Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dans le monde de la lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptySam 14 Nov - 9:51
4 Janvier de l’An 2000 de l’Âge d’Acier

Plusieurs mois étaient passés depuis la fois où Xin avait commencé à faire découvrir plus avant le monde matériel à son amie esprit, depuis leur relation avait eut le temps de s’étoffer et le monde de changer un peu. Aujourd’hui, il était temps pour lui de découvrir un peu le plan élémentaire de lumière en compagnie de l’esprit, sans doute ne ferait-il pas que ça car quitte à y aller il aimerait aussi y accomplir deux trois choses. Mais au moins, ce serait un agréable retournement de faveur par rapport à la dernière fois.

Il s’était donc rendu dans le plan élémentaire, à l’aide d’un bijou permettant cela, en compagnie de son amie, ce  pour se retrouver à un endroit précis dudit plan qui était après tout très vaste. Où exactement ? Cela, c’est la dame oracle qui l’aurait décidée en avance, comme elle aurait sans doute décidée à quoi ressemblerait le lieu et comment présenter la chose au ministre.

Quoiqu’il en soit depuis le temps elle avait dû apprendre à bien connaître l’elfe, notamment les goûts et aspirations de ce dernier, donc elle savait à peu près ce qui pourrait lui plaire ou non. Lui qui avait des goûts raffinés même si pas forcément fermés non plus.

D’ailleurs, pour pouvoir profiter de la visite sans gêne et préserver ses yeux aussi, car même s’il maîtrisait la magie de lumière, il n’était encore qu’un mage correct dans ce domaine. L’arcane, avait avec lui un anneau disposant d’un enchantement dissipant les effets gênants du plan telle que la lumière qui baignait totalement celui-ci.

D’ailleurs, Eores pour aujourd’hui sera t-elle sous sa forme elfique ou préférera t-elle celle originale ? Et qu’avait-elle prévue pour le début de la découverte du plan par Xin ? Enfin, découverte, il y était sans doute déjà allé, mais pas en profondeur.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptySam 14 Nov - 20:33
Dans le monde de la lumière 9f02a910

C’etait un jours particulier de nouveau qu'allait vivre Eores avec son invocateurs. Elle ne le voyait plus tellement de ce point de vue car il n’avait de cesse de se côtoyer depuis qu’ils s'étaient liés l’un à l’autre. Leurs relations avaient évolué, même s' il était difficile d'évaluer où ils se situent l’un par rapport à l’autre ni même si pour eux deux l'évolution était la même. Eores, elle, qui ne connaissait pas d’autre liens tel que celui-ci, se fiait un peut à ce que pouvait évoquer Xin, elle était heureuse à chaque fois qu’elle le voyait et cette journée spécial, organiser maintenant depuis plusieurs mois désormais, arrivait enfin et cela bousculais de nouveau tout son état d'âme. La belle était impatiente et peut-être même un peu nerveuse. Personne n'était venue chez elle ou du moins ce qui s’y apparentait car dans le plan élémentaire le fonctionnement n'était pas tellement terrien et elle n'était pas en soit propriétaire mais c'était le principe qui comptait.

Dernierement et pour préparer justement cette journée, ou ses journées à venir, elle avait fait preuve d’imagination et avait créé une sorte de grande piece principalement ouverte avec seulement quatre grand pillier et de grand rideaux blanc pure pour camouflé et faire d’une certaine sorte office de mur. Le vent balayais les grand drapé blanc laissant un instant de fraicheur au lieux. La vue donnait sur une rivière au pied de la structure et l’ensemble était meublé très simplement comme un salon de bon goût à la Ikhyldienne. La belle s'était donné du mal pour leur créer un lieux agréable du moins pour le début de leurs séjour commun dans le plan. La belle avait aussi fait l’effort pour sont arriver de prendre sa forme Elfique avec ses vêtement transformable qu’elle avait adapter à cette occasion d’une magnifique robe de type Ikhyldienne pour parfaitement se marier avec les lieux. Tout était donc près et c'était avec son plus grand sourire qu’elle accueillit son hôte de marque.

« Enfin, vous voilà j’avais hâte de votre arrivée… Venez vous mettre à votre aise, j’ai préparé une petite collation pour votre venue. »

Les lèvres fines et rosées de la belle étaient pincer dans un sourir coupable de cette immense joie qu’elle contenait pour se comporter avec prestance et politesse. En effet ses joues si blanches et pourtant bien rosé pouvaient aussi la trahir aisément mais pour autant, elle gardait toujours un comportement digne de recevoir une personne importante. D’un geste delicat elle tirat un des draps blanc pour laisser entré sont hote. Ici et là des bijoux des pierres et autres, étaient étalés et tout autour de la pièce de manière harmonieuse et plus ou moins suspendu à des meubles prenant la forme d'armoires ou de commodes. De plus, des tableaux représentant les étoiles étaient posés au sol ou suspendus à la structure ouverte. L’ensemble paraissait étrangement propre et pourtant assez désordonné. C'était un peu sa touche personnelle pour étaler tous ses trésors qu’elle tenait suffisamment en estime pour ne pas simplement les cacher. Le Shamisen quant à lui était sur un magnifique pied sculpté au côté d’un coussin, que l’on pouvait aisément associer à la pratique régulière afin d’améliorer sa maîtrise de l'instrument qui avait sans doute augmenté depuis le temps.

« Comment allez-vous ? La lumière ne vous est pas trop insupportable. »



Eores:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyMar 17 Nov - 9:23
Eores avait donc décidée de l’accueillir vêtue à l’Ikhyldienne, dans un lieu meublé à l’ikhyldienne, Xin nota l’effort fait pour qu’il se sente à l’aise, mais aussi que tout cela devait aussi plaire au niveau esthétique à l’esprit élémentaire. Quoiqu’il en soit l’ensemble plut sinon assez à l'arcane qui glissa de bonne humeur.

« De ce que je vois, vos séjours dans le plan matériel vous ont marqués de diverses manières, quoiqu’il en soit tout cela est plutôt de bon goût et élégant, tout comme mon hôte du jour. » Sans doute serait-elle touchée par le compliment pensa t-il en lui offrant un salut à l’Ikhyldienne, le genre qu’on adressait à une égale, avant de s’installer comme elle le proposa, sans doute sur l’un des coussins disposés au sol.

Quoiqu’il en soit, on aurait du mal à deviner que c’était une esprit élémentaire et pas une noble Ikhyldienne ayant décidée que se faire une petite retraite dans un lieu paisible du plan élémentaire de la lumière était une idée. Car tout ici était ou presque, digne d’une noble de l’empire, l’esprit avait décidément bien appris ses leçons.

« Je vais bien et vous ? J’ai pris de quoi ne pas être gêné. Quoiqu’il en soit, je suis admiratif des efforts qu’il vous a sans doute fallu pour cela. » Ajoutera t-il sinon aimable et respectueux à l’égard de l’esprit, avant de reprendre avec douceur en lançant un regard à son shamisen.

« Et j’avoue être curieux de voir vos progrès dans l’art musical, même si je les connais déjà en partie, vous êtes après tout une élève appliquée. » Et puis, sans doute que si l’instrument de musique était ainsi mit en évidence, ce n’était « pas » que pour décorer, n’est-ce pas ?
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyLun 30 Nov - 10:37

La belle fut flatté des mot qui lui était adresser. Le fait qu’ils soient prononcé par Xin les rendait d’autant plus flatteur déjà par ce qu’il n’etai pas simple de le satisfaire mais aussi et surtout par ce qu’elle n’esperait ce genre de chose que de lui. Sa peau blanche et sont teint nacré fut teinté de rose et rouge sur ses pomette si douce et délicate. La belle d’un geste délicat rendait donc sont salut avec une grande volupté. En effet la remarque sur son interieure n’etait guerre surprenant, apres tout la belle etoiles n’etait imprenier que des cultue Ikyldienne jusqu’à lors et ce genre de coutume ou autre n’etait valable que chez les mortels ou du moins elle n’avait pas de référence similaire dans son propre monde. Xin nottat donc l’effort qu’avait fait la belle qui dans sont education se devait d’etre modeste et s’enquit simplement de salué le fait qu’elle avait eu le temps necessaire à la mise en place, sans pour autant s’ereinté.

« Celà n’a pas été très difficile et puis j’aime beaucoup, d’une certaine manière j’ai l’impression de vivre en Ikhyld moi aussi désormais. »

En effet, le fait d’y passer beaucoup de sont temps l’avais amener à la réfléxion que même si elle se rendait toujours dans le plan elementaire originel elle passait désormais autant de temps qu’en Ikhyld. Elle appréciais sa vie ainsi même si revenir dans son cocon lui faisait beaucoup de bien. Apres tout elle n’en restait pas moins une esprit et il en valait pour sa santé de baigner reguliérement dans la lumiére eblouissante de sont plan. En tout cas le fait qu’il est noté le positionement en evidense de son Shamisen lui fait plaisir car en effet elle ne l’avait pas mis là par asard. Oui elle le voulait en evidence car il etait important à ses yeux mais aussi car il etait la piece maitresse de sa vie ici. La pratique de l’instrument etait quelque chose qu’elle faisait constament et elle arrivais desormais à réalisé des choses seulement dans le plan élémentaire. Il n’avais aucune sorte d’utilité si ce n’etait la distraction, mais elle en etait quand même fiére.

« Ne me flatter pas autant voyons, vous allez me faire rougir. Prennez donc un peut de thé, je m’appreterais pour vous jouer un morceau quand vous serez bien installé. »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyMar 1 Déc - 9:24
Xin n’était en effet pas facile à satisfaire, mais bon tel était sans doute la nature d’un noble à la fois elfe et Ikhyldien, donc un être qui ajoutait une couche d’exigence et de raffinement, sur une autre couche d’exigence et de raffinement. Après, sans doute aurait-il été un peu plus charitable envers une amie et surtout une esprit élémentaire qui avait encore tant à apprendre. Néanmoins, comme elle lui semblait apprendre vite et faisait des efforts louables en ce sens, il tendait en effet à la féliciter, pour qu’elle soit fière de ses propres efforts.

« Je ne peux que me sentir flatté que vous ayez une si haute opinion de ma contrée très chère, même si cela ne m’étonne guère. Et puis, vous fréquentez l’un de ses plus admirables représentants. » Glissa t-il avec humour, en exagérant volontairement. Elle avait dû sans doute comprendre à force le fait qu’il n’était pas totalement sérieux quand il se vantait autant. Ou certaines subtilités de son humour. De toute façon, il préférait plaisantait en parlant de lui, que d’elle pour l’instant, la taquinerie impliquait disons quelques habitudes et acquis.

Quoiqu’il en soit, il s’installa donc et prit un peu de thé comme elle le proposa, thé dont il prit rapidement une gorgée. Il glissa alors avec amusement. « Je note aussi que vous avez bien retenu votre leçon sur les différentes essences de thé. » Oui, après tout ils avaient dû y passer comme en Ikhyld on buvait assez souvent du thé. Heureusement que la magie aidait à blanchir parfaitement des dents potentiellement jaunies par cela, n’est-ce pas ?

Quoiqu’il en soit, il finit par reprendre avec curiosité, peu avant qu’elle joue, sans doute pour discuter un peu. « Quand j’y pense, j’avais consacré un peu de temps à faire des recherches au sujet de votre shamisen, notamment son passé, plutôt ancien. Seriez-vous intéressé de connaître mes découvertes à ce sujet ? » Après tout ce genre d’objet étant souvent lié à l’âme de la première personne les ayant possédés, il pouvait être intéressant pour comprendre leur nature, de connaître son passé, n’est-ce pas ?
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptySam 30 Jan - 10:52

La belle commençais à comprendre l’humour dont faisait preuve son ami elfe. Elle avait toujours un peu de mal à percevoir ce genre de particularité, mais ce genre de remarque, il les faisait assez régulièrement pour qu’elle comprenne que c'était assurément fait pour être drôle même si subtile. Elle plaça délicatement sa main devant sa bouche puis fit un petit rire naturel et délicat. Puis comme elle commençait à savoir comment fonctionnait ce genre de comportement social, elle ajouta donc d’un petit ton taquin même si tout à fait polie et sans aucun doute avec une pointe de vérité car après tout elle adorait vraiment son invocateur.

« Un des plus admirable ? Moi qui pensais que vous étiez le seul à attirer l’admiration parmi vos compères. »

Xin se permit aussi de flatter les connaissance grandissante de la belle même au près de certaine culture peut être moins importante mais qu’elle pour lequel elle n’avait pas été avare en recherche pour améliorer au mieux son statut. En effet elle avait pu comprendre, et ce rapidement, que l’on remarquait alors les statut élevé à des simple détail comme savoir choisir un bon thé, avoir un goût pour la beauté et la décoration, sans oublier les vêtement et les coiffure voir même le maquillage pour les femmes. Les bijoux, mais aussi, en effet une culture qui pouvait paraître non essentiel, mais pour lequel elle avait largement le temps de se pencher pour améliorer considérablement son niveau social, ou du moins, vue de l'extérieur. En tout cas avec plaisir elle ajoutait à propos du thé.

« Je vais peut être même vous étonner, j’ai pris pour vous aujourd’hui une découverte que j’ai faite dernièrement ce thé particulier. En effet il est fait avec une feuille de thé qui à été traité différemment des thé que vous buvez habituellement, dites moi si vous connaissiez mais il le nomme Matcha. La feuille est prématurément couverte afin qu’elle développe un goût plus délicat puis quand elle est mise à sécher elle n'est pas rouler comme le thé vert habituel. Elle est ensuite réduite en poudre puis fouettée à l’eau chaude pour rendre cet effet plus délicat et doux en bouche. Qu’en dites- vous ? Vous connaissiez ? »

Rapidement les deux magnifique elfe et ami se mirent à discuter rendant si naturelle leurs relations comme si l’un en contacte avec l’autre s'apaisait et Eores, la belle au cheveux lunaire, ne ressentait dors et déjà plus la moindre appréhension et en quelque instant seulement, elle avait retrouver la complicité qui les représentait bien et c'était ainsi pour le mieux car pour jouer de son shamisen elle n’aurait sans doute pas pu obtenir un excellent résultat avec un peu d'appréhension. En parlant de son artefacte justement l’elfe au cheveux noir profond signifiat alors qu’il en avait apris plus à son sujet ou plus exactement sur son histoire. Tandis que la magnifique étoile s'installait sur son coussin prenant dans ses bras l'outil de curiosité, elle réglait alors délicatement les cordes puis passait une peau délicate sur le bois de l'instrument pour le préparer a l’instant musical qui allait suivre.

« Ho oui , avec plaisir, je suis curieuse de vos découvertes. Dites m’en plus sur ce magnifique objet . »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyLun 1 Fév - 14:18
« Il y a toujours meilleur que soit dit-on. Je ne saurais dire si cela est certain, car il y a toujours quelqu’un vraiment meilleur que tout le monde au final, mais je n’aurais pas l’imprudence de prétendre que c’est moi. » Glissera t-il avec amusement, ce avant de préciser.

« Je gage aussi très chère, que vous attirez déjà une certaine admiration vous aussi. Après tout, en plus d’être un esprit élémentaire, vous êtes une archimage d’excellence, j’ai en somme une grande chance de pouvoir compter sur votre soutien. » Un compliment bien mérité et qui lui ferait sans doute plaisir. Car sincère et puis ne misant pas sur les compliments d’apparence, qui étaient sympathiques en soit, mais qui ne permettaient pas de tenir longtemps ce petit jeu. Après tout passé un moment, on désirait se voir assigner des qualités plus subtiles

Quant au reste, il était satisfait en effet que son amie commence à intégrer avec force les coutumes et façons de faire Ikhyldienne, celles qui feraient qu’elle serait une noble à part entière de l’empire à terme, du moins si elle finalisait cette voie. Après évidemment, face à un tel être de magie au potentiel très élevé, une certaine indulgence était de mise. Comme elle serait de mise face à un enfant de paysan qui avait le potentiel d’être archimage, Ikhyld basait après tout la puissance de sa noblesse sur le raffinement artistique et la puissance magique. Sachant que les artistes étaient des fois des originaux et la magie pouvait choisir n’importe qui, cela impliquait évidemment une certaine ouverture.

Même si c’était de l’ordre « indulgence le temps qu’ils s’adaptent », que du « laisser faire ».

« Hum, le Matcha ? J’en ai en effet entendu parler, mais je crois n’avoir jamais eu le plaisir d’en boire, c’est une découverte intéressante. » Dira sinon Xin avec satisfaction et une certaine bienveillance. Par contre disait-il la vérité ou mentait-il pour offrir une certaine fierté à son amie, mais aussi ne pas être chipoteur ? C’est une question que l’esprit ne se posait peut-être pas, mais Xin serait capable de mentir pour ce genre de raison. Pas pour ce qui était important aux yeux d’un proche, mais pour ce genre de petites choses du quotidien gratifiante, oui. Il préférait probablement louer l’effort fait et l’intention à tout prix, que de risquer de gâcher cela en sortant qu’il avait déjà goûté. « On sent en effet une flagrance subtile, je me dois en tout cas de vous demander ou vous vous êtes fournie mon amie. Si jamais je désire offrir cette découverte à mon tour. » Conclura-il quoiqu’il en soit très aimablement. Puis au sujet du shamisen qui était maintenant lié à cette dernière, il glissera observateur.

« Ce shamisen a appartenu à de nombreux artistes célèbres, souvent errants, des fois plus sédentaires. Il est représenté sur de nombreuses estampes à bien y regarder, honorant ces artistes ci, mais aussi dans quelques poèmes et comtes. Notamment celui d’un jeune paysan modeste et dépourvu de don magique, mais capable de faire naître la beauté par la musique. Il aurait été le premier propriétaire du shamisen et aurait dit-on, séduit la dame de son cœur, une magnifique kitsune, grâce à lui. Dit-on aussi qu’il consacra le reste de sa vie à l’art musical par la suite et fut l’un des premiers Ikhyldiens. Anoblit pour ses talents artistiques. » Il lui adressa alors un doux sourire, puis après avoir bu délicatement une gorgée de thé, il se fit attentif à la musique qui serait jouée par la suite. Supposant que les quelques informations donnez seraient appréciaient, et sans doute que plus tard, il raconterait la chose plus en détail.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyVen 5 Fév - 12:38


« J'apprécie vos compliments et ferais mon possible pour me montrer digne d'être votre invocation, même si plus le temps passe et plus je me sent l'âme d'une amie Fidel qu'une simple invocation de lumière de talent à votre services. »

Il était vrais que plus le temps passais et plus la belle ne s'embetait plus de formalités tel que celle-ci. Sauf si Xin lui même le lui faisait remarquer qu'il n'en était pas content, elle appréciait bien plus cette proximité que la simple limite d'un contrats entre esprit de lumière et invocateur de talent. D'une certaine manière elle se sentait accepté plus comme être vivant avec des envies propres qu'un esprit de lumière étrange et considéré comme un simple familier utile. Par ailleurs à ce sujet elle avait remarquer ce comportement qu'elle ne jugeais pas juste envers certain de ses compères traité de manière non respectable de la part d'invocateur envers certain esprit et ce de toute sorte d'éléments, et pas toujours de faible niveau. Éores n'avais pas encore réussi à estimé si ils avait accepté cela de leur plain gré ou par depis. Au fond d'elle une nouvelle pensé surgi, après tout elle même avait fait le choix de bien choisir l'invocateur avec qui se lier et la belle ne pu s'empêcher de se dire que les autres aurais du avoir la lucidité de faire de même. L'esprit de lumière passat sa main délicate sur son visage afin de remettre une de ses mèche de cheveux en place derrière ses grande oreilles elfique.

« Personnellement je le trouve réellement plus doux et appréciable. Je l'ai découvert un jours chez un petit marchand. Il le vendais en petite quantité et à un prix bien plus élevé, j'ai par curiosité voulut en apprendre plus et en effet sa confection et sa préparation étant bien plus complexe ce petit artisant n'en fournissais que très peut. Je vous y amènerais un prochain jours lors d'une sortis tout les deux si vous le souhaitez. »

Tout en terminant de s'installer, la belle passat sa main délicate sur la longueur de l'instrument écoutant le récit de celui-ci. L'histoire qu'il portait était réellement passionnante et elle ne demanderais que celà d'en apprendre plus à son sujet. Les douce lèvre rosé de l'elfe firent un sourire discret à son bel ami présent afin d'attirer son attention et capté son approbation quand au début de son interprétation musical. La belle pris une profonde inspiration puis se lança dans ma musique qui parut enchanteresse légère et douce. Le contrôle de l'instrument était bien meilleur sans aucun doute mais aussi elle n'était plus autant de lumière ni même les cheveux qui volait comme les première fois où elle avait jouer pour son ami. La magie était bien plus diffuse et surtout discrètement libérer. Son visage paraissait serein doux et calme comme la musique qu'elle partageait. Puis sans que l'on s'en rende compte la démonstration était dors et déjà finis laissant place au silence gracieux de la nature qui les entourait. La belle n'ajoutat rien de plus elle ouvrit les yeux lentement pour regarder d'une affection profonde son ami. Ses joue rougir, elle attendit donc en silence qu'il donne son avis.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyLun 8 Fév - 14:33
« Mais vous êtes une amie, Eores, et pas une simple invocation de lumière à mon service, n’en doutez point. Sinon nos rapports seraient plus professionnels et moins étoffés. » Glissera Xin avec douceur et amusement à la dame quand celle-ci manifesta ses sentiments à ce sujet, il était assez sincère quoiqu’il en soit, de toute façon pourquoi mentirait-il à ce sujet ? Il passait après tout pas mal de temps avec elle.

Et il la traitait comme une personne en soit, en mettant les formalités et règles qu’il appliquerait envers une autre personne, voir envers quelqu’un qui était une amie qui commençait à être proche. Avec les règles de politesses et pratiques que cela impliquait. Il était après tout un elfe et haut noble d’Ikhyld, il appréciait aborder ses rapports sociaux d’une certaine façon, il trouvait ça plus agréable.

Peut-être était-il un peu raide en vérité, mais il n’était pas non plus coincé et puis il considérait que comme elle passait beaucoup de temps avec lui, il pouvait ainsi lui apprendre des règles de vie sociale et de politesses qui lui seraient fort utiles à l’avenir. Car même si en tant qu’esprit élémentaire de haut niveau, elle pouvait être objet de respect à Ikhyld, voir de vénération pour certains humbles gens, il valait mieux qu’elle sache quand même se débrouiller au mieux en société, ce pour en tirer parti.

« Eh bien, c’est vous maintenant qui me faîtes découvrir des choses mon amie, je commence à me demander si je dois m’inquiéter de voir l’élève dépasser le maître. » Glissera t-il sinon amusé au sujet du thé, avant de reprendre aimablement. « Ce serait avec joie que je vous y accompagnerai quoiqu’il en soit. » Après tout il en était plutôt satisfait en vérité, et sur ce, il restait à écouter la mélodie que joua la dame de lumière, avec habilité.

Et en effet, elle avait beaucoup progressé,e la mélodie était bien orchestrée et sans aucune véritable maladresse. Même s’il pouvait être posé la question de, si cela provenait du shamisen ou des réels talents de musicienne de la dame, mais comme Xin avait supervisé pas mal de son apprentissage, il savait qu’en vérité elle avait déjà un assez bon niveau.

Quoiqu’il en soit, il resta silencieux et attentif pour ne pas la déranger, ce tout en se disant que le cadre était assez idyllique aux alentours. Personne sauf eux, à part peut-être quelques élémentaires de lumières qui rôdaient, cette demeure assez splendide et la nature alentours illuminée par la puissante lueur naturelle du plan.

En vérité il appréciait plutôt cela, ça le changeait de la ville et il pouvait avoir de temps en temps avoir le besoin en effet, de s’en retirer. D’ailleurs, lorsqu’elle eut finit de jouer, Xin glissa avec bonne humeur.

« Je peux témoigner que vous vous améliorez sans cesse mon amie, c’était très agréable. » Avant de glisser en prenant la peine de s’asseoir un peu plus près d’elle, pour glisser avec curiosité. « Avez vous eu le plaisir quand j’y pense, de faire profiter de vos talents à un autre public que ma personne ? » Ainsi, peut-être avait-elle pu obtenir d’autres avis et conseils ?







Hrp :

Spoiler:
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyMar 9 Fév - 12:10

Xin formula donc ses pensées en ce qui concernais le niveau musical de la belle avec son instrument de qualité. Il était vrais que celui-ci l’aidais encore un peut mais à titre comparatif, Xin pouvais percevoir normalement la différence entre les première fois ou elle avait jouer de son instrument sans savoir en jouer et son niveau actuel ou ses doigts délicat courait sur le manche avec une rythme délicat mais aussi particulièrement régulier et lisse comparer à avant. De plus, ceux ci ne formulais pas les même notes en effet, l’apprentissage des accord rendais plus harmonieux le tout, ce qui d’une premier abord était fait par l'instrument mais dors et déjà celui-ci n’aidait plus qu'à émettre des émotions qu’à seulement rectifier la qualité de la musique que produisait la jeune elfe.

Xin, plutôt curieux et conquis par la musique et son amie, pris la peine de se lever pour venir proche d’elle puis lui demandait avec curiosité si elle avait partagé dors et déjà ses talents musicaux à un autre public que lui les jours passer. La réponse fit quelque peu rosées les joue de la belle car jusqu’à lors elle avait seulement répéter seul et n'avait donc partager ces moments qu’avec lui. Après tout il le lui avait offert et il tenait à connaître son avancée dans le domaine. Pour autant la jeune Eores, de son esprit lumineux avait réfléchi comme tel, et n’avait aucunement envisager de partager ce genre de chose à l’extérieur. En effet, la pratique de démonstration ou autre était quelque chose qu’elle n’avait pas imprégner. Dans les faits elle présentait à Xin car celui-ci démontrer son intérêt pour ses capacités, et cela faisait partie intégrante de leurs relations. A aucun moment elle n’avait songé à partager avec des inconnues. Elle fonctionnait individuellement, tout ce qu’elle entreprenait elle le faisait pour elle et surtout jamais il n'était venu à son idée d’obtenir quelconque avis autre que son ami.

« Jusqu’à lors je me contentais de jouer seul et comme je vous sais mélomane je vous partage un peu de ma musique. Celà et puis c’est vous tout de même qui êtes instigateur de ce plaisir artistique que je me suis découverte. Je trouvais cela normal de vous démontrer mes talents grandissant.   »

Eores penchas légèrement la tête gracieusement sur le côté d’un air interrogateur. Elle n'avait pas réellement compris ce qu’il sous-entendait ni même pourquoi il avait posé une telle question. Voulais t’il partager avec d’autre personne le spectacle lumineux et gracieux que produisait la jeune elfe de lumière ?

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyJeu 11 Fév - 13:08
Xin fut étonné de voir son amie légèrement rosir par rapport à sa question, mais supposa qu’il avait posé une question entraînant une certaine réflexion, même s’il ne pouvait guère deviner laquelle. Quoiqu’il en soit, elle révéla qu’elle jouait en général seule et qu’elle n’avait partagée cela qu’avec lui. En soit, ce n’était pas étrange en soit de vouloir profiter de son art seul ou seulement avec une personne. Encore plus pour un esprit de lumière, après tout ce n’était pas des créatures habituées à vivre entourées de beaucoup de monde, enfin elles n’étaient pas autant habituées à ça que les mortels du plan élémentaire. Xin pour tout avouer, n’avait qu’une chose à répondre à cela, avec complicité.

« Je fais un peu ainsi moi aussi, j’ai rarement un grand public à qui m’adresser, d’habitude seulement les proches ou moi-même. J’apprécie par exemple, faire raisonner ma mélodie au milieu d’une clairière paisible par exemple. Mais peut-être que cela pourrait vous plaire qui sait ? De jouer une fois en compagnie de beaucoup de monde, ou peut-être pas, mais c’est une expérience que vous devriez essayer je pense, quand vous serez sûr de vous. » Proposa t-il donc finalement aimablement, mais de l’air de la suggestion amicale, évidemment si elle préférait éviter, il n’allait pas insister, après tout lui-même n’avait pas une telle pratique et puis ce n’était pas son genre d’insister pour de telles choses.

Puis, pensif, il finit par demander. « En parlant de public, sachant que vous vivez ici depuis beaucoup de temps, même si assez solitaire, connaissez vous quelques esprits élémentaires des environs qui vous servent de connaissances ou amis éventuels ? J’avouerai être curieux de les rencontrer si c’est le cas. » Cela glissé avec amusement et bonne humeur, avant de conclure appréciable. « Comme je devrais vous présenter les miens je pense, mes parents par exemple, entres autres. Je pense que vous les apprécierez. » Oui, il ne lui avait toujours pas présenté ses parents, en même temps Xin était un elfe à l’ancienne, donc pas du genre très pressé on allait dire...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyJeu 11 Fév - 16:17


La belle écoutait avec attention son ami qui lui fit part de son vécu au sujet du partage magique. En effet, elle constata rapidement que Xin aussi ne jouait qu’en compagnie de ses proches, chose qui était totalement similaire à Eores à la seule différence que la belle pouvait constaté qu'elle n'avait pas d’autre personne à ses côtés pour partager ce qu’elle produisait. Peut-être avait-il été suffisamment subjugué ou l’avait-elle égaler voir dépasser au niveau musical pour qu’elle soit ainsi pousser à partager son art avec d’autre que lui. Il n'était clairement pas exclusif, mais soite, elle prit note de ce conseil. Cependant L’elf avait particulièrement précisé qu’il en devait d’être à son aise ce qui semblait essentiel et logique mais important à préciser.

« Je dois vous avouer que tisser des liens comme le notre par exemple est plutôt une pratique de votre monde. Certes, certains des grands élémentaire on un nom connu mais aucun d’eux ne retient mon attention particulièrement. Chacun est présent, rien de plus. Je suis navré de ne pouvoir vous offrir de telles rencontres. »

Le grand Invocateur poursuit donc sa réflection en incitant alors la belle à découvrire un nouvel aspect de sa vie. Leurs relations s'épanouissait et tous deux passaient beaucoup de temps en compagnie l’un de l’autre. Certes pour Eores la relation était très exclusive principalement car elle n’avait personne avec qui la partager mais aussi car dans son esprit plutôt simple il etait evident qu’elle partageait cela avec Xin car celui ci était présent mais d’elle même faisait principalement tout pour elle même. Le principe même de la présenter à ses proches lui paraissait étrange mais aussi et surtout lui offrait un souvenir assez particulier dû à un vécu hors de la société.

« Il faut que je vous dise que je ne souhaite pas vous affubler d’un passé qui ne vous correspond pas. Je pense bien que vous n’avez pas ainsi de mauvaise idée quand vous souhaitez me présenter, mais jusqu’alors, quand ceci m'arrivait c'était principalement par fierté d’avoir une esprit de lumière supérieure sous ses ordres. Vous ne me considérez pas comme tel, alors qu’elle est donc cet intérêt ? »

La belle elfe se permet donc de faire la réflexion, prouvant d’une certaine manière son intelligence mais aussi sa plus grande honnêteté. L'élémentaire lumineux remet en question ses connaissances sur ce comportement social au vu de son lien particulier avec son ami. Eores se permit de déposer délicatement son instrument puis se tournant à nouveau vers son invocateur afin de mieux comprendre ce qu’il en était de cette proposition.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyVen 12 Fév - 14:40
« Ce n’est point grave, ni une obligation très chère, j’étais juste curieux dans le cas où vous avez de telles relations, de rencontrer les êtres ayant votre estime. Disons qu'en général dans mon monde, l’on est plus aisément amis avec des gens ayant des affinités avec nous. Ce qui fait que quand on a des amis, ils sont souvent capables de s’entendre entre eux et s’apprécier. » Expliquera t-il aimablement, sans en faire non plus un sujet d’une importance critique, ce avant d’ajouter d’un air pensif à ses paroles sur son passé et sa famille.

« Eh bien, j’ai partagé une bonne partie de ma vie avec ces personnes, ma famille, mes amis, mes différents proches, ils me connaissent et m’apprécient comme vous me connaissez et m’appréciez. Peut-être que vous les apprécierez aussi ? Cela et concernant mes parents, eh bien ils m’ont donnés vie. Disons que vous n’êtes pas sans savoir que nous ne venons pas à la vie comme les esprits. Eh bien, ce sont mes parents qui m’ont donnés vie... » Il se demandait comment il allait lui expliquer cela, si elle voulait en savoir plus. C’était disons complexe, d’expliquer quelque chose qui semblait tant aller de soi.

Et en soit, il supposait qu’en effet ça devait lui paraître étrange, vu qu’en effet elle n’était pas sensibles aux arguments types « cela se fait » ou « c’est ce qu’il faut faire ». Pas qu’elle n’accepterait pas ces arguments ci supposait-il, s’il les lui présentait, mais… Disons qu’il trouverait cela un peu léger comme explications. Il présentait donc plutôt les avantages de la chose et aussi que cela pourrait peut-être lui permettre de le connaître davantage, peut-être ?

« Après si vous préférez attendre, à ce sujet rien n’y oblige. » Glissera t-il sinon rassurant, avant d’ajouter aimable. « Sinon. Vous avez par exemple, déjà croisée des enfants je crois très chère. Vous savez que j'en avais été un à une époque ? » Peut-être était-ce un bon angle d'attaque ?
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyVen 19 Fév - 10:30

Eores tenta de comprendre le raisonnement et sa différence avec l'annonce dont elle avait fait part. Vraisemblablement les vivants aimait se montrer des choses, partager du moins les personnes qui les entouraient. Dors et déjà elle comprend que c'était un point commun à tout mortel avec des personnes qui l’entour. Visiblement, les motivations de ses présentations pouvaient être différentes. La belle restait perplexe, non pas qu’elle pensait que son amis ait de mauvaise intention envers elle mais dison que l’objectif lui paraissait assez flou. Elle connaissait Xin qu’elle considérait comme un ami même si la relation et sa signification pour elle était encore un peu flou, pouvant difficilement établir des limites à chacun des stades des relations inter vivant. Peut-être lui fallait-il rencontrer d'autres personnes pour se faire une meilleure idée. C'était vraisemblablement normal d'être entouré de plusieurs personnes, même si, elle n’en avait pas et n’en ressentait pas la moindre envie.

« Donc l’objectif de ces rencontres, du moins pour vos amis, étant de donner l’occasion à vos amis de se faire plus d’amis ? Je n’y vois pas d’objection si vous pensez que ceci pourrait être intéressant. En ce qui concerne vos parents ... »

Eores fais une pause de réflexion. Elle essayait de comprendre pourquoi il avait été créé et comment. Un sujet en effet qu’elle ne s'était jamais trop questionner. Xin ajoutat donc à son interrogation lançant un autre sujet dont elle ne voyait pas vraiment le rapport puit fronças un peut les sourcille essayant de comprendre ou il voulais en venir.

« Un enfant ? Mais comment celà est possible, vous n’etes pourtant pas petit. Vous voulez dire que ses enfant evolue ? Vous avez changer de forme ? pourquoi avoir changer ? »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyDim 21 Fév - 14:04
Xin se mit à réfléchir fortement et rapidement quand vint la question sur ce qu’était un enfant, enfin plutôt sur le fait qu’il en avait été un, car évidemment l’esprit en avait croisés. Comment pouvait-il expliquer cela ? En vérité assez simplement, il se mit donc à le faire calmement et de façon assez carrée.

« Dîtes vous que les mortels lorsqu’ils viennent au monde, sont un peu comme des plantes, vous avez déjà vu une plante pousser ? C’est d’abord petit, puis cela pousse. C’est la même chose pour les mortels, nous sommes d’abord petits, très petits, peu intelligents et au fait du monde, puis nous grandissons et nous apprenons jusqu’à être adulte. J’étais donc un enfant à un époque oui. Ce n’est donc pas un changement de forme, c’est progressif et cela se fait avec le temps. » Il espérait que cette explication collait, puis il glissa ensuite.

« Comme les mortels sont mortels justement, et qu’ils peuvent engendrer d’autres mortels, ils ressentent souvent le besoin d’en engendrer, comme si une part d’eux vivait à travers ceux qu’ils engendrent, même si ces derniers ne sont pas vraiment eux évidemment. Et comme, ces êtres que nous engendrons viennent de nous entres autres, nous sommes naturellement assez attachés à eux et inversement. Mes parents m’ont donc engendrés. » Une explication certes, peu romantique du concept de famille, mais bon il ne voyait pas comment expliquer la chose simplement sinon, surtout qu’il n’allait pas évoquer tous les formats possibles de familles et l’importance culturelle fréquente de la chose.

« Cela vous semble un peu plus clair ? Je dois aussi souligner que comme nous mortels avons besoins de certaines choses pour survivre, que d’autres mortels peuvent nous fournir, cela encourage sans doute beaucoup à ce que nous entretenions des liens et amitiés entre nous. Les amis, sont en quelque sorte, on pourrait dire, des alliés que nous apprécions ? Après, toutes les espèces mortelles ne se sentent pas forcément aussi désireuses de s’attacher à d’autres êtres. » Il lui soulignent cela pour lui dire évidemment que c’était juste une tendance propre à certains mortels et pourquoi.

Et sans doute que de telles explications étaient du genre à possiblement inspirer d’autres questions, peut-être.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyMar 23 Fév - 11:51


La belle écoutait avec attention les paroles de son ami qui tant bien que mal tentait de trouver les mots juste afin de lui expliquer le réel fonctionnement des corps des vivants dans ce monde qui lui était toujours si inconnu et particulier. Par le passé la belle ne s'était jamais réellement penché sur l’idée de comment fonctionnait les plantes, elle ne comprenait déjà par les vivants alors les plantes et les animaux c'était une autre histoire. Elle tenta malgré tout de faire un effort de réflexion pour parvenir à imaginer ce dont lui parlait Xin.

« Je ne me suis, jusqu’alors, pas encore intéressé à la nature qui m'entoure. Je ne sais donc pas vraiment de quoi vous parlez. Cependant, je vais essayer de vous dire ce que j’en ai compris, corrigez moi si je m'égare. Ce que vous appelez pousser, c’est à peu près comme certains élémentaire qui peut à peut se developpe et prennent conscience d’eux même et ce qui les entoure. Ils changent peu à peu de forme jusqu’à arriver à une forme finie ? Vous êtes donc sous votre forme finie ? Vous n’allez plus changer désormais ? Comment savez vous quand vous arriver enfin à cette forme ? »

La belle se dressa à nouveau afin de voir si la tasse de thé de son ami était vide, afin de la lui re remplir d’un geste gracieux afin que celui-ci remarque qu’elle faisait attention à son invité. Elle réfléchit donc toujours au fonctionnement des vivants tel que son ami tout en écoutant la suite de ses explications qui semblait plutôt complexe au yeux de la belle Eores qui faisait de son mieux pour comprendre les intention et le fonctionnement de son ami.

« Si vous engendrez d'autres de vos semblables, c’est pour faire perdurer un peu de vous. En quelque sorte, c’est pour ne jamais réellement mourir. Puisque je ne peux techniquement pas mourir dans le sens de la vie naturelle et non pas par le fait d’un autre, je n’ai pas le besoin d’engendrer d'autres comme moi, qui feront perdurer mon moi puisque je ne vais techniquement pas disparaître. Et si je n’ai personne qui m'entoure, tout comme vous et votre famille, c’est parce que personne ne m’a créée et offert cette vie. Vous leurs etes redevable donc ? »

Son invocateur ajouta donc, tout en demandant si ses informations paraissait plus claire dans l’esprit d’Eores. Peut être était ce un peu le cas, mais c'était sans doute quelque chose d’encore très abstrait dans son esprit. Si eux développaient autant de liens c'était pour s'entraider. La belle fis donc un liens directe avec le fait qu’en effet les vivant devait se nourrir devait boire, ils vivaient de la culture donc celle musical qui en effet, proche de son amis elle pu apprendre, il devait en être de même pour le savoir vivre avec les autres mais aussi pour le partage des informations elle se rappelait donc des écoles de magie présentes dans la capitale. Elle compris qu’il devenait plutôt évident pour les mortels de se faire des alliés afin de l'aider à mieux apprendre ou à former des équipe pour résoudre les problèmes plus facilement. Comme le fait que Xin est fait appelle à elle, et ce soit lié d'amitié avec elle. Eores eu comme un soupçon de lumière. Certes la belle n’avait pas tout compris mais elle était sur le bon chemin de pensée pour mieux appréhender le fonctionnement des vivant comme Xin.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyMer 24 Fév - 13:45
« Eh bien, c’est un peu cela, mais différemment. Disons que nous sommes petits et nous grandissons ensuite, aussi bien physiquement que mentalement, comme un élémentaire qui se développe oui. On peut donc dire que je suis sous une forme finie en effet. Disons qu’on appelle cela « l’âge adulte », c’est quand en tant que mortel notre mental et physique sont au meilleur de leurs capacités. Je le sais car depuis que mon espèce existe, nous avons pu constater aisément quand nous sommes « finis » en quelque sorte. » Il se disait qu’essayait d’employer ce que savait son amie pour parler de tout cela, n’était point une mauvaise idée en effet…

Quoiqu’il en soit, il laissa volontiers son amie le resservir, puis ferait de même inversement si sa tasse à elle était vide. Disons que dans certaines cultures de l’empire Ikhyldien, cela se fait, de servir à boire en retour à quelqu’un qui vous a servit à boire. Après, sans doute que Xin n’était pas forcément originaire de ces cultures ci, mais comme il était noble, il faisait un peu ce qu’il voulait tant que c’était polit, gracieux et bien fait.

« C’est un peu cela en effet, nous sommes redevables à nos parents pour nous avoir engendrés, et ces derniers soucieux de nous car nous sommes en partie leur continuation future. Même si bien entendu, c’est plus complexe, c’est cela le principe de base. Après, tous les parents ne considèrent pas forcément leurs enfants comme une continuation d’eux-mêmes, mais comme les premières familles se sont construites ainsi, la tradition est restée, cela et l’amour que sont censés avoir des parents pour leurs enfants et inversement. De même, si je ne pense pas forcément au fait que mes amis, sont des alliés dans la vie et que je les apprécie en dehors de cela, c’est cela qui a motivé à la base mon espèce à lier de tels liens. »

Il finira alors par reprendre, pour expliquer la chose en parlant d’elle.

« Par exemple, si nous nous sommes connus en tant qu’alliés, je vous apprécie pour d’autres choses que le fait que vous me soyez d’une grande aide actuellement mon amie. J’ai pu apprécier votre caractère et d’autres de vos qualités, comme vous avez pu apprécier les miennes et les trouver agréables. » Que penserait-elle de cette affirmation ?
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyVen 5 Mar - 12:54


Le belle plassa gracieusement le dos de sa main sous son menton pour démontrer sa réflexion. En effet elle écoutait avec attention les informations qui le lui était donné et imprégnait alors les divers détails dont il lui faisait part. Elle appreciais en effet comprendre un peut mieux le pourquoi du comment elle s'était liée à Xin d’une telle manière. Sans doute cet elfe avait-il un cœur suffisamment pur pour considérer les être tel qu'elle comme des vivants à part entière possédant une certaine réflexion et indéniablement des sentiments. Elle même ne pouvait se considérer comme telle jusqu’à présent car ses choses qui lui étaient inconnues ne pouvaient lui paraître normales et l'étrange satisfaction et bonheur qu’elle ressentait en présence de son ami la rendait particulièrement étrange. Elle n'arrivait pas à discerner de quel sentiment il s’agissait et s'accommodait de croire que cette chaleur qu’elle ressentait à ses côtés était de l'amitié, puisqu’elle n’avait pas réellement d'autres liens pour déterminer cela avec plus de justesse.

Quoi qu'il en soit, elle trouvait en effet que les affirmations que son ami avait fait à son égard étaient justes et elle s'était alors contenté de lui adresser un signe délicat de la tête ainsi qu’un sourire pour lui signifier qu’elle pensait en effet la même chose. La belle se mit de nouveau à rougir et se sentit un peu étrange, elle ne comprenais toujours pas tout à ses réaction physique ou plus exactement liée à sa pensée qui la troublait assez. Elle détournait alors le regard un peu brusquement comme pour trouver un échappatoire et changer alors l'état dans lequel elle se trouvait. Elle vit alors le Shamisen et se rappelat avec justesse que Xin lui avait proposé de lui compter plus de détails quant à son sujet. L’esprit s'empara donc de l’opportunité pour changer de sujet et revenir à l’instrument.

« Avant que je ne joue, vous m’aviez proposé de m’en dire plus, j’avoue être curieuse de connaître plus d’information au sujet de cette magnifique relique en ma possession! »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyDim 7 Mar - 12:47
Xin supposait quoiqu’il en soit qu’il était normal de tout expliquer et d’être patient envers son amie au vu de tout les efforts qu’elle faisait, après tout il aurait été du bon droit de celle-ci de vouloir se cantonner purement à ses pratiques d’esprit élémentaire, et de certes entretenir une amitié avec lui, mais sans essayer au passage de vivre au sein de la société de son invocateur. Elle faisait donc beaucoup d’efforts, il était conscient et estimait cela, c’était donc la moindre des choses de faire aussi des efforts ?

Après bien entendu, on apprenait pas tout un mode de vie en un claquement de doigts, mais ils avaient après tout beaucoup de temps devant eux, celui et puis la haute société Ikhyldienne était habituée à faire preuve d’une certaine indulgence… Que ce soit envers les esprits élémentaires évidemment, ou les enfants de milieux modestes aux potentiels magiques fort étoffés qui étaient anoblis grâce à ce dernier. Après tout, on ne pouvait pas rejeter un archimage prometteur quel qu’il soit, uniquement parce qu’il mettait un peu de temps à oublier ses manières de paysan, n’est-ce pas ?

Quoiqu’il en soit, il se demandait pourquoi elle rougissait aussi souvent, sans doute devait-elle se sentir un peu timide ? Difficile à dire, mais il se disait qu’en étant plus à l’aise à force, elle rougirait moins. Elle lui faisait presque penser à lui plus jeune… Et elle avait cette qualité que lui-même se gardait bien de perdre, la curiosité. Qu’elle manifesta à nouveau au sujet de son shamisen.

« Eh bien en effet j’ai pu en apprendre plus. » Glissera alors Xin avec amusement, ce avant d’ajouter.

« Ce shamisen comme je l’ai dis, a notamment appartenu à de nombreux grands artistes et hautes personnalités. De ce que j’ai appris, il ne jouait jamais les mêmes mélodies d’un élu à l’autre, comme s’il s’ajustait à l’âme et aux émotions de tout ceux ayant eut l’honneur d’en jouer. On peut donc dire que la mélodie qui émane de celui-ci très chère, est en partie celle de votre âme ? » Cela sonnait un peu poétique, n’est-ce pas ? Il se mettrait même à ajouter.

« Mais aucun des êtres ne l’ayant eut n’a été un esprit élémentaire, vous êtes la première. Et, comme tout artefact, celui-ci a évidemment une volonté propre même si très simple, mais a aussi gardé une trace de l’âme de son premier élu. Peut-être pourriez vous en affinant votre lien avec cet instrument, entrer en partie en contact avec la volonté qui l’anime ? » Puis, il demanda avec curiosité.

« N’avez vous jamais sentis en jouant de lui après tout, que ce n’était pas un simple objet, certes très puissant, mais dénué de volonté ? Non, il en a une, subtile. » Comme tout artefact, du moins ceux magiques...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyLun 22 Mar - 20:49

« C’est très intéressant, l’instrument arrive à lire en moi. Il arrive à lire dans mon âme, et ajuster la mélodie en fonction, donc, de ce qu’on partage avec lui. Peut être simplement qu’il n’arrive pas à produire de la musique avec tout le monde car toute les âmes ne sont peut être pas ouvertes à l’accueillir... Vous fermeriez trop votre ames ? »

La réflexion était intéressante à prendre en compte et descellais peut être une réponse à propos du fonctionnement des artefacts et de leurs capacité à se lier à des individus. Peut-être qu’elle n’était pas la seule à pouvoir en jouer techniquement selon son hypothèse. Pour autant, il semblait qu' une fois lié à un vivant, les artefactes le restaient jusqu’à un nouveau lien. Dans tous les cas, l'esprit était heureuse d’avoir eu la chance de connaître un tel lien particulier. Sans doute la mettait-elle à égalité avec son lien avec Xin, même si dans un tout autre registre, cependant elle le prenait en considération car c'était suffisamment exceptionnel pour ne pas le prendre comme quelque chose de banal. Les propos que tenait son ami par la suite ne firent que la flatter. Elle était la toute première être particulière à ce monde à posséder cet artefact mais peut etre bien qu’elle était la première tout court et pas seulement pour se Shamisen. Elle pris une seconde pour songé à la question qu’il venait de lui poser avant de répondre de maniére incertaine.

« Hm… À dire vrai … Bien entendu que je sent sa volonté, je sais qu’il est plus que quelque chose, mais un peu comme quelqu’un… J’avoue ne jamais avoir essayé de laisser parler l'instrument en lui-même. Vous pensez que je pourrais découvrir de nouvelles choses?! … Sans doute. J'essaierais! »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyMer 24 Mar - 17:48
« Je pense qu’il cherche aussi un certain type d’âme, à laquelle se lier. Vous savez, les artefacts ont tendance à êtres des objets assez élitistes, ils n’ont qu’un élu en même temps et pas plusieurs, un élu remplissant des critères spécifiques propres à chaque artefact. Je ne connais pas les critères de celui-ci, mais je doute que beaucoup de monde puisse les remplir. » Et c’est cela qui faisait que tout le monde ne pouvait pas être digne d’avoir un artefact. Après, il était toujours possible d’en concevoir un, mais c’était là un processus plus complexe.

Quoiqu’il en soit, il se permit même de glisser avec amusement. « Je possède moi-même un artefact d’ailleurs, un sceptre d’invocation, qui je suppose ne se serait-ce pas lié par exemple, avec un non invocateur. Après, il y aussi moyen vous savez, de concevoir des artefacts ? C’est un processus long, extrêmement compliqué, mais il est possible ainsi d’insuffler une sorte de conscience à un objet pour le lier ensuite à soi. Et qu’il développe au passage, de puissantes capacités. » Bien entendu, un tel processus exigeait évidemment de grands moyens, c’est pour cela d’ailleurs que les artefacts étaient choses bien rares, en vérité…

« Je ne sais pas, je pense qu’avec le temps, votre lien avec cet artefact ne fera que se raffermir de toute manière, et vous finirez ainsi par découvrir ses nouvelles capacités. Et peut-être aussi, mieux percevoir la conscience qui l’habite ? Quoiqu’il en soit, cela viendra en temps et en heure. » Glissera t-il sinon pensif, avant de conclure amusé.

« Après vous savez, il n’y a pas que cette méthode qui permet de devenir une plus grande mage ou vous accomplir davantage mon amie. Quand j’y pense, saviez vous par exemple qu’il est possible en insufflant de la magie dans votre corps, de certaines manières. D'améliorer encore vos capacités ? » Ce avant de finir d’un air complice. « Après tout la magie permet tant de merveilles, il n’est guère étonnant donc, que certains aient voulus en tirer parti pour améliorer leur être dans sa globalité. » Sans doute que cela l’intéresserait ?
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyLun 5 Avr - 12:26

« C’est un choix que nous pouvons faire que de transformer d’une certaine manière un de nos objet en Artéfacte ? Ou cela peut il se produire simplement à thermes d’une grane capacité et d’une complicité existante d’une certaine maniére entre le porteur et l’objet ? Si non cela est très interessant il serait donc possible même si très difficile de créé un artéfacte comme l’aurais fait nos prédécesseur avec nos objet actuel. Vous pouvez vous aussi apeller à vous votre sceptre ? Que vous confère t’il ? »

Tant de question se bousculait en même temps mais gardant pourtant une sens logique au final à tout celà. Toute les conaissances qu’elle pouvait avoir était bonne à prendre et par ce faite partant du principe que plus elle était forte, plus elle était utile à son invocateur, cela l’interessait fortement. Sans même forcémenet penser à Xin même si cela prenais une grande partie ses penser, elle pourait être d’autant plus efficace mais aussi et surtout éviter de péniblement mourire d’une certaine maniére dans se plan pour devoir de nouveau attendre bloquer dans la lumiére le temps qu’elle puissent de nouveau se créé un corps matériel dans le monde orzanien. Elle ne se rapeller d’ailleur même plus si Xin l’avait déjà observer sous sa veritable forme, apres tout elle ne la prenais quasiement plus voir même que en cas de besoin, ce qui limitait les interaction sous cette forme. D’une certaine maniére, Eores n’avait jamais été confronté à un quelconque combat depuis qu’elle était au coté de Xin. Sans aucun doute un invocateur qui prenais soint de ses invocations et qui ne se servait pas seulement de leur capacité. A moin que cela ne soit simplement le cas que pour la belle esprit de lumiére.

« Il est donc possible d’appliquer une sorte de sceau sur mon corps, même de maniére immateriel, pour améliorer certaine limite que mon être m’imposerait ? Vous en avez vous même apliquer sur vous ? Quel genre d’amélioration serait donc possible ? »

L’interet qu’elle portait à ce proposition était mesurer, elle voulais toujours plus d’information avan tout acte, ce qui était une preuve de certaine réfléxion et d’intelecte sans doute. Elle pu rebondire ainsi sur ses affirmations afin de develloper un peut l’idée qu’elle se faisait des possible utilisation de la magie non seulement sur le corps mais aussi sur les objets.

« Sans parler forcément des capacités que dévellope les artefactes, si nous pouvons insufler de la magie dans nos corps pour nous permettre de dépasser notre potentiel, est il possible d’en faire de même pour les objets? Je suppose ainsi que toute une armure ou bien des equipement pourait bénéficier de capacité fortement utile, mais aussi hors combat pour la vie de tout les jours sans doute. »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyMer 7 Avr - 13:40
« C’est un choix qu’il faut faire, après il arrive des cas où cela peut se faire autrement, mais en général pour produire un artefact il faut l’aide de puissants enchanteurs, mages et artisans, ainsi que beaucoup de temps à disposition. » Expliquera Xin calmement à ce sujet, en effet la plupart des artefacts, en dehors évidemment des animaux, étaient des objets conçus de façon exceptionnelle, qui l’étaient devenus grâce à ce processus pour les faire ou refaire, même si il n’y avait pas que ça évidemment. Quant aux questions de l’esprit sur le sceptre de Xin. Celui-ci glissera avec amusement.

« En effet, mon sceptre peut apparaître dans ma main d’un simple appel et est indestructible, de plus j’ai le sentiment qu’il rend mon esprit plus acéré même si je ne saurais pas expliquer comment. Comme s’il me dispensait par sa simple possession, la sagesse de ses anciens possesseurs. » En somme, il avait aussi de grands pouvoirs, d’ailleurs il se permettrait de préciser. « Après, je n’ai pas encore débloqué tout son potentiel, donc je ne connais pas encore toutes les capacités de ce sceptre. » Ce avec une certaine complicité, après tout n’était-elle pas dans la même situation que lui ainsi, avec son shamisen ?

« Il est possible en effet de se faire appliquer des sorts sur soi. Et moi-même j’ai pu. Quant à ce qui est possible de faire ainsi, souvent ce n’est pas tant une limite de possibilités qui s'impose, que de quantité d’énergie magique pouvant êtres insufflée dans un corps. Raffermir son lien avec un élément, rendre son être plus résistant, rapide, plus charmant, ou obtenir quelques pouvoirs mineurs. Les possibilités sont très diverses. » Avant de reprendre avec un calme enthousiasme.

« En effet il est aussi possible de faire cela pour les objets évidemment ! Il vous faudra juste trouver des mages ayant l’expertise pour faire cela, mais rien qui ne peut se négocier ou obtenir avec de l’argent. Et si vous avez besoin mon amie d’un soutien financier, je peux évidemment vous l’offrir, après tout nous sommes alliés et les services que vous rendez sont inestimables. » Finira t-il donc par proposer assez généreusement avant de conclure de bonne humeur.

« Par exemple, quels genred de pouvoirs et capacités vous intéresseraient mon amie ? Sans doute y a t-il moyen de vous offrir cela, au moins en partie, en enchantant votre corps ou des biens vous appartenant. »
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyDim 23 Mai - 21:22

Eores écoutait avec anthousiasme mais d’un serieux surprenant. Elle assimilait toute les informations que lui fournissait sont interlocuteur même si elle se rendait compte que par moment elle échappait quelque peut ses pensé ratant quelque détail que lui fournissait son ami. Elle lui offrait un doux sourir en échange des informations et des gentillesse qu’il lui démontrait puis vint tout de même le temps de lui répondre tout en songeant à ce qu’elle allait bien pouvoir dire.

« Je doit avouer ne pas vous avoir été bien utile si ce n’es que de vous offrir ma compagnie. Nombre de vos prédécesseur invocateur m’avait demander des taches bien plus utile comme d’user de mes pouvoir de divination ou encore de ma force de combat. Celle ci n’etait pas là plus dévelloper ni même utile, il s’avèrent que c’etait plutot pour l’autre option que penchais les invocateurs. »

Un instant elle se rendit par ailleur compte qu’elle était sortie de la discussion en ne prenant qu’une bride du longs discour informatif dont lui avait fait par l’elf en sa compagnie. Elle rectifia donc ses propos pour poursuivre dans leur interessante discussion.

« J’avoue que cela me demandera réfléxion afin de choisir au mieux, mais pour cela il me faudrais plus d’informations et d’exemple qui seront necessaire pour visualiser toute les possibilité. Par ailleur une question me viens…. Attendez ne bouger pas. »

Les capacités d’Eores pour le moins particuliére avait la capacité d’être aligner sur les astres, fort heureusement en lien avec ses questionement. Eores s’eloignais donc un peut de Xin puis vin invoquer une lumiere intense même si difficilement perciptible avec la luminosité déjà embiante. La tenue de la belle changeat et ses cheveux aussi s’attachant en une longue tresse avec un beau noeud violet au bout. Dans sa main apparue une magnifique épée lumineuse mais aussi tres opaque tel le noir du vide spatial et en lien avec ça magie. La lumiére s’eteigna donc et laissat place à la belle qui s’approchat de nouveau de sont ami pour s’installer vers lui et lui tendre l’arme.

« Une armes de base magique …. je suppose, comme celle-ci ne peut être enchanter ? »



images:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière EmptyMar 25 Mai - 9:37
Xin sourit avec douceur et amusement aux paroles de son amie qui disait qu’elle ne lui avait pour le moment pas été très utile et ce sur divers aspects, en dehors évidemment de la compagnie qu’elle avait put lui offrir. Il est vrai notamment, que l'arcane n’étant pas souvent au combat dirons-nous, il ne pouvait pas avoir souvent l’utilité d’une esprit élémentaire comme elle à ce sujet… Quoiqu’il en soit, il glissa tout de même un peu surpris.

« Au vu de la puissance magique que je sens en vous, j’aurais plutôt imaginé que vous étiez d’une aide très précieuse au combat. Quoiqu’il en soit, ne vous inquiétez pas mon amie, votre compagnie me suffit amplement, cela et puis... » Il glisserait alors pensif. « Je suis disons actuellement en plein apprentissage de la magie de lumière, sans doute que j’aurais utilité pour vous en tant qu’instructrice à ce sujet, si évidemment la chose vous convient ? » Après tout, demander des cours en maîtrise de la magie lumineuse, à un esprit élémentaire de lumière, lui semblait somme toute évident ? Quant au reste, l’elfe glissera.

« Bien entendu, la moindre des choses en retour, sera que je vous consacre du temps mon amie pour vos réflexions quant à comment enchanter vos biens, et insuffler de la magie dans votre être, pour améliorer votre puissance. » Puis, il attendit ensuite patiemment qu’elle lui montre ce qu’elle avait à lui montrer, n’hésitant pas néanmoins à détourner les yeux le temps qu’elle change légèrement son apparence et fasse apparaître une lame. Il la regarderait alors avec réflexion, avant de dire.

« En effet, une arme comme celle-ci ne peut être enchantée, après en général ce genre d’armes magiques ont leur propre intérêt, je suppose. » Avant de dire en prenant légèrement le temps de regarder l’habillement de la dame, après tout il savait être appréciateur des belles tenues, ce d’un ton aimable.

« Quoiqu’il en soit, ce nouvel habillage vous va bien très cher. Je ne vous avais jamais vu ainsi drapée, encore moi capable de faire apparaître une arme de votre magie. Est-ce un de vos pouvoirs ? » Une question somme toute naturelle supposa t-il, ce avant de dire amusé.

« Il semblerait que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre sur vous mon amie, n’est-ce pas ? Quand j’y pense sinon, vous pourriez me rendre un grand service sinon... »
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le monde de la lumière Dans le monde de la lumière Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Dans le monde de la lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Au commencement était la lumière (PV EORES)
» [Combat d'arène] Angélique lumière
» N'allumez pas la lumière (Xin et Josef)
» Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria)
» Sans les ténèbres, il n'y a pas de lumière (PV: Osami) (Mi Février)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: