Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Kitsunes : esprits-renards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races
MessageSujet: Les Kitsunes : esprits-renards Les Kitsunes : esprits-renards EmptySam 30 Sep - 21:48
Les kitsunes :

Les Kitsunes : esprits-renards G2h1Les Kitsunes : esprits-renards 8n9l

Histoire :

Les kitsunes sont un peuple magique aux origines très lointaines, mais qui a toujours été lié au continent d'Ikhyld appartenant maintenant à l'empire du même nom. Considérés dans les temps anciens comme des sortes de demi dieux ou dieux par certaines tribus d'autres races, ils ont toujours été très respectés en Ikhyld. Il n'est donc pas étonnant de constater qu'ils ont très vite été très bien intégrés dans l'empire Ikhyldien quand celui-ci a été formé. Prenant même une honorable place dans celui-ci car très vite beaucoup des leurs furent anoblis, d'ailleurs un kitsune fut même nommé empereur il y a 1200 ans de cela ! C'est donc un peuple dont l'histoire est très liée à celle de l'empire Ikhyldien et qui pour certains, le représente parfaitement bien.

Statut des kitsunes selon les différentes nations Orzaniennes :

Spoiler:

L'opinion fréquente des kitsunes à l'égard des différentes nations :

Spoiler:

Durée de vie et vieillissement :

Ayant une espérance de vie de 500 ans, les kitsunes semblent combiner cela avec le fait de ne jamais vieillir physiquement... Certains estiment que cela est dû à leurs dons transformistes, dans tous les cas lorsque le moment est venu de mourir, l’affaiblissement se fait progressif, mais rapide. Ils deviennent sinon adultes vers leurs 35 ans. Notez que s'ils les laissent apparaître, vous pourrez déduire leur âge par leur nombre de queues de renard, ils en obtiennent une supplémentaire tous les 50 ans.

Apparence physique :

Les kitsunes ont une apparence humanoïdes assez spéciale. Dans le sens que c'est une apparence elfique ou humaine souvent assez féline et juvénile. De même les kitsunes ont tendances à être très beaux et gracieux quel que soit leur sexe ou leur âge. Néanmoins, à contrario ils n'ont que rarement l'air musclés. L'on peut sinon noter que certains kitsunes ont des traits physiques propres aux renards, comme la queue, ou des oreilles par exemple, même si cela n'est pas une généralité. Pour finir ils ont une façon de se mouvoir souvent assez dansante et gracieuse à la limite d'être hypnotisante. Ainsi, tous ces traits particuliers aux kitsunes peuvent permettre à un membre de ce peuple d'aisément se démarquer ou le trahir s'il tient à cacher sa nature s'il ne fait pas assez attention.

Pour finir ils sont peu fertiles même si cela est compensé par leur longue durée de vie. Ils ont bien entendu un régime surtout carnivore, même s'ils sont capables de manger autre chose. Concernant sinon les queues de renard apparaissant sous leur forme transformée ou des fois non transformée, il naissent avec une queue et en gagnent une par demi siècle de vie.

Mentalité :

-Lieux de vie : Les kitsunes aiment beaucoup les grandes villes, mais aiment tout autant la nature. En somme ils vivent souvent soit dans l'un soit dans l'autre, mais rarement entre les deux. Par contre ils ont une certaine tendance à aimer voyager et à ne pas être très sédentaires.

-Façon de penser : Les kitsunes sont souvent d'un tempérament indépendant et joueur. Ils aiment beaucoup la liberté et adorent assez souvent s'amuser d'une manière ou d'une autre. Cela n'exclut pas après que certains kitsunes soient du genre très sérieux, mais beaucoup d'entre-eux ont une certaine propension à être aisément joyeux ou de bonne humeur. De mêmes ils sont facilement amicaux ou bienveillants envers des gens sympathiques, même s'ils donnent l'impression de difficilement pouvoir se lier fortement avec quelqu'un.

L'on peut d'ailleurs découvrir assez aisément qu'ils apprécient souvent les pierres précieuses, et les cadeaux ayant une certaine valeur esthétique. En vérité les kitsunes sont très attentifs à tout ce qui est "beau", voir un peu superficiel. Même si rarement méchamment, car si un kitsune ne tombera que difficilement sous le charme de quelqu'un à la beauté moyenne, il n'ira probablement pas lui dire qu'il est laid. En faîte il aura plutôt gentiment pitié de lui, ce qui est d'autant plus vexant pour certains… Autre détail, ils sont assez doués pour mentir et aiment bien mentir d'ailleurs, notamment pour plaisanter, de même ils ont un goût prononcé pour les illusions et les farces plus ou moins innocentes de toutes sortes.

-Famille : Les kitsunes ont un système familial équivalent à celui des humains, mais toujours matrimonial et matrilinéaire. De même l'on peut remarquer une excentricité des kitsunes, celle d'intégrer assez souvent dans leurs cercle familiale leurs amis proches.

-Culture : Les kitsunes adorent l'art et la culture sous toutes ses formes. Notamment quand cela est très beau ou coloré. Quand ils sont riches ils n'hésitent que rarement à se faire mécènes d'un artiste dont ils apprécient le style, ou même à se lier d'amitié avec lui. Ils sont d'ailleurs souvent assez mélomanes et nombre de contes populaire à Ikhyld parlent de bardes ayant réussit à séduire un/une kitsune par leurs grand talents musicaux.

Préférences martiale :

Lorsqu'ils se battent, les kitsunes préfèrent soit user de magie, soit se transformer. Ne pouvant pas utilisés d'armures, ou d'armes sous leur forme transformée ils en portent rarement, sauf si ce sont des armures et armes adaptées. Si un kitsune veut néanmoins manier une arme et porter une armure, il est avéré qu'ils ont souvent une certaine affinité pour les lames et armures légères.

Capacités :

-Sous forme non transformée les kitsunes ont -2 en force physique, -2 en vitalité, +1 en agilité, +1 en vivacité et +2 en beauté par rapport à un humain.
-Les kitsunes sont presque tous transformistes (sauf très rares et spécifiques exceptions) et peuvent se transformer en renard géant ce qui augmentera leurs caractéristiques de +2 dans ces domaines physiques (force, vivacité, agilité, résistance magique). Sous cette forme ils sont donc bien plus puissants physiquement, mais ils sont débarrassés momentanément de tout les équipements qu'ils avaient sur eux en dehors peut-être d'une armure spéciale et de bijoux changeformes. Ils peuvent sinon toujours user de la magie et les formes supérieures de grand renard disposent de pouvoirs spéciaux.

Magie/technologie :

Les kitsunes sont parmi les être les plus magiques en ce monde. Cela se sent notamment pour leur grande affinité avec la magie transformiste et par le fait qu'ils sont tous mages. Néanmoins, ils ne peuvent pas user de technologie avancée comme celle de l'empire d'Akkaton car celle-ci refuse de fonctionner entre leurs mains, sauf s'ils consentent éventuellement à de grands sacrifices.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Les Kitsunes : esprits-renards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Deux renards (Pv Shiroi)
» Des Kitsunes dans les duché [ Pv Lilyneska ]
» L’union de deux kitsunes (Mariage)
» Les esprits : Les éléments incarnés
» Démons et esprits [PV Éores]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races-
Sauter vers: