute évidence une preuve irréfutable que quelque chose ne va pas. Bien qu’il n’était pas spécifiquement approprié, tu viens de nous lancer un appel à l’aide. Alors, on va se calmer chacun, prends le temps pour reprendre tes esprits et calme cette rage qui te consume, et nous pourrons parler de ce en quoi nous pouvons t’aider, qu’en penses tu ?

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyDim 31 Jan - 15:16
La peur avait pris le dessus et mes ombres étaient intervenues. Au moment où j'avais osé croire en cet espoir, mes ombres avaient tout gâché. Par chance, le félin avait réussit à faire disparaitre celles qui l'attaquaient d'un geste de la main. Son regard presque menaçant énervait Lucius surtout que cette attaque était loin d'être voulut. Loin d'être maîtrisé.
Pour la femme, c'était différent. Mes ombres n'avaient émis aucune pitié et s'étaient complètement rué sur elle. Quand je la perdit des yeux, un frisson parcourût mon corps. Je paniquais rien qu'à l'idée que quelque chose lui était arrivé. Je me dégoutais et me détestais. Mais alors que je m'imaginais le pire, une voix surgit derrière moi. Je sursauta et fit volte-face, mon expression était toujours autant effrayé mais cette fois il y avait aussi un brin d'incompréhension. Je ne connaissais rien au monde de la magie, mis à part la mienne, je n'en avait jamais vu. Je ne savait pas jusqu'où elle allait, à quelle point elle était vague et puissante. Allaient-ils s'en prendre à moi après m'avoir fait cette même réflexion ? Après tout, même si apparemment ils avaient l'habitude de se défendre je les avait agressé par des ombres plus tranche que des couteaux.  
Mais contre toute attente, le regard de la femme devint plus doux et rassurant et ses mots étaient... J'en perdait les mots tellement que c'était étrange. J'avais limite du mal à y croire. Cela semblait impossible. Moi qui croyait avoir tout gâché avec mes ombres, voilà qu'elle me disait qu'elle voulait bien m'aider... Un sentiment étrange et rassurant en même temps m'envahissait de la tête au pieds. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais plus sentit ça que j'avais dût mal à comprendre ce que c'était vraiment. De la joie ? L'espoir que tout se termine enfin ? Le gout d'une liberté proche ? Où simplement le fait de savoir qu'on n'étais plus seuls ? Je ne savais pas vraiment mais au fond je m'en fichais. Il me faisait tellement de bien que quoi qu'il était je n'avais plus envie de le quitter. Il avait fait fuir toutes angoisse, peur et colère emportant ainsi les ombres qui avaient complètement disparu.

- Nan attends, c'est trop bizarre. Il y a forcément un piège. Qui aiderait quelqu'un qui viens de l'attaquer ? J'sais pas j'ai pas confiance en eux, je l'sens pas il y a forcément un truc derrière. Et même s'ils nous aideraient qui nous dis qu'ils ne font pas ça que pour se jouer de toi ? Qui nous dis qu'elle n'est pas en train de se moquer ? Elle te fait marcher c'est sûr et ça fonctionne en plus. Ca saute aux yeux mais tu fonce quand même. Tu marches en plein dedans, tu vas te faire avoir c'est sûr. Ne te fais pas avoir, viens on s'en vas...

Je lança un regard inquiet vers Lucius. Il n'avait pas confiance en elle mais moi si. Je ne pouvait pas expliquer pourquoi mais ce sentiment inconnu me poussait à la croire. J'étais triste que Lucius ne ressente pas la même chose que moi mais je ne pouvais pas l'écouter. Même s'il avait raison, si je ne saisissait pas cette chance je savais que j'allais m'en vouloir pour toujours. Et puis... De toute façon je n'avais pas grand chose à perdre. Si Lucius ne voulait pas les croire moi je le voulais. J'inspira un bon coup pour faire fuir les doutes qu'il m'avait mis et je lança un regard pétillant d'espoir vers la femme avec même un petit sourire. J'avais envie de dire quelque chose mais je ne savais pas quoi. En plus rien ne voulait sortir. J'était trop submergé par mes émotions toutes différentes. Elles venaient chacune à leur tour en moi, certaines semé des doutes en moi à cause de Lucius mais tout de suite, une plus forte venait les éliminer. Même mes émotion j'avais dût mal à les contrôler. Décidemment, je n'était même pas maître de moi-même. Lucius avait dût mal à me comprendre et moi non plus d'ailleurs. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait mais je supposais que ce n'était que l'espoir de quitter cet enfer qui prenait de plus en plus son emprise sur moi. C'était bien la première fois qu'un truc comme ça m'arrivait, c'était peut-être normal...

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 82
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyVen 12 Fév - 0:25

La femme apparaît soudainement derrière le gamin, et je l'observe, légèrement inquiet. Ok, j'ai ni envie d'aider ce mioche, ni envie de le tuer, et je laisserai la dame se défendre mais... J'ignore ce qu'elle fait, elle n'a pas l'air d'avoir envie de s'en prendre à lui, elle non plus. Et puis sa voix résonne finalement et le gamin fait volte-face, plus flippé que jamais. Mais la femme se contente de dire que le principal souci quand on se bat, c'est de ne pas savoir à qui on à affaire. Elle a raison. Le mioche ne savait qu'on avait tous les deux de quoi se défendre. D'ailleurs, j'suis assez curieux quant à la façon qu'elle a utilisé pour se défendre. Enfin bref.

Son regard semble s'adoucir et elle inspire, avant de se remettre à discuter. Hum ? Elle semble toujours d'avis de l'aider. Comme quoi cette attaque était un appel à l'aide, légèrement inapproprié, mais un appel tout de même. Oh ça, vu la terreur sur le visage du gamin lorsqu'il a attaqué, j'ai envie de dire que c'était assez évident. Mais ce que je me demande moi... C'est est-ce qu'elle saura en faire quelqu'un de bien ? Parce que... Au risque de me répéter, personnellement, je n'ai pas la prétention de pouvoir le faire devenir bien. Enfin, tout dépendra de ses efforts à lui mais... Avec mon humeur de ces temps-ci... Y a peut-être plus de chances pour que je finisse par le jeter d'un pont. Sauf si la dame s'en occupe, ou qu'elle m'aide, au moins. Après tout, c'est elle qui veut l'aider.
Le mioche ne répond pas et je détend légèrement mes muscles encore crispés. Je plante mes yeux sur le visage de la dame, espérant capter son regard.
« Vous pensez qu'il est possible qu'il n'évolue pas mal ? C'est pas qu'on a assez de tueurs, connards ou autre sales types qui traînent les rues mais... En fait si, on en a trop. Pas la peine de risquer d'en avoir un autre. Surtout qu'il a un bon potentiel magique, qu'il sait pas contrôler. S'il décidait de tourner mal, on aura encore un relou sur le dos. »
J'ai fait comprendre mon avis sur la question mais... Pas tout à fait, encore. Alors je continue, sans laisser le temps à qui que ce soit de répondre :
« J'vous empêcherai pas de l'aider, qu'on soit bien clair. Si vous avez confiance en vous, en lui, ça m'va. J'en ai juste ras-le-bol de voir des ordures traîner les rues. Et non pas que je me considère moi-même comme le meilleur des gars de ce monde, j'ai pas cette prétention-là mais, contrairement à d'autres, j'ai de l'honneur. » Je me tourne vers le gamin, ma prochaine question lui étant directement dirigée : « Alors je vais te le dire en face, le mioche. Si on se retrouve un jour, et que t'es devenu comme l'un de ces connards dont je parle... Je te découpe en morceaux et je te donne à bouffer aux requins. Mais si t'es devenu quelqu'un de bien, au moins assez pour pas regarder des mioches se faire tabasser sa réagir, alors là, je retirerai tout ce que j'ai pu dire sur toi. On est clairs ? »
Et je m'arrête là. Pas la peine de trop en rajouter, il a compris le message, je suppose.

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyMar 9 Mar - 9:03
Vittoria avisa le gamin, simplement, observant l’expression confuse sur son visage. Elle fit un pas en arrière, pour le laisser respirer un peu, relevant le nez vers son semblable mercenaire pour l’écouter faire part de ses doutes et menaces à l’encontre du petit. Elle étira même un léger sourire, confiante et amusée de la situation. Une fois toutes ces paroles épuisées, elle se contenta de ne répondre que de quelques mots, en premier temps, presque avec une simplicité fondamentale.

Qu’avons nous à y perdre ?

Elle marqua un temps, avant de finalement poursuivre.

Tout est possible, je dirais. Mais si nous ne faisons rien, notre présence n’aura finalement rien apporté. Je pense qu’il y a de quoi s’intéresser à ce jeune homme et lui donner un petit coup de main… Et puis, vous me semblez être un combattant des plus aguerris, même si chaotique de ce que j’en vois. J’entends par là que partager une mission avec une personne aussi intéressante que vous est mille fois mieux que s’en charger toute seule.

Elle revient aviser le gamin, laissant les menaces proférer à son encontre, avant de finalement poursuivre.

Bien, je pense qu’avec cette garantie nous pouvons t’aider sans grand problèmes. Allons-y, dans ce cas, évitons de traîner trop longtemps dans ces rues, l’air commence à se refroidir. Tu nous feras part en chemin de ce qui t’empêcherai potentiellement d’envisager un lendemain. Es-tu orphelin, assigné à maison de nobles, esclave ?

Elle se tourna vers son compère comme pour demander son avis.

Qu’en penses-tu, le libérer de ses obligations et lui donner l’opportunité de canaliser sa force ?

Elle s’adressa ensuite au gamin, comme pour éviter de parler de lui sans l’inclure dans la conversation.

Ton esprit fougueux et ton pouvoir brut sont des qualités en tant que tel, mais je pense que laisser ce pouvoir aussi sauvage qu’il ne l’est actuellement pourrait te poser problèmes. Qu’en penses-tu ? Je ne parle pas de te mettre de chaînes, évidemment, simplement apprendre à contrôler et canaliser ce pouvoir pour en rester maître à tout instant.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] EmptyMar 6 Avr - 1:19
Le chat semblait être contre l'idée de la femme. Il fallait dire que je n'avais pas montré le meilleur de moi-même
Au fond je comprenais son désaccord mais je n'était pas comme tous ces gens... Je n'étais pas méchant...

- Encore heureux qu'il ne l'empêche pas de nous aider. Elle fait ce qu'elle veux d'abord. Et puis ta vue comment il te parle ? Et puis c'est quoi un requin d'abord ?

Je soupirai pour les mots de Lucius. Il exagéré beaucoup trop. On n'a qu'à dire que c'est juste un avertissement, pas une menace. Et puis pour le requin, on s'en fout un peu non ?

- C'est tout à fait clairs. Vous verrez, vous ne serrez pas déçu de votre choix si vous acceptez de m'aider.

Du moins je l'espéré. Je ne savais pas ce qui allait se passer par la suite et le contrôle de ma magie été plutôt fragile, il fallait que je fasse attention. Je lança un sourire à la femme qui, elle, avait confiance en moi. Elle savait que je n'était pas méchant.
J'allais donc, sous sa demande, expliquer notre situation, en même temps de marcher. Mais où on ira ? Et comment on va faire pour la livraison ? C'est pas possible de partir trop loin... Vladhimir va se poser des questions... Il va m'en vouloir. Il va m'arrêter avec mon bracelet... Stop ! Arrête ça. On se calme, il ne t'arrivera rien... Presque rien… Il ne fallait pas que je m'inquiète. Tout ira bien.

Je me concentra de nouveau pour écouter la femme pour faire fuir mes pensées inquiétante. Elle parlait de mon pouvoirs. D'apprendre à le contrôler. Elle disait que c'était une qualité mais pas en mode sauvage. En effet, il me posait souvent problème. Responsable de nombreuses inquiétudes il était souvent un poids lourd qu'une qualité. Alors pouvoir le contrôler serait pour moi une chance incroyable.

- Vous avez tout à fait raison. Pour ma part, je l'ai rarement prit pour une qualité mais plus comme un fardeau. Ne sachant pas le contrôler, il fait n'importe quoi et... Ça peut être mauvais...

Généralement ça l'été. Mauvais. Il n'arrivait jamais sans créer un problème quelconque à la fin.
J'inspira un bon coup en me disant que ce serait peut-être le bon moment pour expliquer le problème. Je lança tout de même un regard inquiet vers Lucius, j'avais besoin de son soutien mais apparemment il m'en voulait de ne pas l'avoir écouter. Je compris donc vite que je pouvais toujours rêver pour qu'il se montre encore en plus, il préféré rester invisible pour le cas où. Temps pis, après tout il fait comme il veut mais je suis sûr qu'ils préféreraient savoir sa présence tout de suite que plus tard, mais bon...

Enfin bref. Il fallait que je me lance. Ce n'était pas forcément évident mais c'était obligatoire pour espéré qu'ils puissent faire quelque chose. Mais par où commencer ? Qu'est-ce que je devais leur dire exactement ? Devais-je me présenter ? Peut-être que ce serait mieux. Qu'es-ce qui m'empêche d'avoir un lendemain ? Vladhimir ? Ma situation probablement.

- Je... Pour commencer, je m'appelle Croyance et... Je ne suis qu'un simple esclave...

J'inspira un bon coup. Je n'aimé pas ça. En général, les gens n'aime pas quand parle les esclaves et encore moins pour donné leur avis quand ils sont opposé aux leurs. Le mien avait été différent du leurs concernant les règles du plus fort et peut-être que savoir qu'un simple esclave osé dire des choses ainsi été une honte... Comme Vlad' me le répété. Après tout ce serait logique, si les gens de la basse société prennent les esclaves pour des êtres similaire à des objets qu'en pense la haute société ? Est-ce pire ? En même temps c'est difficile de faire pire.
Je voulus prendre un peu plus de temps pour réfléchir à la suite de mes tourments. Il y avait des choses dont il n'étaient pas obligé de le savoir et c'est pas en étant stressé que j'arriverais à faire le tri.



_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 82
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre dans les ruelles mal fréquentées [PV Vittoria et Karma]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Sauver une goutte d'eau dans un océan (PV Vittoria)
» Le petit Karma deviendra grand (Intrigue personnelle de Karma)
» Karma O'Barai
» La gloire du transformisme (Pv Karma)
» Un portail dérangeant (Karma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: La cité de Vinche-
Sauter vers: